Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

Cinéma asiatique - sorti et à sortir

n°24332615
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 21-10-2010 à 12:31:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Madadayo a écrit :

Par contre, je me dis qu'il vaut ptete mieux que je commence par la nouvelle vague justement, moins de risque d'être rebuté


 
Ca peut vite être assez spécial la nouvelle vague, il faut aimer (c'est mon cas :o)
Quelques recommandations perso :
The face of another (Hiroshi Teshigahara)
Woman in the dunes (Hiroshi Teshigahara)
Nanami: the inferno of first love (Susumu Hani)
Throw away your books, rally in the streets (Shuji Terayama)
Pastoral: to die in the country (Shuji Terayama)
Funeral parade of roses (Toshio Matsumoto)
This transient life (Akio Jissoji)
 
Je préviens, les 2 Terayama et le Matsumoto sont assez barrés. :o
 
Death by hanging de Oshima et Eros plus massacre de Yoshida (pas vus) sont généralement conseillés aussi.
 

Parrapa a écrit :

Je rajouterais bien quelques perles de Tsukamoto, mais c'est spécial :D


Juste vu Tetsuo (qui ne m'a pas convaincu), what's next?


Message édité par crushedtoapoulpe le 21-10-2010 à 12:34:08

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 12:31:31  profilanswer
 

n°24332735
gnarky
Sac à puces
Posté le 21-10-2010 à 12:44:37  profilanswer
 

Je souhaite moi aussi en apprendre plus sur le cinéma japonais. J'ai si on peut dire grandit avec les films de Kitano, les films d'actions et d'horreur japonais, et bien sur les anime. J'ai un peu plus tard découvert Kurosawa grace à Rashomon et les 7 Samurai, puis Ozu grace aux gosses de Tokyo. Cela m'a toujours donné envie de creuser plus, mais je ne l'ai pas vraiment fait jusqu'à présent. J'ai bien du voir un ou deux Naruse, un ou deux Mizoguchi, mais pas suffisement pour pouvoir prétendre connaitre ce cinéma.
 
Comme avant gout, j'ai regardé, il y a quelques jours le docmumentaire "Cent ans de cinéma japonais" par le réalisateur Oshima. J'aime bien ce genre de docu sur le cinéma, qui permet d'avoir un apérçu d'ensemble. Malheureusement, cela a tendance à "spoiler" l'histoire des films lorsqu'on ne les a pas vu ! :)
 
Une page sur ce documentaire d'Oshima:
http://www.cineclubdecaen.com/real [...] ponais.htm

n°24333143
ftikai
Posté le 21-10-2010 à 13:22:32  profilanswer
 

gnarky a écrit :

Je souhaite moi aussi en apprendre plus sur le cinéma japonais.


 
Peut-être jeter un coup d'oeil, si tu lis l'anglais, au livre de Donald Richie, "A 100 years of Japanese film".  Il est assez complet, même si ce n'est pas un encyclopédie.
 
http://www.amazon.co.uk/gp/product [...] T1SKMRHQ84
...
 
Sinon, je trouve difficile de s'intéresser à tous les types et les styles de cinéma japonais.  Je me contente du chanbara et c'est déjà bien assez.


Message édité par ftikai le 21-10-2010 à 13:33:41
n°24336101
gnarky
Sac à puces
Posté le 21-10-2010 à 16:51:23  profilanswer
 

J'irai regarder cet ouvrage à la bibliothèque, merci pour la référence.
 
C'est évident qu'il est difficile de s'intéresser à tous les genres en profondeur, mais c'est toujours intéressant de gouter un peu à tout, pour avoir une vue d'ensemble. C'est vrai que la lecture de livres d'histoire du cinéma, ça aide à cela, et à situer les films dans leur contexte.
 
Je suis plus calé en cinéma chinois (RPC) et taiwanais, mais ce sont deux pays dont l'oeuvre cinématographique n'est pas aussi riche et d'aussi bonne qualité (à mon avis) que celle du Japon.


Message édité par gnarky le 21-10-2010 à 16:52:05
n°24336612
rienderien
Posté le 21-10-2010 à 17:29:05  profilanswer
 

Parmi les quelques vieux films que j'ai regardé pour ma culture y a les sept samouraïs et le sabre du mal, qui n'a pas encore été cité, que j'ai vraiment aimé. Parce que parfois on dit que tel ou tel vieux film est génial mais y a surtout beaucoup de masturbation intellectuel.  
 
Perso j'assume le fait de trouver la plupart des vieux classiques chiants. :o
Mais le sabre du mal c'est un putain de film !


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°24337987
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 21-10-2010 à 19:35:15  profilanswer
 

rienderien a écrit :

Parce que parfois on dit que tel ou tel vieux film est génial mais y a surtout beaucoup de masturbation intellectuel.


Ben ouais, quand les critiques aiment un film mais pas toi c'est FORCEMENT qu'il y a branlette intellectuelle de leur part. [:pierre_ermite]


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°24338070
rienderien
Posté le 21-10-2010 à 19:45:49  profilanswer
 

D'une je parle pas des critiques en particuliers.  
De deux je maintiens que certaines personnes se masturbent sévère.
 
Tu verras dans 50 ans quand certains crieront au chef d'œuvre en parlant de transformers [:torsadealanapo:2]


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°24338574
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 21-10-2010 à 20:34:21  profilanswer
 

rienderien a écrit :

Tu verras dans 50 ans quand certains crieront au chef d'œuvre en parlant de transformers [:torsadealanapo:2]


Pari tenu. :o


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°24340865
gnarky
Sac à puces
Posté le 21-10-2010 à 23:21:11  profilanswer
 

Je pense que la "masturbation intellectuelle" chez les critiques est surtout valables pour les films actuels. Certains magazines et certains critiques se "branlent" (pour reprendre l'image) dès qu'il s'agit de tel réalisateur, ou surtout sur des films sortis de nulle part par un réalisateur sourd muet d'ouzbékistan inférieur (désolé pour les ouzbecs).
Quand il s'agit d'anciens films, communément admis comme des classiques de tel ou tel genre et telle ou telle époque, il me semble que la pratique de la branlette n'est pas répandue. Personne n'a jamais dit que tous les vieux films sont excellents, seuls un certain nombre de titres sortent du lot, et c'est d'ailleurs souvent les mêmes. Ma ça reste une question de goût, tout simplement.
 
Sur un autre sujet, le programme du festival Shadows a été publié. Le festival Shadows est un nouveau festival parisien de films indépendants chinois. On va pouvoir découvrir des films inédits en France, et aussi voir ou revoir des films de Jia Zhangke. Son film "platform" sur la vie d'un groupe de jeunes des années 80 dans une ville de cambrousse m'avait bien plu. Et Pickpocket que j'ai deja vu aussi, mais il m'avait moins marqué.
 
 
Tiens au fait. Mon avatar est tiré du film "City of Sadness" du réalisateur taiwanais Hou hsiaohsien. Y a t'il des amateurs de cinéma taiwanais sur le topic ? Edward Yang, Tsai mingliang, HHH... ?

Message cité 2 fois
Message édité par gnarky le 22-10-2010 à 09:53:06
n°24342352
ftikai
Posté le 22-10-2010 à 09:02:16  profilanswer
 

Parlant de masturbation intellectuelle et de critique.
 
Disons que je comprends les critiques qui se masturbent intellectuellement.  C'est leur métier, c'est leur gagne pain. Certains prennent la chose au sérieux, d'autres moins.  Certains veulent distinguer de leur collègues (d'où la masturbation en question), d'autres se contentent de dire ce qu'ils pensent.  Et puis certains prennent des bons produits pendant qu'ils écrivent leur papier et on ne peut pas leur en vouloir.
 
Nous même, nous vieillissons.  Les critiques que nous aimions finissent 20 ans plus tard par nous énerver.
 
Quand j'étais jeune, j'aimais les tucs compliqués comme la poésie (c'est pour impressionner les filles) et le cinéma blablabla à la Woody Allen (il paraît que c'est très intellectuel comme style).  Forcément, j'aimais les critiques qui aimaient ce que j'aimais.  Aujourd'hui, avec les enfants, le boulot, un bon film pour moi est un qui ne laisse pas de trace dans l'esprit, qui se laisse couler tout seul comme un verre de lait avant d'aller au lit.  Des trucs qui tourmentent l'esprit et qui font bander la critique, ce n'est plus pour mon âge.
 
Ça ne veut pas dire que la critique est devenue mauvaise...


Message édité par ftikai le 22-10-2010 à 09:06:39
mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 09:02:16  profilanswer
 

n°24342971
Madadayo
Posté le 22-10-2010 à 10:14:58  profilanswer
 

gnarky a écrit :


Tiens au fait. Mon avatar est tiré du film "City of Sadness" du réalisateur taiwanais Hou hsiaohsien. Y a t'il des amateurs de cinéma taiwanais sur le topic ? Edward Yang, Tsai mingliang, HHH... ?


J'adore Edward Yang, Yi Yi tout particulièrement. J'aime bien Tsai Mingliang aussi, par contre HHH, je n'ai vu que Goobye South, Goodbye et disons que ça ne m'a pas donné envie de voir le reste  :D  

n°24344188
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 22-10-2010 à 11:46:54  profilanswer
 

gnarky a écrit :

Tiens au fait. Mon avatar est tiré du film "City of Sadness" du réalisateur taiwanais Hou hsiaohsien.


J'avais essayé de le voir, mais connaissant très mal l'histoire de Taiwan (à laquelle beaucoup d'allusions sont faites) j'ai pas vraiment réussi à rentrer dedans et vite laissé tomber. Je réessayerai en me briefant un peu au préalable parce que je n'en lis que du bien.

n°24355336
gnarky
Sac à puces
Posté le 23-10-2010 à 13:29:53  profilanswer
 

C'est vrai qu'il faut être un peu au courant des changements survenus sur l'île au XXeme siècle, il y a plusieurs passages du films ou les personnages se réunissent pour discuter des évènements, mais je te rassure même moi qui suis assez au courant de l'histoire (j'ai vécu à Taiwan), j'étais un peu perdu :)
 
Ce film est aussi interessant et important historiquement, car c'est l'un des premiers films chinois à évoquer l'histoire de façon relativement libre. La censure se faisait moins pesante à Taiwan, la loi martiale était levée. Et ça change bien d'avoir un point de vu chinois non formaté par la pensée marxiste maoiste :)
 
Je vais pas faire le prof - d'autant plus que j'ai quand meme de grosses lacunes en histoire - mais l'histoire de Taiwan au XXeme:
 
Taiwan appartient au Japon depuis le traité de Versailles après WW1
Taiwan rendu à la Chine après WWII (Tchang Kaichek dirige alors la Chine avec son parti)
Tchang Kaichek est bouté hors de Chine par les cocos, et s'établie à Taiwan (avec pour espoir de rapidement reconquérir la Chine).
 
Je ne sais pas à quel point le film de HHH est fidèle quant aux sentiments des Taiwanais à l'époque des évenements, mais on sent en tout cas l'agacement, les taiwanais subissent des changements qui se passent au final loin d'eux.


Message édité par gnarky le 23-10-2010 à 13:30:37
n°24379452
rienderien
Posté le 25-10-2010 à 23:37:43  profilanswer
 

Je viens de voir mongkok story.  
 
Combats à l'ancienne avec machettes et barres de fer. J'adore. [:prodigy]
 
Et puis ce côté vcd passé, 1995 à HK, bref de la bonne ambiance.


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°24382254
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 26-10-2010 à 11:30:52  profilanswer
 

salut, vous connaissez Hiroshi toda?
va ya avoir une retrospective à lyon bientot
 
vous pensez quoi de ses films?

n°24561429
DDT
Few understand
Posté le 12-11-2010 à 05:07:56  profilanswer
 

J'ai vu Poetry (시).
J'aime énormément Lee Chang-Dong mais là j'ai pas accroché. Alors que le sujet est intéressant, à mon avis on le voit à travers un personnage vraiment trop chiant.
 
Et Kinatay. J'ai pas trouvé que les longueurs et la caméra portée se faisaient trop ressentir, au contraire je pense que ça sert plutôt bien au propos du film. Ce qui m'a déçu c'est que je m'attendais à plus glauque/gore. :D


---------------
click clack clunka thunk
n°24564860
el nino71
Posté le 12-11-2010 à 15:41:46  profilanswer
 

Quel Kitano conseillerais-vous à un newbie complet concernant le bonhomme (et le cinéma asiatique en général d'ailleurs) pour commencer à se familiariser avec son oeuvre?  :jap:

n°24565313
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-11-2010 à 16:24:47  profilanswer
 

ha ouai bonne question  :ouch:  
"Zatoichi" devrais passer relativement bien, mais alors après ... [:figti]

n°24565680
kimkafwan
Posté le 12-11-2010 à 16:57:35  profilanswer
 

Hana bi?

n°24565773
beleg
黑社會
Posté le 12-11-2010 à 17:07:10  profilanswer
 

Le voyage de kikujiro, démarrage tranquille :)
Moi j'avais attaqué avec Violent Cop, sa première réalisation, suite à l'empèchement du réalisateur prévu.

n°24565813
rienderien
Posté le 12-11-2010 à 17:10:55  profilanswer
 

Kikujiro c'est vraiment mignon.  [:ziiio]


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°24566071
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 12-11-2010 à 17:41:54  profilanswer
 

Zatoishi et Aniki

n°24566452
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 12-11-2010 à 18:29:46  profilanswer
 

Je suis loin d'avoir vu tous les Kitano, mais Hana-bi me semble être le meilleur tout en étant très accessible.


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°24566981
guillaumeb​86
Posté le 12-11-2010 à 19:22:39  profilanswer
 

D'un point de vue accessibilité :
1 ) Aniki mon frère
2 ) Zatoishi
3 ) Hana-bi (le meilleur  :love: ), Kids Return, L'été de Kikujiro
4 ) Violent Cop, Jugatsu, Sonatine
5 ) Dolls
6 ) Getting Any?, Takeshis', Glory to the Filmmaker!
 
Je n'ai pas vu les deux derniers.


---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°24777314
ftikai
Posté le 02-12-2010 à 10:53:33  profilanswer
 

http://images1.asianmediawiki.com/images/thumb/0/05/I_Saw_The_Devil-p3.jpg/250px-I_Saw_The_Devil-p3.jpg
 
J'ai vu I Saw the Devil et la première chose qui me vient à l'esprit est: il y a des têtes qui tombent.
 
C'est un film solide, avec des acteurs solides (Min-sik Choi d'Old Boy et Byung-hun Lee de Bittersweet Life) et une mise en scène solide (du réalisateur Ji-Woon Kim du Bittersweet Life aussi).  Puis on a l'intérêt d'avoir un estomac solide avant de le regarder.
 
L'histoire, pour être court, est celle d'un mec qui a décidé de faire se justice après le meutre de sa femme par un sadique tueur en série.  À la fin, le mec est devenu peut-être plus sadique que le tueur lui-même.
 
Au final, je me dis que ça doit fait du bien d'être méchant des fois.

n°24779500
starlette2​7
Posté le 02-12-2010 à 13:55:39  profilanswer
 

y a t'il des connaisseur du cinéma sud coréen?
il y a quelques années maintenant je m'etait interressé à ce cinema (mes derniers films,Arahan, The Host, sex is zero, My sassy girl: j'en ai vu d'autre tres bien aussi mais je me souvient plus des titres, dont un sur la guerre des deux corées avec une histoire de freres ennemis...)
J'avais meme mit dans mes favories des sites qui etaient à jour sur les nouveautés (mais je les aient perdu)
qu'est ce qu il y a comme nouveauté et films bien en ce moment?

n°24780585
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 02-12-2010 à 15:08:41  profilanswer
 

Les récents dont on en a parlé ici...
The Chaser
Mother

n°24780696
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-12-2010 à 15:15:12  profilanswer
 

Une vie toute neuve ?


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°24780885
starlette2​7
Posté le 02-12-2010 à 15:25:47  profilanswer
 

sicqo a écrit :

Les récents dont on en a parlé ici...
The Chaser
Mother


 
The Chaser, deja vu...
 
Mother connais pas celui la  :??:

n°24780994
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 02-12-2010 à 15:33:22  profilanswer
 

Poetry, aussi


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°24787735
dobeliou
Posté le 03-12-2010 à 03:29:40  profilanswer
 

Mother  [:endraum]  
 
Indispensable :o


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24788082
starlette2​7
Posté le 03-12-2010 à 08:51:18  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

Mother  [:endraum]  
 
Indispensable :o


 
En fait, en ce moment je souhaite plutot des genres action/humour/fight, que des films dramatique (et je sais qu'ils sont vraiment tres fort dans ce genre de films (dramatique).... la plupart du temps , j'ai la larme a l'oeil devant un film dramatique sud corréen......mais chuuuut!!!)

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 03-12-2010 à 08:52:08
n°24789023
ftikai
Posté le 03-12-2010 à 10:46:27  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
En fait, en ce moment je souhaite plutot des genres action/humour/fight, que des films dramatique (et je sais qu'ils sont vraiment tres fort dans ce genre de films (dramatique).... la plupart du temps , j'ai la larme a l'oeil devant un film dramatique sud corréen......mais chuuuut!!!)


 
"Attack the Gas Station 2" (que je n'ai pas encore vu), mais si je me fie au premier, il devrait y avoir beaucoup d'humour et un peu de baston.
 
Peut-être "Revolver Gangsters' Gang" - l'histoire de trois vieilles mémés qui se frottent aux méchants gangsters.  Pas trop d'action-fight, mais beaucoup d'humours.
 
Un peu d'action (cap et épée), mais pas du tout d'humour, il y a "Blades of Blood".  Quoique le film est très moyen, par contre l'actrice est très jolie :)
 
Et finalement "Ninja Assassin", beaucoup de fights et au aucun humour.
 

n°24789159
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 03-12-2010 à 10:57:37  profilanswer
 

par contre en quittant le sud coréen, Shinjuku Incident est vraiment un très bon film.
Jackie chan comme on ne l'a jamais vu

n°24789647
rienderien
Posté le 03-12-2010 à 11:39:05  profilanswer
 

Le bon la brute et le cinglé pour l'humour et l'action.


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°24789725
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 03-12-2010 à 11:44:19  profilanswer
 

j'ai trouvé ce film assez nul...

n°24790557
dobeliou
Posté le 03-12-2010 à 13:12:41  profilanswer
 

Le bon la brute et le cinglé ouais !  
Action y'a bien bittersweet life sinon...


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24790930
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 03-12-2010 à 13:40:36  profilanswer
 

The foul King du réal de bittersweetlife, une bonne comédie :)

n°24794638
starlette2​7
Posté le 03-12-2010 à 18:17:11  profilanswer
 

Merci a tous
Je me suis fais une petite liste :)


Message édité par starlette27 le 03-12-2010 à 18:17:35
n°24794877
rienderien
Posté le 03-12-2010 à 18:34:59  profilanswer
 

sicqo a écrit :

j'ai trouvé ce film assez nul...


J'ai adoré.


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°24825725
ftikai
Posté le 06-12-2010 à 16:16:18  profilanswer
 

http://lovelivfe.com/wp-content/uploads/2010/10/Reign-of-Assassins.jpg
 
Vu Règne des Assassins (John Woo)
 
L'histoire: un membre d'une confrérie d'assassins (Michelle Yeoh) go awol, tire un trait sur son passé (et sur son visage) et tente de refaire sa vie.   Et vous devinez quoi, ça ne marche pas.  Assassin un jour, assassin toujours.  Surtout que la miss a eu la bonne idée d'emporter avec elle une rélique très très recherchée par ses anciens confrères.  Le chef des assassins (le toujours très vilain mais très bon Wang Xueqi) finira par la retrouver...
 
J'aime bien.  C'est bon de retrouver un film de wuxia style des années '70-'80, en terme d'histoire (pas trop difficile à comprendre), en terme d'atmosphère et en terme d'accent (le mandarin est quand même plus xiantant que le cantonais), mais bien sûr, appuyé par des supports techniques moderne de mise en scène et de chorégraphie des combats.
...
Edit: J'oubliais juste un truc.  L'épée donc la lame est méga-souple, qu'on voyait pour la première fois dans Crouching Tiger Hidden Dragon, ne fonctionne pas avec moi et ça ne fonctionnera jamais.  On ne me fera pas croire qu'on peut transpercer un corps avec une feuille aluminium, même pliée en quatre.


Message édité par ftikai le 06-12-2010 à 16:28:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vivre sans sortirLes films déjà sortis que vous aurié aimer voir au cinema ??
Traduction de signe asiatique ?The Eye (ou quand le cinéma asiatique tente de doubler hollywood)
[Home-Cinema] Site de photos de home-cinemasSites/forums qui traitent de pub tv ou cinema
Sortir de Paris !!!Journal avec infos pour sortir en region parisienne
[Cinema] C qui ?????? 
Plus de sujets relatifs à : Cinéma asiatique - sorti et à sortir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR