Salut
Hier soir j'étais allé au supermarché faire mes courses et en me garant j'ai reculé pour finaliser mon stationnement et avec l'arrière de ma caisse de société j'ai heurté l'aile avant gauche d'une caisse qui passait derrière moi à ce moment là (il était dans l'angle mort et j'ai pas eu le réflexe de faire la démarche de me retourner complètement en reculant)
La caisse que j'ai heurté était pourrie, et outre mesure je ne l'avais pas beaucoup abîmée (un petit enfoncement du haut de l'aile avant gauche, et ce alors que toute la bagnole était cabossée de partout et même rouillée par endroits).
Et le mec qui en est sorti est une espèce de colosse black.
Le mec, pas trop content mais à 2 de tension, me fait savoir par un borborygme monosyllabique qu'il est pas satisfait de ce qui vient de se passer. Je m'excuse platement et convient de remplir un constat amiable, en lui disant que mon assurance prendra tout en charge.
Mais il se trouve qu'aucun de nous n'a de constat amiable avec lui (lol), et je lui dis que j'appelle mon père sur mon portable pour lui demander conseil. Là dessus le black me dit "ok je reviens j'ai une course à faire". Et il va faire ses courses
Eusse-je été un bâtard, j'aurais pu saisir l'opportunité pour me casser sans demander mon reste (ce que m'ont d'ailleurs conseillé de faire une bande de jeunes dans une caisse tuning avec un A qui avaient assisté à la scène), mais je pense bien que ce mec avait noté/photographié ma plaque avec son APN, et puis même si ct pas le cas, il aurait pu me retrouver un jour où l'autre dans le quartier et là j'aurais passé un sale 1/4 d'heure
Accessoirement je suis quelqu'un d'honnête, et je reconnais mes torts. Donc j'ai parlé avec mon père pour savoir que faire sans constat, et quand le mec est revenu je lui ai simplement proposé de s'échanger nos numéros pour qu'on voie la suite de l'affaire plus tard.
Le gars avait l'air de s'en foutre à moitié de sa caisse, mais il avait pas l'air de vouloir me laisser m'en tirer comme ça, donc bon, on a échangé nos numéros. On est censés se rappeler demain pour fixer un rdv et remplir le constat.
Sachant que c'est l'assurance de ma boite qui raque, mais que je suis pas certain à 100% que je suis couvert hors trajets pro (même si l'assureur me l'avait certifié la semaine dernière quand je l'ai appelé, quelle coïncidence que je me sois précoccupé d'un tel truc quelques jours avant que ça me serve)...
Sinon à votre avis, c'est bien mon malus qui prend? Même si c'est l'assurance de mon boss?
Accessoirement, sur le constat, j'ai pas trop envie de marquer mon adresse et de la laisser à ce mec... On sait jamais, si ça tourne mal, si mon assureur traîne les pieds, etc...
C'est possible à votre avis de ne pas remplir la partie "adresse du conducteur"? Ou au moins de mettre une ancienne adresse? C'est pas primordial pour le constat non?
Message édité par _Internet_ le 20-06-2007 à 08:51:16