Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[SECURITE ROUTIERE] L'attitude la plus crétine en voiture ?

n°345250
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 09-04-2003 à 16:43:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

Pleins de choses...

J'suis globalement d'accord avec toi, notamment sur le parc automobile du pays... C'est évident que c'est pas en claquant des doigts que demain ttes les caisses seront bridées...

Concernant le coup de la délation, ok mea culpa... C'est juste que ça existe dans qques pays alors je me demande s'il est possible de le mettre en place.

Le problème c'est qu'à partir du moment où il est passé dans l'opinion, dans la coutume générale que faire le con sur la route c'est pas si grave (je schématise...), les réponses conventionnelles se basant sur le bon vouloir ou le civisme de tous ne suffisent pas. C'est bien beau de passer le code, de répéter cent fois "c'est pas bien d'aller trop vite", mais si c'est pour mettre ça de côté dès le 3ieme mois de conduite...

Tu n'es pas satisfait des réponses que j'apporte ? Très bien, je n'ai jamais dit qu'elles étaient parfaites, ou même réalisables. A voir tes critiques, on dirait que tu te satisfait de la situation actuelle. Qu'il y ait des gens qui crèvent sur la route, après tout c'est pas grave, hein! Tant que je peux me faire des poussées d'adrénaline sur l'autoroute, ou faire crisser mes pneus en ville. Parce que finalement on en revient à ça, y a des gens qui crèvent parce que d'autres ont envie de s'amuser...

A dire que ttes les solutions sont mauvaises sans rien apporter de constructif, on n'avance pas.

---------------
Ou pas
mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 16:43:01  profilanswer

n°345266
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-04-2003 à 16:47:01  profilanswer

chtigarix a écrit :

Mais ils n'auront plus l'excuse "je suis obligé de rouler à 160 sinon j'arrive pas à tout faire"

Moi je suis pour!

Comme je roule à 160 tout le temps, avec des pauses d'un quart d'heure toute les 2 heures, je suis un excellent conducteur.

En plus comme ils vont faire confiance à ce truc, ils vont plus mettre de radar...

Taïau! Taïau! Taïau!

n°345268
wave
Posté le 09-04-2003 à 16:47:41  profilanswer

la répression est quasi-inexistante pour la majorité des infractions (c'est pas ce qui manque les comportements dangereux à n'importe quelle vitesse).
en attendant on diabolise la vitesse tout en ne la pénalisant pas beaucoup finalement: on peut encore rouler souvent au-delà des limites sans perdre son permis.
J'en déduis qu'à part des discours le gouvernement ne fait pas grand-chose.

n°345272
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 09-04-2003 à 16:49:39  profilanswer

wave a écrit :

celui qui va rouler à 131 tout le temps aura des problèmes.

c'est naze de dire ça, y a une marge d'acceptation dans ces cas là, genre ok jusqu'à 135. Et même si il n'y en a pas, c'est pour la pomme du conducteur, on a dit 130, pas 131 (c'est con mais avec des cons que veux tu faire?)

celui qui fera du 200 avec des pauses sera considéré comme un bon conducteur.
Encore une fois, aucune solution ne règle parfaitement tous les problèmes, il faut combiner éducation/prévention/sensibilisation et répression. Dans le tas de ceux qui roulaient à 200, y en a plein que ça va relouter de faire une pause!

non si on veut contrôler la vitesse des gens le flash reste le meilleur moyen. Qu'on me parle pas du prix d'un radar, quand il rapporte plusieurs PV à 90? minimum par minute.
+1

J'l'avais oublié le coup des péages...

---------------
Ou pas
n°345273
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-04-2003 à 16:49:42  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Moi je suis pour!

Comme je roule à 160 tout le temps, avec des pauses d'un quart d'heure toute les 2 heures, je suis un excellent conducteur.

En plus comme ils vont faire confiance à ce truc, ils vont plus mettre de radar...

Taïau! Taïau! Taïau!  

Si l'on considère que sur un trajet à 130km/h de moyenne on est obligé de faire une pause de 15 minutes toutes les 2 heures tu vas devoir attendre au péage [:meganne]

---------------
Retraité de discussions
n°345276
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 09-04-2003 à 16:50:15  profilanswer

leFab a écrit :

Ils pourront dire : "Vous savez, les hormones tout ça, supériorité, king of da world... Enfin vous savez de quoi je parle, vous êtes flic"...  :D  

:lol: y aura bien abruti sensé pour leur sortir ça en tte honneteté!
ca me fait penser au mec qui demande au gendarme de lui tenir sa canette pdt qu il cherche ses papiers (cf. je sais plus quel topic) :lol:

n°345279
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-04-2003 à 16:50:51  profilanswer

wave a écrit :

la répression est quasi-inexistante pour la majorité des infractions (c'est pas ce qui manque les comportements dangereux à n'importe quelle vitesse).
en attendant on diabolise la vitesse tout en ne la pénalisant pas beaucoup finalement: on peut encore rouler souvent au-delà des limites sans perdre son permis.
J'en déduis qu'à part des discours le gouvernement ne fait pas grand-chose.

Si on ne se fait pas choper...
Perso je suis pour la fermeture des boites de nuit : c'est en sortant de ces dernières que les jeunes se tuent  :o

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°345282
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-04-2003 à 16:51:39  profilanswer

Ya beaucoup de topics bagnole en ce moment.

C'est le printemps qui veut ça ? [:meganne]

---------------
Retraité de discussions
n°345283
com21
real men don't click
Posté le 09-04-2003 à 16:52:14  profilanswer

Kalipok a écrit :

Perso je suis pour la fermeture des boites de nuit : c'est en sortant de ces dernières que les jeunes se tuent  :o  

ou enfermer les jeunes dans des bulles en pastiques de 15 a 25ans pour faire baisser la mortalité des jeunes

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°345285
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-04-2003 à 16:52:47  profilanswer

Kalipok a écrit :

Et surtout ça rend con.

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 16:52:47  profilanswer

n°345286
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-04-2003 à 16:52:51  profilanswer

com21 a écrit :

ou enfermer les jeunes dans des bulles en pastiques de 15 a 25ans pour faire baisser la mortalité des jeunes

+1 :D

---------------
n°345288
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 09-04-2003 à 16:53:21  profilanswer

com21 a écrit :

nan les 15-25 fo les tuer, ça réduira la mortalité des vieux qui se font aggresser.

---------------
Ou pas
n°345289
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 09-04-2003 à 16:53:23  profilanswer

Kalipok a écrit :

non faudrait simplement qu on puisse aller en boite de nuit avec les transports en commun, on va pas non plus empecher les gens de s'amuser

n°345290
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-04-2003 à 16:53:46  profilanswer

chtigarix a écrit :

Le printemps... Le male est en rût, il n'y a qu'une fille ou une bagnole pour le calmer  :o

---------------
n°345292
wave
Posté le 09-04-2003 à 16:54:13  profilanswer

Kalipok a écrit :

y'a quand-même beaucoup de routes où on ne se fait quasiment jamais choper. Et si c'est à moins de 40km/h au-dessus de la limite on peut se faire choper 2-3 fois avant de devoir se calmer.

n°345293
com21
real men don't click
Posté le 09-04-2003 à 16:54:20  profilanswer

ou mettre des bar dans chaque rue pour pouvoir rentrer bourré a pied jusqu'a chez sois...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°345296
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-04-2003 à 16:54:54  profilanswer

chtigarix a écrit :

Si l'on considère que sur un trajet à 130km/h de moyenne on est obligé de faire une pause de 15 minutes toutes les 2 heures tu vas devoir attendre au péage [:meganne]

Non, parce que la pause n'a rien d'obligatoire. :o  

DOnc le tout est d'être à moins de 130 de moyenne.

Déjà sans compter les pauses faut que j'avoine sévère pour avoir plus de 130 de moyenne...

J'ai fait un trajet sur autoroute allemande, et là j'ai avoiné. 190 dès que possible...

Verdict de l'ordinateur de bord à l'arrivée: 143 km/h de moyenne. Et il n'enregistre pas les arrêts.

Donc 130 de moyenne, c'est facile à atteindre en roulant comme un demeuré. Rien que la pause carburant fait très bien l'affaire.

n°345297
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 09-04-2003 à 16:55:02  profilanswer

chtigarix a écrit :

Bah suis la etait pas trop gros, il est passe :o

n°345298
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 09-04-2003 à 16:55:22  profilanswer

com21 a écrit :

ou mettre des bar dans chaque rue pour pouvoir rentrer bourré a pied jusqu'a chez sois...

je vote pour, mais plusieurs types de bars, pour varier.

---------------
Ou pas
n°345300
maxicrash
Posté le 09-04-2003 à 16:55:30  profilanswer

testo je suis d'accord avec toi, sté le conducteur en tort, quand on dépasse, on regarde derrière et autour de soit, marre de voir débouler les gens sur la voie de gauche alors que tu doubles.
par contre je suis contre une meilleure education pour résoudre les problèmes, je suis pour la repression, les gens savent que rouler vite c'est pas bien, que ne pas attacher sa ceinture spa bien, mais si le conducteur fautif se mange une grosse amende, là il commencera à réfléchir.
j'ai une personne de ma famille qui ne met jamais sa ceinture, elle sait que c'est pas bien, mais elle a les moyens de payer ces amendes, alors pourquoi elle arreterait ?
ma copine ne paye jamais son stationnement (tout est payant devant chez elle, la mairie veut pas lui délivrer de place attitrée mais ça c'est une autre chose), elle paye genre 1 ou 2 fois 12? par mois, alors que c'est quelques heures de stationnement pour 2?, faites le calcul.
quand les amendes seront salées, les gens réfléchiront, pas avant.
mais ça n'engage que moi, je comprends tt à fait que les gens puissent avoir une autre opinion.

---------------
"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" Jacques Prévert
n°345301
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-04-2003 à 16:55:55  profilanswer

Riwan a écrit :

non faudrait simplement qu on puisse aller en boite de nuit avec les transports en commun, on va pas non plus empecher les gens de s'amuser

ça me fait penser aux bus de ma jeunesse (il y a 3-4 ans quoi :D ) pour revenir de boite... On appelait ça le vomito-bus  [:tilleul]

---------------
n°345303
com21
real men don't click
Posté le 09-04-2003 à 16:56:17  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Donc 130 de moyenne, c'est facile à atteindre en roulant comme un demeuré. Rien que la pause carburant fait très bien l'affaire.

mouais enfin si tu fait des pauses carburants entre chaque péage elle doit consommer beaucoup ta caisse....

---------------
n°345306
wave
Posté le 09-04-2003 à 16:56:37  profilanswer

Riwan a écrit :

c'est clair qu'une mesure qui imposerait ne serait-ce qu'un RER par heure toute la nuit, et un métro toutes les 1/2 heures, ça couterait sans doute pas très cher et ça ferait baisser le nombre de gens qui roulent bourrés la nuit.
quand on voit l'heure à laquelle s'arrêtent les transports en commun et le prix des taxis, il faut pas s'étonner qu'après une soirée arrosée beaucoup prennent le volant.

n°345318
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-04-2003 à 16:58:52  profilanswer

com21 a écrit :

mouais enfin si tu fait des pauses carburants entre chaque péage elle doit consommer beaucoup ta caisse....

ben... quand tu fais un Paris-Bordeaux ou... D'toute façon, ça ne marche pas en RP : pas de péages  [:spamafote]

---------------
n°345322
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 09-04-2003 à 16:59:15  profilanswer

maxicrash a écrit :

testo je suis d'accord avec toi, sté le conducteur en tort, quand on dépasse, on regarde derrière et autour de soit, marre de voir débouler les gens sur la voie de gauche alors que tu doubles.
par contre je suis contre une meilleure education pour résoudre les problèmes, je suis pour la repression, les gens savent que rouler vite c'est pas bien, que ne pas attacher sa ceinture spa bien, mais si le conducteur fautif se mange une grosse amende, là il commencera à réfléchir.
j'ai une personne de ma famille qui ne met jamais sa ceinture, elle sait que c'est pas bien, mais elle a les moyens de payer ces amendes, alors pourquoi elle arreterait ?
ma copine ne paye jamais son stationnement (tout est payant devant chez elle, la mairie veut pas lui délivrer de place attitrée mais ça c'est une autre chose), elle paye genre 1 ou 2 fois 12? par mois, alors que c'est quelques heures de stationnement pour 2?, faites le calcul.
quand les amendes seront salées, les gens réfléchiront, pas avant.
mais ça n'engage que moi, je comprends tt à fait que les gens puissent avoir une autre opinion.

La le problème c'est que tu vas vers une sécurité automobile à deux vitesses (!). Y aura tjrs des gens qui pourront se permettre de rouler comme des tarés si la répression est de ce type... Et si tu augmente trop les ammendes, tu vas accabler le smicard à la moindre petite contravention.

(Comment ça calculé sur les impôts ?)

---------------
Ou pas
n°345326
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-04-2003 à 17:00:03  profilanswer

wave a écrit :

c'est clair qu'une mesure qui imposerait ne serait-ce qu'un RER par heure toute la nuit, et un métro toutes les 1/2 heures, ça couterait sans doute pas très cher et ça ferait baisser le nombre de gens qui roulent bourrés la nuit.
quand on voit l'heure à laquelle s'arrêtent les transports en commun et le prix des taxis, il faut pas s'étonner qu'après une soirée arrosée beaucoup prennent le volant.

D'un autre côté, les RER banlieues tard dans la nuit...[:totoz]

---------------
n°345328
com21
real men don't click
Posté le 09-04-2003 à 17:00:29  profilanswer

Maerlin a écrit :

La le problème c'est que tu vas vers une sécurité automobile à deux vitesses (!). Y aura tjrs des gens qui pourront se permettre de rouler comme des tarés si la répression est de ce type... Et si tu augmente trop les ammendes, tu vas accabler le smicard à la moindre petite contravention.

en hollande (ou en suede) les ammendes routières sont calculés selon t'es revenu.
+ tu gagne + tu paye

---------------
n°345329
wave
Posté le 09-04-2003 à 17:00:40  profilanswer

Citation :

non justement. La preuve, le délit de grand excès de vitesse existe et beaucoup roulent à 50km/h au-dessus de la limite.
Au lieu de mettre une énorme amende pour l'exemple à celui qui a la malchance de se faire choper, ça serait beaucoup + efficace de verbaliser bien + fréquemment les petites infractions. A force de perdre 1 ou 2 points régulièrement, ça calmerait beaucoup de monde. Parce qu'actuellement il suffit d'éviter les radars pour pouvoir jouer au chauffard à volonté.

n°345335
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-04-2003 à 17:02:01  profilanswer

Maerlin a écrit :

Amende proportionnelle au salaire  :o
(je vois déjà débarquer les furieux : "Ouais! les smicards et les étudiants pourront rouler vite, spa juste"  :lol: )

---------------
n°345337
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-04-2003 à 17:02:58  profilanswer

com21 a écrit :

Non, moi je m'arrête toutes les 2 heures. Café, biscuit, pipi...

n°345342
maxicrash
Posté le 09-04-2003 à 17:04:24  profilanswer

Maerlin a écrit :

tu n'as pas tt à fait tort, je dirais même que tu as raison, quand je disais repression, je parlais pas uniquement niveau financier, tu tues une personne avec ta voiture, tu te chopes avec les remises de peine ou autre 6mois, tu te fais choper avec 1g de cannabis (LA DROGUE C'EST DE LA MERDE) tu as la même peine, là y'a un fossé !
renverser un piéton en Grande-Bretagne c'est un meurtre, quelque soit les circonstances. ça peut déjà changer les mentalités.

---------------
"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" Jacques Prévert
n°345352
wave
Posté le 09-04-2003 à 17:05:49  profilanswer

Kalipok a écrit :

D'un autre côté, les RER banlieues tard dans la nuit...[:totoz]

je comprends que c'est pas tentant pour une fille:D
mais je suis sûr qu'il y a surtout des mecs qui roulent bourrés, ça serait déjà ça. 3 RER omnibus de + dans une journée sur chaque ligne, ça ferait pas beaucoup + et je suis sûr qu'ils couteraient rien:
combien de fois j'ai pris ma voiture pour aller voir des gens en me tapant des bouchons et en galérant pour me garer, tout ça parce qu'à l'heure où je rentre y'a plus de transports?
résultat: 1 client de moins même pour les trains qui existent déjà en fin de journée.

n°345355
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-04-2003 à 17:06:53  profilanswer

maxicrash a écrit :

tu n'as pas tt à fait tort, je dirais même que tu as raison, quand je disais repression, je parlais pas uniquement niveau financier, tu tues une personne avec ta voiture, tu te chopes avec les remises de peine ou autre 6mois, tu te fais choper avec 1g de cannabis (LA DROGUE C'EST DE LA MERDE) tu as la même peine, là y'a un fossé !
renverser un piéton en Grande-Bretagne c'est un meurtre, quelque soit les circonstances. ça peut déjà changer les mentalités.

[:totozzz]  

Tu te fais chopper avec 1g de canabis, les flics te disent que c'est pas bien, et tu repars...

n°345356
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-04-2003 à 17:07:13  profilanswer

wave a écrit :

je comprends que c'est pas tentant pour une fille:D
mais je suis sûr qu'il y a surtout des mecs qui roulent bourrés, ça serait déjà ça. 3 RER omnibus de + dans une journée sur chaque ligne, ça ferait pas beaucoup + et je suis sûr qu'ils couteraient rien:
combien de fois j'ai pris ma voiture pour aller voir des gens en me tapant des bouchons et en galérant pour me garer, tout ça parce qu'à l'heure où je rentre y'a plus de transports?
résultat: 1 client de moins même pour les trains qui existent déjà en fin de journée.

Heu... Je suis un mec... tête de mort !   [:kalipok]

---------------
n°345361
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 09-04-2003 à 17:07:42  profilanswer

Kalipok a écrit :

Amende proportionnelle au salaire  :o
(je vois déjà débarquer les furieux : "Ouais! les smicards et les étudiants pourront rouler vite, spa juste"  :lol: )

Vu que c'est proportionnel je vois pas le problème. Si t'es étudiant rattaché au foyer fiscal de tes parents, c'est sur la base du revenu de tes parents. Si t'es smicard, c'est normal que tu ne puisse payer autant que qqun qui gagne trentre fois plus.
Encore une fois, on ne peut pas régler tous les aspects d'un problème avec une seule solution. Pour chaque solution apportée, y aura toujours des cas foireux c'est normal. Et si a chaque fois qu'il y a un cas foireux la solution est rejetée, on ne trouve jamais de solution. Et pendant ce temps là...

---------------
Ou pas
n°345365
wave
Posté le 09-04-2003 à 17:08:47  profilanswer

Kalipok a écrit :

Heu... Je suis un mec... tête de mort !   [:kalipok]  

je parlais pas forcément pour toi.
mais un mec qui ne transporte pas d'objet de valeur ne risque quand-même pas grand-chose. Au pire c'est chiant et on se fait un peu emmerder, mais ça va rarement + loin.

n°345369
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-04-2003 à 17:09:37  profilanswer

Maerlin a écrit :

Vu que c'est proportionnel je vois pas le problème. Si t'es étudiant rattaché au foyer fiscal de tes parents, c'est sur la base du revenu de tes parents. Si t'es smicard, c'est normal que tu ne puisse payer autant que qqun qui gagne trentre fois plus.
Encore une fois, on ne peut pas régler tous les aspects d'un problème avec une seule solution. Pour chaque solution apportée, y aura toujours des cas foireux c'est normal. Et si a chaque fois qu'il y a un cas foireux la solution est rejetée, on ne trouve jamais de solution. Et pendant ce temps là...

Je sais bien... Mais cette solution a déjà été mentionnée dans qqs topics et il y a toujours des furieux pour sortir des inepties telles que celle que j'ai mentionné entre parenthèses)  ;)

Message édité par Kalipok le 09-04-2003 à 17:09:54

---------------
n°345373
wave
Posté le 09-04-2003 à 17:10:10  profilanswer

Maerlin a écrit :

tout à fait. Mais il faut pas que ça aille jusqu'à annuler une amende pour les + bas revenus. Surtout vu le nombre de gens insolvables qui ont les moyens de rouler en voiture.

n°345376
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-04-2003 à 17:11:32  profilanswer

wave a écrit :

je parlais pas forcément pour toi.
mais un mec qui ne transporte pas d'objet de valeur ne risque quand-même pas grand-chose. Au pire c'est chiant et on se fait un peu emmerder, mais ça va rarement + loin.

Conclusion : n'aller en boite qu'avec sa carte d'identité et claquer toute la thune qu'on a dans les poches... c'est une solution... :jap:

---------------
n°345379
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 09-04-2003 à 17:11:54  profilanswer

Kalipok a écrit :

Je sais bien... Mais cette solution a déjà été mentionnée dans qqs topics et il y a toujours des furieux pour sortir des inepties telles que celle que j'ai mentionné entre parenthèses)  ;)

scuse ;)

---------------
Ou pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai un probleme de voiture, qq'un peut m'aider ? RESOLU merciVoiture qui sent l'essence
Vendre sa voiture par internet : bonne ou mauvaise experience?Ventilo de radiateur suspect sur ma voiture...
[Besoin de conseils] Achat d'une voiture d'occasionQuelle attitude adoptez vous dans les bouchons ?
Combien de temps en voiture pour aller à Orly ?[Love Car Parking in Rome] faites l'amour en voiture pas la guerre
Voiture téléguidé grandeur nature [Video inside]Voiture d'occaz a 500 ? --> Bonne affaire ?
Plus de sujets relatifs à : [SECURITE ROUTIERE] L'attitude la plus crétine en voiture ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)