Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Permis B et examinateur qui touche le volant.

n°4831887
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-02-2005 à 16:34:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carou a écrit :

personnellement j'ai grillé un feu rouge lors de l'exam (enfin franchi au 3/4, c'était pas la voiture habituelle j'ai été surprise au premier freinage) ca m'a pas empêché de l'avoir :spamafote:  

Question d'appréciation de l'examinateur je pense, s'il mets ca sur le coup de la peur de l'exam ou pas peut-être.

c etait au senegal ? :D

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 16:34:33  profilanswer

n°4831892
c2c
Posté le 11-02-2005 à 16:35:05  profilanswer

enfin ca depend la c'etait pour chunter une voie de stockage, si ya personne c'est une faute au code de la route mais c'est pas dangereux donc faiut voir :/

n°4831962
twarkette
Posté le 11-02-2005 à 16:51:10  profilanswer

c2c a écrit :

<hs>
tin deg j'suis passé a coté d'un deuche qui roule tout les jours avec le ct a 800€ :/
</hs>

<hs>
faut voir le reste hein ^^

</hs>

n°4832106
Carou
Vbulletineuse
Posté le 11-02-2005 à 17:17:15  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c etait au senegal ? :D

en France  :kaola:  

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4832200
boone
vive le roi et l'hydro
Posté le 11-02-2005 à 17:29:43  profilanswer

""intervention = c mort. ""
TRK -> bah apparement oui et non..même si je penses que c'est oui@90%, apparement y'a donc des cas sur ce forum qui prouve le contraire ! :(

n°4832220
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 11-02-2005 à 17:32:29  profilanswer

si ya intervention pour eviter un truk genre retro, trotoire, voitures, etc etc c 100 % niet surtout :D

n°4832253
boone
vive le roi et l'hydro
Posté le 11-02-2005 à 17:37:04  profilanswer

Yep..je comprends..là c'étais pour éviter "d'écraser du marquage au sol" ;)

n°4832264
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 11-02-2005 à 17:38:24  profilanswer

hum   ben loto alors :D

tien nous au kourant :)

n°4832287
boone
vive le roi et l'hydro
Posté le 11-02-2005 à 17:41:42  profilanswer

T'inquiet pas pour ça :)

n°4832399
DDT
Few understand
Posté le 11-02-2005 à 17:55:54  profilanswer

Vags a écrit :

[désolé pour le hs]
Quand on voit le comportement des conducteurs en général, je me dis que c'est pas assez sévère encore...
Faudrait même le repasser au bout de quelques années...
[/désolé pour le hs]

En Suisse, comme un peu partout en Europe, le permis est de plus en plus dur à avoir, la formation est de plus en plus lourde (bon ça c'est bien), et pourtant y a jamais eu autant de morts sur les routes.

Tu peux faire un permis aussi dur que tu veux, y a toujours des cons qui l'auront, et tu responsabiliseras pas les gens pour autant.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 17:55:54  profilanswer

n°4832511
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-02-2005 à 18:13:37  profilanswer

gurumeditation a écrit :

le permis est déja suffisament facile comme ca, et n'est absolument pas nécessaire ni obligatoire dans la vie.  
Je serais examinateur, si je vois quelqu'un de completement stressé qui perd ses moyen parce qu'il passe son permis de conduire, je le récale direct . Comment cette personne, une fois son permis en poche, se comportera apres un VRAI choc émotionnel ? Si on n'est pas capable de maitriser son stress pour un examen aussi banal, autant le laisser tomber.  

Il n'y a qu'une seule raison d'etre stressé quand on passe un examen : c'est quand on est pas pret a le passer.

si t'habites pas en ville, tu es obligé d'avoir le permis, ya pas de transport en commun et le scooter n'est pas une solution viable.

Et le stress n'a rien avoir là dedans. On parle de comportements débiles, du style refuser quelqu'un parce qu'il a oublié de dire aux passagers d'attacher leur ceinture avant d'allumer la voiture (véridique, c'est arrivé à une amie)

Le coup du rétro c'est bidon aussi, l'inspecteur veut que tu tourne la tête pour regarder tes rétros, or c'est bien plus dangereux de quitter la route des yeux que de regarder les rétros discrètement. Je sais que ma monitrice me disait a chaque fois "t'as pas regardé tes retros" et pourtant je les regardais, mais je tournais juste les yeux et pas la tête comme un goret  :sarcastic:  

Ah aussi , si les inscruteurs se concentraient plus sur la formation, ils auraient pas besoin de recaler les gens pour des prétextes bidons....

De toute façon, avec 30 heures, 20 heures, aucun jeune n'est capable d'affirmer qu'il maitrise son véhicule. Ya qu'a voir le comportement du gars qui vient d'avoir son permis....

Et ça, ça n'a rien avoir avec le fait de regarder 30 fois au lieu de 17 fois son retro central ou d'avoir oublié où était la ventilation dans la caisse de merde de l'auto école...

n°4832927
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-02-2005 à 19:25:39  profilanswer

Vyse a écrit :

si t'habites pas en ville, tu es obligé d'avoir le permis, ya pas de transport en commun et le scooter n'est pas une solution viable.(1)

Et le stress n'a rien avoir là dedans. On parle de comportements débiles, du style refuser quelqu'un parce qu'il a oublié de dire aux passagers d'attacher leur ceinture avant d'allumer la voiture (véridique, c'est arrivé à une amie)

Le coup du rétro c'est bidon aussi, l'inspecteur veut que tu tourne la tête pour regarder tes rétros, or c'est bien plus dangereux de quitter la route des yeux que de regarder les rétros discrètement. Je sais que ma monitrice me disait a chaque fois "t'as pas regardé tes retros" et pourtant je les regardais, mais je tournais juste les yeux et pas la tête comme un goret  :sarcastic:  

Ah aussi , si les inscruteurs se concentraient plus sur la formation, ils auraient pas besoin de recaler les gens pour des prétextes bidons....(2)

De toute façon, avec 30 heures, 20 heures, aucun jeune n'est capable d'affirmer qu'il maitrise son véhicule. Ya qu'a voir le comportement du gars qui vient d'avoir son permis....(3)

Et ça, ça n'a rien avoir avec le fait de regarder 30 fois au lieu de 17 fois son retro central ou d'avoir oublié où était la ventilation dans la caisse de merde de l'auto école...

j'habite pas en ville, et j'ai utilisé mon cyclo jusqu'a 22 ans. Autre chose ? Les entreprises ne demandent pas une voiture, elles demandent un moyen de transport, parce que les transports en communs sont régulierement en greve (encore faut il qu'il y en ait) .

La ceinture : ben oui, c'est comme ca, c'est la loi. Tu veux rire ? Tu peux prendre un PV pour conduite en état d'ivresse parce que tu dors dans ta voiture a la place conducteur sans enlever tes chaussures. C'est si dur a comprendre que ca qu'avant de démarrer la voiture faut tout vérifier ? Tu crois que c'est juste pour la faire chier qu'il a fait ca ? Qu'est ce qu'il se passe le jour ou tu es garé, que tu démarres la voiture en oubliant que tu as une vitesse de passée, sans mettre la ceinture? Ben en plus d'éclater la voiture devant toi, tu vas t'éclater le crane contre le volant ou le pare brise.

Le stress: rien de plus dangereux que quelqu'un qui est stressé ou qui a peur au volant. Je dis pas qu'il faut adopter une conduite du genre "je suis le maitre de la route", mais il faut connaitre un minimum ses capacités et celles de la voiture. Si tu stresses c'est que t'es pas pret, je persiste. C'est valable pour absolument tous les examens. Mais la différence, c'est que dans un examen, la pire chose que peut te faire faire le stress c'est de le rater. En voiture, c'est de tuer quelqu'un. C'est un critère largement éliminatoire a mon avis.

(2): non mais on croit rêver la ... les instructeurs sont la pour que tu apprennes. Mais si tu apprends pas ou trop lentement tant pis pour toi. La loi dit qu'il faut mini 20h de conduite, ca veut pas dire que tout le monde est pret a passer l'examen au bout de 20h. Encore une fois, ne pas regarder dans ses rétros n'est pas "une faute bidon", mais une mise en danger de la vie d'autrui ... mais je reconnais que c'est suant de devoir "forcer le geste" quand on est habitué a juste tourner un oeil.

(3) je suis d'accord avec toi. Cela dit, tu es majeur et vacciné, et censé etre responsable. Un jeune conducteur qui fait le con avec son permis en poche est donc immature et ne devrait donc pas avoir son permis. Il faut donc rendre la formation plus complete, et l'obtention plus difficile.

n°4832992
Carou
Vbulletineuse
Posté le 11-02-2005 à 19:38:19  profilanswer

gurumeditation a écrit :

Le stress: rien de plus dangereux que quelqu'un qui est stressé ou qui a peur au volant. Je dis pas qu'il faut adopter une conduite du genre "je suis le maitre de la route", mais il faut connaitre un minimum ses capacités et celles de la voiture. Si tu stresses c'est que t'es pas pret, je persiste. C'est valable pour absolument tous les examens. Mais la différence, c'est que dans un examen, la pire chose que peut te faire faire le stress c'est de le rater. En voiture, c'est de tuer quelqu'un. C'est un critère largement éliminatoire a mon avis.

Le stress n'a rien à voir avec ses capacités ou la confiance en soi. C'est un examen couperet, que ça stresse c'est normal.  

Après faut le gérer correctement, c'est pas la même chose :spamafote:

---------------
n°4832998
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-02-2005 à 19:39:59  profilanswer

euh franchement, s'éclater la tête dans le volant avec une vitesse enclenchée  :whistle:  

faut vraiment le faire exprès, tête près du volant, et démarrer sans les mains sur le dit volant :D

De toute façon je débraye toujours en démarrant  :sol:  

Mais la question est pas tellement là, attacher sa ceinture, aucun problème, mais demander aux passager d'attacher la leur, pour moi ce n'est pas "inclus dans le package" du bon conducteur, parce que c'est un comportement qu'on adopte avec des enfants, on dit a son gosse d'attacher sa ceinture, mais surement pas à l'inspecteur de 50 ans, au mono derrière et à l'autre candidat. D'autant plus que chuis persuadé que certains pourraient mal le prendre et te saquer à cause de ça parce que t'en fait de trop :o

disons que pour le scooter, c'est une question de confort aussi ;)
et aussi une question "d'ascension sociale" si je peut appeler ça comme ça. Perso, a 20 ans, ça me ferait ultra chier que mes potes soient obligés de venir me chercher pour aller quelque part, parce que bon, le scoot pour faire 40 km :/

puis pour les rétros chuis d'accord, mais bon regarder plus ses rétros extérieurs que l'intérieur, c'est assez "bizarre" comme motif de recalage. En dehors de ça, faut voir aussi comment le gars conduit, on a tendance à l'oublier mais l'inspecteur doit trouver une excuse "valable", mais il ne dit pas clairement si le gars se débrouille mal ou pas.

Peut être que yavait pas que les rétros qui allaient pas ce jour là. De toute façon, au bout de 500mètres, l'inspecteur sait déja à qui il à affaire, et d'ailleurs c'est ça qui va conditionner la suite de l'exam (est-ce qu'il va te faire chier ou pas en clair :D)

n°4833041
dje33
Posté le 11-02-2005 à 19:51:00  profilanswer

Vyse a écrit :

puis pour les rétros chuis d'accord, mais bon regarder plus ses rétros extérieurs que l'intérieur, c'est assez "bizarre" comme motif de recalage.

ben non
il faut regarder pareil parce que les retros exterieur et interieur ne montrent pas la même chose. et il faut même donner un petit cou de tete pour regarder par soit-même car il y a souvent des angles morts

n°4833083
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-02-2005 à 20:03:03  profilanswer

L'angle mort est toujours là. :D

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4835909
boone
vive le roi et l'hydro
Posté le 12-02-2005 à 13:00:42  profilanswer

BOn bah c'est nické..et pas pour la raison qu'elle penssais, mais un sois -disant refus de priorité.

Donc ça confirme bien que une intervention sur le volant ou autre de l'examinsateur n'est pas forcément éliminatoir.

Voilà !

n°4835981
Carou
Vbulletineuse
Posté le 12-02-2005 à 13:14:54  profilanswer

désolée pour elle :spamafote:

---------------
n°4835995
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-02-2005 à 13:18:02  profilanswer

dje33 a écrit :

ben non
il faut regarder pareil parce que les retros exterieur et interieur ne montrent pas la même chose. et il faut même donner un petit cou de tete pour regarder par soit-même car il y a souvent des angles morts

ouais non mais, ça se comptabilise pas ce genre de choses :/

à la limite il te dit que t'as regardé ton retro intérieur que 1 seule fois dans l'exam, là d'accord, mais regarder "moins", ça veut rien dire, à moins qu'il me montre une feuille avec des tites croix a chaque fois qu'il a vu la personne tourner la tête dans les rétros  [:itm]

n°4836004
dje33
Posté le 12-02-2005 à 13:21:11  profilanswer

Vyse a écrit :

ouais non mais, ça se comptabilise pas ce genre de choses :/

à la limite il te dit que t'as regardé ton retro intérieur que 1 seule fois dans l'exam, là d'accord, mais regarder "moins", ça veut rien dire, à moins qu'il me montre une feuille avec des tites croix a chaque fois qu'il a vu la personne tourner la tête dans les rétros  [:itm]

regarder moins dans le sens ou il ne doit pas regarder toujours
de toute façon ton moniteur te dit qu'il faut presque exagerer pour faire comprendre a l'examinateur que tu regarde dans le retro.
Alors moi je fesais de grand mouvement de tete lors de l'examen même si normalement je donne un coup d'oeuil

n°4836276
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-02-2005 à 14:26:46  profilanswer

ben moi aussi de toute façon c'est lèche botte pawa, mais sans en faire trop sinon effet kisscool inverse :o

n°4836295
louiscyphe​r
&#034;connais-toi toi-méme.&#034;
Posté le 12-02-2005 à 14:29:16  profilanswer

Boone a écrit :

Salut à tous !

Voilà, je voulais poser une petite question qui est plus un "sondage" qu'autre chose. Car une amie a passé son permis hier, elle étais toute stressée, et a un moment elle devait l'examinateur lui dis d'allez a gauche a un carrefour, et (pour faire simple on s'en fout un peu en faite) elle a un peu mangée la voie de stockage et elle s'est fait "corriger" par l'examinatrice qui lui a juste dis "vous allez où mademoiselle, attention.." Mais a coté de ça (c'étais a la fin ça en faite) elle a très bien conduit, évitée les divers pièges (sortie d'école avec pleins de gosses qui courent partout) et techniquement elle a pas mal assurée. Maintenant, j'ai toujours entendu dire que du moment que l'examinateur touche le volant pour corriger, c'est nické. Maintenant est-ce qu'ici il y a des personnes qui ont eux leurs permis avec ce genre de situations (examinateur qui corrige une "petite faute" ) ? Parceque elle est dans tous ces états depuis hier..et comme elle auras pas le resultat avant lundi..bonjours le W-E !!

Merci de vos temoignages :jap:

adieu

n°4839929
boone
vive le roi et l'hydro
Posté le 13-02-2005 à 00:30:10  profilanswer

Citation :

..adieu..

Bah non pas du tous..comme je l'ai dis plus haut, elle a été recalée mais pas du tous a cause de cette erreur, mais un refus de priorité faux car, comme l'a dis son moniteur, le seul moment où il y a eux une priorité qu'elle a passée, c'étais une personne qui sortais d'un parking..donc non prioritaire ;)

Voilà, mais c'est pas grave..maintenant c'est passé et ça sera pour la prochaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un blog qui touche...Scooter 125CC : risque si permis B < 2 ans ?
Je cherche à passer mon permis sur Paris / IDF ... quelles adresses ?volant bloqué a 110km/h
[Koursk] touché coulé... dette annulée ? (bide in rescue)Commande au volant Sony sur Twingo
adaptation commande au volantpermis auto + moto = 1 ou 2 permis ?
Les radars pour financer les permisFestival de cerf-volant Dieppe 2004
Plus de sujets relatifs à : Permis B et examinateur qui touche le volant.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR