***Résumé de ma courte aventure automobile***
Permis en mars 2009, voiture un mois plus tard (205 4cv essence), wow cool ma première toto
-fourrière 1 mois plus tard (125€ ouch), assurance de 60€/mois, pète à l'entrée de Nantes mi-juillet (tout seul sur un poteau en glissant sur un rond point humide), 100€ de pièces à changer au début puis cardan et soufflet à changer suite fuite repéré, pneus et plaquette de freins neufs (ça encore c'était à prévoir) à peu près 400€ avec la main d'oeuvre, wahoo (mon oncle ayant plein d'autre boulot)
été tranquille à me balader dans les 4 coins de la Bretagne, consommation raisonnable, vidange faite par mon oncle mécano, pas de souci.
et puis rebelotte
Accrochage par ma faute sur le périph parisien à 17 H un dimanche de septembre 2009, je suis en tord, constat tout ça, super un malus dès la 1ère année, je suis joie
.
Résultat des courses je suis retourné vivre en ville et j'ai vendu ma caisse, mon assurance passant de 60 à 80€ mois à cause du malus sans parler des frais divers + carburant, et encore j'avais un tout petit modèle, j'ose pas imaginer le fric claqué pour des voitures plus péchu.
ça m'étonne pas que les gens mangent des pâtes avec des conneries pareilles, enfin moi en tout cas je m'en passe et je vais sûrement adopté l'auto-partage vu que ça me sert juste pour me balader, 15€ par mois d'abonnement et forfait au kilomètre/temps, pour 2-3 après-midi par mois ça suffira bien. (en plus ce sont des voitures récentes et il y a même une hybride sur Grenoble).
En gros je suis vacciné de la voiture personnelle, c'est trop XXe siècle
, mais évidemment si je suis amené à en avoir besoin pour un job j'en reprendrai une mais là c'est juste pas possible, le point positif est que je trouve l'informatique très bon marché maintenant
Message édité par cyberslan le 18-07-2010 à 19:35:18