Up long de ce topic mais j'aimerais votre avis :
Pour un long déplacement j'ai utilisé la 407 de mon père, une 2.0 de 136 CV.
Sur l'autoroute à mi-chemin j'ai remarqué quelques difficultés pour accélérer notamment sur parties montantes. Après un arrêt de 20 minutes sur une aire de repos en repartant je n'avais plus ce problème... mais ça n'a duré que 20 minutes.
Le souci c'est que j'ai pris l'A89 entre clermont et sainté et que certains passages montent allègrement (enfin pour une autoroute quoi) et là c'était la cata, impossible de tenir la 6, et très limite pour la 5, pour finir les montées à juste 80km/h... me faisant doubler facilement par tout le monde y compris par des twingo... m'obligeant à prendre la voie véhicule lent.
En accélération suite aux péages, pareil j'avais l'impression d'avoir juste 50 CV sous le capot, pas plus je devais bien mettre 45 secondes pour faire le 0 à 130 au taquet .
je suis passé chez Peugeot sur Grenoble, le mécano a bien regardé et m'a signalé une électrovanne défaillante à changer (230 €), chose qu'il va faire sous peu. J'ai vu sur le net qu'il y avait beaucoup de soucis dûs à la vanne EGR mais apparemment il m'a fait comprendre qu'il voit pas comment ça pourrait venir de là vu comment c'était propre.
Et enfin il m'a fait remonter un autre problème : l'embrayage commence à donner des signes de fatigue, me signalant un "patinage" sur les plus hauts rapports, faisant monter le régime assez rapidement, mais pas la vitesse.
Qu'en pensez-vous ?
Message édité par starconsole le 20-03-2013 à 17:52:40