Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Le karting : vos impressions

n°3141501
rotaxman
heu... non rien
Posté le 05-07-2004 à 21:58:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Youh ze topic karting   :bounce:  
Ma petite contribe...
Cursus : Compete depuis mes 10ans en minime, j'ai quasiment fais tous les catégories possibles dans l'ordre chrono ... minime, cadet, ICA, FA ,ICC, regional 100, regional 125.
Et une course en Formule Super A aprés la Formule A, ca commence a dater  :sweat: .
Sensation : c'est unique, de toute facon beaucoup disent que si on met son cul dans un baquet, c'est foutu. C'est le porte feuille qui va avoir mal ... Pour la vitesse (ce qui fait diverger beaucoup de personnes) et bien mon record perso , Alfano à l'appui , c'est 218 sur le circuit Carole en RP en ICC, sinon c'est FSA avec 180 et en tire groupé ICA,FA et R100 dans les 170.
Ce que cela m'apporte : du stress, de l'adrenaline et même beaucoup ... rien a voire avec les tondeuse qui servent pour la location  :na:  
Accidents : Un tonneau (clavicule cassée), des ejections a gogo, des déjantages, et beaucoup de graviers ramassés aussi etc ...
Meilleur souvenir : Champ de france ICA a Valence avec julien PONCELET, Wilfrid LECARPENTIER.
En ce moment je lache un peu a cause de mon taff mais bon ya le CRG dans le garage qui n'attend que d'être démarré ...
 :hello:

---------------
Il y a un proverbe rotaxmanien qui dit, Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 21:58:35  profilanswer

n°3141764
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 05-07-2004 à 22:27:52  profilanswer

rotaxman a écrit :

Ma petite contribe...
Cursus : Compete depuis mes 10ans en minime, j'ai quasiment fais tous les catégories possibles dans l'ordre chrono ... minime, cadet, ICA, FA ,ICC, regional 100, regional 125.
Et une course en Formule Super A aprés la Formule A, ca commence a dater  :sweat: .
Sensation : c'est unique, de toute facon beaucoup disent que si on met son cul dans un baquet, c'est foutu. C'est le porte feuille qui va avoir mal ... Pour la vitesse (ce qui fait diverger beaucoup de personnes) et bien mon record perso , Alfano à l'appui , c'est 218 sur le circuit Carole en RP en ICC, sinon c'est FSA avec 180 et en tire groupé ICA,FA et R100 dans les 170.
Ce que cela m'apporte : du stress, de l'adrenaline et même beaucoup ... rien a voire avec les tondeuse qui servent pour la location  :na:  
Accidents : Un tonneau (clavicule cassée), des ejections a gogo, des déjantages, et beaucoup de graviers ramassés aussi etc ...
Meilleur souvenir : Champ de france ICA a Valence avec julien PONCELET, Wilfrid LECARPENTIER.
En ce moment je lache un peu a cause de mon taff mais bon ya le CRG dans le garage qui n'attend que d'être démarré ...

:jap:  [:al_bundy]

tu serais pas passé en Haute saone -> autoreille ?? par hasard?
je crois ke le championnat de france y va..
c'est la ke j'allait, j'ai assister a tt les competes, on s'est peut etre deja rencontrer...?  :D

Message édité par G@mbit le 05-07-2004 à 22:29:13

---------------
Ma Galerie Photo
n°3141964
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-07-2004 à 23:08:05  profilanswer

G@mbit a écrit :

sry mais j'ai pas put dwld la video, 56k oblige... :/

elle parle de quoi?

Le titre est assez explicite :whistle:  

Superkart 250cc dans une course de rue sur l'Ile de Man, en caméra embarquée [:aloy]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3141975
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-07-2004 à 23:10:02  profilanswer

rotaxman a écrit :

Ma petite contribe...

T'as fait de la Super A ? [:wam]  

Quelles epreuves, quelle epoque ? Ca n'existait qu'au niveau international cette catégorie non ? Au moins championnat d'Europe, donc [:xx_xx]

Et ca monte a 180 ... ? [:le kneu] sur quel genre de circuit ? [:wam]

---------------
n°3142037
Hish
Posté le 05-07-2004 à 23:19:17  profilanswer

Superbe la vidéo :p

Ils montent a combien ces dingues ?

n°3142047
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-07-2004 à 23:20:10  profilanswer

HiSh a écrit :

Superbe la vidéo :p

Ils montent a combien ces dingues ?

La moyenne au tour est a 100-110 km/h, je crois, la vitesse de pointe ... dans les 200 je pense

Mais c'est surtout le fait que, comme dans toute course sur l'Ile de Man qui se respecte, il n'y a quasiment aucune protection autour de la piste [:xx_xx]

Message édité par Juju_Zero le 05-07-2004 à 23:22:11

---------------
n°3142159
Hish
Posté le 05-07-2004 à 23:39:03  profilanswer

Clair que se prendre une bordure a 200 :/

n°3142163
Hish
Posté le 05-07-2004 à 23:39:35  profilanswer

Je savais pas que ca avait des ailerons un SuperKart

Au fait, l'Ile de Man c'est en France ?

n°3142185
dirty-devi​l
Posté le 05-07-2004 à 23:42:25  profilanswer

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/europe/images/man-ileP.GIF

n°3142201
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-07-2004 à 23:46:35  profilanswer

HiSh a écrit :

Je savais pas que ca avait des ailerons un SuperKart

Ailerons, ailerons ... Je suis pas sur qu'on puisse appeller ca comme ca, d'ailleurs ca m'etonnerait que ca lui procure bcp d'appui aero [:joce]  

HiSh a écrit :

Au fait, l'Ile de Man c'est en France ?

Rooooooooooooh quel amateur de sport mecanique ne connait pas l'ile de man ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 23:46:35  profilanswer

n°3142205
La Tache
Posté le 05-07-2004 à 23:46:55  profilanswer

:hello:  salut tous le monde

Moi j'ai fait 2 - 3 fois du kart, c'est trop bien !  

Une petite après midi, ou même une soiré de kart entre amis, sa donne de bon fourire. En générale même les filles apprècis bien et puis on fait des rencontres. Les professionnels donne quelque truc au débutants, mais au bout de 2 tours de piste tu maitrise déjà bien le kart. Et même si tu n'atteint pas des vitesse énorme, le fait d'être au ras du sol, ça donne de bonne sensation.

Enfin bref moi j'aime trop  :love:

Message édité par La Tache le 05-07-2004 à 23:47:42
n°3142209
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-07-2004 à 23:47:56  profilanswer

La Tache a écrit :

:hello:  salut tous le monde

Moi j'ai fait 2 - 3 fois du kart, c'est trop bien !  

Une petite après midi, ou même une soiré de kart entre amis, sa donne de bon fourire. En générale même les filles apprècis bien et puis on fait des rencontres. Les professionnels donne quelque truc au débutants, mais au bout de 2 tours de piste tu maitrise déjà bien le kart. Et même si tu n'atteint pas des vitesse énorme, le fait d'être au ras du sol, ça donne de bonne sensation.

Enfin bref moi j'aime trop  :love:

Euh ... [:xx_xx]

---------------
n°3142223
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-07-2004 à 23:50:20  profilanswer

(Voila, l'Isle of Man c'est ca : http://www.horizonsunlimited.com/i [...] dgeIOM.jpg [:joce] ... Un circuit de 60km sur des routes de la campagne anglaise sans aucune protection ou presque, parcouru a plus de 200km/h de moyenne avec des passages a plus de 300km/h entre 2 rangées d'arbres, de maisons, de poteaux electriques, ... )

Message édité par Juju_Zero le 05-07-2004 à 23:55:07

---------------
n°3142231
La Tache
Posté le 05-07-2004 à 23:52:29  profilanswer

bah quoi, je veus dire que tu comprend vite comment sa marche, il n'y a rien de compliqué dans la conduite d'un kart, en tant qu'amateur bien sur, tu va pas faire des super chrono au bout de 2 tours.

n°3142243
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-07-2004 à 23:55:49  profilanswer

La Tache a écrit :

bah quoi, je veus dire que tu comprend vite comment sa marche, il n'y a rien de compliqué dans la conduite d'un kart, en tant qu'amateur bien sur, tu va pas faire des super chrono au bout de 2 tours.

Euh, oui si on veut ..  

Il faut accelerer pour aller plus vite, freiner pour aller plus lentement, tourner le volant pour aller a gauche ou a droite ...  

Mais c'est qd meme pas si simple d'aller vraiment vite [:xx_xx]

---------------
n°3142245
dirty-devi​l
Posté le 05-07-2004 à 23:56:15  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

(Voila, l'Isle of Man c'est ca : http://www.horizonsunlimited.com/i [...] dgeIOM.jpg [:joce] ... Un circuit de 60km sur des routes de la campagne anglaise sans aucune protection ou presque, parcouru a plus de 200km/h de moyenne avec des passages a plus de 300km/h entre 2 rangées d'arbres, de maisons, de poteaux electriques, ... )

ya ca aussi : http://www.iomtt.com/MediaAssets/003868.jpg
 :heink:

---------------
Quelques photos de sport auto ...
n°3142247
Hish
Posté le 05-07-2004 à 23:56:20  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Arf je debute en culture sport automobile :o

n°3142256
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-07-2004 à 23:57:43  profilanswer

Je voudrais pas etre a la place du singe :sweat:

---------------
n°3142266
dirty-devi​l
Posté le 05-07-2004 à 23:59:04  profilanswer

http://www.iomtt.com/MediaAssets/002155.jpg

mais qu'est  ce que c'est ce truc de fou ?  :ouch:

---------------
Quelques photos de sport auto ...
n°3142269
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-07-2004 à 23:59:25  profilanswer

HiSh a écrit :

Arf je debute en culture sport automobile :o

Bon bah tu te coucheras moins con ce soir :o :d  

L'Ile de Man c'est le berceau de la moto, et c'est aussi un paradis pour l'amateur de sport mecanique [:huit]

(a noter que l'epreuve etait incluse au chpt du monde moto jusqu'en 1976 [:aloy] )

---------------
n°3142273
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-07-2004 à 23:59:47  profilanswer

dirty-devil a écrit :

http://www.iomtt.com/MediaAssets/002155.jpg

mais qu'est  ce que c'est ce truc de fou ?  :ouch:

Bah, un side car :??:

---------------
n°3142308
La Tache
Posté le 06-07-2004 à 00:05:10  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Euh, oui si on veut ..  

Il faut accelerer pour aller plus vite, freiner pour aller plus lentement, tourner le volant pour aller a gauche ou a droite ...  

Mais c'est qd meme pas si simple d'aller vraiment vite [:xx_xx]

Bah oui evidement je parlais des bases quoi.  
Enfin bref on va pas s'éterniser la dessus, moi j'en fait pour le plaisir de temps en temps. Toi tu a l'air d'être beaucoup plus compétition et tout.  

On nous demande notre avis sur le kart, je donne mon avis de tout petit amateur.

n°3142318
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-07-2004 à 00:06:17  profilanswer

La Tache a écrit :

Bah oui evidement je parlais des bases quoi.  
Enfin bref on va pas s'éterniser la dessus, moi j'en fait pour le plaisir de temps en temps. Toi tu a l'air d'être beaucoup plus compétition et tout.

On nous demande notre avis sur le kart, je donne mon avis de tout petit amateur.

Euh, non, enfin, si on veut, disons que je le prends un peu plus serieusement :ange:

---------------
n°3142353
La Tache
Posté le 06-07-2004 à 00:12:19  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Euh, non, enfin, si on veut, disons que je le prends un peu plus serieusement :ange:

Voui ces ce que je voulais dire...

n°3142373
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-07-2004 à 00:15:30  profilanswer

La Tache a écrit :

Voui ces ce que je voulais dire...

On s'est compris :ange:

C'est juste que ... j'ai parfois peur que des gens pensent que le karting c'est rigolo et c'est facile [:joce]

---------------
n°3142420
La Tache
Posté le 06-07-2004 à 00:28:04  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

On s'est compris :ange:

C'est juste que ... j'ai parfois peur que des gens pensent que le karting c'est rigolo et c'est facile [:joce]

tout à fait,  
le karting est un sport mécanique tout aussi compliqué qu'un autre sport mécanique tel qu'il soit.  
Mais s'est en général par celui-ci qu'on début ce genre de sport. il n'y a qu'a voir les grand pilote de formule 1, ils ont tous débuté par le kart...  

Enfin bon voilà quoi...

Message édité par La Tache le 06-07-2004 à 00:29:21
n°3142427
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-07-2004 à 00:29:26  profilanswer

La Tache a écrit :

tout à fait,  
le karting est un sport mécanique tout aussi compliqué qu'un autre sport mécanique tel qu'il soit.  
Mais s'est en général par celui-ci qu'on début ce genre de spor. il n'y a qu'a voir les grand pilote de formul 1, ils tous débuté par le kart...

Enfin bon voilà quoi...

Presque tous, oui [:xx_xx]

---------------
n°3143737
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-07-2004 à 10:36:56  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

La moyenne au tour est a 100-110 km/h, je crois, la vitesse de pointe ... dans les 200 je pense

Mais c'est surtout le fait que, comme dans toute course sur l'Ile de Man qui se respecte, il n'y a quasiment aucune protection autour de la piste [:xx_xx]

En moto c'est la vitesse moyenne au tour qui est a 200 :D et la je dis  chapeau bas au pilote (que ce soit en kart, en moto ou autre).  

Ca me donne des frissons a chaque fois.

n°3144160
G@mbit
Posté le 06-07-2004 à 11:50:50  profilanswer

y en a qui connaissent le circuit d'OTOREIL ici (ou un truc comme ca... je c plus komment sa secrit) ????

---------------
Ma Galerie Photo
n°3144296
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-07-2004 à 12:10:15  profilanswer

G@mbit a écrit :

y en a qui connaissent le circuit d'OTOREIL ici (ou un truc comme ca... je c plus komment sa secrit) ????

Autoreille je crois

De nom juste ...

---------------
n°3144308
G@mbit
Posté le 06-07-2004 à 12:12:32  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Autoreille je crois

De nom juste ...

oui voila...

ba j'y habite pas loins et avant, j'y allais quand le Championnat de france pasait...

si un jour, qqun va y fair eun tour...
faut pas hésiter... ;)

---------------
Ma Galerie Photo
n°3144314
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-07-2004 à 12:13:29  profilanswer

doum a écrit :

En moto c'est la vitesse moyenne au tour qui est a 200 :D et la je dis  chapeau bas au pilote (que ce soit en kart, en moto ou autre).  

Ca me donne des frissons a chaque fois.

C'est les videos qui donnent des frissons ... A 300km/h sur une route bosselée comme c'est pas possible .... [:xx_xx]

Enfin [:maxooo]

Citation :

McGuinness shattered the outright lap record when he lapped in 17 minutes 43.8 seconds, an average speed of 127.68mph from a standing start!

---------------
n°3144315
G@mbit
Posté le 06-07-2004 à 12:13:31  profilanswer

je ferais sortir le piti 125cm3
et on se fera une petite arsouille :D

---------------
Ma Galerie Photo
n°3144317
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-07-2004 à 12:14:03  profilanswer

G@mbit a écrit :

oui voila...

ba j'y habite pas loins et avant, j'y allais quand le Championnat de france pasait...

si un jour, qqun va y fair eun tour...
faut pas hésiter... ;)

Ca doit faire un certain temps non ? [:xx_xx]

---------------
n°3144321
G@mbit
Posté le 06-07-2004 à 12:15:17  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ca doit faire un certain temps non ? [:xx_xx]

vi deja qq année...
j'y v encore de tps en tps avec des copin ki on des kart, je leur squat leur engin un tour ou deux comme ca... :p

---------------
Ma Galerie Photo
n°3144332
G@mbit
Posté le 06-07-2004 à 12:18:05  profilanswer

ya qq mois encore, il parait que le champion de france ( je c pas ki c, je minterrese pas vraiment au kart) est venu sentrainer ici... mais il a pas exploze le recor ke je detient ;)

---------------
Ma Galerie Photo
n°3144342
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-07-2004 à 12:20:31  profilanswer

Forcement, s'il est venu avec un 100 ...

---------------
n°3144346
G@mbit
Posté le 06-07-2004 à 12:21:12  profilanswer

a ba sa c son pbm! :D

---------------
Ma Galerie Photo
n°3144353
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-07-2004 à 12:22:37  profilanswer

Surtout si le circuit est rapide, c'est incomparable ...  

C'etait juste pour placer que t'avais le record de la piste ? [:spamafote]

---------------
n°3144356
G@mbit
Posté le 06-07-2004 à 12:23:03  profilanswer

ba si tu passes ds le coin un coup, tu me previen et on s'y rencarde...

il est pas mal comme circuit,ya de bonnes courbes,  mais la vitesse n'y est pas tres élevée...

---------------
Ma Galerie Photo
n°3144367
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-07-2004 à 12:25:13  profilanswer

J'ai pu le temps d'en faire pour l'instant :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...Dreamcatcher : vos avis, vos impressions [SPOILERS]
[Topic Squash] No let ![Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[Toppic Unik] The Matrix Reloaded
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de ClubicTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
[VACANCES] topik unik!! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Le karting : vos impressions

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR