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Faut-il mettre une date de validité pour le permis de conduire ?


 
6.1 %
 4 votes
1.  oui 5 ans
 
 
10.6 %
 7 votes
2.  oui 10 ans
 
 
6.1 %
 4 votes
3.  oui 20 ans
 
 
34.8 %
 23 votes
4.  oui : jusque 60 ans
 
 
15.2 %
 10 votes
5.  oui : pour les motards
 
 
27.3 %
 18 votes
6.  non : c'est comme le vélo
 

Total : 69 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

La réforme du permis de conduire

n°11544451
Grubnatz
me name is potato
Posté le 16-05-2007 à 13:14:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non merci. Là c'est déjà 6 mois de délai pour le passer. J'ai pas envie d'attendre 5 ans pour esperer l'avoir. Ou alors on engage de nouveaux examinateur, mais vu qu'en ce moment la mode est à la réduction de fonctionnaires, on est mal barré.

mood
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Posté le 16-05-2007 à 13:14:18  profilanswer
 

n°11544454
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 16-05-2007 à 13:14:43  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

figure 1 : une voiture deboite sans clignoter sur l'autoroute, un motard arrive derriere bcp trop vite, et la c'est le drame.
 
Qui a le plus de responsabilité ?  
 
pour moi c'est du 50-50 niveau responsabilité MAIS le motard risque sa vie ET le conducteur un traumatisme
 
Il me semble que c'est bcp plus simple d'éduquer les motards et qu'il y en a 10X moins (10X moins de motard que de voiture (chiffre bidon)
et parmis les 10% de motard, des chauffard y'en a pas tant que ça (10% ? )
10% de 10% ça fait 1% :o


 
Ça m'est arrivé, l'automobiliste roulait sans assurance.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°11544473
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-05-2007 à 13:16:26  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Ça m'est arrivé, l'automobiliste roulait sans assurance.


ça l'empeche pas d'etre responsable  
j'imagine qu'il te rembourse encore ?

n°11544480
Gwendoule
Posté le 16-05-2007 à 13:16:55  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

ça l'empeche pas d'etre responsable
j'imagine qu'il te rembourse encore ?

 


Fonds de garantie qui entre en jeu dans ce cas (oui, c'est du vécu aussi :/)

 

Donc, en résumé rapide, un automobiliste qui éclate un 2 roues, avec défaut d'assurance (et non solvable pour compléter le tableau), ben, ça ne lui coûte RIEN ;)


Message édité par Gwendoule le 16-05-2007 à 13:18:00
n°11544481
Scrypt
Posté le 16-05-2007 à 13:16:56  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

figure 1 : une voiture deboite sans clignoter sur l'autoroute, un motard arrive derriere bcp trop vite, et la c'est le drame.
 
Qui a le plus de responsabilité ?  
 
pour moi c'est du 50-50 niveau responsabilité MAIS le motard risque sa vie ET le conducteur un traumatisme
 
Il me semble que c'est bcp plus simple d'éduquer les motards et qu'il y en a 10X moins (10X moins de motard que de voiture (chiffre bidon)
et parmis les 10% de motard, des chauffard y'en a pas tant que ça (10% ? )
10% de 10% ça fait 1% :o


 

Citation :

Vitesse. "Vraie fausse" surprise pour les uns, simple confirmation pour les autres : si elle est indéniablement un facteur aggravant en cas de chute, la vitesse n'apparaît pas comme un facteur déterminant dans les accidents de moto. Dans 75% des cas, la vitesse de déplacement du deux-roues au moment de l'impact était en effet égale ou inférieure à 50 km/h, dont 1,5% avec une vitesse de 0 km/h (chocs par l'arrière). "Les excès de vitesse n'ont contribué à l'accident que dans quelques cas isolés", confirme l'étude qui montre que seuls 5,4% des accidents ont été causés par une vitesse du deux-roues supérieure ou égale à 100 km/h.


 
source http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=662
 
Donc les anti-vitesses et anti-moards faudra repasser  :o  
 
Mais est-ce qu'on est toujours dans le sujet ?  :D

n°11544508
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-05-2007 à 13:19:30  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

oui et non

 

on doit apprendre en premier pour le permis qu'il y a cohabitation sur la route

 

vélo / moto/ voiture SP/voiture /camion

 

c'est plus simple d'aligner tout le monde vers le bas (niveau limite de vitesse)


Va on relancer le debat sur la vitesse ?

 

si je me refere a la ou je vis, la vitesse est pas limité et il n'y a pas plus de mort. les cyclistes pourtant tous un casque, les motard ne sortent jamais sans combinaison, les voitures c est pareil, mais en plus rapide, les camion .. .ba c est pareil

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 16-05-2007 à 13:21:45
n°11544512
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-05-2007 à 13:20:07  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Va on relancer le debat sur la vitesse ?


non

n°11544520
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 16-05-2007 à 13:20:28  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

ça l'empeche pas d'etre responsable  
j'imagine qu'il te rembourse encore ?


 
Il a été honnête mais ce que je veux dire par là, c'est que stigmatiser une seule population d'usager ça va couler le topic.
Donc j'aimerai de la part de tous c'est un peu moins de véhémence et de remarques idiote d'entrée de jeu.


---------------
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n°11544524
darkangel
C2FFA
Posté le 16-05-2007 à 13:20:40  profilanswer
 

Master p a écrit :

Pourtant il y a profusion de récit d'accident où l'automobiliste, peu habitué à se faire doubler par la gauche lorsque ça n'avance pas [:mlc]
Il y a des règles, elles sont faites pour être répectées au pied de la lettre, pas selon la tête du client (genre le pauvre motard, il a fait l'effort de passer le permis, alors faut tolérer ses dépassements hazardeux et ses pointes de vitesse à 130 km/h entre deux files de voitures arrêtées).


nan mais le code de la route donne une ligne de conduite, c'est à adapter à la situation (c'est dedans d'ailleurs ca aussi :D)
Appliquer betement et mécaniquement des règles aussi stricts implique des sitatuations parfaitement ridicules (du genre excès de vitesse de 0kmh et j'en passe). Faut utiliser le bon sens quoi.

 

Et je n'ai pas le permis moto [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par darkangel le 16-05-2007 à 13:22:01
n°11544528
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 13:20:57  answer
 

une date de validité pour les motards? alors que le permis est deja plus dur pour les motards que pour les automobilistes? [:mlc]

mood
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Posté le 16-05-2007 à 13:20:57  profilanswer
 

n°11544548
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-05-2007 à 13:22:52  profilanswer
 


bon pour changer de sujet sqns changer de sujet  
 
VOus pensez qu'on doit faire repasser le permis a partir de quel age ?  
 
(* il faut bien savoir que c'est une mesure jugé par les interessés (les vieux) comme extremement discriminante et injuste, et les vieux, ils votent....)

n°11544575
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-05-2007 à 13:25:16  profilanswer
 


j'ajouterai qu'un motard est sans doute "de moins en moins dangereux" au fur et a musur qu'il apprend réelement a conduire et que ses hormones diminuent...
 
Donc je suis plutot d'accord avec toi, c'est pas une priorité  
 
mais un motard de 80 ans ça vous gene pas ?

n°11544580
Gwendoule
Posté le 16-05-2007 à 13:25:31  profilanswer
 


+1, j'avais pas maté le sondage, c'est ... [:petrus75]

 

Et j'ai bien aimé la question "est-il normal d'avoir 2 permis distincts auto/moto ?" ... Je propose qu'à chaque mec qui vient d'avoir son permis B, on lui file un gros cube sans aucune leçon, je suis sûr que ça se passera bien (déjà que la casse sur les premières années de permis A est assez impressionnante :/)

n°11544584
darkangel
C2FFA
Posté le 16-05-2007 à 13:25:47  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

bon pour changer de sujet sqns changer de sujet  
 
VOus pensez qu'on doit faire repasser le permis a partir de quel age ?  
 
(* il faut bien savoir que c'est une mesure jugé par les interessés (les vieux) comme extremement discriminante et injuste, et les vieux, ils votent....)


ils ont encore le droit de vie, c'est déjà pas mal [:jack slater]  
 
plus sérieusement, ce n'est pas vraiment un problème d'age, mettre un age arbitraire est idiot, certains à 80ans sont plus dans le coup que d'autres à 40 et inversement.
 
faudrait plus voir au niveau de la santé, c'est tout, genre au cours des examens médicaux.

n°11544591
Gwendoule
Posté le 16-05-2007 à 13:26:44  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

j'ajouterai qu'un motard est sans doute "de moins en moins dangereux" au fur et a musur qu'il apprend réelement a conduire et que ses hormones diminuent...

 

Donc je suis plutot d'accord avec toi, c'est pas une priorité

 

mais un motard de 80 ans ça vous gene pas ?


Pas plus que le même mec de 80 ans dans un 4 roues ...

n°11544597
thibw
Posté le 16-05-2007 à 13:27:21  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

figure 1 : une voiture deboite sans clignoter sur l'autoroute, un motard arrive derriere bcp trop vite, et la c'est le drame.
 
Qui a le plus de responsabilité ?  
 
pour moi c'est du 50-50 niveau responsabilité MAIS le motard risque sa vie ET le conducteur un traumatisme
 
Il me semble que c'est bcp plus simple d'éduquer les motards et qu'il y en a 10X moins (10X moins de motard que de voiture (chiffre bidon)
et parmis les 10% de motard, des chauffard y'en a pas tant que ça (10% ? )
10% de 10% ça fait 1% :o


 
 
et le meme cas de figure avec une voiture ?
 
amha le probleme avec les motos :
 
- les jeunes motards ont trop vite acces à des motos trop puissantes, monter sur une sportive juste apres le permis c'est possible des 21 ans, et ca c'est du suicide
je trouve les 2 ans aux 34cv est un peu court, et je vois pas pourquoi un type qui passe son permis à 21ans aurait plus la capacité à conduire cash une moto puissante, qu'un type de 20ans
les seuls qui dissuadent de prendre des motos trop puissantes sont les assurances, aux niveaux des prix
 
- pouvoir conduire une 125 sans formation avec le permis voiture est une connerie
 
- en general les conducteurs auto seulement ne savent pas ce qu'est une moto, ils ne sont pas conscient du tout des risques, de la puissance/capacités de la machine, on n'apprend rien de ca lors du permis
 
 
 
on ne roule pas pareil en moto qu'en voiture
une moto n'est pas une voiture à 2 roues :o

n°11544604
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-05-2007 à 13:28:19  profilanswer
 

Gwendoule a écrit :

Pas plus que le même mec de 80 ans dans un 4 roues ...


bon bah [:elessar53]  
j'ai pas de moto mais je pensais qu'il fallait la 'tenir"

n°11544616
Rober_le_P​erver
Posté le 16-05-2007 à 13:29:36  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

j'ajouterai qu'un motard est sans doute "de moins en moins dangereux" au fur et a musur qu'il apprend réelement a conduire et que ses hormones diminuent...
 
Donc je suis plutot d'accord avec toi, c'est pas une priorité  
 
mais un motard de 80 ans ça vous gene pas ?


 
On n'en voit pas beaucoup des vieux motards hein, ils s'arrêtent quand ils ne se sentent plus apte à rouler, là où beaucoup d'automobilistes n'ont pas ce réflex  :)


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°11544633
thibw
Posté le 16-05-2007 à 13:31:07  profilanswer
 

remonter les files, peut etre interdit, en pratique tout le monde le fait, c'est un enorme gain de temps en ville, pourquoi faire la queue alors qu'on peut passer devant
en velo, aux feux(si tu passes pas au rouge) tu remontes pas la file ?

 


bien sur le motard qui va remonter à + de 20km/h au dessus de la vitesse des bagnoles prend beaucoup de risques [:spamafote] , ce qui est différent du dépassement, qui lui prend 2s :o


Message édité par thibw le 16-05-2007 à 13:32:19
n°11544634
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-05-2007 à 13:31:15  profilanswer
 

thibw a écrit :

et le meme cas de figure avec une voiture ?
 
amha le probleme avec les motos :
 
- les jeunes motards ont trop vite acces à des motos trop puissantes, monter sur une sportive juste apres le permis c'est possible des 21 ans, et ca c'est du suicide
je trouve les 2 ans aux 34cv est un peu court, et je vois pas pourquoi un type qui passe son permis à 21ans aurait plus la capacité à conduire cash une moto puissante, qu'un type de 20ans
les seuls qui dissuadent de prendre des motos trop puissantes sont les assurances, aux niveaux des prix

- pouvoir conduire une 125 sans formation avec le permis voiture est une connerie
 


d'accord avec ça
 
pour moi : moins de 25 ans (stat secu routiere) pas plus de 50ch moto (ou qqch comme ça) 80 ch voiture
jusqu'a 25 ans y'a bcp trop de mort
 
apres qqun de con a 26 ans ben c'est cui(cui)  pour lui, on pourra plus le sauver

n°11544649
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-05-2007 à 13:32:09  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

bon pour changer de sujet sqns changer de sujet  
 
VOus pensez qu'on doit faire repasser le permis a partir de quel age ?  
 
(* il faut bien savoir que c'est une mesure jugé par les interessés (les vieux) comme extremement discriminante et injuste, et les vieux, ils votent....)



Message édité par vapeur_cochonne le 16-05-2007 à 13:32:40
n°11544660
darkangel
C2FFA
Posté le 16-05-2007 à 13:32:58  profilanswer
 

darkangel a écrit :

ils ont encore le droit de vie, c'est déjà pas mal [:jack slater]  
 
plus sérieusement, ce n'est pas vraiment un problème d'age, mettre un age arbitraire est idiot, certains à 80ans sont plus dans le coup que d'autres à 40 et inversement.
 
faudrait plus voir au niveau de la santé, c'est tout, genre au cours des examens médicaux.


Message édité par darkangel le 16-05-2007 à 13:33:55
n°11544684
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 13:34:45  answer
 

vapeur_cochonne a écrit :

j'ajouterai qu'un motard est sans doute "de moins en moins dangereux" au fur et a musur qu'il apprend réelement a conduire et que ses hormones diminuent...
 
Donc je suis plutot d'accord avec toi, c'est pas une priorité  
 
mais un motard de 80 ans ça vous gene pas ?


tu as quand meme de sacrés prejugés sur les motards toi [:mlc]
 
les vieux motards s'arretent tout seul, ils sont pas stupides quand ils voient qu'ils n'arrivent plus ils vendent leur moto... c'est ce qu'a fait mon grand pere a 77 ans, soit après 57 ans de moto

thibw a écrit :

et le meme cas de figure avec une voiture ?
 
amha le probleme avec les motos :
 
- les jeunes motards ont trop vite acces à des motos trop puissantes, monter sur une sportive juste apres le permis c'est possible des 21 ans, et ca c'est du suicide
je trouve les 2 ans aux 34cv est un peu court, et je vois pas pourquoi un type qui passe son permis à 21ans aurait plus la capacité à conduire cash une moto puissante, qu'un type de 20ans
les seuls qui dissuadent de prendre des motos trop puissantes sont les assurances, aux niveaux des prix
 
- pouvoir conduire une 125 sans formation avec le permis voiture est une connerie
 
- en general les conducteurs auto seulement ne savent pas ce qu'est une moto, ils ne sont pas conscient du tout des risques, de la puissance/capacités de la machine, on n'apprend rien de ca lors du permis
 
 
 
on ne roule pas pareil en moto qu'en voiture
une moto n'est pas une voiture à 2 roues :o


 
+1 sur tout  :jap:  
je pense qu'il faudrait mettre les 34cv pour tous, peu importe l'age, durant deux ans après passage du permis

n°11544698
Rober_le_P​erver
Posté le 16-05-2007 à 13:36:12  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

d'accord avec ça

 

pour moi : moins de 25 ans (stat secu routiere) pas plus de 50ch moto (ou qqch comme ça) 80 ch voiture
jusqu'a 25 ans y'a bcp trop de mort

 

apres qqun de con a 26 ans ben c'est cui(cui)  pour lui, on pourra plus le sauver

 


ce qu'il faut pas entendre quand même, 25 ans et encore en 50cvx, le gars aura 7 ans de permis et il devra encore se trainer, c'est cela oui  :pfff:

 

et pour ta gouverne 80 cvx c'est pas beaucoup pour une voiture moderne super lourde  :pfff:

 

la puissance c'est pas un problème quand on a la maitrise, c'est la formation qui prime

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 16-05-2007 à 13:37:18

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°11544708
Scrypt
Posté le 16-05-2007 à 13:36:41  profilanswer
 


 
tu dis ça parce que t'as l'occasion d'être en full sur piste   [:cerveau goret]  

n°11544715
Gwendoule
Posté le 16-05-2007 à 13:37:31  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

bon pour changer de sujet sqns changer de sujet

 

VOus pensez qu'on doit faire repasser le permis a partir de quel age ?

 

(* il faut bien savoir que c'est une mesure jugé par les interessés (les vieux) comme extremement discriminante et injuste, et les vieux, ils votent....)


L'âge n'est, amha, pas un indicateur assez pertinent pour être le seul en vigueur.

 

Soit tu restes en l'état (permis à vie), soit tu imposes des tests périodiques pour tous les possesseurs de permis (avec une réduction du délai entre 2 tests à mesure que l'âge avance, si tu veux vraiment faire intervenir l'âge du conducteur)

n°11544719
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 13:37:51  answer
 

vapeur_cochonne a écrit :

d'accord avec ça
 
pour moi : moins de 25 ans (stat secu routiere) pas plus de 50ch moto (ou qqch comme ça) 80 ch voiture
jusqu'a 25 ans y'a bcp trop de mort
 
apres qqun de con a 26 ans ben c'est cui(cui)  pour lui, on pourra plus le sauver


[:prozac]

n°11544731
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 13:38:53  answer
 

Scrypt a écrit :

tu dis ça parce que t'as l'occasion d'être en full sur piste   [:cerveau goret]


j'ai plus de deux ans de permis moi [:spamafote]
et j'ai eu 34cv sur route pendant deux ans :o

n°11544744
Gwendoule
Posté le 16-05-2007 à 13:39:40  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

et pour ta gouverne 80 cvx c'est pas beaucoup pour une voiture moderne super lourde   :pfff:  


Clairement, mon 4 roues fait 80 ch pour 900 kg, et elle avance pas, alors sur une berline de 1,4 T  :/

n°11544758
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-05-2007 à 13:40:29  profilanswer
 

les 18 - 25 ans sont ceux qui ont (de loin) le plus d'accidents grave

n°11544762
thibw
Posté le 16-05-2007 à 13:40:40  profilanswer
 

voir meme d'autres paliers de puissance meme si c'est chiant, car passer de 34>100cv voila quoi :D,
une meilleure formation, notamment sur les risques (genre les stages de perf afdm)
un équipement full cuir obligatoire, comme en allemagne, si tu te croute sans ton equipements, t'es pas assuré :o

 


voila qui diminuerais les morts deja, mais bon..

  


par contre la limite 100cv est une connerie aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 16-05-2007 à 13:41:27
n°11544770
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-05-2007 à 13:41:01  profilanswer
 

Gwendoule a écrit :

Clairement, mon 4 roues fait 80 ch pour 900 kg, et elle avance pas, alors sur une berline de 1,4 T  :/


elle monte pas a 130 ? [:cerveau manust]

n°11544772
Scrypt
Posté le 16-05-2007 à 13:41:10  profilanswer
 


 
alors maintenant tu veux te venger  [:haha]  
non mais je comprends que c'est absurde ce "cap" des 21, meme si ça m'aurait bien fait chier d'être bridé  :o  
 

n°11544802
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 13:42:58  answer
 

vapeur_cochonne a écrit :

les 18 - 25 ans sont ceux qui ont (de loin) le plus d'accidents grave


pourquoi pas mettre les permis a partir de 25 ans seulement alors [:delarue]

thibw a écrit :

voir meme plus de 2ans, meme si c'est chiant, ou rajouter d'autres paliers de puissance, car passer de 34>100cv voila quoi :D,  
une meilleure formation, notamment sur les risques (genre les stages de perf afdm)
un équipement full cuir obligatoire, comme en allemagne, si tu te croute sans ton equipements, t'es pas assuré :o
 
voila qui diminuerais les morts deja, mais bon..
 
par contre la limite 100cv est une connerie aussi :o


 
sur la route, ca m'embeterai severe d'etre en full cuir :/

n°11544816
Rober_le_P​erver
Posté le 16-05-2007 à 13:44:00  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

elle monte pas a 130 ? [:cerveau manust]


 
il n'y a pas que la vitesse c'est quoi cette réaction  :pfff:  les plupart des accidents n'arrivent pas à haute vitesse, avoir une voiture qui met 30 secondes pour aller à 100km/h c'est pas vraiment sécurisant quand t'as des cons qui te collent au cul  :o


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°11544823
Lam's
Profil: bas.
Posté le 16-05-2007 à 13:44:13  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

les 18 - 25 ans sont ceux qui ont (de loin) le plus d'accidents grave


Principalement parce qu'ils ne maîtrisent pas la puissance de leur véhicule. Mais je vois pas pourquoi nous, les bons conducteurs, on devrait payer pour ces abrutis là (je pense à ceux qui ne regardent même pas dans leur rétro avant de déboiter sur le périph. Ou des kékés qui réduisent tous en masse leur vitesse à l'approche des radars, sans faire attention aux motards qui eux, n'ont pas besoin de le faire, parce qu'un motard c'est pur, c'est libre).

n°11544858
Gwendoule
Posté le 16-05-2007 à 13:46:43  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

elle monte pas a 130 ?  [:cerveau manust]


La vmax est une chose (180 dans le cas présent donc amplement suffisant pour une utilisation légale), l'accélération en est une autre [:cerveau manust]

 

[:benou_grilled], par un pervers en plus :o

 

Mais je suis pas le seul :o


Message édité par Gwendoule le 16-05-2007 à 13:48:56
n°11544868
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 13:47:25  answer
 

vapeur_cochonne a écrit :

elle monte pas a 130 ? [:cerveau manust]


c'est pas seulement une question de vitesse, mais d'accel'
exemple: tu fais un dépassement d'un camion assez long, et tout a coup tu te rend comptes qu'il y a un autre camion qui vient en face alors que t'es au milieu. Derriere le camion que tu as doublé, les vehicule le colles deja et tu peux pas choper les frein pour te rabbatte derriere... tu fais quoi si t'as pas la puissance necessaire pour finir le depassement a temps?

Scrypt a écrit :

alors maintenant tu veux te venger  [:haha]  
non mais je comprends que c'est absurde ce "cap" des 21, meme si ça m'aurait bien fait chier d'être bridé  :o


 
 :D  
mais quand je vois des branques de 22 ans monté sur des breles de 100cv, ca me fait toujours drole :D

n°11544869
thibw
Posté le 16-05-2007 à 13:47:36  profilanswer
 

 

je mettais toujours le blouson
et j'etais jamais chaud pour prendre un fut', mais apres ma glissade en montagne j'aurais rien eu avec un cuir, et bon ca m'a sensibilisé

 

le jour ou je reprend la moto, je prendrai un fut cuir au moins pour les ballades, qui représentent plus de risques que la ville :o
ca me ferais meme peur de conduire sur route en jean maintenant :D

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 16-05-2007 à 13:49:52
n°11544874
Scrypt
Posté le 16-05-2007 à 13:48:09  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Principalement parce qu'ils ne maîtrisent pas la puissance de leur véhicule. Mais je vois pas pourquoi nous, les bons conducteurs, on devrait payer pour ces abrutis là (je pense à ceux qui ne regardent même pas dans leur rétro avant de déboiter sur le périph. Ou des kékés qui réduisent tous en masse leur vitesse à l'approche des radars, sans faire attention aux motards qui eux, n'ont pas besoin de le faire, parce qu'un motard c'est pur, c'est libre).


 
ouf, on est entre bons conducteurs alors  :jap:

n°11544887
thibw
Posté le 16-05-2007 à 13:49:13  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

elle monte pas a 130 ? [:cerveau manust]


 
 
les 130 tu les atteins sur une autoroute plate, mais va la traîner en route de montagne avec des passagés  :D

mood
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Posté le   profilanswer
 

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