Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
808 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Insulte de la part d un policier

n°13913235
oO Seth Oo
Posté le 29-01-2008 à 18:08:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

potemkin a écrit :

Il a l'air trop bien ce type, tu présentes? :D

il avait l air sympa ouai mais perso je prefere eviter de le rencontrer a nouveau si c est pour me re tapper une prune hehe  

Zangalou a écrit :

le problème c'est qu'on recrute des policiers n'importe ou et n'importe comment ...

puisque t es un mec bien passe le concours comme ca on aura des flics biens

---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 18:08:40  profilanswer

n°13913246
Zangalou
Posté le 29-01-2008 à 18:09:43  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

il avait l air sympa ouai mais perso je prefere eviter de le rencontrer a nouveau si c est pour me re tapper une prune hehe  

oO Seth Oo a écrit :

puisque t es un mec bien passe le concours comme ca on aura des flics biens

j'ai dis que j'étais un mec bien  :??: et que je voulais être flic ?

n°13913674
oO Seth Oo
Posté le 29-01-2008 à 18:57:32  profilanswer

tu te plainds que soit disant "on recrute n importe ou et n importe comment" a la police, alors si tu peux mieux faire montre leur :)

---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°13913766
un de plus
Posté le 29-01-2008 à 19:07:44  profilanswer

vincent16063 a écrit :

Pensez vous que deposer une plainte contre ce type pourrais servir à quelquchose? sachant que ca serai ma parole contre la sienne

Non.

Le policier a un boulot dangereux et stressant qui le rend impopulaire aux yeux de tous et l'amène à faire des choses pas forcément intéressantes à des horaires souvent pourris, le tout en côtoyant ce que la société fait de pire (drogués, délinquants...) et pour au final gagner un salaire de misère.

Au bout de quelques années de service, s'il ne s'est pas fait flinguer, généralement il s'en charge.

Insulter un citoyen lambda, dis-toi que c'est le seul petit plaisir qu'il lui reste dans la journée (outre celui de porter un flingue), souvent après s'être lui-même fait insulter 25 fois.

Moi, je lui aurais envoyé un regard plein de commisération et de compassion pour qu'il voit dans mon regard dédaigneux le reflet de son misérabilisme. Le genre de truc qu'il peut pas verbaliser et qui l'aurait empêché de dormir.

Car si le seul privilège que lui offre sa position est d'être désagréable, c'est bien triste :(

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°13913778
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 19:08:37  answer

un de plus a écrit :

Non.

Le policier a un boulot dangereux et stressant qui le rend impopulaire aux yeux de tous et l'amène à faire des choses pas forcément intéressantes à des horaires souvent pourris, le tout en côtoyant ce que la société fait de pire (drogués, délinquants...) et pour au final gagner un salaire de misère.

Au bout de quelques années de service, s'il ne s'est pas fait flinguer, généralement il s'en charge.

Insulter un citoyen lambda, dis-toi que c'est le seul petit plaisir qu'il lui reste dans la journée (outre celui de porter un flingue), souvent après s'être lui-même fait insulter 25 fois.

Moi, je lui aurais envoyé un regard plein de commisération et de compassion pour qu'il voit dans mon regard dédaigneux le reflet de son misérabilisme. Le genre de truc qu'il peut pas verbaliser et qui l'aurait empêché de dormir.

Car si le seul privilège que lui offre sa position est d'être désagréable, c'est bien triste :(

[:kiki]

n°13913832
un de plus
Posté le 29-01-2008 à 19:15:41  profilanswer

Je dis juste que je n'ai pas pour habitude d'être méprisant mais si une telle chose m'était arrivée (et ça m'est déjà arrivé), j'aurais répondu par une insulte du regard :D

Genre regarder quelqu'un fixement en tapant une gueule et en pensant très fort que c'est une merde :sol:

Et je lui aurais laissé la monnaie sur le PV.

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°13913882
BaF - FlOp
Posté le 29-01-2008 à 19:21:24  profilanswer

J'adore cette mode typiquement hfrienne de sortir un gros "Non." puis de sauter une ligne.

Trop "kc le kem". Ça doit faire dresser le zizi, ce truc.

Message édité par BaF - FlOp le 29-01-2008 à 19:22:21
n°13914583
express_di​ii
Posté le 29-01-2008 à 20:49:27  profilanswer

mirzmirz a écrit :

ça me rappelle une histoire qui m'est arrivée il y a 2 ans, j'allais prendre l'eurostar direction londres, arivé aux douanes, il me demandent de me mettre sur le coté pour verifier mes bagages.. ( deja ça fait bizarre de se faire fouiller a la guerre mais bon, passons )
Bref fouille de mes bagages, RAS, et la le douanier commence à me palper, je remarque qu'il n'a pas mis de gants, ce qui est olbligatoire,je lui fait donc remarquer... et la il me répond " T'inquiete je me laverai les mains apres"
Je suis de nature tres impulsive, mais étant donné que je ne voulais pas louper mon train, j'ai laissé pisser, mais je l'ai gardé en travers de la gorge pendant un certain temps...

Tu rejoignait De gaulle?

Message édité par express_diii le 29-01-2008 à 20:49:48
n°13964940
children_o​f_the_dos
Posté le 04-02-2008 à 11:27:32  profilanswer

un de plus a écrit :

Non.

C'est bien vrai ! Comme Murphy dans Robocop  

n°13976429
minineogts
Posté le 05-02-2008 à 16:40:12  profilanswer

children_of_the_dos a écrit :

C'est bien vrai ! Comme Murphy dans Robocop  

:lol:  :lol:  :lol:

A plus de nouvel ??  :??:

Message édité par minineogts le 05-02-2008 à 16:40:44
mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 16:40:12  profilanswer

n°13976504
Antea
3 fois plus..
Posté le 05-02-2008 à 16:45:58  profilanswer

un de plus a écrit :

Non.

L'influence d'Heroes sur les téléspectateurs  [:a_bon]

n°13976512
Zangalou
Posté le 05-02-2008 à 16:46:44  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

tu te plainds que soit disant "on recrute n importe ou et n importe comment" a la police, alors si tu peux mieux faire montre leur :)

je me plaind pas, je constate, étant proche du milieu j'ai quand meême pu m'en rendre compte

n°14238994
mistigrigr​i
Posté le 04-03-2008 à 19:11:32  profilanswer

potemkin a écrit :

Le mieux que tu puisses faires c'est un courrier bien appliqué et en très bon français adressé à son commissaire.
N'espère rien toutefois, au mieux une lettre réponse t'informant que le policier serait convoqué pour un entretien blabla.
Ca sera déjà un poids de moins pour toi, même si tu ne sauras pas s'il va se passer qqchose pour lui.

commissaire non, mais préfet oui.

n°14239058
mistigrigr​i
Posté le 04-03-2008 à 19:17:50  profilanswer

T'inquiète, c'est pas ça qui va l'empêcher de dormir  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par mistigrigri le 04-03-2008 à 19:18:46
n°14239072
mistigrigr​i
Posté le 04-03-2008 à 19:19:35  profilanswer

Zangalou a écrit :

le problème c'est qu'on recrute des policiers n'importe ou et n'importe comment ...

A ouai?? tu sais comment ça se passe le concours au moins??

n°14239198
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 04-03-2008 à 19:32:41  profilanswer

Zangalou a écrit :

Finis ça le temps où on prenait des policiers illettrés, maintenant n'importe quel concours de fonctionnaire, même cadre C (c'est à dire le plus bas, niveau brevet théoriquement, mais avec un taux de passage de 0.1% à peine), c'est que des gens bac +3 et plus qui rentrent. C'est même tellement un problème de se retrouver avec des sur-diplômés pour des boulots parfois très simples, que dans plusieurs administrations ya des voies "bis" maintenant : des places réservées en hors concours aux gens qui ont pas le bac pour ces emplois là.

Ya sans doute que l'armée qui échappe à ça (et donc gendarme).

n°14239254
Zangalou
Posté le 04-03-2008 à 19:39:04  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Finis ça le temps où on prenait des policiers illettrés, maintenant n'importe quel concours de fonctionnaire, même cadre C (c'est à dire le plus bas, niveau brevet théoriquement, mais avec un taux de passage de 0.1% à peine), c'est que des gens bac +3 et plus qui rentrent. C'est même tellement un problème de se retrouver avec des sur-diplômés pour des boulots parfois très simples, que dans plusieurs administrations ya des voies "bis" maintenant : des places réservées en hors concours aux gens qui ont pas le bac pour ces emplois là.

le problème c'est que tu ne sais jamais sur qui tu tombe après  [:kaleos]

n°14239298
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 04-03-2008 à 19:44:59  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Euh, non, il y a pas mal de diplômés( bac +, quoi!) dans la gendarmerie. Ceux qui peuvent pas rentrer dans la gendarmerie elle-même(taille, etc), deviennent des agents administratifs avec quasi le même uniforme.

Et puis des illettrés, comment ils faisaient pour rédiger des procès-verbaux d'audition? [:ozon94]  

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°14239312
mistigrigr​i
Posté le 04-03-2008 à 19:46:13  profilanswer

mirzmirz a écrit :

completement abusé meme ! normalement je ne cherche meme pas à comprendre, je m'embrouille directement avec eux, c'est vrai que souvent les douaniers ont tendance à abuser sur de nombreux points !
Je me suis d'ailleurs salement embrouillé avec une douaniere en revenant de Tunisie, la femme etait de base super desagreable, en plus elle me demandé mon ticket d'avion ( je precise que je sortais de l'aeroport, qui ne tortille pas ou ne dechire pas son ticket quand il s'ennuie dans l'avion? ) deuxiemement, je me suis fait insulter car je repondais au telephone alors qu'elle fouillait mes bagages (oui oui, je me fais tres souvent fouiller mes bagages...) ma pauvre mere se demandait ou j'etais, elle m'avait laissé prendre les bagages et etait sortie...

Du grand n'importe quoi... :lol:  

n°14242112
Funf
Posté le 04-03-2008 à 22:53:57  profilanswer

mistigrigri a écrit :

T'inquiète, c'est pas ça qui va l'empêcher de dormir  :lol:

chuis un grand adepte de cette tactique aussi, le regard plein de compréhension et le même ton que s'il venait de m'annoncer que sa femme l'a largué. Très vexant et parfaitement légal.

n°14242178
Zangalou
Posté le 04-03-2008 à 22:59:12  profilanswer

o'rome a écrit :

Euh, non, il y a pas mal de diplômés( bac +, quoi!) dans la gendarmerie. Ceux qui peuvent pas rentrer dans la gendarmerie elle-même(taille, etc), deviennent des agents administratifs avec quasi le même uniforme.

Et puis des illettrés, comment ils faisaient pour rédiger des procès-verbaux d'audition? [:ozon94]  

surtout qu'avec le concours de gendarmerie ils expulsent rapidement les neuneu de service et souvent dès la première épreuve écrite

n°14243482
mistigrigr​i
Posté le 05-03-2008 à 00:50:05  profilanswer

clair, la dictée et la rédac' ça peut faire mal..

n°14266829
ledingue
Posté le 07-03-2008 à 12:20:53  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Oui, ça, je sais bien.
Mais ce que je ne sais pas, c'est comment ça se passe. je doute très fort que le policier, une fois qu'il t'a pruné pour defaut de présentation du permis, se fasse chier à suivre l'affaire afin de vérifier que tu as bien été le présenter dans les 3 jours.

tu presentes, amende pour non presentation classée sinon tu payes...

n°14266917
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 12:32:54  answer

Je ne pense pas que la vie d'un policier soit si terrible que ca:

Ils sont à l'abri de la misère et du chômage, ont une retraite garantie et il y a des métiers bien plus dangereux que celui ci.

Il ont un super comité d'entreprise et en plus le salaire à la sortie de l'école est carrément avantageux..

Attention, je ne dis pas que c'est un métier facile, c'est une profession que je respecte mais faut pas trop les plaindre non plus, hein!

n°14266956
ledingue
Posté le 07-03-2008 à 12:37:47  profilanswer

tu parles de quoi?
-l'ecole des gardiens de la paix  
-l'ecole des officiers

c'est vraiment pas la meme chose...

n°14266989
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 12:40:59  answer

1600 € en sortie d'école ca va non?

En plus pas de chômage et retraite assurée, elle est pas belle la vie?

n°14267001
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 12:42:40  answer

Je parle des gpx, hein.. pas des lieuts ou des commissaires pour lesquels la situation est quand même meilleure.

n°14268863
mistigrigr​i
Posté le 07-03-2008 à 15:55:42  profilanswer

A bon, tu sais combien de policier sont radiés par an en France?

n°14277220
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2008 à 18:15:15  answer

ca non mais ben là faut quand même qu'il en fassent de sacrées...conneries..

n°14277262
b2g
Chief Cordovan Officer
Posté le 08-03-2008 à 18:19:34  profilanswer

[:alvas]  

vincent16063 a écrit :

Bonjour à tous,

Au cours d 'un controle banal des papier de mon vehicule ce matin, je me suis rendu compte, que j'avais oublié ma carte grise.

Le policier me dit qu'il va me verbaliser de 35€ pour non presenation des papier (bon ca fait mal aux fesses dès le matin... mais c est la loi)

au moment il me ramene son pv, je lui dis en souriant:

- " cest lheure de l'autographe?"

et le mec me repond

- "ca me fait pas rire espèce de connard."

- vous pourriez etre plus polis s'il vous plait

il me repond:

- tu veux finir au poste?

etant donné que j'étais en retard au boulot, j'ai signé son truc et suis parti.

Pensez vous que deposer une plainte contre ce type pourrais servir à quelquchose? sachant que ca serai ma parole contre la sienne

@+++

n°14277496
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2008 à 18:41:52  answer

Je viens d'entendre un policier à la terrasse d'un café:

Il a dit littéralement: quand on présente notre carte, on va où on veut et ça veut dire 'ferme ta gueule', stout.

n°14280220
mistigrigr​i
Posté le 09-03-2008 à 00:16:34  profilanswer

Vachement  :heink:  le surrendettement est la 2ème cause de révocation

n°14281774
ledingue
Posté le 09-03-2008 à 11:44:38  profilanswer

Normal que leur situation soit meilleure, question de niveau d'etudes...
Mais de la a dire que la soupe est bonne, ya un fossé surtout que les heures sup ne sont pas payées, et y'en a plus que pour les medecins, c'est pour dire

si les gdpx ont un salaire de base interessant c'est pour les motiver a s'engager dans un boulot qui est peu reconnu, ou tu as des heures supp non payées, ou tu te fais insulter et caillasser où tu vois des cadavres mutilés suite a un accident, un boulot ou tu peux etre appelé en plein milieu de la nuit, un boulot ou le taux de divorce bat des records, ou le stress est parmit les plus elevé, etc...

Message édité par ledingue le 09-03-2008 à 11:51:58
n°14285586
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2008 à 20:12:46  answer

En effet c'est plus dur qu'un pauvre bougre qui a fait les 3- huit dans un abattoir ou une chaîne quelconque pendant 15 ans et que l'on remercie alors qu'il est usé, et qu'il ne trouveras rien d'autre à moins qu'il ait de la chance et qu'il trouve un mi temps pour nettoyer les chiottes d'une gare ou d'une station service pour 718 € nets...

Vachement..

n°14285749
Ricco
Retour au pays
Posté le 09-03-2008 à 20:24:07  profilanswer

Bein ... il est con, il avait qu'à faire flic !  

Le métier de rêve, surtout en ce moment ! Quelle joie de servir de chair à canon ou de paillasson à n'importe quel quidam qui croit enfin trouvé plus débile que lui ...

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°14285842
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2008 à 20:30:06  answer

Je ne plaindrai pas  et jamais leur situation, même si j'admet que leur métier n'est pas facile, je lme répète: ils sont à l'abri de plein de choses.

n°14287966
mistigrigr​i
Posté le 09-03-2008 à 22:23:35  profilanswer

genre? dévellope....

n°14288849
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2008 à 23:42:07  answer

A l'abri de la loi ? :whistle:

n°14289198
mistigrigr​i
Posté le 10-03-2008 à 00:46:33  profilanswer

ça certainement pas

n°14289275
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 01:05:06  answer

mistigrigri a écrit :

ça certainement pas si la victime est d'origine francaise

[:aloy]

n°14289357
mistigrigr​i
Posté le 10-03-2008 à 01:27:09  profilanswer

Heu...tu serais gentil de ne pas modifier mes écrits.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aide d'un gendarme ou d'un policier pour infole topic de ceux qui assument leur part de ringardise
L'arme atomique, la science qui part en castagnetteCes découvertes qui ont changé votre vie (à part le sexe)
Calendriers de part le monde : nous sommes en 2007... mais les autres?Révélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
Ya quoi a part youtube pour les videos?[Guitare] Guitare sympa + difficulté à reproduire la part...
Policier assassiné à la foire du tronereportage d'un policier
Plus de sujets relatifs à : Insulte de la part d un policier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR