Bonjour à tous j'ai aujourd'hui acheté une MBK 51 racing de 1988 à l'état de poubelle pour 200.
J'ai l'intention de la restaurer entierement et de la gonfler par la suite, n'ayant aucune connaissance en mécanique je fais appel à vous!
Je ferais une synthese de la restauration dans ce même post pour qu'il ait une fonction de "mode d'emploi" pour qui veut bricoler sa mobylette.
Je commence par une photo de la bête :
Donc pour les problèmes :
- elle cale si je lache la poignée des gaz à l'arret
- plus de freins ou presque
- la pédale du kick est cassée
- les phares marchent de manière aléatoire
- la fourche est tordue
- le bouton du starter est mort (démarrage à la pince)
- elle est tres lente, je dois la pousser avec les pieds au feu pour prendre de la vitesse, la vitesse max doit etre 50km/h
- elle fait un tel bruit que tous les passants se retournent
- la carosserie est toute bringueballante
J'ai l'intention dans l'ordre de :
- m'attaquer à tout ce qui touche à la sécurité, c'est à dire changer la fourche et installer des freins à disque
- la rendre plus performante (kit, pot, etc...)
- revoir sa carosseries
Donc 3 questions pour commencer :
- Alors que hier elle marchait niquel, ce matin elle n'avance plus qu'à 5km/h, je ne sais pas du tout quel est le probleme?? Quelles peuvent etre les causes?
- Quel modèle de fourche acheter : j'ai entendu parler de la "EMR inversée", qui se trouve dans les environ 50 en occaze
- Comment m'y prendre pour installer des freins à disque, j'ai vu que c'était relativement simple sur les MBK 51
Voilà merci d'avance pour vos réponses
Message édité par eggrz le 19-03-2006 à 12:01:26