Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Scandale sur les cartes grises !

n°7729344
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-02-2006 à 12:03:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

nonox a écrit :

ok merci de la précision :jap:  

a chaque fois que j'y suis allé, pourtant j'ai pas cherché de station en particulier...

Heu l'argument de la taille de Paris, me parait un peu limite, parce que quand on veut on peut, voir le tramway du sud!!! [:ddr555]  

perso, ça me semble toujours trés facile de faire payer une partie de la population sous prétexte qu'ils ont les moyens (comme si avoir une voiture était un signe extérieur de richesse a notre époque :sarcastic:  ) pour soit disant faire des améliorations que l'on en voit jamais!!

Un exemple sur lequel j'attends de voir si leur réflexion ne s'arrête pas trop tot, la ligne13 est en train d'etre rallongé a gennevilliers et va presque croisé l'A86, a cette endroit, il me semblerait judicieux de faire un immense parking souterrain ou aérien afin que le max de personnes puisse arrêter de se faire chier sur l'A86 pour rentrer dans Paris et puisse prendre le métro!!
Donc wait and see...

alors ca mon pote.... la tu reves eveillé...

1- parce que tant qu'il y aura "la fourche", la 13 ca restera une merde...
2- c'est deja une ligne au bord de la saturation en permanance...
3- le simple fait de la rallonger jusqu'au port de genneviliers risque de drainer un traffic supplémentaire que les actuelles rames et leur debit auront bien du mal a absorber....

alors pour ce qui est d'un parking A86 qui permettrait de generer encore plus de volumes de voyageurs sur la 13.....  

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 12:03:48  profilanswer

n°7729452
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-02-2006 à 12:14:56  profilanswer

nonox a écrit :

pour le moment la seul bille que j'ai vu réfléchir de maniére globale au probléme et y répondre de maniére logique, c'est strasbourg. au moins eux ont compris que la voiture était complémentaire et qu'il fallait au parking a chaque station de tramway pour vraiment inciter les gens a ne pas aller dans strasbourg avec leur caisse.

A strasbourg il y as trois parking/station de tram HORS de la ville qui propose le parking pas cher avec billet de tram pour chaques occupants.  
Ca marche super bien quand tu viens de l'extérieur, mais les bagnoles sont tout de meme trés présente, alors que il faut avouer que le reseau TEC de stras est pas merdique hein. :o
Edit: Grillé :o

Message édité par the_rainmaker le 22-02-2006 à 12:16:26
n°7729691
arthas77
Posté le 22-02-2006 à 12:49:00  profilanswer

A Lyon, il y a de nombreux parkings relais aux principales stations de métro (le plus souvent en périphérie de la ville). Gratuit toute la journée pour tout usager de TEC, par contre on n'a pas le droit de laisser la voiture toute la nuit.

n°7729784
Tomate
Posté le 22-02-2006 à 13:03:49  profilanswer

nonox a écrit :

ya peut etre pas de recette miracle, mais déja si les automobilistes n'étaient pas vu comme la lie de l'humanité et que les réelles besoins des gens qui vont bosser en voiture par nécessité et non par plaisir de se taper 2h d'embouteillages matin et soir soit un peu plus pris en compte, alors oui ce jour la il y aura des progrés!!!

déja si toutes les gares de grandes banlieues étaient équipé de parking a bas tarif pour que les gens qui habitent loin d 'une gare et n'ont pas de bus (et il y en a beaucoup dans ce cas), puissent venir prendre le train en sachant qu'il trouveront une place pour leur voiture et pas a des tarifs tellement hallucinant à la journée que ça leur coute aussi cher que d'aller jusqu'a leur lieu de travail en voiture, la oui il y aura du progrés.

les TC sont essentielles et indispensable mais beaucoup semble oublier que a part dans la proche banlieue, les réseaux ferrés notamment sont trés éparpillé et pas forcément accessible en bus.

pour le moment la seul bille que j'ai vu réfléchir de maniére globale au probléme et y répondre de maniére logique, c'est strasbourg. au moins eux ont compris que la voiture était complémentaire et qu'il fallait au parking a chaque station de tramway pour vraiment inciter les gens a ne pas aller dans strasbourg avec leur caisse.

Paris, a part la pignolade des vert et du maire avec leur tramway qui sert a rien, ya que des mots et les emmerdes qui vont avec!!

pas mieux :)

(enfin sans les fautes :D)

---------------
:: Light is Right ::
n°7730149
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 22-02-2006 à 13:50:59  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

T'es gentil, mais les besoins reels des automobilistes sont pour le moins pris en compte en RP. Faut-il rappeler le reseau hyper-dense qui irrigue la RP ? Apres, y'a comme un soucis de fric/place qui limite largement les moyens dont disposent les autorites, et qui sont tres largement aggraves par le transport individuel.  

Lorsqu'on taxe l'automobiliste en RP, on n'en fait pas la lie de l'humanite, on le fait un peu participer aux couts que la collectivite doit supporter pour les transports en general. Heu toi tu es gentil, mais je crois que l'automobilistes est déja le plus taxé des citoyens pour l'utilisations de la route, donc l'argument est un peu simpliste...

C'est un probleme de fric, comme souvent, parce qu'un parking en banlieue, ca coute cher parce que le terrain est hors de prix.
C'est marrant mais pour le bien de l'humanité, on peut taxer tout ce qui roulent, c'est normal, par contre acheter du terrain pour aider à la circulation c'est difficile!!! :sarcastic:  

Faut p'tet envisager la creation de lignes de bus, alors.

Tu oublies l'autre mesure importante a Strasbourg : la traversee de la ville est devenue mission impossible, et du coup y passer n'a pas d'interet pour les trajets banlieue-banlieue.ça je connais pas asez pour me prononcer

Strasbourg n'est pas Paris, ou les pouvoirs de la municipalite sont bien plus limites que tu le pense, et ou la moindre demi-action entraine un tour de table incluant les maires des arrondissements concernes, ceux des bleds de banlieue concernes, le departement, la region, l'Etat, etc., chacun tirant la couverture a lui et personne n'ayant le fric necessaire.

Pour le reste, apres avoir beaucoup gueule contre le Tramway a Grenoble durant la construction et les premiers mois de service, c'est devenu un atout. Parce que le stationnement sauvage dans les voies, qui se faisait largement avec les bus, a disparu avec le tramway, lequel est donc tres nettement plus rapide, alors que l'acces au tram est infiniment plus facile que pour un metro. Choisir de faire un tramway n'est donc pas idiot, c'est a l'usage qu'il s'impose...

A Paris ce qui sera dur c'est de convaincre les connards de ne plus emprunter les voies reservees, de ne plus stationner en double (triple) file le temps d'acheter des clopes, etc. Des lors que cela se fait, le tramway a toutes les chances de seduire les usagers. Son soucis c'est qu'il est devenu un symbole et qu'a ce titre la droite tire dessus a boulets rouges au lieu de proposer quoi que ce soit d'interessant (ah si, la moitie des candidats a la candidature UMP veulent faire un peage urbain...)

Le probleme de Paris, c'est que tout le monde se tourne vers la municipalite pour regler les problemes, alors meme que la plupart des soucis n'ont pas de solution en dehors d'un cadre (au moins) regionnal, et que ni la region ni la ville n'ont le pouvoir de faire ce qu'elles veulent, largement limitees par l'Etat en ce qui concerne l'amenagement (et encore plus limitees par le cout du m2).  

La solution = convaicre les entreprises (et l'Etat, d'ailleurs) d'arreter de tout concentrer autour de Paris. C'est la solution la moins couteuse en fait, meme si on demandait au contribuable de participer aux frais des demenagements nul doute qu'il s'y retrouverait en arretant de devoir casquer pour les transports des R-Parisiens.la on est d'accord que la décentralisation c'est pour le moment une belle utopie

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°7730196
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 22-02-2006 à 13:56:02  profilanswer

Elessar777 a écrit :

3- le simple fait de la rallonger jusqu'au port de genneviliers risque de drainer un traffic supplémentaire que les actuelles rames et leur debit auront bien du mal a absorber....

alors pour ce qui est d'un parking A86 qui permettrait de generer encore plus de volumes de voyageurs sur la 13.....

ben oui que veux tu, on se refait pas, un jour j'ai rêver que ça se ferait dans l'intelligence... :sweat:

---------------
n°7730207
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 22-02-2006 à 13:56:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

A Lyon, il y a de nombreux parkings relais aux principales stations de métro (le plus souvent en périphérie de la ville). Gratuit toute la journée pour tout usager de TEC, par contre on n'a pas le droit de laisser la voiture toute la nuit.

ce qui parait assez logique ;)

---------------
n°7730233
mrbebert
Posté le 22-02-2006 à 13:59:50  profilanswer

Elessar777 a écrit :

A priori, l'une des 2 branches sera reprise un jour par la ligne 14. Là, ca deviendrait jouable :)  
Surtout que la ligne 14 à beaucoup de correspondances intéressantes (St Lazare, Châtelet, Gare de Lyon)

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 22-02-2006 à 14:00:22
n°7730258
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 22-02-2006 à 14:03:47  profilanswer

Tomate a écrit :

pas mieux :)

(enfin sans les fautes :D)

m'en demande pas de trop quand même!!! :whistle:

---------------
n°7730322
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 22-02-2006 à 14:12:11  profilanswer

Citation :

par contre acheter du terrain pour aider à la circulation c'est difficile

Ca ca fait 35 ans qu'on le fait... on construit des routes, on les élargis, on en reconstruit...

résultat des courses... plus y'a de routes, plus y'a de voitures et plus y'a de bouchons... c'est un cercle sans fin...  

pourquoi continuer quand on sait pertinament que ca n'arrange rien :??:

---------------
MesGalleries/Last.fm
mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 14:12:11  profilanswer

n°7730333
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 22-02-2006 à 14:13:07  profilanswer

stefgvll a écrit :

Citation :

Ca ca fait 35 ans qu'on le fait... on construit des routes, on les élargis, on en reconstruit...

résultat des courses... plus y'a de routes, plus y'a de voitures et plus y'a de bouchons... c'est un cercle sans fin...  

pourquoi continuer quand on sait pertinament que ca n'arrange rien
:??:

Parce que c'est pas le fait d'agrandir les routes qui créé plus de voitures, c'est parce qu'il y a plus de voitures qu'il faut agrandir les routes  :pt1cable:

n°7730353
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-02-2006 à 14:15:24  profilanswer

stefgvll a écrit :

Citation :

pourquoi continuer quand on sait pertinament que ca n'arrange rien :??:

Sans compter les parkings en centre ville, qui sont de véritables appeaux à voitures :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7730364
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 22-02-2006 à 14:17:29  profilanswer

stefgvll a écrit :

Je précise que quand je dit ça, c'est pas une LU, c'est établit par toutes les études sur les dépalcements depuis plus de 20 ans...

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7730372
arthas77
Posté le 22-02-2006 à 14:19:26  profilanswer

Les voitures ventouses, c'est l'enfer... la voie publique n'est pas un emplacement de parking privé à longue durée ! Je vois beaucoup de voitures toujours la même place depuis plus de 2 semaines !

n°7730388
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 22-02-2006 à 14:21:28  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les voitures ventouses, c'est l'enfer... la voie publique n'est pas un emplacement de parking privé à longue durée ! Je vois beaucoup de voitures toujours la même place depuis plus de 2 semaines !

Y en a même qui sont là 6 mois, maculées de bouses de pigeons, avec 6 PV mais les pervenches, au lieu d'appeler la fourrière, remettent un PV  :sarcastic:

n°7730428
arthas77
Posté le 22-02-2006 à 14:25:55  profilanswer

La mise en fourrière ne peut être prescrite que par un officier de police judiciaires. Les pervenches ne peuvent rien faire, à part rajouter un PV... Tant que la voiture n'est pas garée en stationnement génant ou dangereux, la fourrière ne se déplacera pas.

n°7730442
Tomate
Posté le 22-02-2006 à 14:27:08  profilanswer

on peut aussi appeler la police pour signaler un stationnement trop long

---------------
n°7730491
arthas77
Posté le 22-02-2006 à 14:32:28  profilanswer

Tomate a écrit :

on peut aussi appeler la police pour signaler un stationnement trop long

Oui mais ils ne vont pas faire un PV sur simple parole. Ils vont d'abord tracer à la craie sur les roues et au sol. Si 24h ou quelques jours plus tard, la voiture n'a pas bougé, PV. Il suffit de faire déplacer la voiture de quelques cm pour "annuler" le marquage : on ne peut pas prouver que la voiture était restée, elle pourrait trés bien être déplacée et revenir à la même place...

n°7730561
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 22-02-2006 à 14:40:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

si le paiment est effectué, ou est le probléme?? :??:

---------------
n°7730579
Tomate
Posté le 22-02-2006 à 14:42:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui mais ils ne vont pas faire un PV sur simple parole. Ils vont d'abord tracer à la craie sur les roues et au sol. Si 24h ou quelques jours plus tard, la voiture n'a pas bougé, PV. Il suffit de faire déplacer la voiture de quelques cm pour "annuler" le marquage : on ne peut pas prouver que la voiture était restée, elle pourrait trés bien être déplacée et revenir à la même place...

oue enfin au bout de quelques semaines ça se voit quand même : genre poussière sous la voiture toussa

et puis ils se font moins chier pour d'autres choses donc ils peuvent bien le faire là :D

---------------
n°7730611
arthas77
Posté le 22-02-2006 à 14:46:59  profilanswer

nonox a écrit :

Si payé régulièrement, OK. Mais je parle des places gratuites... il y en a pas mal dans les quartiers résidentiels, si éloignés du centre ville.

n°7730692
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 22-02-2006 à 14:57:57  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si payé régulièrement, OK. Mais je parle des places gratuites... il y en a pas mal dans les quartiers résidentiels, si éloignés du centre ville.

ben si c'est gratuit, pourquoi on aurait pas le droit de se garer et de pas bouger 2 semaines si ça nous chante?  [:jean-guitou]  

de tout façon comme vous l'indiquiez tous, au bout d'un certains temps on peut faire appel a la fourriére non!!

---------------
n°7730733
arthas77
Posté le 22-02-2006 à 15:03:10  profilanswer

nonox a écrit :

ben si c'est gratuit, pourquoi on aurait pas le droit de se garer et de pas bouger 2 semaines si ça nous chante?  [:jean-guitou]  

La voie publique appartient à personne. Il convient de libérer des places pour les laisser aux autres, et ainsi de suite, ca fait par rotation. La gratuité est un avantage qu'il convient de ne pas en abuser (si c'est pour laisser la voiture des mois, autant louer/acheter un garage !). Dans plusieurs villes, il y a de moins en moins de places gratuites chaque année...

EDIT : garer longtemps sa voiture, c'est interdit par la loi. Maximum 7 jours, voire beaucoup moins dans les villes (souvent 24h).

Message édité par arthas77 le 22-02-2006 à 15:04:28
n°7730763
Glouba Car​amba
Posté le 22-02-2006 à 15:07:09  profilanswer

nonox a écrit :

Heu toi tu es gentil, mais je crois que l'automobilistes est déja le plus taxé des citoyens pour l'utilisations de la route, donc l'argument est un peu simpliste...

Me fais pas rire, circuler en auto n'est pas cher, si tu penses un peu au cout de la chose. Je dis pas que les routiers sont pas extraordinairement moins taxes, mais cette anomalie devrait plutot conduire a taxer correctement les 38 tonnes plutot qu'exonerer les automobilistes. Encore une fois, rouler ne coute pas cher en France, quoi qu'en disent les ouin-ouineurs.

Encore une fois, le "scandale" d'origine c'est 70 Euros pour l'achat d'une auto neuve de 8 CV : y'a vraiment de quoi hurler a la mort ?  

nonox a écrit :

C'est marrant mais pour le bien de l'humanité, on peut taxer tout ce qui roulent, c'est normal, par contre acheter du terrain pour aider à la circulation c'est difficile!!!  

C'est surtout hyper-difficile sans fric.
Encore une fois la concentration debile en RP a entraine un cout du m2 a faire fremir. Cf. le cout des dernieres voies construites en RP...

nonox a écrit :

ça je connais pas asez pour me prononcer (...)

Ben renseigne-toi, et tu verras qu'aucune politique d'amelioration des transports ne peut se faire dans une ville normale (les villes nouvelles c'est un autre debat) sans commencer par restreindre d'une facon ou d'une autre le traffic automobile, ce qui a chaque fois fait hurler a la mort automobilistes, commercants, riverains excedes par les travaux, et oppositions de toutes sortes.

Ceux qui ne font rien, ceux qui n'ont rien fait des annees durant a Paris sont aujourd'hui les premiers a critiquer l'action de l'equipe en place. Comme toujours, c'est celui qui tente quelque chose qui se fait descendre. Et apres, ceux-la meme qui ont hurle avec les loups se plaignent de l'immobilisme...

arthas77 a écrit :

En meme temps demander aux gens de deplacer leur auto sans besoin reel est un non-sens.
Il serait plus sain d'inciter ceux qui n'ont pas de besoin regulier d'une auto de s'en passer.
Par une bonne vieille taxe par exemple.
Qui pourrait etre degressive en fonction de la stuation familiale et/ou de l'age du proprio.
Les solutions existent.  
Mais les solutions populaires voire demago, j'en vois pas...

Message cité 2 fois
Message édité par Glouba Caramba le 22-02-2006 à 15:13:26
n°7730838
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 22-02-2006 à 15:15:57  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Me fais pas rire, circuler en auto n'est pas cher, si tu penses un peu au cout de la chose. Je dis pas que les routiers sont pas extraordinairement moins taxes, mais cette anomalie devrait plutot conduire a taxer correctement les 38 tonnes plutot qu'exonerer les automobilistes. Encore une fois, rouler ne coute pas cher en France, quoi qu'en disent les ouin-ouineurs.
Ha bon, c'est pourtant le premier budget des foyers en france!!!

Encore une fois, le "scandale" d'origine c'est 70 Euros pour l'achat d'une auto neuve de 8 CV : y'a vraiment de quoi hurler a la mort ?  

Ben renseigne-toi, et tu verras qu'aucune politique d'amelioration des transports ne peut se faire dans une ville normale (les villes nouvelles c'est un autre debat) sans commencer par restreindre d'une facon ou d'une autre le traffic automobile, ce qui a chaque fois fait hurler a la mort automobilistes, commercants, riverains excedes par les travaux, et oppositions de toutes sortes.

Ceux qui ne font rien, ceux qui n'ont rien fait des annees durant a Paris sont aujourd'hui les premiers a critiquer l'action de l'equipe en place. Comme toujours, c'est celui qui tente quelque chose qui se fait descendre. Et apres, ceux-la meme qui ont hurle avec les loups se plaignent de l'immobilisme...
perso je penses que l'erreur est de vouloir a tout prix nier l'existence des autos et de vouloir a tout prix les éradiquer alors que tous le monde l'utilise + ou - , au lieu de la prendre en compte dans les possible améliorations des TC et de pas limiter cette évolution a Paris et sa proche courrone qui globalement ne pense qu'a eux

---------------
n°7730852
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 22-02-2006 à 15:17:50  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

juste pour revenir la dessus, je te rappel que cette taxe tu la pais a chaque fois que tu fais immatriculer une auto, neuve ou ancienne, donc oui c'est de trop d'autant plus pour une auto neuve sur laquelle tu as déja payé une tva!!!

Message cité 1 fois
Message édité par nonox le 22-02-2006 à 15:21:59

---------------
n°7730868
Tomate
Posté le 22-02-2006 à 15:20:08  profilanswer

surtout que 70€ c'est pour une petite bagnole
celle que je compte acheter il faut rajouter 200€ je crois, ça me fait bien chier :o

---------------
n°7730944
Glouba Car​amba
Posté le 22-02-2006 à 15:28:42  profilanswer

nonox a écrit :

Il en faut bien un.

Dans les faits, je connais personne qui trouve l'automobile trop chere au point d'y renoncer, les rares personnes qui n'ont pas d'auto le font par absence de besoin (Paris intra muros inside)...  

nonox a écrit :

perso je penses que l'erreur est de vouloir a tout prix nier l'existence des autos et de vouloir a tout prix les éradiquer alors que tous le monde l'utilise + ou - , au lieu de la prendre en compte dans les possible améliorations des TC et de pas limiter cette évolution a Paris et sa proche courrone qui globalement ne pense qu'a eux

Comme rappele un peu plus haut, pendant des decennies ca a ete la politique de la France, le tout-bagnoles, ou la ville devait se plier aux besoins de l'auto, avec voies rapides ici, parkings la, et ce qui etait sense ameliorer les choses a en fait cree un appel d'air, les autos se sont multiplie, et les conditions de circulation ne se sont pas ameliore.

Il ne s'agit pas de nier l'existence de l'auto, il s'agit de faire de la place aux autres modes de deplacement, ceux qui sont moins bruyants, moins polluants, etc., a commencer par les TC.

Apres, les ameliorations des TC en grande banlieue, ca n'a rien a voir avec ce que peut faire la mairie de Paris. Et vu les couts, ce n'est pas forcement dans les moyens des autorites locales.

nonox a écrit :

juste pour revenir la dessus, je te rappel que cette taxe tu la pais a chaque fois que tu fais immatriculer une auto, neuve ou ancienne, donc oui c'est de trop d'autant plus pour une auto neuve sur laquelle tu as déja payé une tva!!!

Me fais pas rire, cette taxe tu la payeras p'tet une fois tous les 3 ans (pour les autos d'occase, ca ne concernera que celles achetees hors du departement a priori), la belle affaire, pour parler de "scandale" a ce propos faut vraiment etre Arpagon !

PS : Tu voudrais pas faire tes messages correctement, avec les citations d'un cote et ta prose de l'autre ? C'est pas rien penible a quoter, ta facon de faire.

n°7731063
Prems
Just a lie
Posté le 22-02-2006 à 15:43:30  profilanswer

Tomate a écrit :

surtout que 70€ c'est pour une petite bagnole
celle que je compte acheter il faut rajouter 200€ je crois, ça me fait bien chier :o

Ben tu prends le modèle en dessous si t'as pas les moyens  :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°7731124
Tomate
Posté le 22-02-2006 à 15:49:32  profilanswer

Prems a écrit :

Ben tu prends le modèle en dessous si t'as pas les moyens  :o

[:mlc]

j'ai les moyens, mais balancer du pognon pour rien c'est pas mon plaisir si tu veux :o

---------------
n°7732045
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 22-02-2006 à 17:29:57  profilanswer

nonox a écrit :

Qu'est ce que tu entends par premier budget ?
D'après ce que je sais l'automobile est le troisième poste de dépense pour les foyers français.

n°7732110
Tomate
Posté le 22-02-2006 à 17:36:24  profilanswer

vu l'augmentation du pétrole ça n'a rien d'étonnant

---------------
n°7732208
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 22-02-2006 à 17:44:09  profilanswer

Tomate a écrit :

vu l'augmentation du pétrole ça n'a rien d'étonnant

Les dépense liées au carburant sont en moyenne largement inférieures au coût annuel global d'un véhicule.
Ca a un impact évidemment, mais pas (ou plutôt, pas encore !) si important que ça.

De plus d'après les chiffres que j'ai (Insee), on se rend compte qu'en fait ce n'est pas l'automobile qui est le troisième poste de dépense des français, mais les transports en général, l'automobile (et par extension les motos etc  ... )  seraient donc un peu plus en retrait encore.

Message édité par Nicool le 22-02-2006 à 17:44:47
n°7732232
Prems
Just a lie
Posté le 22-02-2006 à 17:45:41  profilanswer

Tomate a écrit :

j'ai les moyens, mais balancer du pognon pour rien c'est pas mon plaisir si tu veux :o

C'est pas pour rien, c'est pour le budget de ta collectivité :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°7732316
Tomate
Posté le 22-02-2006 à 17:53:47  profilanswer

Prems a écrit :

C'est pas pour rien, c'est pour le budget de ta collectivité :o

oui oui bien sûr on y crois, un peu comme feu la vignette :o

---------------
n°7732342
Totototo
Posté le 22-02-2006 à 17:56:06  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Il en faut bien un.

Me fais pas rire, cette taxe tu la payeras p'tet une fois tous les 3 ans (pour les autos d'occase, ca ne concernera que celles achetees hors du departement a priori), la belle affaire, pour parler de "scandale" a ce propos faut vraiment etre Arpagon !

C'est evidement le principe que je remets en cause (+40% sur le prix des cartes grises) et pas le montant.
Cette augmentation générale touche tout le monde, pauvres ou riches, polluants ou pas polluants, petits ou gros rouleurs, etc ...
Ca aurait pu etre fait beaucoup plus intelligement mais bon, avec ceux qui gouvernent la région, il ne faut pas réver.

HS ON
En tout cas j'attends avec impatience les prochaines élections régionales : si c'est a nouveau la gauche qui gagne en IDF, c'est a ne plus rien y comprendre
HS OFF

Message cité 1 fois
Message édité par Totototo le 22-02-2006 à 18:56:11
n°7732441
Glouba Car​amba
Posté le 22-02-2006 à 18:04:39  profilanswer

Totototo a écrit :

C'est evidement le principe que je remets en cause (+40% sur le prix des cartes grises) et pas le montant.

Sauf que ce que tu paye c'est pas une augmentation, c'est un montant. Un montant franchement ridicule, en fait.

Totototo a écrit :

Cette augmentation générale touche tout le monde, pauvres ou riches, polluants ou pas polluants, petits ou gros rouleurs, etc ...

Non. Cette augmentation touche quiconque achete une auto neuve ou provenant d'un autre departement. Il reste aux plus radins, ceux qui comptent 70Euros sur le pric d'une auto, la possibilite d'acheter en occase au sein du departement.

Totototo a écrit :

Ca aurait pu etre fait beaucoup plus intelligement mais bon, avec ceux qui gouvernent la région, il ne faut pas réver.

Mais oui, a gauche c'est des cons, a droite c'est des fleches, on sait deja tout ca... Y'a qu'a voir les fusees qui nous gouvernent, qu'attend-on pour imposer les memes a tous les niveaux ?

Totototo a écrit :

HS ON
En tout cas j'attends avec impatience les prochaines élections législatives : si c'est a nouveau la gauche qui gagne en IDF, c'est a ne plus rien y comprendre
HS OFF

Les legislatives elisent les deputes, pas l'executif de la region :hello:... Devine quoi : pour la region c'est... les regionales !

n°7732787
Prems
Just a lie
Posté le 22-02-2006 à 18:40:48  profilanswer

Tomate a écrit :

oui oui bien sûr on y crois, un peu comme feu la vignette :o

Si tu en es au point de croire que ça va dans les poches des élus, on ne peut rien pour toi.

---------------
Ratures - Cuisine
n°7732978
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-02-2006 à 19:08:31  profilanswer

nonox a écrit :

nonox a écrit :

C'est souvent illégal :spamafote:

Tomate a écrit :

Pour rien ? Mais tu vas déjà en balancer : l'écart entre ce dont tu as besoin et ce dont tu as envie :hello:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7733150
Tomate
Posté le 22-02-2006 à 19:33:34  profilanswer

Prems a écrit :

Si tu en es au point de croire que ça va dans les poches des élus, on ne peut rien pour toi.

j'ai pas dit ça, mais si toi tu crois que ça va servir à développer les TEC, tu te gourres [:mrbrelle]

---------------
n°7733157
Tomate
Posté le 22-02-2006 à 19:34:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est souvent illégal :spamafote:

Pour rien ? Mais tu vas déjà en balancer : l'écart entre ce dont tu as besoin et ce dont tu as envie :hello:

si je me contente uniquement de ce que j'ai besoin je vais me faire une cabane dans la forêt et un peu d'élevage dans ce cas

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche cartes plans haute resolution gard ales cevennes"Le dessous des cartes": glop glop
PVC et HABITAT le futur scandale type amianteAcheter des cartes postales d'autres pays...
Encore un scandale de la policeL'énième scandale de Sarkozy
Le scandale des bas salairescartomane bridge poker tarot cartes en general
magie, Cartes,closeup ...Les vieilles cartes de basket NBA, où les vendre ?
Plus de sujets relatifs à : Scandale sur les cartes grises !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR