Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

>>>[I-WAY]<<< Simulateur ultime --- Formule 1 // Rallye // Endurance

n°15332921
caudacien
Posté le 28-06-2008 à 10:37:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Etonnant cette épidemie de gens malade dedans [:klemton]
Fait peut-etre un peu chaud en ce moment? :??:

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 28-06-2008 à 10:37:18  profilanswer

n°15332950
h4rl0ck197​8
Posté le 28-06-2008 à 10:43:59  profilanswer

Gastro ?
Verres pas clean au bar ?

:D

n°15333454
THEcavist
Posté le 28-06-2008 à 12:16:35  profilanswer

Ben c'est embettant tout çà....

Moi qui me faisait une joie d'essayer. J'attendais plusieurs sons de cloche avant de faire le grand saut.
Il faut dire que je suis fan de sport automobile et que j'ai deja conduit sur circuits mais ton post est inquiétant parce que deja que je trouce ca cher mais si en plus ca me fout la gerbe....

En attendant, vais aller faire mon stage Porsche/ Audi R8.....Pense pas que je vais gerber, quoique, peut-être que "kiki" aura envie de verser une petite goutte... :love:

n°15334485
arca838del
Posté le 28-06-2008 à 15:22:58  profilanswer

Un pilote de F1 court dans des conditions atroces de chaleur, de mouvements violents, de vibration, etc... pas étonnant qu'un simulateur en reproduise chaque effet : sinon ce n'est plus un simulateur...

Rappelons-nous que ces machines ont été développées par Fokker Control Cystem Racing , filiale du fabricant hollandais d'avion Fokker.  

Du lourd, pas du jeu pour gamin fragile et fait en sucre :o

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°15334500
arca838del
Posté le 28-06-2008 à 15:26:04  profilanswer

http://www.wat.tv/video/visite-way [...] fku7_.html

Notez les écrans fournis par Apple ;)

Message édité par arca838del le 28-06-2008 à 15:27:24

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°15338788
philvendet​ta
Posté le 29-06-2008 à 01:17:13  profilanswer

Le petit coco fait en sucre il fait de la moto sur circuit, il a fait de la compet monoplace simili formule renault, stage vitesse gallardo et a possede une porsche 911...
C'est un jeu video,en quoi estce si different mais en plus on est malmene dans tous les sens...
Les G d'accord mais je vous promet que la nana qui a ete malade juste avant que je le fasse ne roulait pas vite (donc questions G C PAS TROP EPROUVANT) elle avait meme enclenche  la marche arriere on la voyait de dessus...
Que chacun se fasse sa propre experience mais je vous ne conseil pas du tout ce produit et vous invite a faire des vrais stages de sensations sur circuit...
Pour info vous savez que la temperature diminue avec la vitesse donc c normal d'avoir si chaud dans ses simulateurs?????

n°15349259
tomec
Posté le 30-06-2008 à 12:01:39  profilanswer

Effectivement ca secoue pas mal, mais en même temps, je pense que la réalité est assez proche. C'est une F1, pas une 2CV, non ?!?!?
Le seul momment où ca secoue et où ca ne devrait pas, c'est en ligne droite (d'apres le mec du briefing c'est la faute aux vérins rotatifs qui sont les seuls à permettre une telle simulation, mais continuent un peu de bouger en ligne droite, sans plus).
La chaleur OK, c'est assez dérangant.
Toujours d'apres le mec du briefing, des pilotes de GP2 sont en cour de tests pour certainement venir s'entrainer, et leurs premières impressions sont bonnes, seul ce petit souci en ligne droite a été repéré.
philvendetta, je pense que tu exagere vraiment dans tes propos, je comprends que vous ayez la rage d'avoir tenu 3 min, et payé 180 euros, mais n'oublie pas les avis des "pro" du domaine automobile.

n°15358465
philvendet​ta
Posté le 30-06-2008 à 23:32:54  profilanswer

Enfin bref, jvoulais juste vous informer,...
je parle de mon experience personnelle qui m'a amene a piloter pas mal de pti bolides sur route et circuit. Je sais pas quelle experience vous avez dans ce domaine mais suffit juste de payer le double et vous conduisez des gt d'exceptions pour 100 fois plus de plaisir.
La simulation oui mais le sens de l'equilibre est completement deregle ce qui donne ce maletre...
Rappelons que la force centrifuge vous amenant a l'exterieur du virage est simuler par une force verticale et laterale et que les forces du plan frontals sont aussi simulees sur le plan vertical.
Donc trouble important de l'oreil interne...
90euros pour 20 min imaginer les courses entre potes que vous pouvez faire en karting...
Je n'adhere pas a ce truc qui est pour moi un jouet d'enfant gate...
De plus dans le test automoto la nana qui essaie dit aussi quelle a envie de vomir.

Dites moi quand meme quel autre vecu sport automobiles vous avez?????

n°15359442
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 01-07-2008 à 00:22:30  profilanswer

Je comprend toujours pas pourquoi ça parle de G alors que par définition, le système ne peut pas en produire vu qu'il est fixe [:petrus75]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°15372110
THEcavist
Posté le 02-07-2008 à 00:12:40  profilanswer

J'ai fait du superkart F150, un stage en yaris cup.
Je suis pour la 2ème fois consécutive finaliste de la jcup feuvert. Ok ce sont des logans, aucune notion de G.
Mais bon...
Je vais faire stage 911 et R8 à Alès et je compte bien tester ce simulateur.
Maintenant je ne dis pas que ce sera bien mais j'ai bien envie de tester.
C'est comme ceux qui n'ont jamais réussi à passer le slalom à la jcup et qui dise que la caisse c'est de la merde.
J'ai jamais passé une journée comme ca avec des pilotes à tes côtés qui te poussent VRAIMENT à l'extrême.
Je vous ferai un large compte rendu lorsque j'aurari testé. Soyez en sur...

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 00:12:40  profilanswer

n°15388905
philvendet​ta
Posté le 03-07-2008 à 01:14:09  profilanswer

Essayer oui, mais apres on supporte ou pas le systeme de simulation c'est physiologique...
J'ai juste la mort d'avoir depense 180 euros pour ça mais en meme temps je voulais le faire je l ai fais mais bon ça me ferai chier si vous depensiez vos economies pour un truc decevant...
J'ai fais stage de gallardo et je peux vous dire que ça c'etait exceptionnelle, jsui ptetre excessif mais jai pas eprouve de bonnes sensations c'est tout.

n°15388981
philvendet​ta
Posté le 03-07-2008 à 01:17:50  profilanswer

apres vous savez les gouts et les couleurs sa se discute pas.
faites part quand meme de votre feeling parceque jme sens un peu seul...
J'espere que tu vas te faire plaisir "cavist"

n°15508336
asmomo
Posté le 12-07-2008 à 19:17:04  profilanswer

[:drapo]  :bounce:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17092402
tum37
Posté le 30-12-2008 à 12:54:42  profilanswer

salut, je viens de tester ce siiu et c'est vraiment bien, on s'y croirait presque. je n'arrive pas a comprendre pourquoi plusieurs personnes ont eu la nausée car ont ai pas non plus dans une fusée (ca doit vraiment etre des fillettes ceux qui ont ete malade ou alors ils n'ont pas supportés l'ecran et ont du trop regarder les ecrans lateraux, chose a ne pas faire quand ont ai a la place du pilote. bref moi je me suis amusé comme un fou et apres une petite periode d'adaptation, j'ai realisé un temps de 1mn 42.
je le conseil donc a tout ceux qui aime le sport auto et un minimum les jeux video.

n°17110949
virage23
Posté le 02-01-2009 à 03:11:29  profilanswer

J ai essaye le simulateur il y a 2 jours et il faut reconnaitre que d'un point de vue technologique c'est assez top.
mais je crois que le plus important est de savoir ce qu'on cherche en y allant.
le fondu de jeux vidéo y trouvera le maximum de ce que peux proposer la technologie d'aujourd'hui et le néophyte de la conduite de sport mécanique l'impression de ressentir ce qu'est le sport mecanique.
mais celui qui y connait un peu (je pratique la moto et le karting de competition pas de location) n'y trouveras pas son compte.  
le seul interet etant l'habitacle réel qui permet d'utiliser les commandes d'une voiture de  course pour le reste les réactions ne sont pas du tout réalistes et je me demande si un super bon joueur vidéo ne serait pas plus rapide qu'un vrai pilote de course.
cerise sur le gâteau au bout de cinq minutes l'oreille interne ne supporte plus le décalage entre les sensations et la réalité et l'estomac se rapproche sérieusement du cerveau ce qui gâche encore un peu plus l'intérêt de la prestation.  
deux jours après je ressens toujours quelques effets désagréables.
de ce point de vue tout le monde n'est pas logé à la même enseigne mais pour avoir pas mal observé j'ai constaté qu'en moyenne sur six simulateur en action deux n'allait pas au bout dans chaque session je trouve que çà fait quand même beaucoup.
d'ailleurs lorsqu'on voit la plateforme bouger dans tous les sens avec de grosses amplitudes pour donner les sensations çà me fait penser à un radeau au milieu d'une mer formée.
en résumé pour éviter d'être déçu ou malade posez vous la question de savoir si vous supportez le mal de mer et ce que vous venez chercher exactement.

n°17111008
Ben-FR
Posté le 02-01-2009 à 04:50:29  profilanswer

j'ai un pote avec qui je roulais en reel qui l'a testé cette été, il m'a dit clairement que c'est de l'arnaque en barre. je connaissais pas ce "simulateur" avant qu'il m'en parle mais je lui fait confiance, on a roulé ensemble qq année avant qu'il ne déménage, bref.
pour resumé, il m'a dit texto "j'étais plus rincé en 10 minutes là dedans qu'en une après midi kart bv"  [:delarue2]  
je viens d'en voir des vidéos, j'ai compris pk  :D  

n°17112353
virage23
Posté le 02-01-2009 à 13:34:20  profilanswer

je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de l'arnaque car certains y trouveront leur compte . mais ton collègue a raison tu transpires à mort pour pas grand chose et le prix est prohibitif à ce tarif mieux vaut s'organiser une journée au futuroscope qui donnera un rapport prix plaisir incomparablement supérieur.

n°17118022
shoubyz
Posté le 03-01-2009 à 02:19:05  profilanswer

lol kart vs F1 [:delarue2]  

On parle que de F1 F1 F1 dans ce topic.
Mais personne n'a testé le rally ???  

J'ai pas rêvé il existe bien des simulateurs de rally là bas ?!  :)

n°17118605
Ben-FR
Posté le 03-01-2009 à 07:50:33  profilanswer

lol simulateur  [:delarue2]

n°17160826
virage23
Posté le 06-01-2009 à 22:55:59  profilanswer

oui j'ai teste le rallye sur bitume et c'est le moins réaliste sensation de flottement à haute vitesse réaction du volant exagérée qui destabilise la voiture au moindre petit coup aucune indication du tracé qu'on découvre au fur et à mesure ni visuelle ni imagée.
pour éventuellement l'apprécier je pense qu'il faudrait le faire plusieurs fois pour mémoriser un peu le tracé et s'habituer efficacement au volant.

l'endurance et la F1 etant sur circuit le tracé se mémorise de plus c'est moins tourmenté et donc l'enchainement est plus fluide

n°17160873
xavier91pl​c
Posté le 06-01-2009 à 22:58:35  profilanswer

F1 siouplait O_O c'est mon rêve  :ouch:

Message édité par xavier91plc le 06-01-2009 à 22:58:49
n°17168135
jambenmous​s
Posté le 07-01-2009 à 17:02:11  profilanswer

Chiadé le shaker, ça vaut un drapal  [:raoul_volfoni]

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°17168657
jello
Posté le 07-01-2009 à 17:49:05  profilanswer

Ben-FR a écrit :

lol simulateur  [:delarue2]

Pour ceux (très nombreux ) qui considèrent que Gran Turismo c'est de la simulation, ça marche. Et c'est ce public là qui est visé. Si tu es habitué à GTR2 ou rFactor, passe ton chemin.

n°17168891
jambenmous​s
Posté le 07-01-2009 à 18:08:45  profilanswer

Ca reste un point de vue, mais je trouve que ça fait cher le secoue couillon  :o

Rien que l'idée d'une courbe rapide en F1 simulée par des vérins me fait sourire, mais si ça plait ma foi, y en faut pour tous les goûts...

---------------
n°18388254
martinrobe​rte
Posté le 06-05-2009 à 16:13:06  profilanswer

Du pur bonheur !!

J’ai essayé la F1 étant un accro de ce sport. C’est clair il faut connaître un minimum le pilotage. Avoir un gros coeur c’est essentiel et surtout ne pas être manchot et timide sur le volant et la vitesse.

Si vous avez des notions de pilotages, les sensations sont bien là et le réalisme et tout simplement époustouflant. Je confirme que les personnes qui ne supportent pas 2 G et sujette au mal des transports doivent s’abstenir sinon nausée et vomis garantie. Je confirme également pour la chaleur, vous êtes trempé à l’arrivée. Rien d’exceptionnel cependant et tout à fait normal. En sport auto il n’est pas rare d’atteindre plus de 60° dans l’habitacle. Qu’on ne si trompe pas, ici ce n’est pas un jeux vidéo mais belle et bien un vraie simulateur issue de la technologie aéronautique. Si vous souhaitez connaître les sensations d’une vraie F1, être dans les conditions de course d’un grand prix, là vous serez servie. Petit joueur de playstation et autre Xbox passez votre chemin si vous n’aimez pas les sensations extrêmes que procure le vraie pilotage. Encore une fois comme en sport auto extrême, il faut un très gros coeur, de la concentration et attaquer. Excellent pour les entraînements et travailler la finesse de pilotage sans plier le matériel à plusieurs millier euros.

Concernant le prix franchement ce n’est pas cher pour ce simulateur professionnel avec cette technologie. Comme d’habitude en France on veut le meilleur pour pas un rond. Dans ce cas restez avec vos playsation et Xbox et vos jeux à 50 euros.

Pour les autres allez y, foncé, sa restera un moment très très fort en sensations et certainement inoubliable si vous faîtes abstraction des nausées qui somme toute est tout à fait normal.

n°18388271
H00d
Posté le 06-05-2009 à 16:15:09  profilanswer

Nombre de messages postés : 1 [:hahaguy]

n°18388423
jambenmous​s
Posté le 06-05-2009 à 16:27:27  profilanswer

C'est du lourd en effet, un simulateur de F1... issu de l'aéronautique  [:tomatookc]

---------------
n°18388506
asmomo
Posté le 06-05-2009 à 16:32:38  profilanswer

Non il a raison : le système de vérins et tout, ça vient bien...des simulateurs de vol, utilisés pour la formation des pilotes.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18388547
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 06-05-2009 à 16:35:53  profilanswer

Il y a l'air d'avoir un certains nombre de "nouveaux membres" sur ce topic [:dks]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°18388627
jambenmous​s
Posté le 06-05-2009 à 16:40:27  profilanswer

asmomo a écrit :

Non il a raison : le système de vérins et tout, ça vient bien...des simulateurs de vol, utilisés pour la formation des pilotes.

J'avais saisi, je rebondis juste sur l'ironie de la chose  [:adodonicoco]

---------------
n°18390382
duckxks
Posté le 06-05-2009 à 19:03:44  profilanswer

les commerciaux sont désespérés au point de prospecter sur HFR [:aulas]  

n°18390488
jambenmous​s
Posté le 06-05-2009 à 19:13:29  profilanswer

Faut dire qu'à ce prix, leur taf n'est pas facilité. C'est "un brin" de l'abus  :)  

---------------
n°19062278
webnitram
Posté le 05-07-2009 à 21:08:01  profilanswer

J'ai eu la chance de tester ce weekend les simulateurs de F1 et de Rallye... Merci les séminaires d'entreprise :D  
Je me suis pris des claques monumentales, je veux déjà y retourner. Alors oui le prix fait forcément peur mais on en prend vraiment pour son argent...

Et puis pour les gogos qui râlent d'être sorti au bout de 3 min, il y a des préconisations avant de monter, ces joujous ne sont pas fait pour tout le monde (cardiaque, clostro, et j'en passe...)

J'ai donc pu tester la F1 (2 fois) et les C2 WRC (2fois), j'étais même pret à faire une troisième mais la charmante dame qui nous accompagnait ne pouvait pas (on était pas les seuls...). Je regrette juste de ne pas avoir essayé les Pescarollo car conduire de nuit doit être vraiment trippant... enfin bref

Comme ca a été dit, on est vraiment dans l'ambiance très vite. Dès qu'on rentre dans la salle de briefing l'adrénaline monte (du moins pour ma part). Après avoir enfilé la combi, la cagoule et le casque, on vous dirige vers votre simulateur. Pour ma part j'avais peur de ne pas pouvoir faire la F1 (je fais 1m95...) mais ils peuvent régler la distance des pédales. Dès qu'on s'insert dans le cockpit, il fait déjà super chaud (surtout en cette période). Une fois les sangles attachées, le volant mis en place, la tension monte car ils doivent tout régler (en gros 5min d'attente voire pê moins comme on se prépare mentalement ca parait long lol)

La première séance est vraiment frustrante car comme on ne maitrise pas le circuit et la voiture, on n'en veut plus... Pour ma part la première session je me retrouve à faire 2'10 pour le meilleur tps avec une moyenne de 150km/h, la deuxième je fais du 172 en moyenne et un meilleur tour à 1'47 (le record étant de 1'29 il ya du chemin :D)

Il y a de la secousse tout le tps, il faut avoir la tete bien accrochée sur les épaules, ne pas stresser et toujours regarder l'écran du milieu. Après vous pouvez regarder les 2 sur les coté si ca vous chante mais avec les secousses ca passe pas vraiment... ne regarder aussi pas du tout votre volant (indication du rapport, chrono total, partiel et position) ou alors on jette un oeil vite fait en ligne droite.

Pour passer les vitesses si vous n'avez pas l'oreille, la voiture tremble (ca sert de repaire) ou alors regardez le régime moteur mais après 2 tours de pratiques vous prenez le coup. Et quand vous passez une vitesse (surtout de la 5ème à la 6ème et la 7ème) votre tete tape derrière. Pour les freinages, c'est fou comme la sensation de ralentissement est forte (je n'ai jamais testé une vraie f1 mais ca doit etre encore plus flippant)

Là si vous faites une sortie de piste vous ne risquez rien, surtout que les chocs sont atténués (mais ca secoue quand même surtout si comme moi vous faite un tonneau). Le mec qui nous avait briffé nous a dit qu'ils avaient même baisser le niveau de sensation depuis le début pour apprécier plus la conduite.

Après on sort de là frustré que ca ne dure pas plus lgtps mais faut pas se leurrer on n'a pas la condition physique pour tenir je pense plus de 30 min d'affilés. Entre les 2 sessions on a eu 10 min de pause quand même... avec rafraichissement tellement on transpire!

Pour la conduite des WRC C2, la conduite est vriament différente. On passe son temps à n'avoir q'une main sur le volant, l'autre devant constamment changer les vitesses. On va rarement en 5ème et si c'est le cas vaut mieux après avoir les 2 mains accrochés au volant car ca secoue un max et vous risquez la sortie de piste surtout après une bosse (croyez moi et se prendre un arbre c'est pas marrant lol). Comme pour la F1 il faut un tps d'adaptation et ici le but n'est pas d'aller le plus vite (car ca tourne énormément) mais de rester sur la piste le plus lgtps possible. Ne pas freiner comme un bourrin et avoir le volant léger, on n'est pas des Sébastien Loeb en herbe... Je n'ai pas utiliser une seule fois le frein à main (plus par manque de tps que d'y penser). Après comme ca a été mentionné, vive le port du casque, j'ai du taper ma tete 2/3 fois sur les barrières de protection car ca secoue vraiment fort.

Au final ca reste une expérience unique à faire au moins une fois (voire 2 pour les plus fortunés). Je ne peux pas dire avoir préféré la F1 ou la WRC car le style de conduite n'a vraiment rien à voir et les sensations ne sont pas les mêmes.

Voilà, j'espère que le partage de mon expérience vous donnera envie d'essayer :)
Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

Message édité par webnitram le 05-07-2009 à 21:09:55

---------------
Je suis vivant. Vous êtes tous morts. (Philip K. Dick - Ubik)
n°19071333
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 06-07-2009 à 17:07:42  profilanswer

jello a écrit :

Pour ceux (très nombreux ) qui considèrent que Gran Turismo c'est de la simulation, ça marche. Et c'est ce public là qui est visé. Si tu es habitué à GTR2 ou rFactor, passe ton chemin.

C'est exactement cela. Depuis NR2003 je joue en ligue à GTR, GTL, rF, GTR² et Iracing et mon avis est loin d'être positif sur l'I-Way...

Ayant moi même fait une séance de rally j’ai poussé le bouton d’arrêt d’urgence aux 2/3 de la course. (soit 3 minutes de training et 4 minutes sur 7 de course....)
Sensation nauséeuse insupportable et chaleur incroyable ont failli me faire rendre mon 4h.

Concernant le rally, independement du fait que mon casque percutait perpétuellement l’arceau (1m90 pour ma pomme), les sensations de roulis et de tanguage du véhicule sont tellement exagérées que cela en est risible. Il y a un grip infini sur la piste en terre, aucun système de notes, ca passe en fond de 6 quasi partout sans au cun ressenti dans la direction...

Mais le plus drôle, c'est tout de la même la façon dont les "employés" peuvent être pédants.
Et oui, comme ils aiment à le rappeler, chez eux on est dans un simulateur et non dans un jeu vidéo. Malheureusement pour eux, toutes les simus PC dignes de ce nom donnent un ressenti du véhicule 100 fois meilleur…

Bref, c'est grossier (aussi bien sur d'un point de vu technique que du ressenti), initéressant au possible, et bien cher.
Gardez donc vos 60€ pour aller faire du kart entre potes ou manger un tablier de sapeur au Café des féderations…  :o

n°19383131
sateeva
Shawarma Police
Posté le 03-08-2009 à 15:19:50  profilanswer

De passage à Lyon, j'ai testé le rally chez i-Way.

En un mot : déçu.
Je n'ai aucune expérience sur un circuit-dans-la-vraie-vie, je tiens à le préciser.
Par contre, j'ai joué à beaucoup de simus sur PC. Et c'est exactement ce que j'ai retiré de mon expérience i-Way : c'est juste un jeu pour gosses fortunés, qui bouge dans tous les sens.

D'ailleurs commençons par les verrins. Ok, ils remuent. Il ne reste plus qu'à les faire remuer pour de bonnes raisons, les gars.
En pleine courbe sur la terre, la voiture ne bouge pas, par contre en ligne droite sur de l'asphalte ça se met subitement à osciller de gauche à droite sans qu'on comprenne trop pourquoi. :??:
J'ai trouvé que globalement, les réactions étaient plutôt surdosées, peut-être la tentation d'en mettre "plein la gueule" aux clients ? Mouaiff.

J'étais également déçu de ne pas pouvoir avoir un indicateur visuel pour suivre la progression des adversaires.  
Ou de demander des paramètres particuliers : pluie, nuit, choisir son circuit.... impossible. Au prix où on paye, franchement :o
Je me demande bien ce que les professionnels peuvent "valider" sur ce genre de simulateur où tout semble figé. :D

Pour couronner le tout, les graphismes sont assez quelconques.
De l'herbe, des arbres tout plats... de temps à autre une texture de roches sur un mur... et c'est tout.
Je m'étais imaginé qu'en claquant plusieurs millions d'euros, le simu pouvait afficher plus d'un millier de polygones simultanément. Bah non. :/

Comme le posteur précédant, j'ai trouvé que les employés étaient très pédants.
"N'allez pas me faire de l'appel/contre-appel comme sur la punto de papa, on est sur du 4 roues motrices les enfants"
"On a essayé plusieurs fois de mettre la voix d'un copilote, mais les gens n'y arrivent pas, ça les perturbe." (Ok mais si moi je veux essayer, c'est possible ? bah non.)
"Oui un simu moto on a tenté, mais va expliquer a l'individu lambda que pour tourner à gauche faut pousser le guidon à gauche..."

Bref, ça se la raconte beaucoup simu-hardcore utilisé par des pros, mais soyez tranquilles la voiture n'aura pas une égratignure si vous percutez un résineux à 200 km/h.
"Retour sur la piste dans 8 secondes... 7 secondes..."

Mention spéciale pour le bar, honteusement cher.

En fait, ce que j'ai préféré, c'est l'architecture du bâtiment. Et l'hôtesse.

n°19396498
lionelr27
Posté le 04-08-2009 à 15:52:52  profilanswer

Bonjour,
Pour ceux que çà intéresserait, voici mes impressions après une session Rallye chez I-WAY : c'est une expérience unique, certes, mais globalement assez décevante pour pleins de raisons. Le prix d'abord : 75€ pour 3 minutes d'essai + 7 minutes de spéciale... que vous n'arriverez évidemment pas à boucler puisqu'elle fait 28kms et que les meilleurs n'en couvrent même pas la moitié (13kms et quelques, j'étais pour ma part presqu'à 12kms)... ensuite le graphisme, très pauvre comparé à un Colin Mc Rae un peu récent, on se croit plus sur un circuit que dans une spéciale. Il y a très peu de détails et la sensation de vitesse n'y est pas finalement. Les réglages de baquet sont limités à avant/arrière, le volant n'est pas réglable en profondeur... Le volant est beaucoup trop sensible et il faudrait beaucoup plus de temps pour s'y habituer... ah! et puis une C2 S1600 4 roues motrices vous en connaissez beaucoup vous? L'acceuil n'est pas terrible non plus, assez glacial : l'animatrice semble très peu motivée par ce qu'elle fait... et le meilleur pour la fin, ce qui déçoit le plus peut-être : vous n'avez pas de copilote, vous roulez "à vue"... Pour ce prix, on s'attend vraiment à mieux... investissez dans un bon PC et quelques jeux de rallyes, vous en aurez bien plus pour votre argent.

n°19396977
asmomo
Posté le 04-08-2009 à 16:27:39  profilanswer

Ah là là, avec ces prix ils doivent se faire des couilles en platine incrusté de diamants  :ouch:

---------------
n°19399234
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 04-08-2009 à 19:48:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Ah là là, avec ces prix ils doivent se faire des couilles en platine incrusté de diamants  :ouch:

Peut-être que comme ca ils amélioreront leur bouzin :o

---------------
-That's why god made extra bullets
n°19400476
asmomo
Posté le 04-08-2009 à 22:08:39  profilanswer

ça a pas l'air d'être le genre de la maison.

---------------
n°19403711
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 05-08-2009 à 10:09:02  profilanswer

asmomo a écrit :

A leur corps défendant, l'installation (12M€ au total) et l'entretien des plateformes doit couter une fortune

n°19405150
asmomo
Posté le 05-08-2009 à 11:57:37  profilanswer

L'install je veux bien mais l'entretien me paraît pas énorme. En plus ils ont l'air de faire de grosses réduc' aux CE, donc c'est bien que le prix de base comprend une grosse marge.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régate endurance raceboard promotionnel avec soirée musique.Fiabilité du simulateur de la CAF ?
[ magazine PREMIERE ] nouvelle nouvelle formule ...nulleUn vrai simulateur de rallye à la défense
Rallye - Disparition - Colin McRae n'est plusRallye, mort d'un enfant, trop c'est trop
Devenir pilote de formule 1formule 1
[US Politics] Trump 47e Président des USA 
Plus de sujets relatifs à : >>>[I-WAY]<<< Simulateur ultime --- Formule 1 // Rallye // Endurance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR