Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Péage à l'entrée de Paris

 


Péage à l'entrée de Paris




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Précédente
Auteur Sujet :

Péage à l'entrée de Paris

n°1196844
cvb
Posté le 19-09-2003 à 12:09:49  profilanswer
 

pour ou contre un péage à l'entrée de PARIS ?!?
 

Bachelot évoque un péage à l'entrée de Paris  
   
Roselyne Bachelot a fait savoir vendredi qu'elle n'excluait pas de mettre en place un système de péage à l'entrée de Paris, à l'instar du péage urbain instauré à Londres.
 
Dans l'immédiat, le ministère de l'Ecologie a appelé les habitants de l'Ile-de-France à "reporter les déplacements en voiture non indispensables et à recourir aux transports en commun".

 
source : http://www.france2.fr/semiStatic/6 [...] 58734.html

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 12:09:49  profilanswer
 

n°1196859
Quineto
Posté le 19-09-2003 à 12:11:14  profilanswer
 


C'est oublier que le systeme de transport en commun de paris est deja sature...
Et que celui de londre est bien plus developper...
 
 

n°1196863
cvb
Posté le 19-09-2003 à 12:11:51  profilanswer
 

senses a écrit :

Ca a prouvé son efficacité à Londres, c'est tout à fait décongestionné. Bref, pourquoi pas :jap:


 
 
la mentalité Française, que l'ont connait, accepteras t-elle un tel remède ? [:spamafote] pas sûr...

n°1196865
angeline40
\_0< coin
Posté le 19-09-2003 à 12:12:15  profilanswer
 

Et puis il faut aussi assurer les places de parking en quantite suffisante.

n°1196877
cvb
Posté le 19-09-2003 à 12:13:19  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Frankreich über alles :o


je ne parle pas l'allemand !  [:spamafote]

n°1196878
Quineto
Posté le 19-09-2003 à 12:13:38  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Dans quel sens "plus développé" ?
 
T'as déjà pris le trom à l'heure de pointe à Londres ? :D  


 
Les train passe bcp plus souvent  :jap:  
 

n°1196882
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-09-2003 à 12:13:50  profilanswer
 

Pour, mais il faut créer de nouvelles lignes de metro et un tram


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1196890
cvb
Posté le 19-09-2003 à 12:14:37  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Pour, mais il faut créer de nouvelles lignes de metro et un tram


 
 
7 ans de travaux et pendant ce temps là, les voitures sont encore rennes du goudron ? c'est ça ?

n°1196891
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2003 à 12:14:39  answer
 

Phenos a écrit :

Pour, mais il faut créer de nouvelles lignes de metro et un tram

:jap: je plussoie
 
et pas de grêves :o

n°1196894
Quineto
Posté le 19-09-2003 à 12:14:55  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Pour, mais il faut créer de nouvelles lignes de metro et un tram


 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 
Entierement d'accord.
Actuellement c'est inaplicable.
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 12:14:55  profilanswer
 

n°1196909
Quineto
Posté le 19-09-2003 à 12:17:04  profilanswer
 

senses a écrit :


 
A chaque fois, je remarque le contraire [:wam]
 
A Paris, I-M, on a des trains quasiment toutes les deux minutes... A Londres, j'ai l'impression d'attendre plus.  
Mais je dois surement me tromper :??:
 
T'as une page là-dessus ?


 
nan constatation personelle.  :??:  
 

n°1196912
cvb
Posté le 19-09-2003 à 12:17:22  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Je doute du succès de la chose. L'idée est bonne. Mais tout naturellement, ça va provoquer une levée de boucliers, qui incluerait les pseudo-protecteurs de l'environnement.
 
Pas compliqué : on soulève le problème des taxes, du gouvernement de droite, etc. Préjugés habituels et consorts.
 
Bref [:spamafote]


 
Si je ne me trompe pas à Londres, le système à bien fonctionné. tu va me dire, c'est vrai, que les mentalités sont différentes, c'est parfois bien dommage ! car les constetations du Français, sont parfois un peu exagérée !

n°1196917
Quineto
Posté le 19-09-2003 à 12:17:59  profilanswer
 

senses a écrit :


 
On est pas d'accord là :o


 
ouaip  :(  
 

n°1196925
Quineto
Posté le 19-09-2003 à 12:19:21  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Si je ne me trompe pas à Londres, le système à bien fonctionné. tu va me dire, c'est vrai, que les mentalités sont différentes, c'est parfois bien dommage ! car les constetations du Français, sont parfois un peu exagérée !  


 
ba oui ca a bien marche a londre...
 
Mais regarde le tafic des transport en commun sur paris, c'est deja  engorger completement.
Imagine que tu double presque ce trafic de personne comment tu fait???
 

n°1196938
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-09-2003 à 12:22:08  profilanswer
 

senses a écrit :

Ca a prouvé son efficacité à Londres, c'est tout à fait décongestionné. Bref, pourquoi pas :jap:


 
Ouais, faut relativiser quand meme. C'est "moins pire", on va dire. Statistiquement, il parait que c'est convaincant. A vu d'oeil, j'ai l'impression que c'est un peu a nuancer. Enfin bon, pourquoi pas...
 
...je me demande seulement si ceux qui sont obligés de faire la navette pourront se permettre de payer, surtout si l'offre en transports en commun est toute aussi pourrie.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1196949
cvb
Posté le 19-09-2003 à 12:23:00  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
ba oui ca a bien marche a londre...
 
Mais regarde le tafic des transport en commun sur paris, c'est deja  engorger completement.
Imagine que tu double presque ce trafic de personne comment tu fait???
 
 


 
je ne sais pas. A Londres ils ont bien réussi. Londres et sa périphérie doit approcher en nombre d'ahabitant celle de Paris. Soit le réseau est plus étendu, et dans ce cas là, ont comprend mieux, soit les horaires de travail sont différents, ect...

n°1196954
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 19-09-2003 à 12:24:25  profilanswer
 

Ce qui n'est pas bien dans le principe...c'est que l'on fait çà pour limiter ceux qui abusent. Mais je vois pour des cas, qui ne prennnent la voiture que de temps en temps....c pas top.

n°1196958
Quineto
Posté le 19-09-2003 à 12:24:50  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
je ne sais pas. A Londres ils ont bien réussi. Londres et sa périphérie doit approcher en nombre d'ahabitant celle de Paris. Soit le réseau est plus étendu, et dans ce cas là, ont comprend mieux, soit les horaires de travail sont différents, ect...  


 
 :jap:  
 

n°1196960
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-09-2003 à 12:25:39  profilanswer
 

senses a écrit :

Ca a prouvé son efficacité à Londres, c'est tout à fait décongestionné. Bref, pourquoi pas :jap:


 
Mettre une taxe, c'est ne pas apporter de reponse a un probleme. Ca ne resoud en rien le probleme de transport, ca va juste donner l'illusion que le probleme a disparu, parce que on s'est attaqué à l'utilisateur pour satisfaire le probleme, au lieu de s'attaquer au probleme pour satisfaire l'utilisateur...
 
 
De plus ca favorise ceux qui peuvent payer la taxe, bel exemple d'égalité démocratique...
 
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1196963
ToxicAveng​er
Posté le 19-09-2003 à 12:25:45  profilanswer
 

150? l'entrée de paris, 1? la sortie  [:yaisse2]


Message édité par ToxicAvenger le 19-09-2003 à 12:26:03
n°1196968
ToxicAveng​er
Posté le 19-09-2003 à 12:27:04  profilanswer
 

gilou a écrit :


 
Mettre une taxe, c'est ne pas apporter de reponse a un probleme. Ca ne resoud en rien le probleme de transport, ca va juste donner l'illusion que le probleme a disparu, parce que on s'est attaqué à l'utilisateur pour satisfaire le probleme, au lieu de s'attaquer au probleme pour satisfaire l'utilisateur...
 
 
De plus ca favorise ceux qui peuvent payer la taxe, bel exemple d'égalité démocratique...
 
A+,
 
 


 
Hmm, tu serais pas le Sphinx toi ? (Mystery Men inside)
 

Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes

n°1196988
farib
Posté le 19-09-2003 à 12:28:49  profilanswer
 

super. Londre c devenu une ville de riche, et en centre ville ça devient inhabitable. Ce qui n'est pas encore le cas de paris.
 
et quand je serais sur de pouvoir prendre le métro/RER à minuit sans me faire emmerder ou qu'il soit en greve, d'accord, sinon, sûrement pas.

n°1196989
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-09-2003 à 12:29:27  profilanswer
 

gilou a écrit :


 
 
De plus ca favorise ceux qui peuvent payer la taxe, bel exemple d'égalité démocratique...
 
A+,
 
 


 
Pfff, de toutes facons vu ce que ca coutre la vie sur paris c'est pas un péage qui va changer la donne


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1196992
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-09-2003 à 12:29:54  profilanswer
 

farib a écrit :

super. Londre c devenu une ville de riche, et en centre ville ça devient inhabitable. Ce qui n'est pas encore le cas de paris.
 
et quand je serais sur de pouvoir prendre le métro/RER à minuit sans me faire emmerder ou qu'il soit en greve, d'accord, sinon, sûrement pas.


 
 [:mlc]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1196996
Quineto
Posté le 19-09-2003 à 12:30:57  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Pfff, de toutes facons vu ce que ca coutre la vie sur paris c'est pas un péage qui va changer la donne


 
Pour les gens qui habitent en banlieu (justement car Paris meme est trop couteux) et qui vienne travailler sur paris la ca change quelque chose.
 

n°1197004
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-09-2003 à 12:32:37  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
Pour les gens qui habitent en banlieu (justement car Paris meme est trop couteux) et qui vienne travailler sur paris la ca change quelque chose.
 
 


 
Bah là c'est metro-bus-rer. Paris a un reseau pas trop mal foutu.
Imagine qu'en province on en est encore à prendre le bus  :D


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1197013
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-09-2003 à 12:34:23  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Pfff, de toutes facons vu ce que ca coutre la vie sur paris c'est pas un péage qui va changer la donne


 
Euh !! Le péage c'est aussi les banlieusards ( et les provinciaux ... ) qui vont le payer, et quand on voit l'efficacité des transports en commun dans certaines banlieues de RP :/ ...
 
Et aussi développer un peu les transports en commun la nuit ce serait bien , non ?
 
edit : un peu grillé :D


Message édité par Nicool le 19-09-2003 à 12:35:04
n°1197014
cvb
Posté le 19-09-2003 à 12:34:24  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Bah là c'est metro-bus-rer. Paris a un reseau pas trop mal foutu.
Imagine qu'en province on en est encore à prendre le bus  :D  


 
A Lille tu as bien le métro  [:ddr555] tous comme Toulouse, marseille, ect..et parfois même le tramway !  :D  

n°1197016
farib
Posté le 19-09-2003 à 12:34:45  profilanswer
 


excuse moi, y'a encore des quartiers populaires que je sache...

n°1197018
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-09-2003 à 12:35:11  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Euh !! Le péage c'est aussi les banlieusards ( et les provinciaux ... ) qui vont le payer, et quand on voit l'efficacité des transports en commun dans certaines banlieues de RP :/ ...
 
 


 
on parle pas de banlieue là


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1197019
ToxicAveng​er
Posté le 19-09-2003 à 12:35:12  profilanswer
 

farib a écrit :


excuse moi, y'a encore des quartiers populaires que je sache...


 
comme le troca  :o

n°1197020
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-09-2003 à 12:35:18  profilanswer
 

farib a écrit :

super. Londre c devenu une ville de riche, et en centre ville ça devient inhabitable. Ce qui n'est pas encore le cas de paris.
 


 
Petit rappel... Les loyers ont augmenté de 10 % en 6 mois sur Paris (entendu hier midi aux infos de la 2)!!
Ca devient donc assez rapidement inhabitable...
A+,


Message édité par gilou le 19-09-2003 à 12:35:44

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1197022
Quineto
Posté le 19-09-2003 à 12:35:43  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Bah là c'est metro-bus-rer. Paris a un reseau pas trop mal foutu.
Imagine qu'en province on en est encore à prendre le bus  :D  


 
Oui mais deja sature  :sweat:  
 

n°1197023
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-09-2003 à 12:36:10  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
A Lille tu as bien le métro [:ddr555] tous comme Toulouse, marseille, ect..et parfois même le tramway !  :D  


 
Il est tres bien pour aller dans certaines directions, mais il n'y a que 2 lignes. tout un versant de la metropole l'a dans le cul :D


Message édité par phenos le 19-09-2003 à 12:37:42

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1197028
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-09-2003 à 12:37:30  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
Oui mais deja sature  :sweat:  
 
 


 
Ouais enfin je sais pas comment c'est techniquement géré au niveau des rames. Mais en automatisant certaines lignes tu peux passer à une rame toutes les 1 min 30


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1197040
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-09-2003 à 12:39:56  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Bah là c'est metro-bus-rer. Paris a un reseau pas trop mal foutu.
Imagine qu'en province on en est encore à prendre le bus  :D  


 
J'habite en banlieue, ok c'est pas la banlieue proche, environ 30 Km de paris.
Pas de Bus, pas de métro, pas de RER.
J'ai seulement droit à un train de banlieue qui ne dessert pas tout le temps ma ville, et qui a un fonctionnement plus qu'ératique ( retards, trains souvent annulés, gros problèmes techniques en hiver ... ) .

n°1197049
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-09-2003 à 12:41:04  profilanswer
 

d'après le site de transpole, le metro lillois descend à une rame toutes les 1'16 aux heures de pointe. L'automatisation du metro parisien ca pourrait etre interessant [:meganne]


Message édité par phenos le 19-09-2003 à 12:42:42

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1197055
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 19-09-2003 à 12:42:12  profilanswer
 

Pour mais faut en contr-partie reduire fortement le prix des transport en commun voir meme qd c possible les rendre gratuit (c inenvisageable à paris mais dans des ville plus petite c possible ca existe deja à Saumur)


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°1197057
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-09-2003 à 12:42:33  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
J'habite en banlieue, ok c'est pas la banlieue proche, environ 30 Km de paris.
 


 
30km c'est plus de la banlieue, c'est de la paysannie :heink:  
 
Tu laisses ta caisse en dhors de la zone payante et tu choppes le metro. Je ne vois pas le problème. Il faut créer des parkings couplés au billet ratp, c'est du domaine du possible.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Péage à l'entrée de Paris

 

Sujets relatifs
Je voudrais manger une poutine à Paris....Affiches de BD --> Magasin sur Paris ou région parisienne !?
Trouver de la bonne levure de boulanger sur Paris ?Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RP
Que risque t on pour ne pas avoir payé a une station de péage ???Ya quoi comme musée d'art abstrait de bien à Paris ?
[Paris sportifs] www.interwetten.comlogement pour étudiante dans les environs du 1er arrondissement (paris
[Paris] Ou peut on trouver des mag de costumes pour H. Avis bon plan..Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?
Plus de sujets relatifs à : Péage à l'entrée de Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR