Bonjour,
juste pour information car au final l'accident a été évité, mais j'aurais aimé savoir qui avait tort :
je circulais sur la rocade voie de droite, normal.
j'arrive en vue d'une voie d'insertion à droite où un grand nombre de véhicules arrivaient pour s'insérer sur la rocade.
Ayant la place, je me décale sur la voie du milieu pour les laisser s'insérer, normal.
Mais sachant que j'allais sortir 3 km plus loin, je décide de me rabattre sur la voie de droite, et donc profite d'un large espace pour commencer à me mettre entre un camion et une voiture.
Jusque là pas de problème...
Je regarde sur le côté droit, mets mon cligno, y'avait personne.
Ce que je n'ai pas vu, c'est que la voie d'insertion n'était pas finie, et qu'à ce moment là, une Pét.@%$$#..sse (chut!) m'a doublée par la droite sur la voie d'insertion alors que je finissais de me rabattre, et elle a du emprunter la bande d'arrêt d'urgence pour finir de s'insérer...!!
Sachant que je finissais de me rabattre et elle qu'elle était au départ à mon arrière droit pour finir par me doubler, quels auraient été les torts si accident il y avait eu...?
petit mot de la fin, je ne comprends pas pourquoi les gens doublent par la droite sur les voies d'insertion, en allant jusqu'au bout.
Moi on m'avait appris lors de mon passage de permis que dès que l'on peut s'insérer sur une route, on y va, sans aller jusqu'au bout de la voie d'insertion, car c'est là qu'on se retrouve coincé...
Merci pour vos réponses.
Excellente journée @ toutes et @ tous. Et essayez d'éviter les c.%#.s!
Pirotes31.