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Auteur Sujet :

peugeot 206 x-design, stune bonne voiture?

n°4620333
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-01-2005 à 20:59:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ledingue a écrit :

mais bien sur d'une part t'as 3 voies donc en depassant au milieu tu genes personne
et ensuite faut pas 3 plombes pour depasser un vehicule qui roule a 110-120 sur autoroute meme avec une twingo de 60ch a la limite tu repasses en 4 ca gueule pas trop (ca monte a 150 en 4..)
 
 
quand je roulais en tdi 130 je faisais une diff entre le pov gars qui ramonait avec des 60ch pour doubler et le connard avec ses 150ch qui faisait quasiment expres de se trainer pr doubler!
le premier merite respect le second un appel de phares...


 
1 fois, ptet 2, la troisième tu laisse les soupapes sur le bas côté et tu continue a pried  [:itm]
 
edit: et le premier était tout simplement con de vouloir dépasser s'il a pas les moyens de le faire :o
 
le deuxième est surement aussi con, mais au moins il aune bonne voiture.
 
Je respecte le deuxième  [:aras qui rit]


Message édité par vyse le 14-01-2005 à 21:00:41
mood
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Posté le 14-01-2005 à 20:59:32  profilanswer
 

n°4623865
ledingue
Posté le 15-01-2005 à 12:49:24  profilanswer
 

Vyse a écrit :

1 fois, ptet 2, la troisième tu laisse les soupapes sur le bas côté et tu continue a pried  [:itm]
 
edit: et le premier était tout simplement con de vouloir dépasser s'il a pas les moyens de le faire :o
 
le deuxième est surement aussi con, mais au moins il aune bonne voiture.
 
Je respecte le deuxième  [:aras qui rit]


 
 
a 150 en 4 jamais fait mais t'y arrives par acceleration et non par un retrograde de bourrin  
bref rupteur a 150 ... je prefere pas m'y frotter
 
il est pas con mais si tu deboites un gars sur 2x2 voies qui roule a 120 (par exemple) avec 150 poney tu vas passer facilement  a 140 en quelques secondes alors qu'avec une twingo te faudra le double de temps...  
et il a les moyens de le faire mais pas aussi rapidement  :D  
 
 
non le second c'est un vrai con qui fait chier son monde volontairement et ca je supporte pas d'ailleurs j'ai jamais fait d'appel de phares aux petites auto qui rament un peu par contre aux connards de 150 ch il y avait le droit a chaque fois  :D  

n°4624177
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 15-01-2005 à 13:38:21  profilanswer
 

ledingue a écrit :

a 150 en 4 jamais fait mais t'y arrives par acceleration et non par un retrograde de bourrin  
bref rupteur a 150 ... je prefere pas m'y frotter
 
il est pas con mais si tu deboites un gars sur 2x2 voies qui roule a 120 (par exemple) avec 150 poney tu vas passer facilement  a 140 en quelques secondes alors qu'avec une twingo te faudra le double de temps...  
et il a les moyens de le faire mais pas aussi rapidement  :D  
 
 
non le second c'est un vrai con qui fait chier son monde volontairement et ca je supporte pas d'ailleurs j'ai jamais fait d'appel de phares aux petites auto qui rament un peu par contre aux connards de 150 ch il y avait le droit a chaque fois  :D


 
Il m'arrive assez souvent de rouler à un 130 stabilisé, j'vais pas m'amuser à accélérer pour doubler une voiture qui roule à 125.. quand je suis assez proche et que personne n'est en train de me double, je déboite et basta. Si quelqu'un arrive ensuite à 150, ben il attends que j'aie fini de doubler et il n'a pas intérêt à me coller ou à me faire des appels de phares :o :heink:


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Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4624272
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-01-2005 à 13:54:14  profilanswer
 

si il est a 125 et toi a 130 tu double pas  [:spamafote]  
 
ou alors tu double, et si tu vois quelqu'un qui arrive derrière tu libère la voie le plus rapidement possible.
 
tout dépend de la façon dont l'autre arrive derrière et de la voiture qu'il a. Si c'est un kéké qui pousse sa 205 a fond de rupteur, c'est le genre de trucs qui me soulent.
 
Si le gars a une Merco ou une Porsche, je me dépêche de libérer la voie, il a pas que ça a foutre :o

n°4624307
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 15-01-2005 à 13:58:48  profilanswer
 

le cas du 125-130 est peut-être un peu exagéré, mais en règle générale je n'accélère pas exprès pour double, en tout cas si je suis déjà à la vitesse max autorisée.... et comme je ne rouée jamais en dessous, le cas est fréquent. Dans la mesure où je pourrais "prétendre" que les autres se virent quand je veux passer (je roule avec une voiture suffisemment puissante) et que je ne le fais pas (respect de la distance de sécurité, pas d'appels de phares), je demande la même chose en retour [:spamafote]


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n°4624428
Prems
Just a lie
Posté le 15-01-2005 à 14:16:22  profilanswer
 

Vyse a écrit :

si il est a 125 et toi a 130 tu double pas  [:spamafote]  
 
ou alors tu double, et si tu vois quelqu'un qui arrive derrière tu libère la voie le plus rapidement possible.
 
tout dépend de la façon dont l'autre arrive derrière et de la voiture qu'il a. Si c'est un kéké qui pousse sa 205 a fond de rupteur, c'est le genre de trucs qui me soulent.
 
Si le gars a une Merco ou une Porsche, je me dépêche de libérer la voie, il a pas que ça a foutre :o


 
Tu as donc des passe-droits si tu as une Porsche ou une Merco ?


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Ratures - Cuisine
n°4624507
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 15-01-2005 à 14:31:11  profilanswer
 

Citation :

Tu as donc des passe-droits si tu as une Porsche ou une Merco ?


 
non pas vraiment... quoique, je roule qq chose de largement assez puissant pour  pouvoir dépasser rapidement mais ds ces cas là je me dépècherais rien que pour voir passer une belle voiture (la porsche ou l'amg de merco hein pas le veau de merco)

n°4624779
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-01-2005 à 15:22:10  profilanswer
 

Prems a écrit :

Tu as donc des passe-droits si tu as une Porsche ou une Merco ?


 
tu as des passe droit quand tu as les moyens de tes ambitions :o
 
moi un mec qui dépasse a 5km/h plus vite que ton voisin, ça me casse les couilles, et je libère la voie au plus vite de toute façon.
 
Mais je sais que le con avec sa 205 qui essaye de me doubler, va avancer a 150 rien que pour me faire chier, ensuite se rabattre juste devant moi parce que son veau ne tire plus rien du tout, et me faire chier a nouveau.
 
Le mec avec sa porsche, il passe, et tu le revoit plus

n°4625382
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 15-01-2005 à 17:32:49  profilanswer
 

N'importe quoi :lol:
 
C'est pas parce que je roule à 130km/h que je ne peux pas aller plus vite... mais c'est pas pour autant que je vais bourrer à 220 juste parce que quelqu'un derrière veut passer... la voiture conduite ne donne aucun droit supplémentaire


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n°4625408
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-01-2005 à 17:37:26  profilanswer
 

tceupa a écrit :

N'importe quoi :lol:
 
C'est pas parce que je roule à 130km/h que je ne peux pas aller plus vite... mais c'est pas pour autant que je vais bourrer à 220 juste parce que quelqu'un derrière veut passer... la voiture conduite ne donne aucun droit supplémentaire


 
normalement t'as pas a bourrer a 220, la voiture tu la voit bien avant.
Le tout c'est de pas doubler a 135.....

mood
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Posté le 15-01-2005 à 17:37:26  profilanswer
 

n°4625416
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 15-01-2005 à 17:38:02  profilanswer
 

et pourquoi pas... théoriquement, à 135 je suis en infraction [:itm]


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n°4625522
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-01-2005 à 17:55:11  profilanswer
 

ben ça après c'est ta mentalité on peut rien y faire hein :D
 
Pour moi,  un dépassement doit se faire de manière correcte ou ne doit pas se faire, c'est tout.
 
Peut importe les limitations, vu comment les gens roulent comme des porcs, je préfère encore taper un 160 et dépasser plutot que laisser 30 boulets derrière moi collés a 3cm de mon pare choc arrière parce que je dépasse le mec pépère a 135.

n°4625752
ledingue
Posté le 15-01-2005 à 18:43:16  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Il m'arrive assez souvent de rouler à un 130 stabilisé, j'vais pas m'amuser à accélérer pour doubler une voiture qui roule à 125.. quand je suis assez proche et que personne n'est en train de me double, je déboite et basta. Si quelqu'un arrive ensuite à 150, ben il attends que j'aie fini de doubler et il n'a pas intérêt à me coller ou à me faire des appels de phares :o :heink:


 
 
les appels de phares je les fais quand quand je juge que le depassement n'est pas fait correctement cad quand un gars qui a une bonne auto prend auto de temps pour doubler qu'un camion ...  :D  
 
 
de plus les malins qui trouvent ca marrant de se trainer volontairement je trouve ca dangereux car ca enerve tout le monde derriere ca fini par du collage et par des depassements par la droite (surtout quand ya du squatte de la voie de gauche ...)
de plus on sait jamais qui se trouve derriere un taré qui va peter un plomb et qui va decider de passer en force par exemple...


Message édité par ledingue le 15-01-2005 à 18:44:31
n°4625755
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 15-01-2005 à 18:43:35  profilanswer
 

Bon, je trolle un peu là... je comprends ton point de vue et ceux qui font vraiment 3 plombes pour doubler (genre ils commencent en bas d'une côte et n'arrivent pas à garder leur vitesse) me les brisent un peu quand-même. C'est juste que si je suis dans un état d'espit "économie d'essence" (chuis pas un modèle question limitation de vitesse :whistle:) et qu'il y a suffisemment d'écart de vitesse entre moi et la voiture que je dépasse, j'estime que je n'ai pas à accélérer. Si après un mec arrive en mercos à 160 et me fait des appels de phares, ça ne va pas me faire doubler plus vite, au contraire ;)


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n°4625779
ledingue
Posté le 15-01-2005 à 18:46:43  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Bon, je trolle un peu là... je comprends ton point de vue et ceux qui font vraiment 3 plombes pour doubler (genre ils commencent en bas d'une côte et n'arrivent pas à garder leur vitesse) me les brisent un peu quand-même. C'est juste que si je suis dans un état d'espit "économie d'essence" (chuis pas un modèle question limitation de vitesse :whistle:) et qu'il y a suffisemment d'écart de vitesse entre moi et la voiture que je dépasse, j'estime que je n'ai pas à accélérer. Si après un mec arrive en mercos à 160 et me fait des appels de phares, ça ne va pas me faire doubler plus vite, au contraire ;)


 
 
 
ok mais que pour ceux qui ont les moyens de depasser rapidement par contre celui qui rame j'attend tranquillement  ;)  

n°4625787
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 15-01-2005 à 18:48:06  profilanswer
 

Celui qui rame pourrait prévoir le coup et attendre la fin de la côte pour doubler [:spamafote]


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Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4625794
ledingue
Posté le 15-01-2005 à 18:49:58  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Celui qui rame pourrait prévoir le coup et attendre la fin de la côte pour doubler [:spamafote]


 
 
effectivement mais mon plaisir quand j'avais le tdi 130 c'est de taper une pointe dans les cotes pendant que pas mal ramaient  :D

n°4625799
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 15-01-2005 à 18:50:36  profilanswer
 

Tout pareil.... sauf que j'ai un V6 3.0 essence :whistle:


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4629935
ledingue
Posté le 16-01-2005 à 12:30:13  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Tout pareil.... sauf que j'ai un V6 3.0 essence :whistle:


 
 
ué sauf qu'en cote en 5 a 90 tu dois un peu "ramer"  :D

n°4630352
knackboy
vie de chien...
Posté le 16-01-2005 à 13:53:21  profilanswer
 

avec un V6 tu rames pas en cote...enfin, tout dépend la notion de ramer :sarcastic:

n°4630394
DesuetCR_B
Posté le 16-01-2005 à 14:00:34  profilanswer
 

ledingue a écrit :

ué sauf qu'en cote en 5 a 90 tu dois un peu "ramer"  :D


bien moins qu'un TDI130  :D


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4632317
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 16-01-2005 à 18:44:49  profilanswer
 

ledingue a écrit :

ué sauf qu'en cote en 5 a 90 tu dois un peu "ramer"  :D


 
 
J'peux reprendre dès 40km/h sans aucun souci en 5ème... t'en fais pas je rame pas.
 
EDIT: d'ailleurs, je fais mieux qu'une BMW 330d en reprise en 5ème, que ce soit dès 40km/h que dès 70km/h [:spamafote]


Message édité par tceupa le 16-01-2005 à 18:50:57

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n°4632726
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-01-2005 à 19:29:19  profilanswer
 

Vyse a écrit :

si il est a 125 et toi a 130 tu double pas  [:spamafote]  
 
ou alors tu double, et si tu vois quelqu'un qui arrive derrière tu libère la voie le plus rapidement possible.
 
tout dépend de la façon dont l'autre arrive derrière et de la voiture qu'il a. Si c'est un kéké qui pousse sa 205 a fond de rupteur, c'est le genre de trucs qui me soulent.
 
Si le gars a une Merco ou une Porsche, je me dépêche de libérer la voie, il a pas que ça a foutre :o


 
En général, si je roule à gauche (pour doubler) et que je vois une voiture qui roule plus vite que moi arriver derrière moi, j'essaie de me rabbattre et de le laisser passer mais si c'est une caisse genre Merco ou Porsche qui arrive comme une balle et qui me fait des appels de phare, je le fais chier autant que je peux :o
 
PS : Et une 205, ça ne meurt jamais, c'est fait pour être poussé à fond de rupteur :o


---------------
Moards Garage
n°4633823
knackboy
vie de chien...
Posté le 16-01-2005 à 21:16:36  profilanswer
 

tceupa a écrit :

J'peux reprendre dès 40km/h sans aucun souci en 5ème... t'en fais pas je rame pas.
 
EDIT: d'ailleurs, je fais mieux qu'une BMW 330d en reprise en 5ème, que ce soit dès 40km/h que dès 70km/h [:spamafote]


 
 
moteur - véhicule ?

n°4634088
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 16-01-2005 à 21:39:21  profilanswer
 

Thema V6 3.0


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4634092
knackboy
vie de chien...
Posté le 16-01-2005 à 21:39:45  profilanswer
 

l'ancêtre du 3.2L ? parce qu'actuellement je zieute du côté des V6 germaniques et j'ai pas encore roulé avec le v6 alfa :wahoo:


Message édité par knackboy le 16-01-2005 à 21:41:20
n°4634100
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 16-01-2005 à 21:40:37  profilanswer
 

oui, en version ramenée à 175cv par Lancia pour privilégier la souplesse


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Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4636353
knackboy
vie de chien...
Posté le 17-01-2005 à 09:07:36  profilanswer
 

...je suis très étonné que tu laisses une 3.0d sur place en montée sur le 5ème rapport, mais si tu le dis  [:gula] ptêt (certainement) que la masse du véhicule est à ton avantage mais ni la puissance moteur ni le couple dispo sur le 3.0d (40mkg quand même!) ne semblent donner l'avantage à ton véhicule dans cet exercice :whistle:

n°4636438
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-01-2005 à 09:46:56  profilanswer
 

boite courte? quoique ca m'etonnerait sur une routiere.
ca m'etonne aussi quelque part, surtout que la 3.0d a une boite 6 et donc une 5 qui tire un peu plus court.
 
mais bon, si tceupa le dit, je ne vais pas remettre en question ;)

n°4636448
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-01-2005 à 09:49:40  profilanswer
 

Moi aussi, j'ai entièremement confiance en Tceupa :)
 
Et je suis bien content qu'il laisse les mazout sur place ;)


---------------
Moards Garage
n°4636508
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-01-2005 à 10:06:03  profilanswer
 

je ne mets pas en doute ce qu'il dit :non:
 
ca m'etonne juste un epu, c'est tout ;)

n°4636856
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 17-01-2005 à 11:20:05  profilanswer
 

ça s'explique avec 3 éléments je pense:
 
1/ 200kg de moins pour la Thema
 
2/ dans l'absolu, moins de puissance et de couple, mais un moteur spécialement étudié pour être très souple. Il n'a que 175cv et 25.5kgm, mais plus de 20kgm dès 1000tr/min (zone dans laquelle les tdi sont complètements vides)
 
3/ rapports plus courts pour les essences. Ce n'est pas une boîte super courte pour autant, la vitesse max théorique en 5ème est tout de même de 260km/h (40km/h à 1000tr/min, régime max à 6500tr/min)
 
Je pense qu'au volant, on aura plus la sensation de poussée sur une 330d, mais cette poussée est disponible sur une plage très réduite.
 
 
Question chronomètre, je ne trouve plus les valeurs de la 330d, mais j'ai celles de la 330 (essence, la dernière version à 231cv). D'après les commentaires du test (note maximale en reprise), elle fait mieux que la 330d qu'ils considèrent pourtant comme une référence.
 
Résultats en 5ème pour les 2 voitures:
 
40-100:  
15"11 pour la 330
13"68 pour la Thema
 
1000m départ de 40km/h:
33"78 pour la 330 (vitesse de sortie inconnue)
32"58 pour la Thema (vitesse de sortie de 158.6 km/h)
 
la puissance du 330 commence à se faire sentir :whistle:
 
Sinon, 100-120 (c'est un peu bizarre, mais j'ai pas tellement d'autres comparaisons)
 
4"81 pour la 330
4"67 pour la Thema
 
100-160
 
15"43 pour la 330
19"32 pour la Thema
 
La puissance de la 330 commence à parler... j'vais chercher des valeurs directement pour la 330d dans la journée, je reposterai si ça vous intéresse :jap:


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n°4637360
knackboy
vie de chien...
Posté le 17-01-2005 à 12:27:28  profilanswer
 

260kmh [:burtonsnowboard]

n°4637640
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 17-01-2005 à 13:18:01  profilanswer
 

Théorique [:aloy]
 
 
EDIT: au cas où t'avais pas compris, ça veut dire que si le moteur était assez puissant pour atteindre le régime max en 5ème, ça ferait 260km/h de pointe. En réalité, elle monte à 220km/h à 5500tr/min (régime de puissance max). Bref, c'est juste pour dire que le rapport final n'est pas spécialement court pour favoriser les reprises [:spamafote]


Message édité par tceupa le 17-01-2005 à 13:20:58

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n°4637655
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-01-2005 à 13:19:50  profilanswer
 

théorique hein :o
 
En théorie, ma 405 peut faire la même chose (boite longue)mais bon, faut l'emmener @ 6000 tr/min en 5e...
 
EDIT : grillé :o Ca m'apprendra à bosser en même temps que je postes sur HFR  [:yorfdog]


Message édité par yorfdog le 17-01-2005 à 13:21:25

---------------
Moards Garage
n°4637670
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 17-01-2005 à 13:21:16  profilanswer
 

merci yorfdog :jap:


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Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4638205
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 17-01-2005 à 14:48:56  profilanswer
 

bon, j'ai trouvé des valeurs pour la 330d, il n'y en a que deux qui sont comparables. Les chronos sont donnés sur le rapport supérieur (5ème pour la Thema, 6ème pour la 330d, ce qui est normal puisqu'elle atteint sa vitesse de pointe en 6ème)
 
70-100
7"5 pour la 330d
6"75 pour la Thema
 
70-120
13"2 pour la 330d
11"42 pour la Thema
 
 
La seule valeur de comparaison avec les précédentes est le 100-120 qui est parcouru en 4"9 par la 330d, soit effectivement plus que la 330 essence.
 
J'aurais quand-même bien aimé trouver des valeurs dès 40km/h pour la 330d :whistle:


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Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4638210
Prems
Just a lie
Posté le 17-01-2005 à 14:49:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous êtes bien sur le topic de la 206 1.1 X-Design.


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Ratures - Cuisine
n°4638225
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 17-01-2005 à 14:51:17  profilanswer
 

On en a dit assez sur le sujet, non ? :whistle:


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n°4638242
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 17-01-2005 à 14:54:03  profilanswer
 

ariane 5 elle cartonne.

mood
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