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  circulation et stationnement dans nos grandes villes

 


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Auteur Sujet :

circulation et stationnement dans nos grandes villes

n°3687361
halix
Posté le 07-09-2004 à 19:46:34  profilanswer
 

la circulation et le stationnement dans nos grandes villes; vous voyez çà comment dans un proche avenir : catastrophique , de plus en plus cher , en passe de s'ammeliorer...???habitant Nice et habitué au triple files, bouchons et autres parkings à 3E, notre maire nous assure que le tram tranformera nos habitudes dans le domaine du transport . j'en suis pas convaincus. à vos claviers....  

mood
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Posté le 07-09-2004 à 19:46:34  profilanswer
 

n°3687421
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-09-2004 à 19:52:06  profilanswer
 

je suis pour la favorisation fiscale des véhicules de - de 4m. Avec des espaces de stationnement réduits à cette taille (gniark gniark)

n°3687564
halix
Posté le 07-09-2004 à 20:08:08  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

je suis pour la favorisation fiscale des véhicules de - de 4m. Avec des espaces de stationnement réduits à cette taille (gniark gniark)

j'adhère, on voit souvent des smart qui arrivent a se garer sur la largeur des places de stationnement . 2 smart= 1 berline soit la place à moitié prix :na:  

n°3688831
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-09-2004 à 22:30:52  profilanswer
 

OPA a écrit :

Dans 15 ans les problemes de pollution dus à la voiture seront résolus.


 
Oui et non. Les problèmes de pollution peut-être, les problèmes d'engorgement non.

n°3688937
halix
Posté le 07-09-2004 à 22:38:51  profilanswer
 

OPA a écrit :

Je suis pour qu'on arrete de nous emmerder avec les transports en commun. Dans 15 ans les problemes de pollution dus à la voiture seront résolus. Pourquoi ne pas créer plus de parking souterrains, et en créer systematiquement à chaque construction d'immeuble. La qualité de la circulation se deteriore de jour en jour, et pourtant, nous continuons à l'utiliser. Peut on envisager que les politiques et nottement un certain maire de la capitale se trouve un autre jouet démagogique?
Dernier point, si l'on cessait de diaboliser la moto, qui est une solution?

la moto ne sera jamais une solution , c'est fait pour les gens en marge donc anticonformiste ,soit une minorité...dans 15 ans on continura à t'emmerder avec les transports en commun et  à defaut de les utiliser tu raqueras au porte monnaies pour accéder au centre ville avec ta caisse: les péages urbain c'est pour demain et on y aura tous droits enfin de là à resoudre les problèmes de pollution y'a du chemin:la pile à combustible c'est prometteur:toshiba ,yamaha comme d'autres constructeur y tavaille mais il faudrait 400 ans pour tranformer le parc actuel mondial de vehicules à raison de 100g de platine nécessaires par pile (www.manicore.com) de plus meme si on arrive à limiter les emmissions de particules sur les vehicules actuels, la pollution restera omniprésente et importante...  

n°3688959
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-09-2004 à 22:41:05  profilanswer
 

halix a écrit :

la moto ne sera jamais une solution , c'est fait pour les gens en marge donc anticonformiste ,soit une minorité...


 
n'en rajoutons pas non plus :o  
on voit de plus en plus de gens en scooter et autres 125, qui sont loiiiiiiiiiin d'être des motards. ce qui pose d'ailleurs certains problèmes de cohabitation... un peu de formation réelle ne leur ferait pas de mal !


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-
n°3689012
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-09-2004 à 22:45:51  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Je suis pour la suppression de la voiture personnelle.

Communiste

n°3689105
corran
Posté le 07-09-2004 à 22:52:32  profilanswer
 

OPA a écrit :

Je suis pour qu'on arrete de nous emmerder avec les transports en commun. Dans 15 ans les problemes de pollution dus à la voiture seront résolus.  


je te trouve bien optimiste ; et quand bien même on aurait des voitures "propres", cela ne concernerait que les nouveaux véhicules, et je vois mal une loi décommissionnant tous les véhicules ne disposant pas de cette nouvelle technologie. Mais on n'adresserait de toute manière qu'une partie du problème : la voiture individuelle, ce n'est pas qu'une pollution atmosphérique, c'est aussi une pollution visuelle (aussi bien les voitures que le bitume qui les accueille ; quand on pense que le plus grand musée du monde est bordé d'une autoroute urbaine... [:vomi] ) et sonore (sur ce plan, les motos sont 10 fois pires...). Et j'irai même jusqu'à dire une pollution comportementale : quand on voit le sentiment de toute-puissance et d'irresponsabilité qui investit un conducteur dès qu'il se met au volant, je trouve cela assez terrifiant, vu le danger que représente une voiture dans un environnement dense.
Je nuancerai l'affirmation de bp en préconisant un usage exclusif du véhicule individuel pour les trajets interurbains, celui-ci étant banni pour les trajets intraurbains, où les transports en commun et les transports alternatifs (marche, vélo, roller) sont bien plus adaptés.

n°3689156
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-09-2004 à 22:56:19  profilanswer
 


 
Pourriture communiste :o

n°3689159
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-09-2004 à 22:56:32  profilanswer
 

Si une réelle alternative au transport individuel était développée, peut-être aurait-on moins de problèmes de circulation.
Aujourd'hui, la politique consiste à nous faire détester la voiture, pas à nous faire aimer les TC. La nuance est de taille.


---------------
They will not force us
mood
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Posté le 07-09-2004 à 22:56:32  profilanswer
 

n°3689173
halix
Posté le 07-09-2004 à 22:57:47  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Je suis pour la suppression de la voiture personnelle.

les pouvoirs publics y sont pas d'accord : voitures+conducteurs = gros sous dans les caisses de l'etat

n°3689187
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-09-2004 à 22:58:43  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

En gros, la gestion du transport (les voitures) serait confiée à l'Etat
...
Avantages: un parc mieux entretenu,


 
J'ai le droit d'être sceptique ?
Alors je suis sceptique.


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They will not force us
n°3689273
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-09-2004 à 23:04:51  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

T'as le droit. De toute façon, tu quitteras ta bagnole pour rien au monde  :D


 
Tu tombes mal, je prends les TC tous les jours ! :D
Y'a trop de bouchons sur la route, le RER reste plus fiable et plus économique. Tant pis si de temps en temps il est en retard (comme ce soir), tant pis si de temps en temps il est archi-bondé, tant pis s'il n'y aura jamais la clim...
Les TC ont un avantage : j'ai le temps de lire...


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They will not force us
n°3689295
halix
Posté le 07-09-2004 à 23:07:09  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

T'as le droit. De toute façon, tu quitteras ta bagnole pour rien au monde  :D  
Perso, je pense que le litre d'essence à 5 ou 10 ueros serait le début de solution.

 :jap: ont est tous unanime , la bagnole ? c'est pas un petard . c'est une drogue dure.accro au premier shoot...

n°3689321
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-09-2004 à 23:09:00  profilanswer
 

halix a écrit :

:jap: ont est tous unanime , la bagnole ? c'est pas un petard . c'est une drogue dure.accro au premier shoot...


 
J'ai connu certaines voitures qui m'auraient vite fait raccrocher, hein... :D


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n°3689370
corran
Posté le 07-09-2004 à 23:12:06  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Si une réelle alternative au transport individuel était développée, peut-être aurait-on moins de problèmes de circulation.
Aujourd'hui, la politique consiste à nous faire détester la voiture, pas à nous faire aimer les TC. La nuance est de taille.


C'est un peu le serpent qui se mord la queue : les transports en commun sont majoritairement des transports de surface (bus ou tramways). Or, la principale responsable de la piètre qualité de ces transports de surface : lenteur, faible fréquence de passage, véhicules bondés, c'est justement la circulation automobile. Dès que le trafic automobile est fortement entravé pour faire place aux tc, l'amélioration est spectaculaire : à titre d'exemple (bien que paris soit une ville particulière), l'aménagement des couloirs de bus rue de rivoli il y a 3 ans (2 ans ?) a permis de faire passer la vitesse moyenne des bus sur ce parcours de 7km/h (à peine plus rapide qu'un homme à pied !) à 12-14 km/h (près de 100% d'augmentation). Cela veut dire qu'à coût égal, on a un trajet plus rapide et une rotation améliorée des véhicules, d'où un moindre temps d'attente et des bus moins remplis.
Autrement dit, si on veut faire des tc de qualité, on est obligé de diaboliser la voiture pour lui faire la place.

n°3689474
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-09-2004 à 23:18:30  profilanswer
 

corran a écrit :


Autrement dit, si on veut faire des tc de qualité, on est obligé de diaboliser la voiture pour lui faire la place.


 
Puisqu'on parle de la rue de Rivoli : y'a-t-il plus de bus maintenant ? y'a-t-il effectivement une rotation plus rapide ? les bus sont-ils neufs ? climatisés ? confortables ? roulent-ils au gaz, au GPL, au diester ?
OK pour lui faire de la place, je suis même pour ce genre d'initiative (même si ça me fait chier en tant qu'automobiliste car l'avenue du Maine est maintenant un bouchon permanent depuis l'arrivée de la voie da bus protégée), mais a-t-on amélioré l'offre ?
 
Reste toujours l'éternel problème des banlieusards : où sont donc les grands parkings (gratuits ou à tarifs modérés, gardiennés, sûrs) aux entrées de la capitale pour faire la jonction avec les TC intra-muros ?
Parce qu'il ne faut pas oublier que les bouchons ne sont pas majoritairement dus aux seuls 75...
Quand je vois la tronche de l'A15 le matin, je me dis qu'il y a vraiment un problème d'offre en matière de TC de qualité pour que tant de gens aillent subir volontairement près de 15 km de bouchons non-stop...


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n°3690950
corran
Posté le 08-09-2004 à 02:17:38  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Puisqu'on parle de la rue de Rivoli : y'a-t-il plus de bus maintenant ? y'a-t-il effectivement une rotation plus rapide ?

 
 
de facto, puisqu''à effectif égal, les bus sont plus rapides, donc tournent plus

Citation :

les bus sont-ils neufs ? climatisés ? confortables ? roulent-ils au gaz, au GPL, au diester ?


oui (la ratp a renouvelé entièrement son parc à partir de la fin des années 90
certains (mais les gens ouvrent les fenêtres quand même, donc efficacité...)
oui
la plupart
 

Citation :

OK pour lui faire de la place, je suis même pour ce genre d'initiative (même si ça me fait chier en tant qu'automobiliste car l'avenue du Maine est maintenant un bouchon permanent depuis l'arrivée de la voie da bus protégée), mais a-t-on amélioré l'offre ?


oui ; les couloirs protégés font partie du programme mobilien, qui combine à l'aménagement de la voirie et de la signalétique (siel) un renforcement des fréquences de circulation (donc plus de bus)
 

Citation :

Reste toujours l'éternel problème des banlieusards : où sont donc les grands parkings (gratuits ou à tarifs modérés, gardiennés, sûrs) aux entrées de la capitale pour faire la jonction avec les TC intra-muros ?
Parce qu'il ne faut pas oublier que les bouchons ne sont pas majoritairement dus aux seuls 75...
Quand je vois la tronche de l'A15 le matin, je me dis qu'il y a vraiment un problème d'offre en matière de TC de qualité pour que tant de gens aillent subir volontairement près de 15 km de bouchons non-stop...


 
Outre le problème de la réalisation de ce type d'infrastructures (emprise au sol, obstacles juridiques et administratifs), la SNCF et la RATP leur préfèrent l'aménagement de parkings aux abords des gares de banlieue (rer et transilien), parkings plus pertinents pour plusieurs raisons :
- l'espace disponible, la moindre taille et le moindre coût
- minimiser la part de trajet effectuée en voiture
- la part des trajets banlieue-paris ne cesse de décroître par rapport aux trajets banlieue-banlieue, qui représentent désormais la grande majorité des déplacements en ile-de-france ; le temps de les construire (soit minimum 10 ans, au vu de l'ampleur des travaux et des nécessités administratives), on se retrouverait avec des parkings surdimensionnés.
Les bouchons que tu constates ne sont pas tant causés par les déplacements banlieue-paris que par les déplacements banlieue-banlieue, pour lesquels, il faut le reconnaître, l'offre de tc est quasi nulle, ou totalement inadaptée.

n°3691103
halix
Posté le 08-09-2004 à 07:25:30  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Puisqu'on parle de la rue de Rivoli : y'a-t-il plus de bus maintenant ? y'a-t-il effectivement une rotation plus rapide ? les bus sont-ils neufs ? climatisés ? confortables ? roulent-ils au gaz, au GPL, au diester ?
OK pour lui faire de la place, je suis même pour ce genre d'initiative (même si ça me fait chier en tant qu'automobiliste car l'avenue du Maine est maintenant un bouchon permanent depuis l'arrivée de la voie da bus protégée), mais a-t-on amélioré l'offre ?
 
Reste toujours l'éternel problème des banlieusards : où sont donc les grands parkings (gratuits ou à tarifs modérés, gardiennés, sûrs) aux entrées de la capitale pour faire la jonction avec les TC intra-muros ?
Parce qu'il ne faut pas oublier que les bouchons ne sont pas majoritairement dus aux seuls 75...
Quand je vois la tronche de l'A15 le matin, je me dis qu'il y a vraiment un problème d'offre en matière de TC de qualité pour que tant de gens aillent subir volontairement près de 15 km de bouchons non-stop...

c'est tout simplement que les pouvoirs publics sont peu concernés ou imcompétents à gerer le problème (comme d'autres d'ailleurs).. est ce que les pro. de la logistique pourrait resoudre les problemes liés au transport individuel :d'aprés un cahier des charges qui reponde à une logique,créer les infrastructures le matériels....pour gerer efficacement ces situations???

mood
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