Marre des films traditionnellements comiques français (bien que de moins en moins présents depuis les années 80 - à l'exception des Bronzés 3 ), des policiers ou des films d'actions américains ?
J'ai été ravi de vori Sheitan, véritable bouffée d'oxygene dans tout le monde du cinéma, produit par Vincent Cassel (c'est lui le grand méchant fermier ) et avec sa "troupe" Kourtrajme que l'on avait déjà put vori dans des courts-métrages (sisi) (l'un des plus connus http://www.cine-courts.com/cine4/U [...] 26&film=98, pas retrouvés le site "officiel" (qui ne traite pas que de court trajmé) )
Comme le décrit très bien Vincent Cassel, Sheitan est un mélange de film comique, presque hérotique, puis finis en film d'horreur
En bref : Une bande de jeunes est attirée par une fille dans une ferme reculée
le reste est inexplicable.
L'histoire, les plans, l'ambiance, les personnages correspondent parfaitement, selon moi, à un rêve-cauchemard :
vous savez, on ne reverra jamais d'une histoire comme scream ou le cercle, et bien la on est en plein dedans
(toujours selon moi, encore une fosi c'est très dur à expliquer)
Un gros point qui m'a fait énormément rire, c'est les racailles, nous avons été quelques fois les seuls à rire dans la salle avec un amis, mais ils jouent vraiment très bien (les jeunes acteurs de Kourtrajme), les expressions, les intonations, enfin moi ca me fait trop rire
Pour finir, n'hézitez pas à aller le voir pour vous faire votre propre opinion, même si l'on aime pas je pense que c'est le film a voir, avec comme grosse qualiter encore une fois son originalité
Vous pouvez laissez vos questions avant de passer les portes de votre cinéma, ou de laisser votre commentaire si vous l'avez vu
--
Quelques images, quand même :
"Elle boit à même la pie !"
Vincent Cassel transformé