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Auteur Sujet :

sans plomb

n°252631
reaktor
Posté le 19-03-2003 à 12:50:24  profilanswer
 

j'ai une 206 1l4 75 ch de 2001 catalysée
est ce que c'est mieux de mettre du ss plomb 98 ou je peux mettre sans probleme du 95  
ca change quoi? :??:

mood
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Posté le 19-03-2003 à 12:50:24  profilanswer
 

n°252662
Quineto
Posté le 19-03-2003 à 12:59:08  profilanswer
 

reaktor a écrit :

j'ai une 206 1l4 75 ch de 2001 catalysée
est ce que c'est mieux de mettre du ss plomb 98 ou je peux mettre sans probleme du 95  
ca change quoi? :??:  


 
 
logiquement c'est marquer sur la notice de la voiture...
 
je dirai du 95 qui serai le plus indiquer avec une voiture catalysee.

n°252667
wave
Posté le 19-03-2003 à 13:00:17  profilanswer
 

tu peux mettre du 95 sans problème.
selon la voiture, 2 possibilités:

  • ça fonctionne exactement pareil.
  • t'as une très légère perte de puissance qui annule le gain apporté par le prix du SP95.

n°252672
reaktor
Posté le 19-03-2003 à 13:02:28  profilanswer
 

ben sur la notice ils disent qu'on peut utiliser du 95 ou du 98 mais sans dire quelle difference ca fait d'utiliser soit l'un soit l'autre sur la voiture

n°252677
wave
Posté le 19-03-2003 à 13:04:22  profilanswer
 

reaktor a écrit :

ben sur la notice ils disent qu'on peut utiliser du 95 ou du 98 mais sans dire quelle difference ca fait d'utiliser soit l'un soit l'autre sur la voiture


s'il y a un détecteur de cliquetis, l'allumage se fera + tard avec du SP95. Donc perte de puissance, + de consommation, mais très peu, juste de quoi annuler (et encore, pas forcément totalement) l'intérêt du prix du 95.
sinon, c'est réglé pour du 95 et le 98 n'apporte rien.

n°252934
dark
Posté le 19-03-2003 à 13:50:11  profilanswer
 

Bah prends le moins chère parce que ta voiture ne va pas se bousiller si tu mets du 98 ou 95  :o

n°252983
Quineto
Posté le 19-03-2003 à 13:57:56  profilanswer
 

Par contre sui bien ta conso lors du changement.
 
Sur la mienne je tournai au 98 et j'ai voulu mettre du 95 car c'etait preconier sur la notice et ben la conso est passer de 8l a 11l au 100KM [:teddy boy]  donc je suis finalement rester au 98...
 

n°253024
wave
Posté le 19-03-2003 à 14:04:03  profilanswer
 

quineto a écrit :

Par contre sui bien ta conso lors du changement.
 
Sur la mienne je tournai au 98 et j'ai voulu mettre du 95 car c'etait preconier sur la notice et ben la conso est passer de 8l a 11l au 100KM [:teddy boy]  donc je suis finalement rester au 98...
 
 


là y'a un problème:D
soit t'as pas fait le même genre de trajets, soit ton détecteur de cliquetis est HS, soit ta voiture n'est vraiment pas prévue pour le 95.

n°253041
Quineto
Posté le 19-03-2003 à 14:06:59  profilanswer
 

wave a écrit :


là y'a un problème:D
soit t'as pas fait le même genre de trajets, soit ton détecteur de cliquetis est HS, soit ta voiture n'est vraiment pas prévue pour le 95.


 
si elle est prevu pour le 95 normalement c'est meme conseiller pour avoir une consomation plus reduite???
 
j'ai fait le meme trajet.
 
En effet je pense que cést le detecteur qui merde, mais bon ca restera comme ca car je compte la revendre bientot...
 

n°253057
wave
Posté le 19-03-2003 à 14:09:42  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
si elle est prevu pour le 95 normalement c'est meme conseiller pour avoir une consomation plus reduite???
 
j'ai fait le meme trajet.
 
En effet je pense que cést le detecteur qui merde, mais bon ca restera comme ca car je compte la revendre bientot...
 
 


attention les cliquteis sont très mauvais pour le moteur.
C'est normal qu'elle consomme pas moins avec le 95, c'est quasiment impossible. Mais 3 litres de + c'est grave!

mood
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Posté le 19-03-2003 à 14:09:42  profilanswer
 

n°253069
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-03-2003 à 14:12:19  profilanswer
 

wave a écrit :


s'il y a un détecteur de cliquetis, l'allumage se fera + tard avec du SP95. Donc perte de puissance, + de consommation, mais très peu, juste de quoi annuler (et encore, pas forcément totalement) l'intérêt du prix du 95.
sinon, c'est réglé pour du 95 et le 98 n'apporte rien.


 
Faut regarder le taux de compression du bloc.
En dessous de 11:1 il ne risque pas de cliqueter avec du 95

n°253084
wave
Posté le 19-03-2003 à 14:14:54  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Faut regarder le taux de compression du bloc.
En dessous de 11:1 il ne risque pas de cliqueter avec du 95


non ça dépend aussi du moment d'allumage.
le cliquetis peut très bien être déclanché par un allumage trop tôt, et puis ça dépend aussi de la richesse du mélange.
le cliquetis c'est pas forcément de l'auto-allumage.
quand l'allumage se produit trop tôt, au lieu d'avoir une seule combustion qui se propage dans la chambre de combustion, y'a plein d'explosions partout dedans et les pistons n'aiment pas du tout.

n°253179
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-03-2003 à 14:32:44  profilanswer
 

wave a écrit :


non ça dépend aussi du moment d'allumage.
le cliquetis peut très bien être déclanché par un allumage trop tôt, et puis ça dépend aussi de la richesse du mélange.
le cliquetis c'est pas forcément de l'auto-allumage.
quand l'allumage se produit trop tôt, au lieu d'avoir une seule combustion qui se propage dans la chambre de combustion, y'a plein d'explosions partout dedans et les pistons n'aiment pas du tout.


Peut etre mais la seule diff entre du 95 et du 98 c'est l'ajout de composant proche du benzène pour mieux resister à l'autocobustion lors de la compression.[:spamafote]

n°253194
DesuetCR_B
Posté le 19-03-2003 à 14:35:36  profilanswer
 

Le 1.4L de la 206 est clairement fait pour du SP95, c'est un moteur catalysé a des lustres de toute sportivité


Message édité par DesuetCR_B le 19-03-2003 à 14:35:59
n°253198
wave
Posté le 19-03-2003 à 14:36:29  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Peut etre mais la seule diff entre du 95 et du 98 c'est l'ajout de composant proche du benzène pour mieux resister à l'autocobustion lors de la compression.[:spamafote]


quand on allume trop tôt, au lieu de brûler correctement, y'a un début de combustion qui fait monter la pression dans le cylindre. Ce qui crée de l'auto-combustion (détonations) à pleins d'endroits: cliquetis.
Donc le cliquetis ne se produit pas forcément avant l'allumage, et le moment d'allumage idéal varie avec l'indice d'octane, autant que le taux de compression.


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