Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Apocalypse Now - Grosse déception...+ qques films "a eviter"

n°533874
Prodigy
Posté le 21-05-2003 à 16:57:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrFreeze a écrit :

ok mea culpa, je me suis un peu ennerve mais c rageant d'ecrire des ctruc sur 3 pages pour que des personnes sortent des arguments sans avoir tout lu. Je retire mes propos sur le fait que tu ne connais pas le cine, tu as juste une apporche differente de la mienne.

OK  :jap:  

J'ai pas non plus voulu sous entendre quoi que ce soit, mais limiter Verhoven à Hollywood je trouvais ça "court". Stout :)

Prodigy

Message édité par Prodigy le 21-05-2003 à 16:57:53
mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 16:57:16  profilanswer

n°533913
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-05-2003 à 17:01:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pour Starship, le second degré est pour moi une évidence, je vois pas comment on peut l'interpréter autrement. Par contre le film a été vendu au premier degré, ça c'est évident.

Je pens eque ça peut s'expliquer : soit les producteurs ont pas compris (:D), soit c'était voulu (on garde un esprit de tout), ou ptêt tout simplement paske c'était très lourd et moins efficace de faire une grosse promo sur "un film d'actions à prendre au second degré" plutôt que de le vendre comme n'importe quel film d'action / FX

n°533940
Prodigy
Posté le 21-05-2003 à 17:04:53  profilanswer

JacenX a écrit :

Je pens eque ça peut s'expliquer : soit les producteurs ont pas compris (:D)

Le producteur principal, Jon Davison, si, il avait compris (il bosse avec Verhoeven depuis longtemps). Les autres, pas sûr, et le studio, carrément pas, ça c clair :D

Je les comprends, tu veux un film de SF premier degré et fédérateur, tu te retrouves avec un pastiche de la Pax Americana & un film qui traite les militaires de fascistes, ça la fout mal :D

Citation :

soit c'était voulu (on garde un esprit de tout), ou ptêt tout simplement paske c'était très lourd et moins efficace de faire une grosse promo sur "un film d'actions à prendre au second degré" plutôt que de le vendre comme n'importe quel film d'action / FX

Bien sûr, ils ont fait une promo premier degré, parce que personne n'aurait tilté sur le second degré, donc ils vendent ça comme un film de SF/action banal avec moult SFX. Les bandes-annonces du film d'ailleurs t'hallucines :)

Prodigy

n°533947
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 21-05-2003 à 17:05:43  profilanswer

Prodigy a écrit :

OK  :jap:  

J'ai pas non plus voulu sous entendre quoi que ce soit, mais limiter Verhoven à Hollywood je trouvais ça "court". Stout :)

Prodigy

oui enfin c rare que un realisateur arrive a Hollywood sans background aussi. Comme je l'ai deja ecris je ne suis pas objectif avec Verhoeven vu que je deteste ce realisateur (sauf peut etre robocop et encore je trouve qu'il a mal vieilli). Je le trouve vulgaire dans ses choix artistiques. (depuis basic instinct).

n°534225
atrsurf
Posté le 21-05-2003 à 17:36:49  profilanswer

hello.

Juste pour reprendre le fil de la discussion sur le post d'Apocalypse Now, je sais plus qui parlait de "retour vers l'enfer" - the dear hunter - , mais pour moi ( et c'est un de mes grands films ), c'est pas spécialement un film sur la guerre du VietNam ( comme l'est Platoon par exemple ) mais plus une reflexion sur la guerre en soi . ( Comme Apocalyse )

Sinon, pour Straship troopers, j'ai trouvé ce film sidérant - dans le sens posistif - mais parmi les personnes à qui je l'ai proposé, une majorité l'a pris comme une grosse bouze, tout en ayant vu le coté ironique et critique du film ( mais en doutant de la volonté du réalisateur d'en faire un critique aussi radicale .... comme quoi)

n°534229
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 21-05-2003 à 17:37:03  profilanswer

juste pour dire:
Robocop :love:
Flesh and blood :love:
Starship troopers :love:

;)

n°534293
rahsaan
Posté le 21-05-2003 à 17:45:53  profilanswer

atrsurf a écrit :

hello.

Juste pour reprendre le fil de la discussion sur le post d'Apocalypse Now, je sais plus qui parlait de "retour vers l'enfer" - the dear hunter - , mais pour moi ( et c'est un de mes grands films ), c'est pas spécialement un film sur la guerre du VietNam ( comme l'est Platoon par exemple ) mais plus une reflexion sur la guerre en soi . ( Comme Apocalyse )

Pitite erreur : en anglais, c'est The deer hunter (le chasseur de daim) et non pas the dear hunter (le cher chasseur !) ; et en français, c'est Voyage au bout de l'enfer.  ;)  

Je pense que Deer hunter est bien plus un film sur le Vietnam que Apocalypse Now. Le réalisme des situations et l'étude psychologique des truamatismes des personnages plaide en ce sens. AP est plus halluciné, tandis que DH est plus desespéré, amer, à l'image de De Niro. Je préfère la réalisation de DH, qui est vraiment magnifique (le mariage  :love: , la roulette russe dans les cages en bambou  :love: , quand ils chantent dans le bar "I love you baby !..."  :love: et puis Christopher Walken  :love: ).  

La réalisation de AP est plus spectaculaire je trouve, et joue plus sur l'ambiance folle.  :pt1cable:  
Dans DH, c'est surtout un constat desespéré face à la réalité d'une violence absurde.  :pfff:

n°534343
atrsurf
Posté le 21-05-2003 à 17:51:57  profilanswer

Enorme MEA Culpa sur le Titre, mais c'est un faute de frappe evidemment. ( qui m'a fait marrer en te relisant..... )
J'vais pas réediter le post pour ca, ca serait petit.

Sinon, d'accord avec toi sur tes interpretations. ( mais en meme temps, il aurait pu se déouler dans un autre guerre, enfin presque.)

n°534369
atrsurf
Posté le 21-05-2003 à 17:55:36  profilanswer

Bon, c'est pas mon jour.  

Moi j'y vois plus les conséquences psy. désatreuses d'un situation qui découle de la guerre. En gros, le Vietnam est plus un fond sur lequel vient se greffer les traumas des persos.

n°534419
Prodigy
Posté le 21-05-2003 à 18:01:56  profilanswer

Rahsaan a écrit :

Je pense que Deer hunter est bien plus un film sur le Vietnam que Apocalypse Now.

A mon sens Apocalypse Now c pas tellement un film sur la guerre du Vietnam que sur la guerre tout court, et sur le danger de la guerre comme spectacle, aussi.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 18:01:56  profilanswer

n°534637
rahsaan
Posté le 21-05-2003 à 18:33:26  profilanswer

> atrsurf et Prodigy : je crois que The deer hunter est le 1er film a être sorti parlant du Vietnam, non ? :heink:  
Donc en 1ere lecture, on doit je pense l'accepter comme un "témoignage" sur le trauma des soldats US au Vietnam.  

Après, il est vrai que tout film sur une guerre peut être vu comme un film sur la guerre en général.  
On a plus de recul maintenant par rapport au Vietnam, donc notre réception de AN ou DH a changé, par rapport à celle des années 70, à mon avis.

n°534665
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-05-2003 à 18:39:29  profilanswer

Rahsaan a écrit :

Après, il est vrai que tout film sur une guerre peut être vu comme un film sur la guerre en général.  

mais plus particulièrement dans le cas d'Apocalypse Now ;) Dans ce film le Vietnam n'est vraiment qu'un contexte général qui sert à placer l'action.  

C'est très clair en comparant des films comme Apocalypse Now et Platoon. Ce dernier est très éloigné de AN justement parce que c'est un film "mémoire" sur les conditions de la guerre du vietnam et la validité de l'engagement militaire des USA dans ce pays.

Message édité par panzemeyer le 21-05-2003 à 18:40:05
n°534752
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 21-05-2003 à 18:53:54  profilanswer

panzemeyer a écrit :

mais plus particulièrement dans le cas d'Apocalypse Now ;) Dans ce film le Vietnam n'est vraiment qu'un contexte général qui sert à placer l'action.  

C'est très clair en comparant des films comme Apocalypse Now et Platoon. Ce dernier est très éloigné de AN justement parce que c'est un film "mémoire" sur les conditions de la guerre du vietnam et la validité de l'engagement militaire des USA dans ce pays.

D'ailleurs comme le dit si bien Oliver Stone, c'est un peu son histoire qu'il raconte à travers Platoon. J'ai vraiment trouvé ce film excellent. Et comme tout film que je considère culte, je peux le voir, revoir et rerevoir sans me lasser.

n°534754
rahsaan
Posté le 21-05-2003 à 18:54:14  profilanswer

>panzermeyer : Il me reste à voir "Platoon" et "Full Metal Jacket" et j'en saurai un peu plus.  :jap:

n°534902
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-05-2003 à 19:09:59  profilanswer

MrFreeze a écrit :

c parce qu'il y en avait pas, il veut juste pas comprendre ce que j'ai ecris...  

Je dis que ceux qui ecrivent ici considerent certainement Taxi comme un bon film ce qui peut expliquer leur fascination pour Starship Troopers, leur gout pour ce genre de films c tout...

N'importe koi [:ddr555]  

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°534919
lorelei
Posté le 21-05-2003 à 19:11:27  profilanswer

MrFreeze a écrit :

la tanche etait au courant vu que c meme moi qui ai file le lien vers imdb.com ...  Mais je te fais encore remarquer verhoeven est a hollywood depuis 20 ans et avant je n'ai jamais vu un de ses films ne parlant pas le neerlandais (et toi ?)

Clair, quel scoop ce site, tu l'as trouvé comment? [:dawa]  

:sarcastic:

Message édité par lorelei le 21-05-2003 à 19:36:52

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°535078
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-05-2003 à 19:30:34  profilanswer

Rahsaan a écrit :

>panzermeyer : Il me reste à voir "Platoon" et "Full Metal Jacket" et j'en saurai un peu plus.  :jap:  

comme le dit Riwan Platoon est excellent  :) mais tu verras tout de suite la différence par rapport à Apocalypse Now : les différents modes d'engagements, le moral des combattants, les dissensions entre eux, le lieutenant novice et incompétent, le capitaine expérimenté mais loin de ses hommes, les problèmes raciaux

bref, tout y passe   :)  

il y a une scène que je classe parmi les scènes cultes du cinéma, celle dans le village vietnamien  :jap: mais je n'en dis pas plus  ;)

n°535087
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-05-2003 à 19:31:45  profilanswer

tous ces films ne valent vraiment pas M.A.S.H. :whistle:

A+

n°535219
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 21-05-2003 à 19:56:52  profilanswer

Lorelei a écrit :

Clair, quel scoop ce site, tu l'as trouvé comment? [:dawa]  

:sarcastic:

merci pour tes remarques pertinentes, en plus Prodigy l'a deja faite celle la... Secondo je te ferais remarquer que tu as proposer Showgirls comme un film culte alors j'aurai le sarcasme discret a ta place  :na:  

Sinon The deer Hunter est aussi un excellent film, moins "fou" que Apocalypse now mais tout aussi efficace et servi par des acteurs excellents.

n°535564
lorelei
Posté le 21-05-2003 à 21:13:10  profilanswer

MrFreeze a écrit :

merci pour tes remarques pertinentes, en plus Prodigy l'a deja faite celle la... Secondo je te ferais remarquer que tu as proposer Showgirls comme un film culte alors j'aurai le sarcasme discret a ta place  :na:  

Sinon The deer Hunter est aussi un excellent film, moins "fou" que Apocalypse now mais tout aussi efficace et servi par des acteurs excellents.

Je vais m'autociter, si ça te défrise pas trop:

Lorelei a écrit :

Showgirls commence à faire l'objet d'un culte à la Rocky Horror Picture Show.

Hollow man est une réflexion assez fascinante de ce que devient l'homme quand il est libre de pencher vers ses plus mauvais instincts.

Un gars qu'a ça dans sa filmographie, désolée, c'est pas anodin.

Où ai-je dit que JE le considérais comme culte? A vrai dire, je le trouve puant, mais il n'empêche qu'il commence à faire l'objet d'un culte à la RHPS [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°536010
bardass
TEUBDEFER
Posté le 21-05-2003 à 22:34:08  profilanswer

Babouchka a écrit :

A+

YAISSSEE :bounce:

n°537356
Prodigy
Posté le 22-05-2003 à 10:33:46  profilanswer

Riwan a écrit :

D'ailleurs comme le dit si bien Oliver Stone, c'est un peu son histoire qu'il raconte à travers Platoon. J'ai vraiment trouvé ce film excellent. Et comme tout film que je considère culte, je peux le voir, revoir et rerevoir sans me lasser.

On va pas relancer un débat polémique, je ne fais qu'exprimer mon avis, mais je déteste ce film. Raccoleur, manichéen, basique, bête, cliché, vraiment. Et j'ai fait l'effort de le revoir récemment, pourtant :(

Prodigy

n°537360
Prodigy
Posté le 22-05-2003 à 10:34:28  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ou Hot Shots 2  [:petrus75]  

Prodigy

n°537367
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-05-2003 à 10:35:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

On va pas relancer un débat polémique, je ne fais qu'exprimer mon avis, mais je déteste ce film. Raccoleur, manichéen, basique, bête, cliché, vraiment. Et j'ai fait l'effort de le revoir récemment, pourtant :(

Prodigy

je préfère penser que tu parles de showgirls [:kun]

n°537381
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 22-05-2003 à 10:38:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Oui enfin c'est Oliver stone, quoi. JFK était pas mal dans le genre aussi  :lol:

n°537414
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-05-2003 à 10:47:24  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Oui enfin c'est Oliver stone, quoi. JFK était pas mal dans le genre aussi  :lol:  

rien à voir entre Platoon et JFK (à part que dans les 2 cas c'est bien tourné)

tain on a vraiment affaire à la crème des critiques de ciné ici  :ouch:  :sweat:

n°537468
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 22-05-2003 à 11:00:43  profilanswer

panzemeyer a écrit :

rien à voir entre Platoon et JFK (à part que dans les 2 cas c'est bien tourné)

tain on a vraiment affaire à la crème des critiques de ciné ici  :ouch:  :sweat:  

Ah oui, Oliver Stone aurait fait preuve de moins de manichéisme dans JFK que dans Platoon : méchant américain vs gentil viétnamien, méchante CIA contre gentil JFK ?

D'une vision de l'Histoire moins basique à Dallas qu'à Saïgon ?  

D'un esprit moins raccoleur et manipulateur dans JFK  ? Oliver Stone ne retient que les faits qui l'arrangent, au Vietnam comme dans le cas présent : les thèses du deuxième tireur et de la trajectoire *magique* de la balle, étudiées et surétudiées ?  

J'ignore si la crème des critiques ciné participent à ce forum, mais ce qui est sûr c'est que tu n'en feras jamais partie.  :sarcastic:  

n°537488
CrowFix
Official Special Force
Posté le 22-05-2003 à 11:05:17  profilanswer

moi j'aime pas les critiques de ciné [:schtroumf_grognon_si_le_smiley_existe]

n°537506
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-05-2003 à 11:09:17  profilanswer

Ah oui, Oliver Stone aurait fait preuve de moins de manichéisme dans JFK que dans Platoon : méchant américain vs gentil viétnamien, méchante CIA contre gentil JFK ?

D'une vision de l'Histoire moins basique à Dallas qu'à Saïgon ?  

D'un esprit moins raccoleur et manipulateur dans JFK  ? Oliver Stone ne retient que les faits qui l'arrangent, au Vietnam comme dans le cas présent : les thèses du deuxième tireur et de la trajectoire *magique* de la balle, étudiées et surétudiées ?  

J'ignore si la crème des critiques ciné participent à ce forum, mais ce qui est sûr c'est que tu n'en feras jamais partie.  :sarcastic:  

Vraiment t'es trop fort. J'aime particulièrement ta façon de mélanger JFK (qui est manichéen) et Platoon (qui ne l'est absolument pas) histoire de noyer le poisson  :lol:  

Platoon manichéen ? Je sais pas, utilise les mots dont tu comprends le sens [:spamafote]  

Allez au revoir, on n'a rien à se dire  :hello:  

n°537598
Prodigy
Posté le 22-05-2003 à 11:27:18  profilanswer

panzemeyer a écrit :

je préfère penser que tu parles de showgirls [:kun]

Non, je parle de Platoon. Qui utilise quand même la ficelle du "méchant" (Tom Berenger), censé représenter la moitié de la figure paternaliste avec Willem Dafoe (le bien, le mal, bla bla), et se fait buter à la fin par le gentil héros qui du coup a fait sa catharsis. Pitoyable.

Pour le reste, ouais je trouve ça cliché, désolé, avec l'adadgio for strings dès qu'il s'agit d'une scène "qui a du sens" etc.

J'aime pas, j'aime pas, mais ça n'est que mon avis, y'a une différence entre dire que j'aime pas et expliquer pourquoi, et se prendre pour "un critique", non ? Donc tes remarques sont limite déplacées...  

Prodigy

n°537610
Prodigy
Posté le 22-05-2003 à 11:29:04  profilanswer

Ce que je reproche surtout à JFK, c'est de ne laisser aucun recul au spectateur. C'est un film qui dénonce la manipulation et le bourrage de crâne officiel orchestré par le gouvernement US, et qui fait de même avec les thèses de Stone & Garrison. Des thèses qui sont ptet vraies, je les remets pas en cause, mais j'aime pas qu'on me force à avaler des théories sans même me laisser le temps de prendre du recul. La propagande pour dénoncer la propagande, quoi [:spamafote]

Prodigy

n°537619
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-05-2003 à 11:30:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non, je parle de Platoon. Qui utilise quand même la ficelle du "méchant" (Tom Berenger), censé représenter la moitié de la figure paternaliste avec Willem Dafoe (le bien, le mal, bla bla), et se fait buter à la fin par le gentil héros qui du coup a fait sa catharsis. Pitoyable.

Pour le reste, ouais je trouve ça cliché, désolé, avec l'adadgio for strings dès qu'il s'agit d'une scène "qui a du sens" etc.

J'aime pas, j'aime pas, mais ça n'est que mon avis, y'a une différence entre dire que j'aime pas et expliquer pourquoi, et se prendre pour "un critique", non ? Donc tes remarques sont limite déplacées...  

Prodigy

Dire que ce film est bête c'est pas plus que déplacé peut-être ? En tout cas je te reconnais un don certain d'imagination  :lol:

n°537628
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 22-05-2003 à 11:31:36  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Vraiment t'es trop fort. J'aime particulièrement ta façon de mélanger JFK (qui est manichéen) et Platoon (qui ne l'est absolument pas) histoire de noyer le poisson  :lol:  

Platoon manichéen ? Je sais pas, utilise les mots dont tu comprends le sens [:spamafote]  

Allez au revoir, on n'a rien à se dire  :hello:  

Tu n'as surtout doute rien à dire, le sarcasme n'a jamais grandi personne. [:spamafote]

n°537633
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-05-2003 à 11:32:13  profilanswer

Tiens, j'ai envie de lancer un nouveau film sur le tapis: "American Psycho"

Je l'ai revu hier soir, et il me laisse toujours un sentiment etrange que j'ai du mal a definir.
Je me pose toujours la question de savoir si c'est un chef d'oeuvre ou un immense navet...

Message édité par Caleb2000 le 22-05-2003 à 11:32:29

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°537634
Prodigy
Posté le 22-05-2003 à 11:32:18  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Dire que ce film est bête c'est pas plus que déplacé peut-être ? En tout cas je te reconnais un don certain d'imagination  :lol:

Ok, bravo. Ta perception du film est la seule valable, j'affabule, et au passage je n'ai rien compris  :jap:  

Effectivement, on a des cas sur ce topic, c'était bien de le reconnaître.

Prodigy

n°537641
Prodigy
Posté le 22-05-2003 à 11:33:02  profilanswer

Tu n'as surtout doute rien à dire, le sarcasme n'a jamais grandi personne. [:spamafote]

C'est l'arme des gens qui n'ont rien à dire, et il n'a rien à dire, à part "ma position est la bonne, tu ne la partages pas tu n'as rien compris".

Prodigy

n°537648
Prodigy
Posté le 22-05-2003 à 11:33:55  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je l'ai revu hier soir, et il me laisse toujours un sentiment etrange que j'ai du mal a definir.
Je me pose toujours la question de savoir si c'est un chef d'oeuvre ou un immense navet...

En ce qui me concerne, ni l'un ni l'autre, juste un film banal, sans plus quoi [:spamafote]

Il n'a rien éveillé de particulier chez moi, ni colère ni joie ni rien, me suis même un peu fait chier... :D

Prodigy

n°537653
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 22-05-2003 à 11:34:52  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Tout à fait, et cette scène, où il meurt les bras en croix ( :sarcastic: ) est d'autant plus insupportable que Stone aspire à donner un aspect docu-drama à son film.

Message édité par Miguelito Loveless le 22-05-2003 à 11:35:29
n°537658
CrowFix
Official Special Force
Posté le 22-05-2003 à 11:35:14  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

bien aimé mais trop superficiel. faudrait que je lise le bouquin pour voir

n°537664
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 22-05-2003 à 11:35:48  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ce que je reproche surtout à JFK, c'est de ne laisser aucun recul au spectateur. C'est un film qui dénonce la manipulation et le bourrage de crâne officiel orchestré par le gouvernement US, et qui fait de même avec les thèses de Stone & Garrison. Des thèses qui sont ptet vraies, je les remets pas en cause, mais j'aime pas qu'on me force à avaler des théories sans même me laisser le temps de prendre du recul. La propagande pour dénoncer la propagande, quoi [:spamafote]

Prodigy

Personne ne force à te les faire croire, la preuve tu ne mords pas à l'hameçon. T'aimes pas Platoon, soate, mais résumer ça à les méchants américains contre les gentils vietnamiens je sais pas où t'as trouvé ça mais je trouve que c'est plutôt toi qui manichéise le film. Dans tout film y'a des trucs qu'on apprécie pas, mais résumer Platoon à ça, merde quoi.

n°537668
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-05-2003 à 11:36:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est l'arme des gens qui n'ont rien à dire, et il n'a rien à dire, à part "ma position est la bonne, tu ne la partages pas tu n'as rien compris".

Prodigy

Comment réagir autrement avec des gens qui sont aussi nuancés au point de dire que Platoon "est bête". Critiquer la musique qui colle parfaitement au film ? Si c'est pas de la bêtise crasse ça doit être du troll.  

Finalement je crois mieux comprendre tes prises de position sur Verhoeven. Je vais mater le mythique Starship Troopers pour voir enfin du bon cinéma  :sol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[FILMS] Je trouve que les VF sont 10 fois mieux que les VOoù acheter des figurines, poster de films ?
Soirée entre potes : besoin de 3 filmsLes cascadeurs servent a koi dans les films "calmes"
Quels sont vos 6 films préférésAttendre des autres => la déception
Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanctionLes films que vous regrettez de ne jamais avoir vu ?
spielberg sait aussi faire des films...où trouver des images de films ?
Plus de sujets relatifs à : Apocalypse Now - Grosse déception...+ qques films "a eviter"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR