|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Caché - Daniel Auteuil - Juliette Binoche |
Publicité | Posté le 09-10-2005 à 17:39:32 |
abakuk | Message édité par abakuk le 15-10-2005 à 14:41:50 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
abakuk | [SPOILERS PARTOUT]
Le topic était sur le point de passer en page 2.
Je pense que c'est le fils de Majid. Il peut très bien mentir en disant que ce n'est pas lui. Qui d'autre que lui aurait pu mettre une caméra chez Majid? Comme le fait remarquer Georges Laurent, je doute que Majid ait les compétences techniques pour faire tout ça...
Je parle d'une explication au dialogue entre Majid et Georges Laurent. Un peu plus tard dans le film (pas vraiment à la fin, en fait), Georges laurent explique à sa femme ce qu'il a fait subir à Majid (il essaye de faire croire qu'il a la tuberculose, puis il lui fait égorger un coq, ce qui provoque son expulsion). Le dialogue, obscur au moment où on y assiste, prend alors tout son sens.
mmmmm... Bonne question, tu me fais douter...
Ah, j'ai pas vu ça. J'ai essayé de distinguer quelque chose dans ce plan, mais je n'ai rien vu de signifiant... Faut que j'y retourne. Message édité par abakuk le 16-10-2005 à 17:42:13 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
bigstyle |
Message cité 1 fois Message édité par bigstyle le 16-10-2005 à 20:29:09 |
abakuk |
Tu as raison, c'est bizarre, pas cohérent. Peut-être que je veux à tout prix mettre un nom sur le coupable, alors que Haneke ne le fait pas...
Il y en a sûrement une, ce plan est trop long pour ne pas avoir d'utilité... N'empêche que je n'ai rien vu.
Elle m'a presque fait rire, tellement elle arrive soudainement. Je me suis dit : "C'est pas possible, c'est une blague, ça va revenir en arrière comme dans Funny games et reprendre le cours normal du film!"
Message édité par abakuk le 16-10-2005 à 22:14:01 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
bigstyle | hfrfc, je rejoins tout à fait tes suppositions !
|
Marabok | Plutôt d'accord avec vous.
|
danielou92 Qui a bu, boira | Je suis moi aussi allée voir Caché et j'ai les mêmes questions que tout le monde. Ce film est avant tout un film sur le mensonge, tout le monde ment à tout le monde (sauf Binoche qui est vraiment la candide du film). Et si effectivement la fin nous laisse sur notre faim c'est probablement parce que le réalisateur ne tient pas non plus à nous dire la vérité (sa vérité ?). Donc chacun la sienne et débrouillons nous, en tous cas c'est un film qui fait débat et c'est probablement ce qu'a voulu le réalisateur. --------------- Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer |
Publicité | Posté le 24-10-2005 à 23:04:29 |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Le probleme c'est que tout se contredit, qu'il n'y a aucun début de piste et que je deteste ca |
flaeticia .:: Night Girl ::. | Après quelques recherche, je pense avoir trouvé quelque chose ...
|
Samara Morgan L'Horreur est Humaine | C'est un film à reflexion,en n'apportant aucune fin concrete,le réalisateur nous laisse nous poser multiples questions,c'est un film qui donne matière à débats,contrairement à un film de Michael Bay à la psychologie primitive.
|
raouf | C'est un film très politique. Je pense que savoir qui est le coupable est une question à côté de la plaque. Le coupable n'est autre que la mauvaise conscience de Auteil lui-même. Le film traite de la mauvaise conscience occidentale, qui se retourne contre nos héros et leur vie de bobos privilégiés. C'est le monde des "opprimés" (noirs et arabes) qui se retournent contre les occidentaux. D'où l'altercation avec le noir, d'où la référence au 17 octobre 1961 (violences policières anti algériennes à Paris), d'où l'allusion à la guerre en Irak, etc...
|
Samara Morgan L'Horreur est Humaine |
|
felix158 glop glop | Deterrage de topic ! Je viens de voir le DVD, et je suis emballé !
Message édité par felix158 le 10-06-2006 à 07:59:20 |
nintendose Dentist to the Stars | Vu a l'instant, au debut je croyais a un probleme de lecture de mon lecteur DVD devant cette image fixe sans son aucun qui durait, durait...
--------------- Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006. |
XaTriX | 2eme détérrage inside .
Message édité par XaTriX le 28-08-2006 à 07:24:10 |
ackal | Wahou!!! C'est le plus beau film que j'ai jamais vu!
|
theflex | Salut à tous!
|
kryptos Smokin' | Vu hier soir... --------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
dombabar | je viens de voir le film sur arte ce soir et c est vrai que je suis resté dubitatif ,mais à présent je pense avoir une analyse assez simple.
|
zono Punisher |
Message édité par zono le 01-03-2013 à 00:51:30 |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
lingerie sexy ou le charme non caché d'une femme /homme!! | daniel powter |
Roméo Et Juliette | [Taupîc drole] La nouvelle Star de HFR |
Ya quoi dedans ? (quelle voiture cache quel moteur etc.) | "Martha, Meet Frank, Daniel and Laurence..." en français ? |
"vice caché" sur un produit livré : besoin d'un juriste ! | Autiste Savant et cas de daniel tammet |
Ou trouver un cache oreille? | [QUIZZ] Quel serie animee se cache derriere les ziq ? |
Plus de sujets relatifs à : Caché - Daniel Auteuil - Juliette Binoche |