chav | sateeva a écrit :
D'une manière générale, si tu optes pour le 2 roues il vaut mieux pas penser à la chute.
Pilotes l'esprit libre, dégagé de toute crainte. Pas d'angoisse.
Bien sûr, le danger est toujours présent, mais il faut l'accepter et faire avec.
Remonter les files n'est pas si dangereux que cela, surtout si les voitures sont quasiment arrêtés.
A mon sens, c'est surtout en mouvement qu'une anticipation maximale est nécessaire.
Pour ce qui est des conditions climatiques, méfie-toi de l'adhérence, un scooter est encore plus savonette-like qu'une moto. Tu seras également plus sensible au vent avec un scooter GT.
En un an d'utilisation quotidienne sur Paris, sans être toujours très prudent, rien à signaler hormis une glissade sur les champs. (évitement d'un piéton qui a surgit entre 2 voitures). Un carter rayé, pas de bobo.
|
baj a écrit :
ça dépend vraiment de ton trajet, je dirais.
20 minutes, ça me parait pas énorme comme gain, moi, ça me fait passer de 1h (en transport en commun ou voiture) à 20 minutes.
faut voir comment est la circulation.
personnellement, je préfère les heures de pointe car les voitures sont vraiment scotchées, donc un mec qui veut déboiter, t'as le temps de le voir.
quand ça circule mieux, je suis vachement plus prudent.
par ailleurs, ça me parait dur de tomber à 100 km/h à cause d'une rafale
nb : je suis pas sur Paris, donc je peux pas te parler de la dangerosité du remontage de file.
|
merci pour ces réponses, je pensais également que les bouchons devaient en fait être potentiellement moins dangereux, mais ne n'en étais pas sûr. Comme je ferais pratiquement que de l'autoroute avec des bons gros embouteillages, c'est rassurant.
L'autre avantage du scooter, c'est que tu te retrouves pas coincé dans le train comme une sardine. Il fait sûrement froid mais tu te sens plus libre, en plus du léger gain de temps.
sateeva a écrit :
Dernière chose : avant de t'engager, vérifie les tarifs et conditions que pratique ton assurance.
Se faire assurer sur Paname, c'est pas donné. C'est un vrai budget.
|
J'ai regardé, c'est pas excessif, dans les 30 euros par mois. Ca reste raisonnable.
|