Profil supprimé | ese-aSH a écrit :
pour le 1er point, les parkings sont (ou devraient si c pas le cas) etre financés justement avec les bénéfices des taxes de stationnement, et vu le prix de construction d'un parking ca m'étonne pas (je veux dire, c'est pas a l'ensemble des contribuable de payer pour les parking, qui ne sont pas d'utilité publique mais bien au contraire individuelle, contrairement aux transports en commun par exemple)
pour l'exemple de la cigarette, ca n'avait pas a voir avec toi en particulier (je connais pas tes positions sur le sujet), juste le debat est a peu pres le meme, au fond.
|
c'est n'imp... c'est comme les péages d'autoroute censés rembourser le prix de la construction, quand c'est amorti on paie encore et encore...
et en fait pr les parkings ca n'a rien a voir car non seulement ils ne font pas de novueaux parkings, ce qui est a la rigueur compréhensible, mais en plus ils s'amusent a détruire des parkings existant (ce qui logiquement coute plus cher que ca ne rapporte...), et ils négligent également les parkings dans les novueaux aménagements (alros que ca ne couterai aps plus cher de prévoir des places de parking supp lors de la construction d'une nouvelle zone urbaine par exmeple ou quand des rues sont entièrement réaménagées..)
exemple, dans une rue vers chez moi, c'était une rue a double sens ou on pouvait se garer d'un coté tout le long de la rue. maintenant la rue est aménagé en sens unique et avec, alternativemetn a droite et a gauche, une place pr se garer entourée de deux arbres..; ( la rue fait donc des genres de chicanes consécutives sur toute sa logneuur, je sais pas si je susi très clair...)
enfin bref ce genre d'aménagement est mignion mais il réduit a peu près de moitié la capacité en place de parking, et ca emmerde tout le monde dans le quartier (enfin tout les automobilistes mais c'est la majorité des gens)... et des exemples comme ca il y en a plein dans toutes les villes de france.
et je vois tjrs pas le rapport avec le débat de la clope... |