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Auteur Sujet :

saxo ou 206?

n°1320560
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-10-2003 à 21:01:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :


Attend VTS et enfant terribl son sensé etre reservé a des vehicules sportif, mettre des jantes d'une bonne taille sur un truc a 60Ch, t sur de te faire depasser par un peu tout fiat uno pop y compri


 
C'est clair, moi aussi j'hallucine car VTS sur un diesel:/ super. Et enfant terrible sur une 206 ça aussi ça frise l'insolence:/
Mais bon, c'est peugeot et citroën belgique donc...

mood
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Posté le 12-10-2003 à 21:01:32  profilanswer
 

n°1320609
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-10-2003 à 21:19:43  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Attend VTS et enfant terribl son sensé etre reservé a des vehicules sportif,  


 
http://www.peugeot.be/fr/Gamme/Modele.asp?g=206


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mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1320624
DesuetCR_B
Posté le 12-10-2003 à 21:24:58  profilanswer
 


 [:razorbak83] il manques les versions premium pour les finition XT, XS et la Griffe  
par contre crystal et Bruno tiry on a pas


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1320637
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-10-2003 à 21:27:42  profilanswer
 

Bah dans chaque pays y a des versions différentes.
C'est comme pour les 106, la 106 Sketch (modèle le plus courant) il me semble pas qu'il existait en France.


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mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1320651
sasounian
Posté le 12-10-2003 à 21:31:57  profilanswer
 

aujourd'hui pour pouvoir rouler un peu partout mieux vaut se tourner vers un moteur 1.2l essence voire 1.4l si on est un peu riche ou alors 1.9td.  
Pour ma part et étant étudiant, je roule avec une Punto 1.2 60ch. C'est peu mais c'est pratique pas cher et ca va partout. pourquoi prendre absolument une Peugeot, voiture aux portières fragiles. Entre la Saxo et la 206, je prend la saxo direct, vu le prix de l'essence et ce que tu comptes en faire.. Mais bon, les 2 modèles que tu proposes dans le sondages sont vraiment bof pour un achat actuel. Tournes toi vers de l'ocaz avec une saxo normal en 1.3L. c'est assez puissant et pas cher.

n°1320652
sasounian
Posté le 12-10-2003 à 21:32:13  profilanswer
 

ou alors une fiat punot année 96 :)  

n°1320654
sasounian
Posté le 12-10-2003 à 21:32:22  profilanswer
 

euh punto, pardon

n°1320663
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-10-2003 à 21:37:41  profilanswer
 

sasounian a écrit :

voiture aux portières fragiles.


 
ouais, une bagnole qui s'arrête pas au rouge et paf plus de portière :
http://antp.be/pic/205_20030908_b.jpg


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mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1320743
raouf
Posté le 12-10-2003 à 21:59:44  profilanswer
 

Une petite pub en passant : mes parents vendent une Saxo de 2002, 6500 km au compteur, 1.1L essence (très péchue, si si, vu la légèreté de la caisse) à 7500 ?, elle est en état neuf et encore en garantie constructeur pendant 8 mois.
C'est bien plus intéressant que l'occas citée plus haut  :D

n°1321490
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 13-10-2003 à 00:04:22  profilanswer
 

sasounian a écrit :

aujourd'hui pour pouvoir rouler un peu partout mieux vaut se tourner vers un moteur 1.2l essence voire 1.4l si on est un peu riche ou alors 1.9td.  
Pour ma part et étant étudiant, je roule avec une Punto 1.2 60ch. C'est peu mais c'est pratique pas cher et ca va partout. pourquoi prendre absolument une Peugeot, voiture aux portières fragiles. Entre la Saxo et la 206, je prend la saxo direct, vu le prix de l'essence et ce que tu comptes en faire.. Mais bon, les 2 modèles que tu proposes dans le sondages sont vraiment bof pour un achat actuel. Tournes toi vers de l'ocaz avec une saxo normal en 1.3L. c'est assez puissant et pas cher.


 
Y a des moteurs 1,3l chez PSA? :heink:  :heink:

mood
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Posté le 13-10-2003 à 00:04:22  profilanswer
 

n°1324940
sasounian
Posté le 13-10-2003 à 17:07:39  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
Y a des moteurs 1,3l chez PSA? :heink:  :heink:  


 
je crois en avoir deja vu...

n°1324944
sasounian
Posté le 13-10-2003 à 17:07:57  profilanswer
 

antp a écrit :


 
ouais, une bagnole qui s'arrête pas au rouge et paf plus de portière :
http://antp.be/pic/205_20030908_b.jpg


 
sympa la photo  :lol:

n°1324962
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-10-2003 à 17:10:13  profilanswer
 

Ouais mais du coup la 205 a été déclassée :/ Enfin, ça m'a permis de revendre ma 106 à mes parents et d'avoir une 206 comme bagnole de société :D

n°1325690
sasounian
Posté le 13-10-2003 à 19:08:40  profilanswer
 

moi je dis: vive la fiat punto année 96 version GT (1.4 16v 130ch). Elle coute que 2000e d'okaz et j'en pince pour elle. :)

n°1326482
Prems
Just a lie
Posté le 13-10-2003 à 21:17:31  profilanswer
 

sasounian a écrit :

moi je dis: vive la fiat punto année 96 version GT (1.4 16v 130ch). Elle coute que 2000e d'okaz et j'en pince pour elle. :)


 
 :non: 1.8 !


---------------
Ratures - Cuisine
n°1326497
ZuL
Posté le 13-10-2003 à 21:19:52  profilanswer
 

ca m'etonnait un peu que Fiat arrive a coller 92 ch/L sans turbo...

n°1326541
wave
Posté le 13-10-2003 à 21:25:58  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
Y a des moteurs 1,3l chez PSA? :heink:  :heink:  

à ma connaissance le bloc (le même à chaque fois) existe en versions 954 (1.0 45ch à carbu et 50 à injection), 1124 (1.1, 55ch à carbu et 60 à injection) et 1360cc (1.4, 70ch à carbu et 75 à injection).
y'a aussi eu des versions 1.4 + poussées, mais à priori pas de 1.3.

n°1326566
wave
Posté le 13-10-2003 à 21:28:08  profilanswer
 

ZuL a écrit :

ca m'etonnait un peu que Fiat arrive a coller 92 ch/L sans turbo...


punto 1: 1372cc turbo 8 soupapes de 136ch.
punto 2: 1747cc 16S atmosphérique de 130ch.


Message édité par wave le 13-10-2003 à 21:30:33
n°1326576
Prems
Just a lie
Posté le 13-10-2003 à 21:29:13  profilanswer
 

wave a écrit :

à ma connaissance le bloc (le même à chaque fois) existe en versions 954 (1.0 45ch à carbu et 50 à injection), 1124 (1.1, 55ch à carbu et 60 à injection) et 1360cc (1.4, 70ch à carbu et 75 à injection).
y'a aussi eu des versions 1.4 + poussées, mais à priori pas de 1.3.


 
Si, le 1.3 1294cm3 des 205 et 106 Rallye.
 
Versions équipées sommairement, car destinées à courir en catégorie 1300 cm3 en Rallye.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1326895
ZuL
Posté le 13-10-2003 à 22:16:24  profilanswer
 

wave a écrit :


punto 1: 1372cc turbo 8 soupapes de 136ch.
punto 2: 1747cc 16S atmosphérique de 130ch.


 
je demande a voir la durée de vie du moteur...ou alors a combien ils ont collé le rupteur...

n°1326908
DesuetCR_B
Posté le 13-10-2003 à 22:18:12  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
je demande a voir la durée de vie du moteur...ou alors a combien ils ont collé le rupteur...


 [:razorbak83] 10ans avant y avai bien la R5 gtt qui fesait 120Ch avec la meme cylindré


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1326923
ZuL
Posté le 13-10-2003 à 22:20:12  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 [:razorbak83] 10ans avant y avai bien la R5 gtt qui fesait 120Ch avec la meme cylindré


 
le mossieur il a dit sans turbo :o
 
et c'etait une epoque ou en france on faisait encore des vraies sportives.

n°1326939
DesuetCR_B
Posté le 13-10-2003 à 22:22:01  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
le mossieur il a dit sans turbo :o
 
et c'etait une epoque ou en france on faisait encore des vraies sportives.


tu parle donc du 1.8L ?
edit: je vien de voire, en fait il a fait un mix des deux, donc c pas tres valable


Message édité par DesuetCR_B le 13-10-2003 à 22:23:12

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1328339
Prems
Just a lie
Posté le 14-10-2003 à 10:23:46  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
je demande a voir la durée de vie du moteur...ou alors a combien ils ont collé le rupteur...


 
Un 1.8L de 130ch ça n'a rien d'extraordinaire, la Clio 16S faisait plus, et n'a pas de pb particulier de fiabilité.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1329069
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-10-2003 à 13:14:37  profilanswer
 

55 ou 60 cv ? :vomi:

n°1329122
ZuL
Posté le 14-10-2003 à 13:26:41  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Un 1.8L de 130ch ça n'a rien d'extraordinaire, la Clio 16S faisait plus, et n'a pas de pb particulier de fiabilité.


 
je parlais pas du modele 1.8l mais de l'autre :)
 
de moteurs fiables et pas hors de prix, qui arrivent a tenir correctement et avec une bonne durée de vie le 100 ch / l y'a honda et peut etre un ou deux autre motoristes, mais j'ai jamais vu fiat dedans [:mlc]

n°1329125
DesuetCR_B
Posté le 14-10-2003 à 13:27:41  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
je parlais pas du modele 1.8l mais de l'autre :)
 
de moteurs fiables et pas hors de prix, qui arrivent a tenir correctement et avec une bonne durée de vie le 100 ch / l y'a honda et peut etre un ou deux autre motoristes, mais j'ai jamais vu fiat dedans [:mlc]

boumwé aussi


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1329127
Prems
Just a lie
Posté le 14-10-2003 à 13:27:49  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
je parlais pas du modele 1.8l mais de l'autre :)
 
de moteurs fiables et pas hors de prix, qui arrivent a tenir correctement et avec une bonne durée de vie le 100 ch / l y'a honda et peut etre un ou deux autre motoristes, mais j'ai jamais vu fiat dedans [:mlc]


 
Avec une Fiat c'est rarement le moteur qui casse en premier ! :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°1329130
ZuL
Posté le 14-10-2003 à 13:28:17  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Avec une Fiat c'est rarement le moteur qui casse en premier ! :D  


 
oooooh le coup bas [:mlc]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
fiat s'dla mairde  :whistle:

n°1329132
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-10-2003 à 13:28:25  profilanswer
 

sasounian a écrit :

moi je dis: vive la fiat punto année 96 version GT (1.4 16v 130ch). Elle coute que 2000e d'okaz et j'en pince pour elle. :)


 
:non:
 
106S16 :love:

n°1329133
DesuetCR_B
Posté le 14-10-2003 à 13:29:03  profilanswer
 


pas le meme prix.
mais pas la meme chose non plus


Message édité par DesuetCR_B le 14-10-2003 à 13:29:20

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1329145
ZuL
Posté le 14-10-2003 à 13:31:44  profilanswer
 

moi aimerais bien trouver une civic type R d'occaz :(

n°1329152
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-10-2003 à 13:33:20  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


pas le meme prix.
mais pas la meme chose non plus


 
:jap:
 
c'est vrai. mais c'est tres fiable et performant comme mecanique.

n°1329167
Prems
Just a lie
Posté le 14-10-2003 à 13:36:26  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
oooooh le coup bas [:mlc]
 
fiat s'dla mairde  :whistle:  


 
Ma brave Uno démarrait toujours au quart de tour. Bon, tout ce qui était autour du moteur avait été changé [:ddr555]


---------------
Ratures - Cuisine
n°1329692
wave
Posté le 14-10-2003 à 15:02:55  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
je parlais pas du modele 1.8l mais de l'autre :)
 
de moteurs fiables et pas hors de prix, qui arrivent a tenir correctement et avec une bonne durée de vie le 100 ch / l y'a honda et peut etre un ou deux autre motoristes, mais j'ai jamais vu fiat dedans [:mlc]


avec un turbo c'est différent: il suffit de mettre des pistons/bielles solides. Pas besoin qu'ils soient légers, les 100ch/l n'imposent pas un régime très élevé.
C'est pas comme un moteur atmosphérique où il faut monter dans les tours, donc combiner solidité et légèreté des pièces.

n°1329774
ZuL
Posté le 14-10-2003 à 15:14:53  profilanswer
 

tootafait.
 
cependant meme si j'aime les moteurs type honda qui monte bien ds les tours (1.6l 130 ch rupteur a 8100 tours) j'ai eu l'occasion de conduire une audi 100 2.3l 130 ch et c'est assez agreable aussi, ca pousse tout le long quoi :)
 
edit : j'ai jamais eu l'occasion de conduire un turbo essence, vivement le Vtec (meme si cai pas vraiment un turbo, dans la pratique, ca s'en approche)


Message édité par ZuL le 14-10-2003 à 15:15:51
n°1331999
DesuetCR_B
Posté le 14-10-2003 à 21:28:11  profilanswer
 

ZuL a écrit :

tootafait.
 
cependant meme si j'aime les moteurs type honda qui monte bien ds les tours (1.6l 130 ch rupteur a 8100 tours) j'ai eu l'occasion de conduire une audi 100 2.3l 130 ch et c'est assez agreable aussi, ca pousse tout le long quoi :)
 
edit : j'ai jamais eu l'occasion de conduire un turbo essence, vivement le Vtec (meme si cai pas vraiment un turbo, dans la pratique, ca s'en approche)


comment ca ?
ca n'as strictement rien a voir


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1332810
ZuL
Posté le 15-10-2003 à 00:58:01  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


comment ca ?
ca n'as strictement rien a voir  


 
grrrrrrrrr
dans la pratique si, passé un certain trm tu prends le coup de pompe dans le cul, Vtec a 6100 trms (a peu pres) turbo a 2000 trm (a peu pres).
donc dans la pratique ca se ressemble bourdail j'pas dit que c'etait la meme chose  :fou:

n°1332891
tranxen_20​0
Posté le 15-10-2003 à 01:24:52  profilanswer
 

wave a écrit :

à ma connaissance le bloc (le même à chaque fois) existe en versions 954 (1.0 45ch à carbu et 50 à injection), 1124 (1.1, 55ch à carbu et 60 à injection) et 1360cc (1.4, 70ch à carbu et 75 à injection).
y'a aussi eu des versions 1.4 + poussées, mais à priori pas de 1.3.


Pour être un poil plus complet, le 1360cc avait un version 60cv (205 série I).  
205 Rallye (1987-1992) : 1294 cc - 103 cv http://www.automobile-sportive.com [...] ?essai=143


Message édité par tranxen_200 le 15-10-2003 à 01:30:30
n°1332941
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-10-2003 à 01:39:04  profilanswer
 

La 206 1.1 est un veau. Un vrai. C'est une horreur. Même pour la ville, c'est chiant.
Pour la 206, le 1.4 75 ch est le strict minimum.


---------------
They will not force us
n°1332988
ZuL
Posté le 15-10-2003 à 01:56:20  profilanswer
 

bah tu m'etonnes....1.1l c'est ce que j'avais sur ma mazda 131 qui pesait moins d'une tonne....et c'etait deja un veau [:mlc]
 
je comprends pas comment on peut sortir ce genre de motorisations sur ces modeles...

mood
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