noel47 a écrit :
Salut,
Pour ma part j'ai réussi à repeindre tout seul ma ROVER 45 alors que je ne suis qu'employé de bureau.
Je t'encourage à le faire si tu peux disposer des éléments suivants :
- pret d'un local clos pendant 24h : local à bien dépoussiérer avec l'aspirateur, puis arroser le sol au get d'eau et l'air ambiant avec la fonction "brumisateur" (FOG) du get (coût du get 5 euros dans les grandes surfaces)
- louer un compresseur de 100litres chez Lerey-Merlin ou Castorama ou autres...
- acheter 2 kg de peinture chez un accessoiriste auto ou dans un garage auto ainsi que le diluant (1litre)
- acheter du papier de verre super fin spécial carrosserie
- acheter du scotch adésif grande largeur
- se procurer du papier d'emballage (même usagé) environ 3 m2
Méthode :
a) bien laver la voiture pour bien la dégraisser
b) frotter vigoureusement les tâches et rugosités pour les faire disparaître au besoin au White spirit --> surtout pas!
c) si bosses essayer de les réduire, de les combler avec de la résine (Grandes surfaces) et bien poncer avec émeri + eau--> surtout pas! "avant de combler" il faut poncer, aprés tu appliques le mastic(plusieurs fois si besoin), puis reponçage(surtout pas à l'eau) puis apprêt, puis poncage au 800 a l'eau mini!
d) démonter tous les accessoires fixés sur la carrosserie : pares choc, essuie glace... éventuellement chromes fixés sur la tôle de manière à pouvoir accéder facilement aux parties basses de la carrosserie
e) bien relaver la carrosserie et la laisser sécher
f) recouvrir de papier les zones à protéger des projections de peinture : vitres et caoutchouc noir autour des vitres, roues, parties chromées non enlevées, calandre, plaques, optiques etc...--> sans oublier la mousse collante au niveau des ouvrants, sinon, bonjour le voile! g) pousser le véhicule dans le local préalablement nettoyé (aspirateur, arrosage du sol, brumisation de l'air, fermeture des fenêtres...)--> lors de l'application, il faut aerer, en filtrant les ouvertures!
h) mélange de la peinture dans le godet du pistolet : 1 volumle de diluant pour 2 volumes de peintures --> pas directement dans le godet, d'abord dans un recipient gradué(propre), puis on met dans le godet la peinture en la filtrant
Pour la proportion tout depend du type de peinture utilisé, de la temperature et la façon de peindre! tu oublies aussi: le durcisseur!
i) laisser le compresseur à l'extérieur du local et.... commencer par peindre le toit, puis le capot avant, descendre jusqu'au pare chocs, une aile puis l'autre, le capot arrière, descendre kusqu'au pare-chocs, une aile, puis l'autre, les portières.... toujours de gauche à droite (ou inversement) puis de haut en bas...C'est assez rapide : 1 heure au maximum...
--> on ne peint pas element par element, mais un ensemble, au risque de voiler là ou l'on est deja passé!
Pour le croisage tout depend de la façon de peindre de la personne!
j: le travail terminé, quitter le local, fermer hermétiquement pendant 2 h minimum : la peinture sera sèche en surface après 2h mais il lui faut 24h minimum avant de sortir le véhicule à l'(extérueur.--> si possible faire chauffer la salle!
Ne pas oublier de porter un masque (coût 2à 3 euros) ...
Coùt de la peinture et du diluant : environ 50 euros
Bon courage et tu verras après coup que tu es bien plus capable que tu be le crois....
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