Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

PV Stationnement

n°4964355
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-03-2005 à 15:24:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

avant les clopes etaient a 10 balles le paquet, maintenant 50....

pour le coup de 'se faire baiser la gueule' je pense que tu n'as pas compris le concept de vie en csociété, rassures toi t'es pas le seul, tu fais meme parti de la majorité.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 15:24:18  profilanswer

n°4964358
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 15:24:51  answer

ese-aSH a écrit :

pkoi ? parceque ta bagnole polue (gazs toxiques + pollution sonore) et est une gene pour la plupart des gens.
t'as qu a prendre les transport en commun, c'est un acte civique ET ecologique.

:lol: C'est bien connu, d'ailleurs c'est pour ca qu'il y à de plus en plus de voitures, ca les gène tellement qu'ils en achètent encore plus  :pt1cable:

n°4964361
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 15:25:17  answer

ese-aSH a écrit :

pkoi ? parceque ta bagnole polue (gazs toxiques + pollution sonore) et est une gene pour la plupart des gens.
t'as qu a prendre les transport en commun, c'est un acte civique ET ecologique.

ca c facile a dire, mais il y a pas mal de villes en france ou les TC sont trop mal faits, pour certains trajets ca va presque plus vite a pieds (st etienne par exemple c'est vraiment lourd dans le genre)

n°4964368
Pounet95
Posté le 01-03-2005 à 15:26:13  profilanswer

Oups !
Je veux pas déclencher des polémiques sur la vie, les règles et tout le bazar. Ma question était, pensais-je, on ne peut plus simple. Tout ce que je demande c'est de savoir si quelqu'un a été dans ce cas et comment il l'a réglé.  
Il n'est pas question d'être loup ou mouton, ni de vouloir 'arnaquer' le système, simplement je cherche qu'elle est la meilleure suite à donner à ce problème. Vous avez une réponse, c'est sympa sinon, pour les polémiqueurs, déchainez-vous si ça vous fait du bien.
Amicalement

n°4964371
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-03-2005 à 15:26:36  profilanswer

non pas comme tout le monde.

et t'es une vache a lait en effet pour la simple et bonne raison qu'un truc qui fait chier (pollution, bruit, bouchon, encombrement qd tu te gare) et est dans 70% des cas injustifié (oui je parle bien de la voiture), ben on taxe pour faire reduire. mais bon c'est le prix a payer pour "ta liberte de faire qu est ce que tu veux"

n°4964390
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-03-2005 à 15:28:49  profilanswer

argument chok... wao

n°4964392
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 15:28:58  answer

Même Paris  [:spamafote]  

Il y à un moment je devais faire versailles -> noisy-le-grand tout les jours...

En transport: 1h30 quand y'a pas de grèves attentats ou autres  :sleep:
En voiture: variable mais en moyenne 45min et jamais plus de 1h30...

Mon choix est vite fait  [:meriadeck]  

n°4964399
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 15:29:52  answer

ese-aSH a écrit :

argument chok... wao

Merci, je m'adapte à ton niveau  ;)

n°4964402
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 15:30:24  answer

ese-aSH a écrit :

non pas comme tout le monde.

et t'es une vache a lait en effet pour la simple et bonne raison qu'un truc qui fait chier (pollution, bruit, bouchon, encombrement qd tu te gare) et est dans 70% des cas injustifié (oui je parle bien de la voiture), ben on taxe pour faire reduire. mais bon c'est le prix a payer pour "ta liberte de faire qu est ce que tu veux"

comme tout le modne qui utilise uen voiture en ville si tu préfères :sleep:

et comme j'ai dit plus haut, si les transports en commun étaient efficaces, les gens d'eux même ne prednraient pas al voiture.
mais les transports en commun :
- c'est lent
- trèèèèèèèèès lent dans les villes ou il n'y a pas le métro, ou sur les trajets avec plusieurs changements
- c'est blindé de monde
- c'est très très peu pratique si on est chargé
- ca ferme très tot le soir, impossible a prendre pour sortir
...

-

n°4964407
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-03-2005 à 15:31:50  profilanswer

ba ui c'est moins cool c'est sur le bus, mais venez pas pleurer parceque ca vous coute cher alors ^^ le luxe a un prix ^^

mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 15:31:50  profilanswer

n°4964410
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 15:32:12  answer

:jap:

je vis a lyon et pr mes trajets habituels la voiture est environ 4 fois plus rapide que les TCL... mêmes aux heures ou il y a du monde.

et porutant on est dans des villes cencées être bien déservies... alors dans les villes un peu plus paumées j'ose pas imaginer... (le peu que je connais est assez drole)

n°4964417
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 15:33:36  answer

ese-aSH a écrit :

ba ui c'est moins cool c'est sur le bus, mais venez pas pleurer parceque ca vous coute cher alors ^^ le luxe a un prix ^^

payer l'escence et ses 99% de taxes, ok, mais accepter niaisement 'lacharnement a propos du stationnement, faut peut être pas exagérer non plus

n°4964419
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 15:33:39  answer

ese-aSH a écrit :

:sleep: Revenons aux charrues ca pollue pas  [:meriadeck]

n°4964448
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-03-2005 à 15:38:13  profilanswer

ba, comme le disait l'autre, y a de plus en plus de voiture, par contre les rues triplent pas de surface tout les ans... la loi de l'offre et la demande en quelquesorte.

de toutes facons se plaindre que la communauté ne s'adapte pas a un moyen de transport individualiste est d'un illogisme cinglant ^^

di moi tu ferai pas partie des santéistes partis en croisade contre les fumeurs des fois ? parcequ'on tombe exactement dans le meme genre de raisonnement (et d'idées racines) et ca me ferait bien rire que certains d'entre vous changent de camp selon leur interet =]

Message édité par ese-aSH le 01-03-2005 à 15:38:29
n°4964474
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 15:44:17  answer

ese-aSH a écrit :

ba, comme le disait l'autre, y a de plus en plus de voiture, par contre les rues triplent pas de surface tout les ans... la loi de l'offre et la demande en quelquesorte.

c'est pas le problème qu'ils ne font pas de novueaux parkings, c'est qu'ils en suppriment énormément, et font payer cher ceux qui restent.

ese-aSH a écrit :

di moi tu ferai pas partie des santéistes partis en croisade contre les fumeurs des fois ? parcequ'on tombe exactement dans le meme genre de raisonnement (et d'idées racines) et ca me ferait bien rire que certains d'entre vous changent de camp selon leur interet =]

:heink: non je ne suis pas de ces croisades anti fumeurs, et je deteste d'ailleurs ce genre de discours moralmisateurs.
et je vois pas le rapport avec mon raisonnement :heink:

n°4964497
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-03-2005 à 15:48:47  profilanswer

pour le 1er point, les parkings sont (ou devraient si c pas le cas) etre financés justement avec les bénéfices des taxes de stationnement, et vu le prix de construction d'un parking ca m'étonne pas (je veux dire, c'est pas a l'ensemble des contribuable de payer pour les parking, qui ne sont pas d'utilité publique mais bien au contraire individuelle, contrairement aux transports en commun par exemple)

pour l'exemple de la cigarette, ca n'avait pas a voir avec toi en particulier (je connais pas tes positions sur le sujet), juste le debat est a peu pres le meme, au fond.

n°4964553
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 16:00:06  answer

ese-aSH a écrit :

pour le 1er point, les parkings sont (ou devraient si c pas le cas) etre financés justement avec les bénéfices des taxes de stationnement, et vu le prix de construction d'un parking ca m'étonne pas (je veux dire, c'est pas a l'ensemble des contribuable de payer pour les parking, qui ne sont pas d'utilité publique mais bien au contraire individuelle, contrairement aux transports en commun par exemple)

pour l'exemple de la cigarette, ca n'avait pas a voir avec toi en particulier (je connais pas tes positions sur le sujet), juste le debat est a peu pres le meme, au fond.

c'est n'imp... c'est comme les péages d'autoroute censés rembourser le prix de la construction, quand c'est amorti on paie encore et encore...

et en fait pr les parkings ca n'a rien a voir car non seulement ils ne font pas de novueaux parkings, ce qui est a la rigueur compréhensible, mais en plus ils s'amusent a détruire des parkings existant (ce qui logiquement coute plus cher que ca ne rapporte...), et ils négligent également les parkings dans les novueaux aménagements (alros que ca ne couterai aps plus cher de prévoir des places de parking supp lors de la construction d'une nouvelle zone urbaine par exmeple ou quand des rues sont entièrement réaménagées..)

exemple, dans une rue vers chez moi, c'était une rue a double sens ou on pouvait se garer d'un coté tout le long de la rue. maintenant la rue est aménagé en sens unique et avec, alternativemetn a droite et a gauche, une place pr se garer entourée de deux arbres..; ( la rue fait donc des genres de chicanes consécutives sur toute sa logneuur, je sais pas si je susi très clair...)
enfin bref ce genre d'aménagement est mignion mais il réduit a peu près de moitié la capacité en place de parking, et ca emmerde tout le monde dans le quartier (enfin tout les automobilistes mais c'est la majorité des gens)... et des exemples comme ca il y en a plein dans toutes les villes de france.

et je vois tjrs pas le rapport avec le débat de la clope...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE]Payez-vous votre stationnement?PV pour stationnement ?
C'est combien l'amende pour un stationnement payant non payé à paris ?PV de stationnement belge 1 an apres
circulation et stationnement dans nos grandes villes[Stationnement] Rester dans le véhicule
Voiture "abimée" pendant le stationnement.Bagnole abimée au stationnement : que faire?
Stationnement à paris - y a de l abus là?Koment fonctionne les panneau de stationnement alterné suivant la date
Plus de sujets relatifs à : PV Stationnement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)