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  [Voiture] Différences sans plomb 95/98 c'est quoi ?

 


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Auteur Sujet :

[Voiture] Différences sans plomb 95/98 c'est quoi ?

n°264257
garfield30​28
Posté le 21-03-2003 à 16:52:34  profilanswer
 

:??:

mood
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Posté le 21-03-2003 à 16:52:34  profilanswer
 

n°264285
wave
Posté le 21-03-2003 à 16:55:07  profilanswer
 
n°264290
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 21-03-2003 à 16:55:35  profilanswer
 

Faut prendre du sans plomb XP  :o  
 
 
 
 :sweat:

n°264300
garfield30​28
Posté le 21-03-2003 à 16:56:33  profilanswer
 
n°264305
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 21-03-2003 à 16:57:20  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :

Faut prendre du sans plomb XP  :o  
 
 
 
 :sweat:  


 
NUL [:joce]

n°264328
garfield30​28
Posté le 21-03-2003 à 16:59:19  profilanswer
 

Et dans ma fiat punto ce serait quoi le mieux pour faire le plus d'économie, sachant que ma voiture me sert à me déplacer, pas à faire des courses de vitesse ?
 
(Sur l'autre topic ils disent que le 95 c'est moins cher mais ca consomme plus [:doriangray]

n°264348
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 21-03-2003 à 17:01:30  profilanswer
 

3ans :D  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
pu la


---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°264354
garfield30​28
Posté le 21-03-2003 à 17:02:18  profilanswer
 

ironmaiden a écrit :

3ans :D  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
pu la


 
pas compris la blague

n°264382
wave
Posté le 21-03-2003 à 17:05:09  profilanswer
 

garfield3028 a écrit :

Et dans ma fiat punto ce serait quoi le mieux pour faire le plus d'économie, sachant que ma voiture me sert à me déplacer, pas à faire des courses de vitesse ?
 
(Sur l'autre topic ils disent que le 95 c'est moins cher mais ca consomme plus [:doriangray]

ça peut consommer un peu + et annuler le gain de prix à la pompe si ta voiture est prévue pour ça.
Si ça marche vraiment mal avec, c'est que la voiture n'est pas prévue pour ou qu'elle a un problème d'allumage/injection.
Sinon, soit tu y gagnes, soit ça change pas grand-chose.

n°264395
garfield30​28
Posté le 21-03-2003 à 17:06:37  profilanswer
 

ok, donc ca revient à peu près au même dans l'absolu.
 
Merci :jap:

mood
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Posté le 21-03-2003 à 17:06:37  profilanswer
 

n°264605
dyxyn
Posté le 21-03-2003 à 17:41:19  profilanswer
 

Petite question qui va dans son sens. Ca fait 2 ans que j'ai ma voiture (une 1.4l 60ch, désolé  :whistle: ) et je fais le plein au SP95. Je trouve qu'elle consomme beaucoup (8-10L/100km).
Ca fait plusieurs fois que je veux tester le SP98 pour voir la différence, mais je me dis que ça doit pas être bon pour le moteur, vu qu'il a toujours été habitué au SP95, ai-je tort ?

n°264612
wave
Posté le 21-03-2003 à 17:41:58  profilanswer
 

dyxyn a écrit :

Petite question qui va dans son sens. Ca fait 2 ans que j'ai ma voiture (une 1.4l 60ch, désolé  :whistle: ) et je fais le plein au SP95. Je trouve qu'elle consomme beaucoup (8-10L/100km).
Ca fait plusieurs fois que je veux tester le SP98 pour voir la différence, mais je me dis que ça doit pas être bon pour le moteur, vu qu'il a toujours été habitué au SP95, ai-je tort ?


trop d'octane ne peut pas faire de mal. C'est l'inverse qui serait dangereux.

n°264760
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-03-2003 à 18:08:42  profilanswer
 

wave a écrit :


trop d'octane ne peut pas faire de mal. C'est l'inverse qui serait dangereux.


Oui et non.
 
 
 
Certains additifs rajouté pour parvenir à un taux equivalent d'octane à 98 sont corisifs :/
 
Par exemple sur les moteurs 2 Temps un peu vieux les joints de carbu apprécient pas des masses le 98 parait il.
 
Enfin sur une voiture récente je suis completement d'accord avec ton affirmation.


Message édité par nicobule le 21-03-2003 à 18:09:01
n°264770
dyxyn
Posté le 21-03-2003 à 18:10:39  profilanswer
 

Dans ce cas, je crois que je vais tenter la prochaine fois. Thx.  :jap:

n°264786
wave
Posté le 21-03-2003 à 18:14:09  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Oui et non.
 
 
 
Certains additifs rajouté pour parvenir à un taux equivalent d'octane à 98 sont corisifs :/
 
Par exemple sur les moteurs 2 Temps un peu vieux les joints de carbu apprécient pas des masses le 98 parait il.
 
Enfin sur une voiture récente je suis completement d'accord avec ton affirmation.


bah un joint de carbu c'est pas très grave.
et puis je suis pas certain que le 95 soit meilleur sur ce point, étant donné qu'il est plutôt destiné à des voitures + récentes que le 98.
Le 98 a été inventé pour les voitures roulant au super plombé 97 et qui pouvaient se passer de plomb.
Le 95 est arrivé avec les pots catalytiques. Il n'était pas destiné à remplacer le super puisque son taux d'octane est inférieur.
Il peut aussi être une solution moins chère que le 98 pour les anciennes voitures prévues pour l'essence ordinaire ET supportant l'absence de plomb, mais c'est vraiment rare.


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