Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

Cinéma asiatique - sorti et à sortir

n°23639006
ours02
Posté le 16-08-2010 à 15:47:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sicqo a écrit :

Ah oui...je me suis reveillé à ce moment là  :sleep:  
au moment où la mere designe les coupables avec ses yeux en pleine partie de jeu de carte
 
je connais le cinéma coréen et ses longueurs mais là c'est une torture. :o


 
+1
 
avec les pseudos scènes de vampires... :lol:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 15:47:52  profilanswer
 

n°23639099
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 16-08-2010 à 15:55:52  profilanswer
 

la premiere aprtie est tres chiante et moins bien réalisée que d'hab, mais la deuxieme est un peu meilleures quand meme
 
j'ai trouvé la scene de sexe est insoutenable apr contre  [:tinostar]  
 
m'enfin c'est clair que c'est tres en dessous d'Old Boy ou Sympathy for mister vengeance

n°23639309
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 16-08-2010 à 16:12:35  profilanswer
 

sicqo a écrit :

je connais le cinéma coréen et ses longueurs mais là c'est une torture. :o


 :??: J'ai pas dû voir plus d'une grosse dizaine de films sud-coréens mais alors y'avait absolument jamais de "longueurs", même pour ceux qui étaient pas franchement top.
 
Tu as des ex de films / réalisateurs (autres que Thirst donc :o) qui souffrent de cet écueil d'après toi?

n°23639657
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-08-2010 à 16:38:15  profilanswer
 

le tres bon "the chaser" a des longueurs mais le scenario et l'intrigue relevent tout ça.
pareil pour "mother"
 
j'en ai vu plein d'autres dont j'oublie le nom ( je ne suis pas cinephage), qui avaient leur petite longueur.

n°23639674
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 16-08-2010 à 16:39:31  profilanswer
 

sicqo a écrit :

le tres bon "the chaser" a des longueurs mais le scenario et l'intrigue relevent tout ça.
pareil pour "mother"


Justement, je trouve ces 2-là assez équilibrés au niveau du rythme, par ex. :D

Message cité 2 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 16-08-2010 à 16:47:15

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°23639863
guillaumeb​86
Posté le 16-08-2010 à 16:54:07  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :


Justement, je trouve ces 2-là assez rythmés, par ex. :D

+1
Je n'ai pas vu Mother mais concernant The chaser, autant on peut lui reprocher quelques facilités scénaristiques, autant le film est bien rythmé.
 
Je veux bien sicqo que tu nous dises quels films asiatiques n'ont pas de longueur pour toi.


---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°23639991
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-08-2010 à 17:07:34  profilanswer
 

"IP family" pour les plus recents que j'ai vu.

n°23640005
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-08-2010 à 17:08:58  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :


Justement, je trouve ces 2-là assez équilibrés au niveau du rythme, par ex. :D


 
"the chaser" prend du temps à se lancer je trouve...
 
"Mother" a des scenes rapides et violentes mais entre-coupées de passages " à vides"

n°23640749
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 16-08-2010 à 18:18:20  profilanswer
 

j'ai aps trouvé non plus que the chaser avait des longueurs
 
apres ça dépend des personnes, quelqu'un qui consomme essentiellement des films d'action risque de trouver des longueur à tout film qui essaie de poser une ambiance...

n°23640856
guillaumeb​86
Posté le 16-08-2010 à 18:27:28  profilanswer
 

sicqo a écrit :

"IP family" pour les plus recents que j'ai vu.

Ça serait pas plutôt IP man ?  ;)
Sinon c'est vraiment dans les plus récents que tu as vu ou est-ce le seul que tu as vu ?  :whistle:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

Je ne connaissais pas ce film :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] n-partie-1
Bizarrement cela ne me surprend pas que ce soit un film d'arts martiaux :D

 

edit :

dark oopa a écrit :

apres ça dépend des personnes, quelqu'un qui consomme essentiellement des films d'action risque de trouver des longueur à tout film qui essaie de poser une ambiance...

+1 :jap:


Message édité par guillaumeb86 le 16-08-2010 à 18:28:32

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 18:27:28  profilanswer
 

n°23641949
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 16-08-2010 à 20:02:23  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

apres ça dépend des personnes, quelqu'un qui consomme essentiellement des films d'action risque de trouver des longueur à tout film qui essaie de poser une ambiance...


Il faudrait une bonne cure de Tarkovsky à tout le monde. :o

n°23641959
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-08-2010 à 20:03:26  profilanswer
 

>guillaumeb86
 
j'ai mis IP family entre guillemet pour ne pas dire IP man et IP Man 2.  :non:  
 
sinon j'ai découvert récemment ce topic, comme tu le constates avec mes récents posts donc les deductions simplistes...  :na:  
 
et non je ne consomme pas que des films d'actions asiatiques, désolé si je ne me rappelle pas de tout les films que j'ai vu.
 
mais je persiste sur les films coréens et leur longueur.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sicqo le 16-08-2010 à 20:04:10
n°23642121
mutos
éboulifiant !
Posté le 16-08-2010 à 20:21:39  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

la premiere aprtie est tres chiante et moins bien réalisée que d'hab, mais la deuxieme est un peu meilleures quand meme
 
j'ai trouvé la scene de sexe est insoutenable apr contre  [:tinostar]  
 
m'enfin c'est clair que c'est tres en dessous d'Old Boy ou Sympathy for mister vengeance


 
 
C'est ben vrai mais ça reste très correct dans l'ensemble. Bien mieux que son précédent (me rappelle même plus du titre tellement ça m'a marqué... ça se passe dans un asile).


---------------
PCPS360
n°23642265
guillaumeb​86
Posté le 16-08-2010 à 20:39:48  profilanswer
 

mutos a écrit :


 
 
C'est ben vrai mais ça reste très correct dans l'ensemble. Bien mieux que son précédent (me rappelle même plus du titre tellement ça m'a marqué... ça se passe dans un asile).

I'm a Cyborg, But That's OK  
 
Le problème de ce film est qu'il n'y a pas vraiment d'histoire. C'est juste un trip du réalisateur :D  
Faudrait que je le revois mais je ne suis pas sûr de l'aimer moins que Thirst.
J'adore ce moment de folie dans ce film :love: :
http://www.youtube.com/watch?v=gB0h063VMN4
(Extrait du film donc ça spoil)


---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°23643630
beleg
黑社會
Posté le 16-08-2010 à 22:16:40  profilanswer
 

sicqo a écrit :


mais je persiste sur les films coréens et leur longueur.  ;)


 
Vas y, tu peux dire que c'est pourri les films coréens  :lol:  C'est pas moi qui vais t'en vouloir  :whistle:  
 
Je viens de me faire 2 films récents, voir même de 2010, c'est dire  :o  
 
Once a gangster > Jordan Chan et Ekin Cheng dans un film de triades, ça rapelle des bon souvenirs de la fin des 90'. Mais ici c'est pas la même, le film tend vers la parodie mais en restant bien trop sérieux la plupart du temps. Faut choisir son camp pour le coup, donc quelques bonnes scènes mais l'ensemble est plus que moyen.
 
Par contre, je veux bien la musique, on dirait du Lazy Motha Fucka :love:
ah, les crédits disent 24 herbs : http://www.24herbs.com/, cool ... jy vais de ce pas.
 
 
Gallants > Par contre, ça c'est pas mal, rien que pour les combats de kung fu qui sont superbement réalisés, ultra lisibles et techniques. Un peu d'humour, un ton décalé, bref, du bon ... hormis peut être la coupe de cheveux du héros :heink:  
http://www.youtube.com/watch?v=wxU [...] embedded#!
 

n°23644905
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-08-2010 à 00:00:48  profilanswer
 

ton avatar me rappelle que j'ai vu Ichi ya pas longtemps  :D  
 
il m'a bien fait rire ce film

n°23652647
mutos
éboulifiant !
Posté le 17-08-2010 à 18:10:04  profilanswer
 

guillaumeb86 a écrit :

I'm a Cyborg, But That's OK  
 
Le problème de ce film est qu'il n'y a pas vraiment d'histoire. C'est juste un trip du réalisateur :D  
Faudrait que je le revois mais je ne suis pas sûr de l'aimer moins que Thirst.
J'adore ce moment de folie dans ce film :love: :
http://www.youtube.com/watch?v=gB0h063VMN4
(Extrait du film donc ça spoil)


 
Ouais voilà, merci pour le titre, ça promettait beaucoup mais pétard mouillé au final :(


---------------
PCPS360
n°23662464
ftikai
Posté le 18-08-2010 à 15:27:59  profilanswer
 

http://images1.asianmediawiki.com/images/thumb/9/99/Le_Grand_Chef-Kimchi_Battle-p3.jpg/418px-Le_Grand_Chef-Kimchi_Battle-p3.jpg
 
J'avoue que j'ai bien aimé ce petit film.  J'avoue aussi que j'aime la cuisine coréenne comme j'aime la cuisine asiatique et que j'ai déjà essayé de faire mon propre kimchi (ça remontait à l'époque où j'ai vu Fudoh de Takashi Miike).  En générale, j'ai un petit faible pour les films de bouffes
 
Autre thème abordé par ce film qui ne me laisse pas indifférent c'est les goûts et les saveurs des plats de nos mères, ainsi que leur souvenir laissé en nous (je pense à Ratatouille).  
 
Il y a un passage dans le film, où on voit un fils, un fugitif recherché, revient une nuit chez sa mère.  La première chose que fait la mère: se mettre aux fourneaux.  Et ça rapelle un peu ma vieille mère, que je vois seulement une fois tous les 2-3 ans, et qui ferait exactement pareil...  
...
 
Sympa le film, mais ne le regardez pas si le kimchi ne vous dit rien, ou que vos déjeuners familliaux se passent généralement dans des restos.

n°23663097
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-08-2010 à 16:13:54  profilanswer
 

tu as du aimer nouvelle cuisine  :D  
 
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61636.html

n°23663255
guillaumeb​86
Posté le 18-08-2010 à 16:26:35  profilanswer
 

Il y a aussi Le festin chinois de Tsui Hark:
http://www.chinacinema.fr/uploaded_images/festinchinois000.jpg


---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°23669647
ftikai
Posté le 19-08-2010 à 10:43:12  profilanswer
 

J'avais bien aimé le Festin chinois. Et je vais voir si je peux mettre la main sur Nouvelle cuisine.

n°23669723
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 19-08-2010 à 10:49:41  profilanswer
 

Ou mieux :
http://www.batie.ch/2009/assets/images/spectacles/tampopo_med.jpg
http://www.batie.ch/2009/tampopo.html
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par starfox le 19-08-2010 à 10:51:04
n°23669864
ftikai
Posté le 19-08-2010 à 11:00:26  profilanswer
 


 
C'est un peu à cause de ce film que je suis devenu un peu accro au soba et à l'udon.  D'ailleurs il faut que je retourne à ce kiosque de nouille tenu par un japonais et qui est situé à la Porte de Namur de Bruxelles...

n°23671779
mutos
éboulifiant !
Posté le 19-08-2010 à 14:13:58  profilanswer
 


 
 
Il est terrible çui-là ! vraiment très drôle, digne d'un de Funès ou presque.


---------------
PCPS360
n°23676794
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 19-08-2010 à 21:32:31  profilanswer
 

Autre film (chinois) sur la cuisine : Deadly Delicious  
http://www.asiahomecd.com/images/cmovie/Deadly_Delicious.jpg
 
Rien de drôle par contre  :whistle:  

n°23821021
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 02-09-2010 à 13:35:55  profilanswer
 

Poetry (le dernier Lee chang-dong) = woaw.


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°23856066
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 06-09-2010 à 11:27:30  profilanswer
 


C'est une merveille, Tampopo. La manière dont c'est raconté, la glorification de la cuisine, l'humour, le tragique...  :love:


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°23856301
plook
Good news everyone!
Posté le 06-09-2010 à 11:46:50  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :

Poetry (le dernier Lee chang-dong) = woaw.


 
Oui??! [:tsomi]

n°23856351
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-09-2010 à 11:51:43  profilanswer
 

Koko90 a écrit :


C'est une merveille, Tampopo. La manière dont c'est raconté, la glorification de la cuisine, l'humour, le tragique...  :love:


+ les seynettes, l'humour étrange (je pense au mari qui revient du taf, sa femme sur le point de crever). Vraiment une réussite pour un film osé sur le plan de la narration. Et puis les persos sont attachants.

n°24154927
ftikai
Posté le 04-10-2010 à 10:06:11  profilanswer
 

http://1.bp.blogspot.com/_RK5M_iiHzdM/TCxBez5v6XI/AAAAAAAABbU/AxK82yVv_ts/s1600/triple+tap+poster.jpg
 
Triple Tap
 
Le nom du film réfère au nombre de coups par salve tirés avec un pistolet auto.  Ceux qui ont fait l'armée ou la police savent qu'avec un 9mm, on s'entraîne à tirer par salve de 2, en "double tap".  Triple tap, c'est moins intuitif et demande plus de pratique.
 
Un tireur au pistolet de compétition, jeune loup du monde de la finance, est témoin d'un braquage.  Il sort son arme et descend tous les méchants, sauf un.  On le considère comme un héros.  Mais comme il n'a pas le droit d'utiliser son arme de compétition en dehours du champ de tir, il est poursuivi, et bien sûr acquitté.
 
Le policier responsable de l'enquête est comme par hasard aussi un tireur de compétition, pire, il est le principal adversaire de l'autre - le prétendu héros.   Comme un bon flic, il a flairé la magouille alors il ne lâche pas ce dernier.
 
Il y a du chouette matos (9mm SVI/STI avec viseur holographique), chouette voiture (Nissan GTR), et chouette nana (Li Bingbing).
 
http://www.eayoyo.com/wp-content/plugins/wp-o-matic/200911/39092_li-bingbing.jpg
 
C'est moyen artistiquement, mais légèrement divertissant.  Un film qu'on regarde avant d'aller au lit.
 
 
 

n°24155628
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 04-10-2010 à 11:22:11  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :


Il faudrait une bonne cure de Tarkovsky à tout le monde. :o


Il n'y a pas de longueurs dans Tarkovsky.


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°24176660
Madadayo
Posté le 06-10-2010 à 11:56:48  profilanswer
 

Y a eu des bons films dramatiques ces derniers temps ? Ca fait un moment que je me suis pas fait un petit film asiatique de qualité. Mother et Breathless me reviennent en mémoire. Ils se sont pas arrêtés de faire des films depuis tout de même ?  
 
(les films d'action ne sont pas concernés par ma question)
 
edit: bon, après une petite recherche, je crois que les dernières sorties n'attisent pas plus que ca ma curiosité, tout simplement.

Message cité 2 fois
Message édité par Madadayo le 06-10-2010 à 12:00:58
n°24178176
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-10-2010 à 14:09:38  profilanswer
 

Moi c'est "double tap" que j'avais vu il y a quelques années. Un bon film. Triple tap, je connaissais pas.

 

Hier, j'ai vu, the housemaid. Pas mal du tout. Mais faut aimer. C'est lent, long, plutot psychologique, quelques scènes chaudes. Mais un bon final je trouve.

 

L'histoire, une nana sympa qui va faire la bonniche chez un couple de gros riches. Madame est enceinte et monsieur est un chaud lapin.

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 06-10-2010 à 14:10:42
n°24178332
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 06-10-2010 à 14:19:02  profilanswer
 

starfox a écrit :

Moi c'est "double tap" que j'avais vu il y a quelques années. Un bon film. Triple tap, je connaissais pas.
 
Hier, j'ai vu, the housemaid. Pas mal du tout. Mais faut aimer. C'est lent, long, plutot psychologique, quelques scènes chaudes. Mais un bon final je trouve.
 
L'histoire, une nana sympa qui va faire la bonniche chez un couple de gros riches. Madame est enceinte et monsieur est un chaud lapin.


 
putain on dirai le résumé d'un film français

n°24178646
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-10-2010 à 14:38:56  profilanswer
 

Bon, on va donc rajouter le fait que cette famille a bien peu de scrupules :o

 

edit : c'est difficile de raconter le film sans dévoiler trop d'éléments. Si vous aimer les films psychologiques, lents, allez y. C'est un peu comme "in the mood for love" (dans la forme, pas du tout dans l'histoire), c'est lent, psychologique, c'est pas le film lambda US habituel. Housemaid est de la même veine, c'est une trame classique. Les faits importent peu au final, c'est d'avantage le lent développement psychologique de la protagoniste qui est intéréssant. Les scènes sont posées, bien filmées, la photo est belle. Bref, toutes les qualités des films asiatiques sont là. Mais c'est pas un film pop corn. C'est un peu comme du Woody Allen, on sait pour quoi on paye.


Message édité par starfox le 06-10-2010 à 14:44:26
n°24178671
DDT
Few understand
Posté le 06-10-2010 à 14:41:10  profilanswer
 

Madadayo a écrit :

Y a eu des bons films dramatiques ces derniers temps ? Ca fait un moment que je me suis pas fait un petit film asiatique de qualité. Mother et Breathless me reviennent en mémoire. Ils se sont pas arrêtés de faire des films depuis tout de même ?  
 
(les films d'action ne sont pas concernés par ma question)
 
edit: bon, après une petite recherche, je crois que les dernières sorties n'attisent pas plus que ca ma curiosité, tout simplement.


아저씨 (The Man from Nowhere) a été un gros carton en Corée cet été, je sais pas quand il sera disponible par chez nous en revanche.


---------------
click clack clunka thunk
n°24182111
rienderien
Posté le 06-10-2010 à 18:56:54  profilanswer
 

Madadayo a écrit :

Y a eu des bons films dramatiques ces derniers temps ? Ca fait un moment que je me suis pas fait un petit film asiatique de qualité. Mother et Breathless me reviennent en mémoire. Ils se sont pas arrêtés de faire des films depuis tout de même ?  
 
(les films d'action ne sont pas concernés par ma question)
 
edit: bon, après une petite recherche, je crois que les dernières sorties n'attisent pas plus que ca ma curiosité, tout simplement.


Poetry j'ai trouvé ça bien mais je sais pas si ça rentre dans ta catégorie dramatique.
D'ailleurs j'ai une question sur ce film pour ceux qui l'ont vu.
Attention gros spoiler:

Spoiler :

En fait je me rappel plus si à la fin la grand mère meurt ou pas. Je sais pas pourquoi mais je crois vaguement me souvenir qu'elle se pend mais j'ai pas d'images en tête.


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°24182531
Cizia
Posté le 06-10-2010 à 19:40:51  profilanswer
 

Koko90 a écrit :


C'est une merveille, Tampopo. La manière dont c'est raconté, la glorification de la cuisine, l'humour, le tragique...  :love:


 
 
+1  excellent  :)


---------------

n°24182625
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 06-10-2010 à 19:53:29  profilanswer
 

rienderien a écrit :

Spoiler :

En fait je me rappel plus si à la fin la grand mère meurt ou pas. Je sais pas pourquoi mais je crois vaguement me souvenir qu'elle se pend mais j'ai pas d'images en tête.



Spoiler :

De mémoire rien ne permet de le dire, la fin est (volontairement) ambiguë. Pour la pendaison en particulier je pense que tu inventes. :D


 

Koko90 a écrit :


Il n'y a pas de longueurs dans Tarkovsky.


Ah mais c'est un de mes réal fétiches, The mirror notamment est dans le top 5 de mes films-préférés-ever. [:cosmoschtroumpf]
Simplement pour des spectateurs non "initiés" il prend peut-être "son temps". :o
 
Remplace par Béla Tarr / Theo Angelopoulos / Tsai Ming-liang / Michael Bay si tu préfères. :o

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 06-10-2010 à 19:57:59
n°24182790
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 06-10-2010 à 20:13:46  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :


Ah mais c'est un de mes réal fétiches, The mirror notamment est dans le top 5 de mes films-préférés-ever. [:cosmoschtroumpf]
Simplement pour des spectateurs non "initiés" il prend peut-être "son temps". :o
 
Remplace par Béla Tarr / Theo Angelopoulos / Tsai Ming-liang / Michael Bay si tu préfères. :o


C'est vrai qu'il prends son temps...
 
Mois c'est Stalker qui m'a le plus marqué  :love:
Mais The Mirror aussi est un chef-d'œuvre.


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°24183053
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-10-2010 à 20:42:28  profilanswer
 

j'ai un peu lâché le ciné asiat ces derniers temps, mes derniers achats étaient mother et une vie toute neuve . y'a quoi comme nouveautés sympa ?


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vivre sans sortirLes films déjà sortis que vous aurié aimer voir au cinema ??
Traduction de signe asiatique ?The Eye (ou quand le cinéma asiatique tente de doubler hollywood)
[Home-Cinema] Site de photos de home-cinemasSites/forums qui traitent de pub tv ou cinema
Sortir de Paris !!!Journal avec infos pour sortir en region parisienne
[Cinema] C qui ?????? 
Plus de sujets relatifs à : Cinéma asiatique - sorti et à sortir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR