Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
811 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

L'arrivée des scooters asiatiques en France ( chinois ...)

n°6785441
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 17:28:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

chogail a écrit :

Tu c'est il y à des boulay partout on peut rien y faire.

PS: les mots vulguères, étaient en trop.

Et bien si on peut.  

En légiférant et contrôlant de façon sévère les deux roues de type scooter. Et en favorisant le développement du scooter électrique, qui incitera certainement pas à la kékéïtude dans nos villes :o

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 17:28:13  profilanswer

n°6785455
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 17:29:51  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Et bien si on peut.  

En légiférant et contrôlant de façon sévère les deux roues de type scooter. Et en favorisant le développement du scooter électrique, qui incitera certainement pas à la kékéïtude dans nos villes :o

Par contre, je suis absolument contre les scooters 100% silencieux :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6785474
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 17:32:52  profilanswer

chogail a écrit :

Les scooters ne s'adressent pas qu'aux jeunes et au contraire, si un jour tu perds ton permis tu sera bien content d'avoir un 2 roues pour  pouvoir aller au travail !

Je parlais spécifiquement des jeunes désoeuvrés qui foutent rien d'autre de leur journée que de faire des aller retour entre Carrefour et Auchan sur leur Booster débridé et fumer des clopes en crachant à un abribus en compagnie de leur "bande" :o

Ca concerne pas les gens utilisant les scooters à des fins utilitaires normales, comme c'est le cas en RP et dans les grandes villes :o

Mon argumentation cible principalement les scooters "pour jeunes": c'est une aberration qui ne devrait pas exister au vu de l'usage qu'ils en font :o

n°6785482
extraterre​stre
Posté le 18-10-2005 à 17:33:52  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Et bien si on peut.  

+1 surtout en banlieue il y a certains jeunes qui n'ont rien à faire de leur soirée, ils passent et repassent sur leurs scooters avec le pot percé qui fait un bruit de diable et réveille tout le quartier. Mais que fait la police?  :cry:

n°6785488
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-10-2005 à 17:34:43  profilanswer

[quotemsg=6785482,83,98681Mais que fait la police?  :cry:[/quotemsg]

Elle s'entraîne au taser... :o

---------------
They will not force us
n°6785500
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 17:36:05  profilanswer

Scrypt a écrit :

oui, ils feraient bien de se payer une golf, pour faire la meme chose, 50 km/h plus vite, et tuer des gosses au passage.  :jap:

Le mec qui a un comportement à la con en 2 roues l'aura en voiture, et meme souvent en pire car il se sent plus protégé.

Remarque que c'est quelque chose que les kékés en scooters font quelques années plus tard...
Ils conduisent leur bagnole comme ils conduisaient leur scooter. Ils ont fait les kékés en pleine ville en toute impunité avec leur deux roues, ils considèrent qu'ils peuvent faire de même avec leur golf quand ils ont leur permis [:spamafote]

Niveau éducation c'est pas génial vois-tu...

n°6785526
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 17:39:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah bon? Et pourquoi donc?  :??: C'est sûrement parce que tu pourra plus slalomer impunément entre les bagnoles et rouler sur les trottoirs sans qu'on t'entende à 500 m à la ronde et que tout le monde te dégage le passage  :o  

Les scooters (en particulier ceux à pot percé) sont une source de nuisance sonore dans nos villes, il convient d'éradiquer celle-ci.

n°6785543
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 17:40:50  profilanswer

extraterrestre a écrit :

+1 surtout en banlieue il y a certains jeunes qui n'ont rien à faire de leur soirée, ils passent et repassent sur leurs scooters avec le pot percé qui fait un bruit de diable et réveille tout le quartier. Mais que fait la police?  :cry:

A part emmerder gratuitement tout le monde je vois pas ce que ça leur donne à ces blaireaux

n°6785577
Naxos
\o/
Posté le 18-10-2005 à 17:43:56  profilanswer

T'es bien agressif _Shaft_, une mauvaise expérience perso ?
J'ai eu une "mob" quand j'étais jeune, je suis pas devenu délinquant pour autant :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°6785635
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 17:50:06  profilanswer

Naxos a écrit :

T'es bien agressif _Shaft_, une mauvaise expérience perso ?
J'ai eu une "mob" quand j'étais jeune, je suis pas devenu délinquant pour autant :lol:

La mauvaise expérience perso c'est à chaque fois que j'aperçois des jeunes décérébrés en scoot/mob qui mettent en danger plein de gens sur les routes et dans les rues tout en faisant un max de boucan pour se faire passer pour des motards.  

C'est vraiment lamentable. Pour avoir voyagé à l'étranger je peux dire que je me suis rendu compte à quel point ils constituaient une nuisance en revenant ici.

Dans ton cas, j'ose espérer que ta mob n'avait pas de pot ninja et que tu l'avais pas débridée pour faire du 80 sur la nationale et rouler à la même vitesse en ville pour gonfler ton ego d'ado :o

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 17:50:06  profilanswer

n°6785661
Naxos
\o/
Posté le 18-10-2005 à 17:52:09  profilanswer

Bien sûr que si :D
Pot Kenji [:aloy] mais tout d' "origine" sinon. Et la brêle me servait à aller au lycée, ça sert pas toujours qu'à branler devant les abribus ;)

---------------
[Folio Photos]
n°6785783
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 18:08:42  profilanswer

Et ton pot Kenji, à part faire un max de nuisance sonore, il avait quoi comme justification?

Et elle était débridée?

n°6785822
Naxos
\o/
Posté le 18-10-2005 à 18:13:56  profilanswer

T'es un peu binaire, ça faisait pas "un max de nuisance sonore" :lol:
Le bruit était plus rauque, pas nécessairement beaucoup plus fort.
Ca modifie un peu la courbe de couple, pour un meilleur agrément sur route...
Pas débridée non, j'avais envie de rester assuré... :D

---------------
[Folio Photos]
n°6786342
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 19:07:02  profilanswer

Bruit plus rauque? Carrément plus fort ouais... Ca s'entend à 500m cette saloperie... :o

L'argument mécanique derrière justifie pas la nuisance produite. Ca devrait être interdit (comme les motos à pot d'échappement modifié qui font un vacarme du tonnerre, qu'est ce que c'est égoïste comme comportement bordel :mad:)

n°6786429
korrigan73
Membré
Posté le 18-10-2005 à 19:17:24  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Bruit plus rauque? Carrément plus fort ouais... Ca s'entend à 500m cette saloperie... :o

L'argument mécanique derrière justifie pas la nuisance produite. Ca devrait être interdit (comme les motos à pot d'échappement modifié qui font un vacarme du tonnerre, qu'est ce que c'est égoïste comme comportement bordel :mad:)

moi ma meule faisait un bruit du tonnerre, mais je passais pas 500 fois au meme endroit  :p

n°6786477
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 19:22:38  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Ah bon? Et pourquoi donc?  :??: C'est sûrement parce que tu pourra plus slalomer impunément entre les bagnoles et rouler sur les trottoirs sans qu'on t'entende à 500 m à la ronde et que tout le monde te dégage le passage  :o  

Les scooters (en particulier ceux à pot percé) sont une source de nuisance sonore dans nos villes, il convient d'éradiquer celle-ci.

Non, je m'en fout, j'ai jamais roulé en scooter. Mais c'est une source d'accident, parce que tu repères un véhicule au bruit, que tu sois en voiture/moto/scooter/pied. Donc Un scooter silencieux sera source d'accident, tout comme les vélos, mais les scooters vont beaucoup plus vite :/

n°6786493
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 19:24:23  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

C'est une façon de conduire... Tu peux faire 100 fois moins de bruit avec un pot NH qu'un gars en voiture avec ses pots d'origine [:kiki]

n°6787012
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 20:14:51  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est une façon de conduire... Tu peux faire 100 fois moins de bruit avec un pot NH qu'un gars en voiture avec ses pots d'origine [:kiki]

Tout ce que je sais c'est que la quasi totalité des djeunsses à scooter ou mob (contrairement aux gens qui utilisent le scooter en RP) ont des échappements qui font un max de boucan.  

Quelqu'en soit l'intérêt en terme de performance, ça ne justifie pas le boucan produit. Il me semblait pourtant que les échappements libres (ou ce genre d'échappement) était interdit. Tout comme le débridage.

La seule variété de deux roues que je tolère c'est les scooters normaux -pour gens civilisés- et les mobs genre Ciao ou Solex (apanage des lycéens, étudiants et profs ayant un minimum de QI). Ca au moins ça respecte les oreilles des piétons et des habitants.

Les véhicules silencieux inciteront les piétons à être plus prudents et à ne pas traverser en dehors des passages piétons, ce n'est pas un mal :o

Et l'argument du bruit pour se faire repérer des automobiliste tient pas, puisque le conducteur d'une voiture n'entend pas le vacarme du scooter/mob.

Message cité 3 fois
Message édité par _Shaft_ le 18-10-2005 à 20:15:40
n°6787088
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 18-10-2005 à 20:19:58  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Tout ce que je sais c'est que la quasi totalité des djeunsses à scooter ou mob (contrairement aux gens qui utilisent le scooter en RP) ont des échappements qui font un max de boucan.  

tiens encore un troll  :sarcastic:  
Ben non c'est l'inverse, c'est une infime minorité, c'est simplement que tu ne remarques que ceux qui font du bruit :lol:

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6787254
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 20:36:08  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Quelqu'en soit l'intérêt en terme de performance, ça ne justifie pas le boucan produit. Il me semblait pourtant que les échappements libres (ou ce genre d'échappement) était interdit. Tout comme le débridage.

La seule variété de deux roues que je tolère c'est les scooters normaux -pour gens civilisés- et les mobs genre Ciao ou Solex (apanage des lycéens, étudiants et profs ayant un minimum de QI). Ca au moins ça respecte les oreilles des piétons et des habitants.

Les véhicules silencieux inciteront les piétons à être plus prudents et à ne pas traverser en dehors des passages piétons, ce n'est pas un mal :o

Et l'argument du bruit pour se faire repérer des automobiliste tient pas, puisque le conducteur d'une voiture n'entend pas le vacarme du scooter/mob.

Tu es tout ou rien toi, c'est soit un boucan d'enfer soit 0 bruit d'un moteur electrique [:kiki]

n°6787640
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 21:17:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu es tout ou rien toi, c'est soit un boucan d'enfer soit 0 bruit d'un moteur electrique [:kiki]

T'as lu le post que t'as quoté?  :heink:  

J'ai mentionné les scooters utilisés par les gens "civilisés" en RP (généralement les grands scooters) ou encore les Ciao et Solex. Eux je les tolère, ils font un bruit discret.

Un engin aussi petit ne devrait pas faire plus de bruit que ça.  

Avoir un deux roues bruyant, quel qu'il soit, c'est faire preuve d'égoïsme et de je m'en foutisme vis à vis de son prochain, et y'a absolument rien qui puisse justifier ça   :kaola:

n°6787680
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 21:21:14  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

T'as lu le post que t'as quoté?  :heink:  

J'ai mentionné les scooters utilisés par les gens "civilisés" en RP (généralement les grands scooters) ou encore les Ciao et Solex. Eux je les tolère, ils font un bruit discret.

Un engin aussi petit ne devrait pas faire plus de bruit que ça.  

Avoir un deux roues bruyant, quel qu'il soit, c'est faire preuve d'égoïsme et de je m'en foutisme vis à vis de son prochain, et y'a absolument rien qui puisse justifier ça   :kaola:

je rapelle juste qu'à l'origine (post que tu as quoté et qui m'a valu la réponse binaire), je disais que j'était contre les scooter electrique 100% silencieux...

---------------
n°6787704
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 21:23:24  profilanswer

Et moi je réponds simplement que je tolère les Ciao/Solex et grands scooters quand tu dis:

Citation :

Tu es tout ou rien toi, c'est soit un boucan d'enfer soit 0 bruit d'un moteur electrique

Valà quoi [:spamafote]

n°6787743
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 21:26:20  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Et moi je réponds simplement que je tolère les Ciao/Solex et grands scooters quand tu dis:

Citation :

Tu es tout ou rien toi, c'est soit un boucan d'enfer soit 0 bruit d'un moteur electrique

Valà quoi [:spamafote]

Tu fais donc l'amalgame parce que tu vois quelques'uns en scooter qui font du bruit, ce sont tous les 2 roues hors "Ciao/Solex et grands scooters" qu'il faut interdire...

---------------
n°6787788
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 18-10-2005 à 21:30:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu fais donc l'amalgame parce que tu vois quelques'uns en scooter qui font du bruit, ce sont tous les 2 roues hors "Ciao/Solex et grands scooters" qu'il faut interdire...

Atends, ce genre d'amalgame t'etonne encore de la part de Shaft, le gars qui ne voit le monde qu'en noir ou blanc ?

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6787791
pascal75
Posté le 18-10-2005 à 21:31:03  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est actuellement ça qui se développe en Chine et c'est effectivement assez dangereux (faut dire que les Chinois sont assez dingues au volant...)

n°6787940
chogail
Posté le 18-10-2005 à 21:48:31  profilanswer

Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas mon cas.

n°6788393
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 22:33:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Bah les "quelques uns" c'est quand même une masse... J'exagère peut être en disant qu'il s'agit de la "quasi totalité des djeunsses", mais honnêtement, c'est certainement pas loin d'être la majorité... Y'en a quand même beaucoup :o

n°6788404
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 22:34:36  profilanswer

n0mad a écrit :

Atends, ce genre d'amalgame t'etonne encore de la part de Shaft, le gars qui ne voit le monde qu'en noir ou blanc ?

C'est beau les préjugés... On a pas été présentés je crois :o

n°6788418
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 22:35:25  profilanswer

pascal75 a écrit :

C'est actuellement ça qui se développe en Chine et c'est effectivement assez dangereux (faut dire que les Chinois sont assez dingues au volant...)

C'est la meilleure, justifier le boucan des motos et des scooters avec un argument sécuritaire  :lol:

n°6788518
pascal75
Posté le 18-10-2005 à 22:43:27  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

C'est la meilleure, justifier le boucan des motos et des scooters avec un argument sécuritaire  :lol:

Je justifie rien du tout à titre personnel, je trouve au contraire que c'est impeccable les scooters silencieux, tout dépend, c'est comme tout, de l'usage que t'en fais et en l'occurrence, j'insiste, les Chinois conduisent ça comme des barjots et c'est dangereux parce que tu les entends pas venir.

n°6788571
Ren'
Posté le 18-10-2005 à 22:47:03  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

C'est préférable que cette personne n'achète pas de scooter du tout.  

Qu'il économise pour le permis et une bagnole décente  :o

Facile à dire, le permis B coute cher et la bagnole et son entretien + essence également...

Un petit 50cm3 d'origine (comme moi :D) c'est tout à fait économique!

n°6788593
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 22:48:31  profilanswer

pascal75 a écrit :

Je justifie rien du tout à titre personnel, je trouve au contraire que c'est impeccable les scooters silencieux, tout dépend, c'est comme tout, de l'usage que t'en fais et en l'occurrence, j'insiste, les Chinois conduisent ça comme des barjots et c'est dangereux parce que tu les entends pas venir.

Ok, dans leur cas précis, c'est vrai que c'est plus dangereux qu'avant...

Mais bon, dans un cadre comme le nôtre, où y'a une législation et des flics qui font leur boulot (ou qui devraient), ce genre de scooters devraient pas poser problème.

Et devraient également calmer les ardeurs des kékés par leur faible puissance et leur discrétion. :o

Au passage, je trouve que cette mode des moto-cross dans le Nord de la France est également pitoyable. Avec ça les kékés font du trial en ville, et c'est encore plus bruyant que les scooters débridés. Enfin je pense que c'est plus un phénomène régional, mais je l'ai remarqué depuis que je suis dans ce coin (plus pour longtemps heureusement)

n°6788599
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 22:49:00  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

C'est beau les préjugés... On a pas été présentés je crois :o

[:rofl]
venant de toi :lol:

---------------
n°6788601
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 22:49:03  profilanswer

Ren' a écrit :

Facile à dire, le permis B coute cher et la bagnole et son entretien + essence également...

Un petit 50cm3 d'origine (comme moi :D) c'est tout à fait économique!

J'ose espérer que tu fais pas le guignol avec et que tu ne l'as pas trafiqué :o

n°6788620
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 22:50:38  profilanswer

Tolor a écrit :

[:rofl]
venant de toi :lol:

C'est vrai qu'il m'arrive d'avoir des avis tranchés, néanmoins j'expose toujours des arguments construits et de qualitaÿ  http://forum.hardware.fr/images/perso/aloy.gif

n°6788627
Ren'
Posté le 18-10-2005 à 22:51:08  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Qu'ils soient à 4 temps changent rien au niveau du boucan qu'ils font: combien de blaireaux en habits de pseudos-motards ou en survêt voit-on chaque jour faire les kékés (roues arrières, dérapages et queues de poisson) en pleine ville, rouler sur les trottoir et niquer les oreilles tout le monde avec leurs pots percés?

Me dis pas que tu soutiens ce genre de comportement et d'attitude...  :heink:  

Quand à tes considérations sur ma frustration et cie => :sleep:

Pour faire ca genre de conneries, c'est plus la mode ça, maintenant c'est les PW et autres pocket-bike sur route ouverte :o

n°6788652
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 22:52:33  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

On essaie pas de justifier les pots non homologués, mais simplement qu'un véhicule totalement silencieux (que ce soit voiture/2 roues/camion) est quelque chose de dangereux :spamafote:

---------------
n°6788657
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 22:52:57  profilanswer

Ren' a écrit :

Pour faire ca genre de conneries, c'est plus la mode ça, maintenant c'est les PW et autres pocket-bike sur route ouverte :o

Les PW? :??:

Sinon j'ai en effet déjà vu ces "pocket bike", le truc de kéké beauf par excellence. C'est homologué pour la route ça? :??:

n°6788681
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 22:54:38  profilanswer

Tolor a écrit :

On essaie pas de justifier les pots non homologués, mais simplement qu'un véhicule totalement silencieux (que ce soit voiture/2 roues/camion) est quelque chose de dangereux :spamafote:

Dangereux pour qui? Quand on respecte les limitations et que le piéton fait son boulot de regarder avant de traverser et de passer sur les passages qui lui sont réservés, ce silence ne pose aucun problème [:spamafote]

Suffit de faire appliquer la loi. C'est quelque chose qu'on devrait faire plus souvent dans ce pays [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jobdealer : Offres d'emploi aux enchères inversées en FranceQuelle est la ville la plus pauvre de France?
Que pensez vous des vaccins, de la vaccination obligatoire en France?>>> Un etranger peut t'il ouvrir un compte en banque en france ?
La France a t-elle besoin d'une 6 ème république ?la france trahit par ses politiques!
la france :un pays sclérosé par son administration!Jobdealer : Offres d'emploi aux enchères inversées en France
La France a t-elle envie de communisme ?Pensez-vous que les syndicats controlent le devenir de la France ?
Plus de sujets relatifs à : L'arrivée des scooters asiatiques en France ( chinois ...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)