ledingue | pilo202 a écrit :
Bonjour,
Voila ma situation, mon père a plusieurs voiture dont une "petite" dont il ne se sert plus et il m'a proposé de la reprendre comme première voiture,celle-ci étant une porsche boxter développant 204 CV...
J'aimerais savoir plusieurs chose :
-Tout d'abord est-t-il possible de se faire assurer en france sur un véhicule de cette puissance en tant que jeune conducteur, quitte a y mettre le prix ?
-Ensuite, auquel cas ou cela ne serait pas possible, peut-on, en ayant la nationalité française, se fair assurer à l'étranger, en tant que jeune conducteur sur un véhicule de 204CV..(Suisse,Luxembourg...)
J'attends avec impatience vos réponses, merci d'avance..
|
Completement ILLEGAL d'assurer un vehicule immatriculé en france a l'etranger... et l'immatriculer a l'etranger et vivre en france IDEM
pour l'assurer, fait la tournée des assureurs mais 204ch pour un jeune conducteur c'est une connerie, t'apprendras pas a conduire avec ca, c'est le vehicule qui va te conduire la ou il voudra j'ai fais ma conduite accompagnée sur une passat tdi 130, 10mkms, j'avais l'impression de bien maitriser jusqu'au jour ou je suis passé sur une twingo. Là tu sais ce que veut dire conduire, il faut doser le freinage (pas d'abs), il faut anticiper pour doubler, il faut pas faire le con quand il y a du vent etcc.
Bon apres c'est sur que la porsche est bien plus sympas vis a vis des potes, des filles, du confort, des accelerations mais bon, ca ira bien jusqu'au jour ou tu voudras l'exploiter un minimum et qu'elle t'enverra direct dans le decor. Puis une propulsion demande quelques années de permis pour etre maitrisée.
Me sors pas le couplet du jeune responsable, tu feras forcement le con avec, on laisse pas un bonbon devant un gamin en lui disant de ne pas y toucher, la c'est pareil... sans parler des provoquations que t'auras sur la route, bcp te colleront juste pour t'emmerder et voir si tu y reponds et la plupart du temps quand t'as le vehicule permettant de repondre c'est de taper une grosse bourre pour le semer ou de s'arreter et le laisser partir.
Bref laisser un tel vehicule a quelqu'un de 18-20 ans qui n'a jamais fais de conduite sur circuit c'est chercher l'accident.
Message édité par ledingue le 08-07-2007 à 18:31:29
|