Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Ca fait quelle sensation quand l'ABS s'enclenche ?

n°4490131
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 26-12-2004 à 17:07:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Ca me semble assez courant, comme comportement. Le déclenchement de l'ABS, pour quelqu'un qui conduit convenablement, ne survient pas "parfois" mais "rarement", uniquement en cas de besoin. L'auteur du topic semble avoir fait du déclenchement de l'ABS une quasi-habitude de conduite...


 
ça semble étonnant, ou alors les pneus/ je sais pas quoi sont en mauvais état. car on commence à être bien secoué quand ça se déclenche en général   :D


Message édité par liquid nitrogen le 26-12-2004 à 17:09:18

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 17:07:18  profilanswer
 

n°4490132
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 26-12-2004 à 17:07:32  profilanswer
 

michounette a écrit :

Ca me semble assez courant, comme comportement. Le déclenchement de l'ABS, pour quelqu'un qui conduit convenablement, ne survient pas "parfois" mais "rarement", uniquement en cas de besoin. L'auteur du topic semble avoir fait du déclenchement de l'ABS une quasi-habitude de conduite...


 
Et si l'ABS etait juste mal reglé ? Je ne veux pas excuser la personne, mais juste avant de crier au scandale et au danger de la route sans connaitre la personne, jetter la pierre si rapidement je trouve cela un peu rapide comme reaction.

n°4490133
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2004 à 17:07:59  answer
 

@chewie a écrit :

:pt1cable: En plein hiver c'est impossible d'avoir du verglas peut-etre?

Dans ce cas, tu adaptes ta conduite et de ce fait l'ABS ne se déclenchera pas, c'est ce que je dis depuis tout à l'heure.

n°4490137
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 26-12-2004 à 17:08:13  profilanswer
 

michounette a écrit :

Ca me semble assez courant, comme comportement. Le déclenchement de l'ABS, pour quelqu'un qui conduit convenablement, ne survient pas "parfois" mais "rarement", uniquement en cas de besoin. L'auteur du topic semble avoir fait du déclenchement de l'ABS une quasi-habitude de conduite...


 
 
 :sleep:  
 
si tu retires la parenthèse, c'est clair que tu peux lui faire dire ce que tu veux [:guts]  
 
et encore une fois, ça dépend de l'ABS, des réglages, de la route, etc...
 
 
Bref :sleep:

n°4490138
@chewie
Posté le 26-12-2004 à 17:08:59  profilanswer
 

michounette a écrit :

Dans ce cas, tu adaptes ta conduite et de ce fait l'ABS ne se déclenchera pas, c'est ce que je dis depuis tout à l'heure.


sur du verglas à 5km/h l'abs s'enclenche, bis...

n°4490142
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2004 à 17:09:45  answer
 

Walk_Man a écrit :

Et si l'ABS etait juste mal reglé ? Je ne veux pas excuser la personne, mais juste avant de crier au scandale et au danger de la route sans connaitre la personne, jetter la pierre si rapidement je trouve cela un peu rapide comme reaction.

Quelqu'un qui avoue freiner sec à l'orange sur route humide ne mérite pas d'avoir son permis de conduire.

n°4490144
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2004 à 17:10:04  answer
 

@chewie a écrit :

sur du verglas à 5km/h l'abs s'enclenche, bis...

Sur les vieux ABS, oui. Ajd ça n'est plus le cas ;)

n°4490153
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 26-12-2004 à 17:12:20  profilanswer
 

michounette a écrit :

Quelqu'un qui avoue freiner sec à l'orange sur route humide ne mérite pas d'avoir son permis de conduire.


 
 
Donc je pense que toi effectivement tu ne dois pas l'avoir tu as l'air si parfait ...

n°4490156
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2004 à 17:13:19  answer
 

Walk_Man a écrit :

Donc je pense que toi effectivement tu ne dois pas l'avoir tu as l'air si parfait ...

Je trollais :o :d
 
Nan mais bon, les gens qui conduisent comme des cons sur route humide/glissante parce qu'ils ne se rendent pas compte de la faible adhérence, j'en vois des paquets sur la route, tous les jours... et ça m'énerve.

n°4490179
javinian
30 years of fail
Posté le 26-12-2004 à 17:20:53  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :


L'auteur du topic ne se vente pas de passer sa vie a faire ca non plus.


 
 Par contre il se vante de serrer des grosses par internet sur blabla.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 17:20:53  profilanswer
 

n°4490185
javinian
30 years of fail
Posté le 26-12-2004 à 17:21:46  profilanswer
 

michounette a écrit :

Le déclenchement de l'ABS, pour quelqu'un qui conduit convenablement, ne survient pas "parfois" mais "rarement", uniquement en cas de besoin. L'auteur du topic semble avoir fait du déclenchement de l'ABS une quasi-habitude de conduite...


 
 C'est aussi vrai.

n°4490195
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-12-2004 à 17:24:08  profilanswer
 

javinian a écrit :

Par contre il se vante de serrer des grosses par internet sur blabla.


 
 [:rofl]  
 
Enfin il n'etait pas tres fier de lui.

n°4490207
DesuetCR_B
Posté le 26-12-2004 à 17:28:07  profilanswer
 

michounette a écrit :

Quelqu'un qui avoue freiner sec à l'orange sur route humide ne mérite pas d'avoir son permis de conduire.


Pourquoi ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4490211
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2004 à 17:28:59  answer
 

J'ai dit que j'avais trollé un poil sur ce coup-là ! :o

n°4490212
Gazette
Posté le 26-12-2004 à 17:29:00  profilanswer
 

Il y a une chose aussi que vous oubliez l'abs c'est bien mais vue comment les pédales de freins sont molle ça m'étonne pas que vous déclanchez l'abs aussi souvent, ma caisse fait 1 tonne 100 sans abs, la pédale de frein est si dur que j'ai jamais bloqué les roues meme sur le mouillé pourtant, dans orange j'en ai fait sous la pluie freinage a tps sans blocage.


---------------
Feedback
n°4490227
porcherie6​6
Posté le 26-12-2004 à 17:36:26  profilanswer
 

ultra bestial a écrit :

Quand tu as l'ABS qui s'enclenche c'est tout a fait normal que la pédale vibre quand tu freines  ;)
 
 
 
pas de panique  :)


 
ptin, les mécanos de skoda m'avaient dit que lorsque l'ABS s'enclanchait ça ne vibrait pas  [:tt tt dago tt]  
j'étais justement allé les voir parceque 2/3 fois sur routes mouillés, pour des freinages normaux, j'avais une sensation de pas freiner, de pédale qui tremble, comme si ça "raclait en dessous"
bref la même sensation décrite sur ce topik

n°4490240
DesuetCR_B
Posté le 26-12-2004 à 17:38:04  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Il y a une chose aussi que vous oubliez l'abs c'est bien mais vue comment les pédales de freins sont molle ça m'étonne pas que vous déclanchez l'abs aussi souvent, ma caisse fait 1 tonne 100 sans abs, la pédale de frein est si dur que j'ai jamais bloqué les roues meme sur le mouillé pourtant, dans orange j'en ai fait sous la pluie freinage a tps sans blocage.


oui mais bon c'est bien pratique de pas devoir etre debout a 2 pieds sur la pedale pour un freinage appuyé, puis normalement avec l'habitude tu devrai t'adapter.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4490292
Nico77
Posté le 26-12-2004 à 17:49:32  profilanswer
 

michounette a écrit :

Quelqu'un qui avoue freiner sec à l'orange sur route humide ne mérite pas d'avoir son permis de conduire.


 
Perso, faut pas se prendre la tête...Moi, je passe à l'orange, pas besoin de freiner, c'est trop dangereux :D
 
ok je suis dejà dehors...

n°4490307
strobo
My words are made of silence
Posté le 26-12-2004 à 17:52:44  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Hello et Joyeux Noël,
 
ça fait un an et demi que j'utilise la Toyota Yaris de ma mère pour faire une centaine de bornes chaque semaine, il y a l'ABS de série et par cette saison, la route est parfois glissante.
 
J'ai parfois la sensation bizarre quand je freine (assez sec, pour un orange par exemple) et que ça glisse que quelque chose "racle" sous la voiture, ou plus précisément sous la pédale de frein, ça "vibre". J'en ai parlé à mon père et il me dit que ça doit être l'anti patinage qui se met en route. Qu'en pensez-vous ?


 
je n'ai pas tout lu, mais l'ABS qui s'enclenche (cette sensation qui râcle) n'est qu'une première partie dans le processus. Si tu veux vraiment qu'il s'enclenche de façon efficace quand il y a perte d'adhérence, il faut poursuivre le freinage tout en manoeuvrant le volant dans le sens désiré.
 
L'ABS permet l'évitement quand les roues ont été bloquées suite à un freinage et violent, celui-ci empêchant la prise de direction. (la voiture continue d'aller tout droit...);
L'ABS fractionne le freinage de façon à conserver une motricité suffisante pour actionner le volant.
Hors, il ne faut surtout pas relâcher l'action du freinage. Dès que la pédale renvoie le signal (le claquement), il faut réactionner la pédale.
 
Plutôt que de longs discours, je te conseille d'ouvrir le manuel de la voiture, chose indispensable que tous les conducteurs devraient faire (et je n'en connais pas bcp qui le font) et de t'entraîner.


Message édité par strobo le 26-12-2004 à 17:55:28

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4490426
wave
Posté le 26-12-2004 à 18:20:11  profilanswer
 

Alload a écrit :

Pas du tout, l'ABS il empeche de trop bloquer les roues => il est obligé d'arreter le freinage par moment. Alors que si tu te places à la limite de déclenchement de l'ABS tu freines de la façon la plus forte de manière continue! L'ABS c'est bien mais pas optimum (mais bon comme 99% des conducteurs savent même pas qu'une roue peut se bloquer, je prefère qu'ils aient l'ABS :D).


Eh non, t'as pas le meilleur freinage possible en évitant de déclencher l'ABS: ça oblige à limiter la force de freinage en fonction de l'endroit le + glissant qui passe sous la roue qui adhère le moins. Avec l'ABS, on peut freiner + fort et le système ne relâche la pression qu'au moment où c'est nécessaire, en ajustant la force de freinage bien + rapidement que le pied droit. Par contre il faut laisser la pédale bien enfoncée, si on lève le pied quand on sent les vibrations, forcément ça freine pas bien :D
 

Alload a écrit :

Mais bon, c'est chiant quand la voiture gigotte à l'approche d'un virage parce que l'ABS se déclenche... :(


C'est pas grave, tu peux continuer à freiner sans que ça perturbe la trajectoire. Alors que sans ABS, en virage t'as vite fait de bloquer une roue et de perdre le contrôle, à moins de pas freiner.
 
 

michounette a écrit :

Et voilà un exemple tragique de ce que nous dénonçons sur le topic à propos du régulateur de vitesse : à force de créer des assistances dans tous les sens, on déresponsabilise le conducteur, et on lui fait croire qu'il peut rouler comme un bourrin quelles que soient les conditions.
 
Parce que pour déclencher l'ABS "pour un orange par exemple", ça veut dire que tu as une vitesse élevée et que tu es surpris par le passage à l'orange... Je pense que si tu n'avais pas l'ABS, tu aurais déjà cartonné, et ça t'aurait ptet fait réfléchir à la notion de route glissante et de distance de freinage...


Je déclenche souvent l'ABS, c'est pas forcément par surprise. Quand tu freines un peu fort avec une roue qui passe sur une bande blanche, une plaque d'égout ou une bosse, ça veut pas forcément dire que t'as pas suffisemment d'espace devant et que t'es à la limite de l'accident. C'est pas parce qu'on freine fortement que c'est forcément par surprise et sans distance de sécurité devant.
Y'a aussi des cas où on déclenche l'ABS à cause d'une des raisons citées + haut, et où sans ABS on déraperait tellement peu qu'on s'en apercevrait pas.
 
L'ABS a au moins le mérite de faire savoir quand il fonctionne, et il vaut mieux s'apercevoir que ça glisse en sentant des vibrations dans la pédale qu'en cartonnant.
 
Edit: sur une voiture avec aide au freinage d'urgence, si tu appuies trop rapidement (même si c'est pas fortement) sur la pédale, ça déclenche un freinage maximal donc l'ABS tout de suite.


Message édité par wave le 26-12-2004 à 18:27:53
n°4490667
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 26-12-2004 à 19:14:06  profilanswer
 

wave a écrit :


 
Edit: sur une voiture avec aide au freinage d'urgence, si tu appuies trop rapidement (même si c'est pas fortement) sur la pédale, ça déclenche un freinage maximal donc l'ABS tout de suite.


 
Je pense que cette précision est importante vue la tournure que certains on voulu donner à ce topic..... même si je suis loin d'être sûr qu'une Yaris dispose de ce "raffinement".  
 
Il m'arrive parfois d'arriver à faire bosser l'ABS en ville, notemment quand on a de beaux tas de feuilles mortes, si possible humides, amassés sur le bord droit de la chaussée. Pas besoin de rouler vite, pas besoin d'être surpris par quelque chose. Et ce n'est pas pour autant que je ferais un carton avec une voiture sans ABS [:spamafote]
 
Sinon, même si ça a déjà été dit, c'est tout à fait normal que la pédale de frein vibre quand l'ABS travaille. En fait, si le système détecte une amorce de bloquage d'une roue, il relâche automatiquement la pression du circuit pour empêcher que la roue ne se bloque pour de bon, puis il remets de la pression et ainsi de suite. Le tout se fait bien sûr très rapidement et c'est cette variation rapide de pression qui fait vibrer la pédale.


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4490834
gl@d
Posté le 26-12-2004 à 19:40:07  profilanswer
 

je tenais nullement à attaquer l'auteur du topic ! Tout ce que je disais c'est que si on roule en étant un mininum attentif on peut se passer des services de l'ABS (sauf situation exceptionnelles bien sur). Pour ma part j'ai habité deux ans à Munich où il neige bcp en hiver et je n'ai que très rarement eu besoin de l'ABS (alors que je fais pas partie de ceux qui roulent le moins vite ;) ).
 
 Pour ceux qui connaissent pas bien le comportement de freinage d'une voite (donc aussi de l'ABS) je vous conseille de faire un stage de conduite, perso j'en ai fait un chez BMW quand j'étais à munich et on avait des voitures sur lesquelles on pouvait couper l'ABS, il nous on montré les différents comportement routiers d'une voiture avec et sans et franchement on y apprend bcp plus qu'en lisant deux trois  réponses à un topic (j'attaque personne, je veux juste dire que la pratique est plus parlante que des explications).
 Pour ma part je peux vous assurer que l'ABS est extrêmement utile, surtout dans des situations extrêmes (besoin soudain d'eviter un obstacle ou freinage d'urgence) mais en conduite  normale (vergals ou pas) on devrait pas en avoir besoin car on est censé s'adapter aux conditions de routes. A ceux qui se vantent d'enclencher en permanence l'ABS je dirais seulement "bonne chance", car à force de freiner comme des bourrins (eh oui faut y aller fort pour l'enclencher l'ABS) vous finirez par avoir une voiture dans le cul qui a été surprise par votre freinage !

n°4491667
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 26-12-2004 à 22:31:57  profilanswer
 

GL@D a écrit :

je tenais nullement à attaquer l'auteur du topic !


 
 
Je ne pensais pas à toi ;)


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4491988
javinian
30 years of fail
Posté le 27-12-2004 à 01:26:01  profilanswer
 

La sensation de raclement c'est ptet pcque vos suspensions sont nazes: le carter racle le sol et ça se ressent ds la pédale... :lol:

n°4492684
simaril
Posté le 27-12-2004 à 10:05:18  profilanswer
 

bon, ben je ne sais pas si c'est pas conduite ou ma voiture (twingo récente), mais mon ABS se déclence vraiment tres souvent... dès que ca glisse un poil, j'y ai droit... bizarre tout de meme...

n°4493237
Nico77
Posté le 27-12-2004 à 11:57:36  profilanswer
 

La sensation de raclement n'est présente que sur les 1ere génération d'ABS, sur les secondes, on ne ressent rien !
 
Sinon, il y a un capteur vitesse sur les roues et lorsqu'il y a une forte variation de vitesse (genre 130km/h - 0km/h), le systeme comprend que les roues se bloquent et envoie l'information au calculateur qui va relacher les freins et qui va trouver le point precis de freinage avec le maximum d'adherence, juste avant le bloquage des roues.
L'anti-patinage marche de la meme façon, mais à l'envers et avec une histoire de differentiel.

n°4493262
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 27-12-2004 à 12:02:29  profilanswer
 

Mon papa à une Toyota Avensis de meme génération (2001) et c'est vrai que l'ABS est Brutal et bruyant. ça fait une drole de sensation la premiere fois, le pire c'est sur les graviers.
Moi je fais gaffe avec cette engin,je prefere ma polo à ABS manuelle :d


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°4493272
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 27-12-2004 à 12:04:37  profilanswer
 

nico77 a écrit :

La sensation de raclement n'est présente que sur les 1ere génération d'ABS, sur les secondes, on ne ressent rien !


 
 :heink:  
 
à part qu'il est beaucoup plus rapide et efficace sur ma corsa actuelle (dernier modèle) que sur ma golf 2 de 1990, l'effet ressenti dans la pédale est sensiblement le même.


Message édité par jonas le 27-12-2004 à 13:07:41

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°4493450
Master_Jul
Posté le 27-12-2004 à 13:01:22  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Je viens de rentrer chez moi et j'ai appris plein de choses sur le fonctionnement de l'ABS, merci à tout le monde. :)
 
Par contre, je suis assez étonné de me faire attaquer de la sorte par certain(e)s comme michounette. Je suis très loin d'être un kéké de la route et je roulais à faible allure lors des déclenchements. Et très joli détournement / généralisation de phrase : "J'ai parfois la sensation bizarre quand je freine...".
 
Enfin, je ne suis pas là pour justifier de ma conduite ou de mes choix de m'arrêter ou non à un orange. Je considère être un conducteur assez responsable. Alors crier au scandale quand quelqu'un essaie de comprendre le comportement de sa voiture, je trouve ça moyen.


Message édité par Master_Jul le 27-12-2004 à 13:01:43
n°4493477
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2004 à 13:08:59  answer
 


Cherche pas c'est l'effet Sarkozy, si tu roules 1km/h en dessous de la limite , mais sans clignotants, en cramant les priorités et téléphonant en meme temps, tu es un bon citoyen, par contre si tu roules 1km/h au dessus, là attention, gare à toi tu es un dangereux criminel  :o  
 
Bref  :pfff:


Message édité par Profil supprimé le 27-12-2004 à 13:09:19
n°4493487
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 27-12-2004 à 13:13:45  profilanswer
 

Je plussoie vigoureusement les 2 derniers posts :jap:


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4493587
pokito
Posté le 27-12-2004 à 13:38:59  profilanswer
 

j'avoue que mon abs et mon esp m'ont déja sauvés la vie 2 fois!
Et l'abs a aussi sauvé la vie d'un cycliste qui m'est passé imprudemment sous le nez, si j'avais mon ancienne 205 le gars serai a la morgue, alors je suis POUR a 100% pour toutes les assistances embarquées


Message édité par pokito le 27-12-2004 à 13:39:25
n°4493595
DesuetCR_B
Posté le 27-12-2004 à 13:40:39  profilanswer
 

pokito a écrit :

j'avoue que mon abs et mon esp m'ont déja sauvés la vie 2 fois!
Et l'abs a aussi sauvé la vie d'un cycliste qui m'est passé imprudemment sous le nez, si j'avais mon ancienne 205 le gars serai a la morgue, alors je suis POUR a 100% pour toutes les assistances embarquées


peu tu decrire les cas ou tu crois que l'esp a sauvé quelqu'un ?


Message édité par DesuetCR_B le 27-12-2004 à 13:40:47

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4493821
javinian
30 years of fail
Posté le 27-12-2004 à 14:19:52  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Hello tout le monde,
 
Je viens de rentrer chez moi et j'ai appris plein de choses sur le fonctionnement de l'ABS, merci à tout le monde. :)
 
Par contre, je suis assez étonné de me faire attaquer de la sorte par certain(e)s comme michounette. Je suis très loin d'être un kéké de la route et je roulais à faible allure lors des déclenchements. Et très joli détournement / généralisation de phrase : "J'ai parfois la sensation bizarre quand je freine...".
 
Enfin, je ne suis pas là pour justifier de ma conduite ou de mes choix de m'arrêter ou non à un orange. Je considère être un conducteur assez responsable. Alors crier au scandale quand quelqu'un essaie de comprendre le comportement de sa voiture, je trouve ça moyen.


 
Mais comprends qu'on rate pas l'occasion de ne pas te rater à cause de tes déboires blablatiens...  [:zebra33]  

n°4493838
pokito
Posté le 27-12-2004 à 14:23:52  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

peu tu decrire les cas ou tu crois que l'esp a sauvé quelqu'un ?


une fois dans un virage glissant, ma voiture a parfaitement gardée la trajectoire, j'ai vu que l'esp s'était enclenché, avec ma 205 je serai allé tout droit dans le ravin...

n°4494103
Master_Jul
Posté le 27-12-2004 à 15:36:00  profilanswer
 

javinian a écrit :

Mais comprends qu'on rate pas l'occasion de ne pas te rater à cause de tes déboires blablatiens...  [:zebra33]


 
Mais il n'y a pas de problèmes pour ça, j'assume parfaitement. ;)

n°4494285
DesuetCR_B
Posté le 27-12-2004 à 16:18:07  profilanswer
 

pokito a écrit :

une fois dans un virage glissant, ma voiture a parfaitement gardée la trajectoire, j'ai vu que l'esp s'était enclenché, avec ma 205 je serai allé tout droit dans le ravin...


je sais pas comment tu roule, mais il y a des gens qui roulent depuis des année en voiture sans esp qui n'ont jamais eu de pb.
Qd a la 205 elle a qd meme une tenue de route correcte et assez neutre


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4494317
c2c
Posté le 27-12-2004 à 16:30:43  profilanswer
 

en fait jul c'est bien ton ABS qui fait ce bruit et cette sensation c'est tout a fait normal, sur la neige ou une rouge detrempé ca peu meme te donner l'impression d'un freinage nul, mais sache que dans 90% des cas c'est l'abs qui freine le plus court.
 
quand au style de conduite de master_jul pour le peu que je le connait je ne le penses pas jacky etc (hors certain de ces potes aux 205 rouges piteuse :D )
 
sinon a titre indicatif moi qui roule surement 5x plus "sport" que jul, je deconnect l'EPS mais je laisse l'abs dans 80% des cas.
car depuis mon 1er jour de conduite je n'ai que des propulsions et je pense etre bien moins violent que l'esp quand il faut remettre la voiture en ligne.

n°4494334
wave
Posté le 27-12-2004 à 16:35:29  profilanswer
 

c2c a écrit :

en fait jul c'est bien ton ABS qui fait ce bruit et cette sensation c'est tout a fait normal, sur la neige ou une rouge detrempé ca peu meme te donner l'impression d'un freinage nul, mais sache que dans 90% des cas c'est l'abs qui freine le plus court.
 
quand au style de conduite de master_jul pour le peu que je le connait je ne le penses pas jacky etc (hors certain de ces potes aux 205 rouges piteuse :D )
 
sinon a titre indicatif moi qui roule surement 5x plus "sport" que jul, je deconnect l'EPS mais je laisse l'abs dans 80% des cas.
car depuis mon 1er jour de conduite je n'ai que des propulsions et je pense etre bien moins violent que l'esp quand il faut remettre la voiture en ligne.


Ca dépend de la voiture, sur certaines l'ESP est tellement sensible qu'il ne peut pas être violent, il agit tellement vite qu'il n'y a pas grand-chose à corriger.

n°4494354
Master_Jul
Posté le 27-12-2004 à 16:41:15  profilanswer
 

c2c a écrit :

(hors certain de ces potes aux 205 rouges piteuse :D )


 
[:rofl] [:seyed_s]  

n°4494733
c2c
Posté le 27-12-2004 à 17:34:18  profilanswer
 

wave a écrit :

Ca dépend de la voiture, sur certaines l'ESP est tellement sensible qu'il ne peut pas être violent, il agit tellement vite qu'il n'y a pas grand-chose à corriger.


sur le SLK en tout cas tu es limite de mettre des coups de tete dans la fenetre quand il se declanche ... c'est limite encore plus desequilibrant pour la voiture quand il block une roue dans un virage sur feuilles mortes... surtout que bon une fois que tu en as l'habitude une propultion c'est quand meme super stable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic achat immobilier] À quand le krach ?Machine à sensation : que choisir ? Opel, Lotus, Honda, Toyota ?
Scooter yamaha 250 cc majesty absQqun a déjà eu une sensation de mini "explosion" dans le corps ?!
ABS et ESP. Pourquoi il font pas ça ?Sensation de gorge nouée
recours apres pbm d'ABS avec ma voiture, c super loucheABS et voiture neuve
A l'arrêt, au stationnement est-il bon d'avoir la premiere enclenché?sensation de deja vue : ca vous arrive aussi? explication?
Plus de sujets relatifs à : Ca fait quelle sensation quand l'ABS s'enclenche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR