Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

question sur le KM d une voiture aux USA

n°784589
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-07-2003 à 13:25:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

harrysauce a écrit :

ben le moteur s'encrasse si il n'est pas poussé dans les tours...
 
Or j'ai lu au dessus que les ricains conduisaient pepere, et en plus ils ont des boites auto, dc je vois pas comment ils peuvent monter ds les tours?!


Ben sur une boite auto, si tu pousses la pédale à fond (genre pour doubler), tu montes dans les tours [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 05-07-2003 à 13:25:27  profilanswer
 

n°784610
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 05-07-2003 à 13:31:30  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Ben sur une boite auto, si tu pousses la pédale à fond (genre pour doubler), tu montes dans les tours [:spamafote]  

ah!
et ca passe de vitesse qd?
 
Au hasard la boite se dit, tiens, je vais changer de vitesse?
 
J'imagine (je dis bien imagine, j'ai jamais conduit de voiture avec boite auto) que ca passe la vitesse qd on depasse un certain nbre de tr/min...

n°784648
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-07-2003 à 13:45:13  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

ah!
et ca passe de vitesse qd?
 
Au hasard la boite se dit, tiens, je vais changer de vitesse?
 
J'imagine (je dis bien imagine, j'ai jamais conduit de voiture avec boite auto) que ca passe la vitesse qd on depasse un certain nbre de tr/min...


Ben voilà... [:spamafote]
Edit : c'est assez compliqué le fonctionnement des boites de maintenant... Je ne vais pas m'étendre sur le sujet (j'en suis d'ailleurs incapable :whistle:)... Mais quand tu appuies à fond sur l'accélérateur, tu rétrogrades, pour doubler par exemple.


Message édité par Kalipok le 05-07-2003 à 13:50:19
n°784733
wave
Posté le 05-07-2003 à 14:13:48  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Heu... Je penses que tu n'as pas compris :heink:  
Les voitures américaines ont des gros moteurs bien lourds qui consomment et polluent un max, mais durent plus longtemps.
Quant au sollicitations : si tu ne faisais que de l'autoroute, en respectant les limites de vitesses (110km/h en général là-bas), ta voiture durerait plus longtemps.
 
Edit : maintenant, si tu prends des américaines plus typées européennes (genre Chrysler néon ou autre...) ben elles ne durent pas plus longtemps qu'une européenne dans les mêmes conditions, effectivement.


je me suis mal exprimé: quand le moteur d'une voiture française est encore bon le jour où on met la voiture à la casse, je vois pas ce que ça peut changer d'avoir un moteur qui dure longtemps.

n°784812
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-07-2003 à 14:39:22  profilanswer
 

wave a écrit :


je me suis mal exprimé: quand le moteur d'une voiture française est encore bon le jour où on met la voiture à la casse, je vois pas ce que ça peut changer d'avoir un moteur qui dure longtemps.


 
ben ca dépend des voitures hein, un bon break Volvo 240 qui a 15 ans et 300000km, ben si le proprio a fait gaffe à la peinture (pb de rouille comme partout), ca roule encore jusqu'à 600-700 000km :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°785007
gira
Posté le 05-07-2003 à 15:32:10  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

ben le moteur s'encrasse si il n'est pas poussé dans les tours...
Or j'ai lu au dessus que les ricains conduisaient pepere, et en plus ils ont des boites auto, dc je vois pas comment ils peuvent monter ds les tours?!


Et "si il est poussé dans les tours": il s'use plus vite
Je préfère qu'il s'encrasse!!!
Au fait il s'encrasse de quoi ?

n°785281
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-07-2003 à 17:23:21  profilanswer
 

wave a écrit :


je me suis mal exprimé: quand le moteur d'une voiture française est encore bon le jour où on met la voiture à la casse, je vois pas ce que ça peut changer d'avoir un moteur qui dure longtemps.


Ah ok :D Ils roulent avec des épaves là-bas :jap: Enfin la règlementation est plus ou moins dure selon les états...
Il y a qqs années j'avais vu des bagnoles avec la carrosserie bouffée par la rouille (dans le Wisconsin, le pays du fromage [:ddr555]), mais je ne pense pas que cela soit toujours possible (enfin j'espère...)
Sinon, les ricains, en dehors des grandes villes, sont bien plus bricolo que nous : ils bricolent/raffistolent leurs bagnoles comme ils peuvent [:totoz]

n°785337
http2
Posté le 05-07-2003 à 18:03:57  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

ah!
et ca passe de vitesse qd?
 
Au hasard la boite se dit, tiens, je vais changer de vitesse?
 
J'imagine (je dis bien imagine, j'ai jamais conduit de voiture avec boite auto) que ca passe la vitesse qd on depasse un certain nbre de tr/min...


 
Nah, il change de vitesse quand il ne force plus, parce que si il change de vitesse dépassé un certain nbr de tours ça va rouler mal dans certaines conditions. Mais les américaines forcent pas alors ils ne montent pas dans les tours, à moins de d'enfoncer la pédale asser loin...
 
Par exemple, quand je veut aller sur l'autoroute je veut être à la même vitesse que les autres sinon je vais ralentir tout le monde alors quand je suis encore sur la bretelle d'accès j'appuie et l'a si j'appuie gros il va rétrograder en vitesse et là ça monte dans les tours.

n°786502
wave
Posté le 06-07-2003 à 01:29:33  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Ah ok :D Ils roulent avec des épaves là-bas :jap: Enfin la règlementation est plus ou moins dure selon les états...
Il y a qqs années j'avais vu des bagnoles avec la carrosserie bouffée par la rouille (dans le Wisconsin, le pays du fromage [:ddr555]), mais je ne pense pas que cela soit toujours possible (enfin j'espère...)
Sinon, les ricains, en dehors des grandes villes, sont bien plus bricolo que nous : ils bricolent/raffistolent leurs bagnoles comme ils peuvent [:totoz]


je dis pas qu'ils roulent avec des épaves (d'ailleurs une épave reste rarement en état de rouler sans faire de frais), sans doute plutôt qu'ils peuvent réparer pour un prix + raisonnable qu'en france.
Enfin c'est une supposition, ce qui fait partir une voiture à la casse c'est le prix des réparations, rarement le fait qu'elle soit vraiment foutue.
Comme tu dis, le fait qu'ils soient bricolos doit jouer pas mal.

n°789951
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2003 à 23:09:57  answer
 

wave a écrit :


je me suis mal exprimé: quand le moteur d'une voiture française est encore bon le jour où on met la voiture à la casse, je vois pas ce que ça peut changer d'avoir un moteur qui dure longtemps.

de pouvoir y mettre du noos [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 06-07-2003 à 23:09:57  profilanswer
 

n°1891356
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 21-01-2004 à 09:19:19  profilanswer
 

250 000 km ca commence a faire bcp !
une boite manuelle???? les americains soré til conduire??

n°1891505
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2004 à 09:54:02  answer
 

sur les japonaises si bien entretenu tu peut faire faire 300-350k km sans probleme
 
c'est aps comme les française ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel est le coût en essence et au km d'une voiture aux USA ?Question portable
Question à HFR[Moto] Question equipement
question sur la distillationQuestion cigares :)
question sur les dons (argent,pognons,etc...)Decompte des heures SFR: ça marche comment? Question T68i aussi inside
Plus de sujets relatifs à : question sur le KM d une voiture aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR