Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Apocalypse Now - Grosse déception...+ qques films "a eviter"

n°493703
parano
Time... to die...
Posté le 13-05-2003 à 23:19:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Noxauror a écrit :

moi c'est American History X qui m'a completement calmé. Memes effets secondaires que toi  :lol:  

Requiem for a dream est le 2eme film a m'avoir fait cet effet je pense...

Des tres bons films tout les 2 !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 23:19:26  profilanswer

n°493704
noxauror
Next.
Posté le 13-05-2003 à 23:19:36  profilanswer

Bardass a écrit :

évidemment, si l'on s'attend à voir un film de guerre et d'action, il vaut mieux passer son chemin
alors effectivement, on peut aimer Matrix ;)

il est a mi chemin entre film de guerre/d'action et psycologique...mais j'estime que le cote psycho n'est pas assez pousse pour le classer parmi les "grands" du genre [:spamafote]

n°493709
Fab52
StatuFab
Posté le 13-05-2003 à 23:21:09  profilanswer

parano a écrit :

Le jour ou je suis sortis de la version salle de redux, je suis aller au café du coin et j'ai comaté pendant 2 heures avant de pouvoir dire 3 mots a la suite  :D  

Y'a que ce film et blade runner qui m'ont fait ca. Quoi que Amadeus en version longue m'avait bien marqué.

Ah bah on a un peu les meme gouts alors. La premiere fois que j'ai vu Blade Runner c'etait un soir a la tele et j'avais 12 ans. Ca m'a laisse scotche dans le fauteuil c'etait terrible. D'ailleurs dans cette version la, a la fin Deckard part avec Rachel, il y avait un paysage qui defilait (un peu comme en rase mottes avec un avion) + la musique de Vangelis (le theme de Blade Runner en fait) et Deckard qui racontait pourquoi il choississait de partir avec elle ... j'ai pas mal cherche et je n'ai jamais retrouve une version avec cette fin la :sweat:

Sinon j'ai pas encore vu Amadeus, il va falloir que je corrige ce prb :) .

verdoux a écrit :

Attends, Noxauror va nous dire qu'il préfère Matrix à Blade Runner ...

:lol: :lol: T'es mechant la .

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°493712
noxauror
Next.
Posté le 13-05-2003 à 23:21:33  profilanswer

parano a écrit :

Des tres bons films tout les 2 !  :jap:  

finalement, on va peut etre pouvoir etre pote ;)

ok, le mot navet est peut etre un peu fort :whistle:  

n°493713
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-05-2003 à 23:21:35  profilanswer

F22Raptor a écrit :

juste pour le fun : pouvez vous me rappeler les noms de Martin Sheen...N'y voyez vous pas comme un ;) ?

"Sheen's character's name combines the names of Harrison Ford's two eldest sons, Benjamin and Willard." tu crois vraiment ke c'est un  ;) facile  :??:

n°493717
el cabron
me gusta el perico
Posté le 13-05-2003 à 23:22:35  profilanswer

apocalypse now , un navet  :ouch:  
peut etre devrais tu le revoir une seconde fois car visiblement t es passé completement a coté  :sleep:

---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°493724
Fab52
StatuFab
Posté le 13-05-2003 à 23:24:28  profilanswer

f@bek a écrit :

"Sheen's character's name combines the names of Harrison Ford's two eldest sons, Benjamin and Willard." tu crois vraiment ke c'est un  ;) facile  :??:  

Je trouve que c'est quand meme un peu tire par les cheveux :sarcastic: , surtout que si je me rappelle bien c'etait seulement le premier ou le deuxieme role d'Harrison Ford dans un film celebre.

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°493725
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-05-2003 à 23:24:30  profilanswer

Fab52 a écrit :

Ah bah on a un peu les meme gouts alors. La premiere fois que j'ai vu Blade Runner c'etait un soir a la tele et j'avais 12 ans. Ca m'a laisse scotche dans le fauteuil c'etait terrible. D'ailleurs dans cette version la, a la fin Deckard part avec Rachel, il y avait un paysage qui defilait (un peu comme en rase mottes avec un avion) + la musique de Vangelis (le theme de Blade Runner en fait) et Deckard qui racontait pourquoi il choississait de partir avec elle ... j'ai pas mal cherche et je n'ai jamais retrouve une version avec cette fin la :sweat:

Sinon j'ai pas encore vu Amadeus, il va falloir que je corrige ce prb :) .

:lol: :lol: T'es mechant la .

la version de blade runner avec la voix-off et le happy end ?

bof, elle est à oublier
la version qu'on trouve maintenant est bien mieux

et un vrai director's cut devrait bientot  (enfin) sortir

A+

n°493731
parano
Time... to die...
Posté le 13-05-2003 à 23:25:28  profilanswer

Noxauror a écrit :

finalement, on va peut etre pouvoir etre pote ;)

ok, le mot navet est peut etre un peu fort :whistle:  

A mais moi dire qu'on a pas aimé ou pas accroché ca me dérange pas et je dirais meme je peux comprendre, mais navet je peux pas laisser passer ca :D

n°493733
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 13-05-2003 à 23:26:14  profilanswer

f@bek a écrit :

willard on peut aussi l'écrire Will Hard (disons "volonté de fer" pour un homme qui veut aller jusqu'au bout) ;)  

Le Colonel azimuté et sanguinaire, c'est Kilgore, qui pourrait aussi Kill Gore (tuer, sang coagulé), ce qui ne doit pas être innocent ;)  

Pour Brando, je ne vois rien ...

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 23:26:14  profilanswer

n°493735
Fab52
StatuFab
Posté le 13-05-2003 à 23:26:54  profilanswer

Babouchka a écrit :

bof, elle est à oublierla version qu'on trouve maintenant est bien mieux

A+

Peut-etre mais c'est sentimental, je voudrais juste la revoir une fois. Sinon j'attends la director's cut avec impatience mais ca fait deja tellement longtemps qu'on en parle que j'ai fini par me faire une raison :/

---------------
n°493739
rahsaan
Posté le 13-05-2003 à 23:27:13  profilanswer

Bon alors des réponses en vrac pour ceux qui m'ont cité.  

La folie est chez tout le monde : les Américains qui commanditent l'assassinat autant que chez Kurtz.
Que le type fasse du surf en pleine guerre, après avoir ordonné l'attaque sur le village en donnant la charge des Walkyries de Wagner aux haut-parleurs des hélicos, c'est tout à fait cette folie là.  
Cette scène est à la fois spectaculaire, bouffonne, monstrueuse, drôle, incroyable, absurde que sais-je encore ?... Pour moi, c'est l'image même de la guerre. Je pense que la guerre en Irak, c'est pareil : on m'a dit que les Américains se sont rués en premier sur le ministère du pétrole à Bagdad et l'ont littéralement cerné de chars qui pointaient dans toutes les directions.  
C'est complétement dingue, vous ne trouvez pas ?

Bon, je ne veux pas dévier vers un topic actu : ce que je dis, c'est que "Apocalypse Now" est un chef d'oeuvre car il révèle la réalité de l'homme en temps de guerre : paranoïaque, mégalo, schizophrène, assassin de sang froid etc, et qu'on retrouve exactement ça dans la réalité -preuve du génie de la fiction de cinéma.
Cette vision de l'homme en guerre culmine évidemment dans la découverte de l'empire de Kurtz, sorte de temple baroque sanglant, d'autel pour une idole monstrueuse.  
C'est tout le décalage entre le réalisme du film et son aspect barré, halluciné qui en fait la force.

n°493746
parano
Time... to die...
Posté le 13-05-2003 à 23:30:33  profilanswer

Fab52 a écrit :

j'ai pas mal cherche et je n'ai jamais retrouve une version avec cette fin la :sweat:
 prb :) .

tu as du voir l'une de ces versions :

US San Diego Sneak Preview (115 min):
----------------------------------------------

shows Batty making a telephone call to see if Chew is there

- shows Deckard reloading his weapon after firing at Batty

- Deckard and Rachael ride into the sunset

[Source: Video Watchdog no. 20, November-December 1993.]

European Theatrical Release/Criterion Laserdisc/Videocassette (117 min): -------------------------------------------------------------------------------------

Batty sticks his thumbs in Tyrell's eyes, which bleed copiously.

- Pris lifts Deckard up by his nostrils when she beats him up.

- Deckard shoots Pris a third time.

- More of Pris kicking and screaming when she is shot by Deckard.

- shows Roy actually pushing the nail through his hand

The added violence makes this version about 15 seconds longer than the US theatrical release. The 10th Anniversary video edition is the same as this release.

Message édité par parano le 13-05-2003 à 23:31:01
n°493751
noxauror
Next.
Posté le 13-05-2003 à 23:31:28  profilanswer

Rahsaan -> date d'arrivee 1/5/03 53 messages

j'espere que tu garderas encore longtemps le courage de faire des reponses longues et detaillées :)

bienvenue chez Hfr, si tu n'es pas tout simplement un multi bien sur  :lol:  
 :hello:

Message édité par noxauror le 13-05-2003 à 23:31:52
n°493753
parano
Time... to die...
Posté le 13-05-2003 à 23:31:49  profilanswer

Babouchka a écrit :

bof, elle est à oublier
la version qu'on trouve maintenant est bien mieux

A+

C la seul raison qui fait que g pas acheter le dvd, avoir la version definitive  :sweat:

n°493756
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-05-2003 à 23:32:43  profilanswer

parano a écrit :

C la seul raison qui fait que g pas acheter le dvd, avoir la version definitive  :sweat:  

bah vu le prix qu'il coute, ya pas trop à se priver qd même

A+

n°493762
parano
Time... to die...
Posté le 13-05-2003 à 23:34:48  profilanswer

Babouchka a écrit :

bah vu le prix qu'il coute, ya pas trop à se priver qd même

A+

L'emprunt a tout les gens qui habitent a moins de 5 minutes de chez moi est plus interessant !  :whistle:

n°493770
Fab52
StatuFab
Posté le 13-05-2003 à 23:36:18  profilanswer

parano a écrit :

European Theatrical Release/Criterion Laserdisc/Videocassette (117 min): -------------------------------------------------------------------------------------

Batty sticks his thumbs in Tyrell's eyes, which bleed copiously.

- Pris lifts Deckard up by his nostrils when she beats him up.

- Deckard shoots Pris a third time.

- More of Pris kicking and screaming when she is shot by Deckard.

- shows Roy actually pushing the nail through his hand

The added violence makes this version about 15 seconds longer than the US theatrical release. The 10th Anniversary video edition is the same as this release.

C'est celle-ci je pense. Merci, je pense que ca sera plus facile a chercher maintenant :).

---------------
n°493779
rahsaan
Posté le 13-05-2003 à 23:37:50  profilanswer

Noxauror a écrit :

Rahsaan -> date d'arrivee 1/5/03 53 messages

j'espere que tu garderas encore longtemps le courage de faire des reponses longues et detaillées :)

bienvenue chez Hfr, si tu n'es pas tout simplement un multi bien sur  :lol:  
 :hello:

Non, non, je ne suis pas un multi... ni un Replicant  ;)  
Quoique... qui sait ?  :lol:  

Et je suis très bavard quand je m'y mets. Surtout pour des sujets passionnants comme "Apocalypse Now"... ou aussi "Amadeus", mais là il est tard pour en parler, et je devrais travailler...  :cry:  
Merci de l'accueil.

PS : Je voudrais pas avoir l'air de révéler un secret que tout le monde connait, mais est-ce que vous saviez que début 2000, Ridley Scott a dit officiellement que Deckard est bien un Réplicant ? (après 20 ans de suspens à ce sujet)
On peut le savoir, mais faut regarder de près le film  :ouch: , et surtout en version daivaidai.  
Qaund Deckard est avec la fille, il se lave au lavabo. Il reste torse nu comme un gossebô  :sol: . Il y alors un plan où la fille est au 1er plan, lui derrière. A un moment, mise au point sur Deckard : on voit que ses yeux brillent rouges, comme les Réplicants en cas d'émotion. Ça le fait aussi à la chouette de Tyrell avant qu'il meure je crois.  :heink:  
Vous saviez ?

n°493788
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-05-2003 à 23:39:39  profilanswer

Rahsaan a écrit :

Et je suis très bavard quand je m'y mets. Surtout pour des sujets passionnants comme "Apocalypse Now"... ou aussi "Amadeus", mais là il est tard pour en parler, et je devrais travailler...  :cry:  
Merci de l'accueil.

PS : Je voudrais pas avoir l'air de révéler un secret que tout le monde connait, mais est-ce que vous saviez que début 2000, Ridley Scott a dit officiellement que Deckard est bien un Réplicant ? (après 20 ans de suspens à ce sujet)
On peut le savoir, mais faut regarder de près le film  :ouch: , et surtout en version daivaidai.  
Qaund Deckard est avec la fille, il se lave au lavabo. Il reste torse nu comme un gossebô  :sol: . Il y alors un plan où la fille est au 1er plan, lui derrière. A un moment, mise au point sur Deckard : on voit que ses yeux brillent rouges, comme les Réplicants en cas d'émotion. Ça le fait aussi à la chouette de Tyrell avant qu'il meure je crois.  :heink:  
Vous saviez ?

on s'en doute pas mal en remarquant qu'il manque un réplicant à l'appel et aussi le coup de la licorne

sinon, pour en revenir au sujet, c'est bien dommage que le montage original de apocalypse now ne soit plus dispo en dvd :/

A+

n°493798
parano
Time... to die...
Posté le 13-05-2003 à 23:41:56  profilanswer

Rahsaan a écrit :

Et je suis très bavard quand je m'y mets. Surtout pour des sujets passionnants comme "Apocalypse Now"... ou aussi "Amadeus"

Pote a moi !  :D

n°493806
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-05-2003 à 23:43:29  profilanswer

Babouchka a écrit :

sinon, pour en revenir au sujet, c'est bien dommage que le montage original de apocalypse now ne soit plus dispo en dvd :/

A+

On le trouve parfois d'occaze (j'ai les 2 versions d'ailleurs)
C'est vrai que le DVD aurait sans doute permis de faire les 2.

Peut être pour une version collector (avec aussi le fameux docu sur le tournage du film)

n°493813
parano
Time... to die...
Posté le 13-05-2003 à 23:44:43  profilanswer

Citation :

The "FOR" case
-------------------  

Ridley Scott and Harrison Ford have stated that Deckard was meant to be a replicant.

In Details magazine (US) October 1992 Ford says: "Blade Runner was not one of my favorite films. I tangled with Ridley.

The biggest problem was that at the end, he wanted the audience to find out that Deckard was a replicant.

I thought that because I felt the audience needed somebody to cheer for."

- The shooting script had a voice-over where Deckard says, "I knew it on the roof that night. We were brothers, Roy Batty and I!"

- Gaff knew that Deckard dreamt of a unicorn, therefore Gaff knew what dreams that Deckard had been implanted with. (BRDC only)

- Replicants have a penchant for photographs, because it gives them a tie to their non-existent past. Deckard's flat is packed with photos, and none of them are recent or in colour.  Despite her memories, Rachael needed a photo as an emotional cushion.   Likewise, Deckard would need photos, despite his memory implants. Rachael plays the piano, and Deckard has a piano in his flat.

- Gaff tells him "You've done a man's job, sir!".

Early drafts of the script have him then add: "But are you sure you are man? It's hard to be sure who's who around here."

- Only a replicant could survive the beatings that Deckard takes, and then struggle up the side of a building with two dislocated fingers.

- Bryant's threat "If you're not a cop, you're little people" might be an allusion to Deckard being created solely for police work.

- Deckard's eyes glow (yellow-orange) when he tells Rachael that he wouldn't go after her, "but someone would". Deckard is standing behind Rachael, and he's out of focus.

- Roy knew Deckard's name, yet he was never told it. Some speculate that Deckard might have been part of Roy's off-world rebellion, but was captured by the police and used to hunt down the others. In that case, Bryant is including Deckard among the five escaped replicants.

- The police would not risk a human to hunt four powerful replicants, particularly since replicants were designed for such dangerous work. Of course Deckard would have to think he was human or he might not be willing to hunt down other replicants.

- Gaff seems to follow Deckard everywhere - he is at the scene of all the Replicant retirings almost immediately. Gaff is always with Deckard when the chief is around. This suggests that Gaff is the real BR, and that Deckard is only a tool Gaff uses for the dirty work.

The "AGAINST" case
-------------------------

A major point of the film was to show Deckard (The Common Man) the value of life. "What's it like to live in fear?" If all the main characters are replicants, the contrast between humans and replicants is lost.

- Rachael had an implanted unicorn dream and Deckard's reverie in BRDC was a result of having seen her implants. Gaff may have seen Rachael's implants at the same time Deckard did, perhaps while they were at Tyrell's.

- Could you trust a replicant to kill other replicants? Why did the police trust Deckard?

- Having Deckard as a replicant implies a conspiracy between the police and Tyrell.

- Replicants were outlawed on Earth and it seems unlikely that a replicant would have an ex-wife.

- If Deckard was a replicant designed to be a Blade Runner, why would they give him bad memories of the police force? Wouldn't it be more effective if he were loyal and happy about his work?

- Deckard was not a replicant in DADoES, although he has another Blade Runner test him at one point just to be sure.

:whistle:

n°493867
noxauror
Next.
Posté le 13-05-2003 à 23:59:04  profilanswer

Rahsaan a écrit :

[...]

j'ai pas vu Blade runner, ça me parle pas trop la [:spamafote]  :sweat:

n°493880
rahsaan
Posté le 14-05-2003 à 00:00:37  profilanswer

Cette histoire de savoir si le héros est un Réplicant est un vrai jeu de piste : à mon avis, en imaginant même que le spectateur ait des doutes la 1ere fois, il faut déjà suivre de près !  :ouch:  
Mais les films cultes le deviennent souvent parce qu'ils ont un mystère impénétrable et que les fans ne finissent jamais d'en discuter et d'avoir des avis contradictoires ! (cf "2001" de Kubrick, "Mulholland Drive" de Lynch etc.)

n°493887
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-05-2003 à 00:02:25  profilanswer

Noxauror a écrit :

Ton clone a déjà écrit le topic de toute façon:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°493889
rahsaan
Posté le 14-05-2003 à 00:02:33  profilanswer

Noxauror a écrit :

C'est normal : c'est parce que tu es un Réplicant.  :lol:  
 ;) Idem Fab52 : il y en a déjà 51 avant lui qui ont été répliqués !  :lol:

n°493908
noxauror
Next.
Posté le 14-05-2003 à 00:06:24  profilanswer

verdoux a écrit :

Ton clone a déjà écrit le topic de toute façon:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

tu commences a m'agacer :sarcastic:  

ça fait 3 fois maintenant que t'essaie de m'enerver, tu vas continuer encore longtemps?

je precise au passage que tu n'as rien apporte au topic sur l'ensemble de tes replys :sweat:  

je crois que tu cherches a te faire passer pour quelqu'un ayant un bon esprit critique sous pretexte que tu as adore apocalypse now, mais ça ne prends pas :pfff:

n°493910
Kyle_Katar​n
Posté le 14-05-2003 à 00:07:03  profilanswer

Noxauror a écrit :

j'ai vu sur un autre topic que certains d'entre vous mettaient ce film dans les 6 meilleurs qu'ils n'avaient jamais vu...

j'aimerai bien qu'ils m'expliquent ce choix parce que je n'ai pas trouvé d'interet particulier a ce film :/

le film comporte de nombreuses longueurs, on est dans  l'ambiance de la guerre du vietnam certes, mais l'ensemble de ce qu'on nous racontre pendant les 2 premieres heures n'apporte pas grand chose voire rien pour les 20 dernieres minutes du film

bref, je commence a en avoir marre d'enchainer les navets, dans l'ordre :
- L'affaire pelican, d'un banal acheve, Julia Roberts ne convient pas pour ce film
- K19, avec Harrison Ford...encore celui la, il est pas trop mal mais vraiment trop "les russes cai mal" et pas tres credible
- tailor of panama, nul [:vomi2]
- apocalypse now...

Mis à part les nombreux paralèlles que l'on peut faire avec qq références (structure circulaire de l'enfer de Dante par exemple) et la déscente progressive vers la folie des divers personnages, c'est vrai que c'est un navet. Mais alors tous les autres films le sont ! Sérieusement Apocalypse est un très grand film, un "monstre" du cinéma dans le sens ou c'est à la fois un non sens et un chef d'oeuvre.

Pour les longueurs, si tu t'attendais à la revanche de Rambo forcément t'as du être déçu ..

n°493914
noxauror
Next.
Posté le 14-05-2003 à 00:08:19  profilanswer

Rahsaan a écrit :

C'est normal : c'est parce que tu es un Réplicant.  :lol:  
 ;) Idem Fab52 : il y en a déjà 51 avant lui qui ont été répliqués !  :lol:  

ok, merci je savais pas :D  
bon, je devrais bien avoir un pote qui a le dvd dans mon entourage :whistle: ça me tente pas mal de voir le film la :)

n°493917
rahsaan
Posté le 14-05-2003 à 00:09:08  profilanswer

Kyle_Katarn a écrit :

Sérieusement Apocalypse est un très grand film, un "monstre" du cinéma dans le sens ou c'est à la fois un non-sens et un chef d'oeuvre.

+1  :sol:  

C'est exactement ça : Marlon Brando est à l'image du film : un monstre sacré et absurde.

n°493920
noxauror
Next.
Posté le 14-05-2003 à 00:09:29  profilanswer

Kyle_Katarn a écrit :

Pour les longueurs, si tu t'attendais à la revanche de Rambo forcément t'as du être déçu ..

peut etre pas quand meme mais c'est vrai que le titre laisse plutot presager un gros film de guerre :D

n°493922
Fab52
StatuFab
Posté le 14-05-2003 à 00:09:46  profilanswer

Noxauror a écrit :

tu commences a m'agacer :sarcastic:  

ça fait 3 fois maintenant que t'essaie de m'enerver, tu vas continuer encore longtemps?

je precise au passage que tu n'as rien apporte au topic sur l'ensemble de tes replys :sweat:  

je crois que tu cherches a te faire passer pour quelqu'un ayant un bon esprit critique sous pretexte que tu as adore apocalypse now, mais ça ne prends pas :pfff:  

T'inquietes pas, c'est verdoux's touch :D . Il est pas mechant meme si parfois il est un peu agacant :p.

---------------
n°493923
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-05-2003 à 00:09:57  profilanswer

Noxauror a écrit :

j'ai vu sur un autre topic que certains d'entre vous mettaient ce film dans les 6 meilleurs qu'ils n'avaient jamais vu...

j'aimerai bien qu'ils m'expliquent ce choix parce que je n'ai pas trouvé d'interet particulier a ce film :/

le film comporte de nombreuses longueurs, on est dans  l'ambiance de la guerre du vietnam certes, mais l'ensemble de ce qu'on nous racontre pendant les 2 premieres heures n'apporte pas grand chose voire rien pour les 20 dernieres minutes du film

[:schumacher]  

:sweat:  

oh yeah ! [:schumacher]
ah ya pas à dire, on a une belle winnerisation [:schumacher]
désolé, caitai pas un film d'action, on t'as mal conseillé...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°493927
noxauror
Next.
Posté le 14-05-2003 à 00:12:07  profilanswer

kronos66 a écrit :

:sweat:  
oh yeah ! [:schumacher]
ah ya pas à dire, on a une belle winnerisation [:schumacher]
désolé, caitai pas un film d'action, on t'as mal conseillé...

:??:  :??:  :??:  :heink:  

fo lire le topic avant de debarquer comme ça hein ;)  :pfff:

n°493932
noxauror
Next.
Posté le 14-05-2003 à 00:13:09  profilanswer

Fab52 a écrit :

T'inquietes pas, c'est verdoux's touch :D . Il est pas mechant meme si parfois il est un peu agacant :p.

:lol:  
ok, tu fais bien de prevenir parce que la la tension montait :D

n°493944
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-05-2003 à 00:15:38  profilanswer

Noxauror a écrit :

:??:  :??:  :??:  :heink:  

fo lire le topic avant de debarquer comme ça hein ;)  :pfff:  

caitai la reaction à chaud sur la lecture du premier post... TADAAAAAAAAAN !!!

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°493950
Fleau
New Style/Old School
Posté le 14-05-2003 à 00:18:42  profilanswer

Kyle_Katarn a écrit :

Mis à part les nombreux paralèlles que l'on peut faire avec qq références (structure circulaire de l'enfer de Dante par exemple) et la déscente progressive vers la folie des divers personnages, c'est vrai que c'est un navet. Mais alors tous les autres films le sont ! Sérieusement Apocalypse est un très grand film, un "monstre" du cinéma dans le sens ou c'est à la fois un non sens et un chef d'oeuvre.

Je sais pas si Rambo est le meilleur exemple: pour le premier opus du moins.

---------------
Fléau
n°493960
rahsaan
Posté le 14-05-2003 à 00:21:05  profilanswer

J'ai pas vu la version "Redux" du film. On m'a dit qu'il y avait une scène avec des Français etc.  

Elle vaut la peine d'être vue cette version ?  :heink:

n°493967
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-05-2003 à 00:22:55  profilanswer

Noxauror a écrit :

Relis ta critique. On peut difficilement faire plus vide et creux.
Je cite:

Citation :

Alors justement, certains ont critiqué ce film parce qu'il donnait une image surréaliste et inexacte de la guerre du Vietnam: on y voit pas les souffrances du peuple vietnamien, Coppola fait du grand spectacle avec des scènes de boucheries.
Justement, Apocalypse Now n'est pas un film sur la guerre du Vietnam à la différence de Platoon ou de Voyage au bout de l'enfer.

Donc quand tu dis "on est dans  l'ambiance de la guerre du vietnam certes", t'es vraiment à côté de la plaque (surtout si tu vois le 'redux';)

n°499594
Kyle_Katar​n
Posté le 15-05-2003 à 07:43:11  profilanswer

Rahsaan a écrit :

J'ai pas vu la version "Redux" du film. On m'a dit qu'il y avait une scène avec des Français etc.  

Elle vaut la peine d'être vue cette version ?  :heink:  

Oui, ça permet de voir l'intégralité du monument, d'autant plus que la scène avec les Frenchies illustre une certaine idée de l'époque qui ne gache rien, et cela fait une "pause" dans la remontée du fleuve, une étape, comme les Bunnies par exemple. Un peu surréaliste, un peu détaché et irréel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[FILMS] Je trouve que les VF sont 10 fois mieux que les VOoù acheter des figurines, poster de films ?
Soirée entre potes : besoin de 3 filmsLes cascadeurs servent a koi dans les films "calmes"
Quels sont vos 6 films préférésAttendre des autres => la déception
Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanctionLes films que vous regrettez de ne jamais avoir vu ?
spielberg sait aussi faire des films...où trouver des images de films ?
Plus de sujets relatifs à : Apocalypse Now - Grosse déception...+ qques films "a eviter"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR