Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

obligé de rouler sur piste cyclable en scoot 50cm3 ?

n°216170
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 11-03-2003 à 12:27:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

VeauX a écrit :

La place du motard sur la route en ville n'est pas au milieu de la voie, mais en gros a droite pour laisser la place au 4roues de passer.

donc un type qui roule en moto a 50 en ville il doit serer pour se faire doubler par des voitures qui n'ont pas le droit d'aller a plus de 50

[:totozzz]

mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 12:27:39  profilanswer

n°216202
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-03-2003 à 12:39:52  profilanswer

dje33 a écrit :

donc un type qui roule en moto a 50 en ville il doit serer pour se faire doubler par des voitures qui n'ont pas le droit d'aller a plus de 50

Oui pour garantir le droit aux autres de transgresser....le droit  [:turk182]  

ps :  [:kikiv] quand même...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°216216
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-03-2003 à 12:44:38  profilanswer

vitesse max pour un cyclo en ville = 40 ou 45 km/h non ?

c meme pas carrément bridé a 50 ces engins ?  

qu'est ce que tu foutais a 65 ? [:meganne]

Message édité par Juju_Zero le 11-03-2003 à 12:44:45
n°216223
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 11-03-2003 à 12:46:18  profilanswer

Juju_zero a écrit :

vitesse max pour un cyclo en ville = 40 ou 45 km/h non ?

c meme pas carrément bridé a 50 ces engins ?  

qu'est ce que tu foutais a 65 ? [:meganne]

Bridé à 45 en effet.

Mais il a du changer le synchro de première. C'est pour ça qu'il a plus de patate.  :o

---------------
Sur les nerfs
n°216779
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 11-03-2003 à 15:33:12  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oui pour garantir le droit aux autres de transgresser....le droit  [:turk182]  

ps :  [:kikiv] quand même...

le droit de te doubler a l'arrache et de te pousser

je me sens plus en securité quand je suis au millieu de la route que quand je suis sur le bord droit

n°216799
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-03-2003 à 15:37:13  profilanswer

dje33 a écrit :

le droit de te doubler a l'arrache et de te pousser

je me sens plus en securité quand je suis au millieu de la route que quand je suis sur le bord droit

plusse hun.
Effectivement c'est vraiment la galère quand on te force à rouler à droite. Certains quand il te dépasse son à la limite de te mettre un coup de rétro droit.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°216947
veaux
Posté le 11-03-2003 à 16:11:25  profilanswer

dje33 a écrit :

g pas dit ca, mais bon tu dois le savoir mieux que moi, tu dois etre motard...

n°216953
veaux
Posté le 11-03-2003 à 16:12:11  profilanswer

XsiTe a écrit :

Bridé à 45 en effet.

Mais il a du changer le synchro de première. C'est pour ça qu'il a plus de patate.  :o  

je voudrais comprendre :D

n°216993
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 11-03-2003 à 16:20:14  profilanswer

dje33 a écrit :

non il roule simplement sur la droite de la voie de droite sans autre pensée que de respecter le code comme il l'a appris

n°217002
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-03-2003 à 16:22:02  profilanswer

killer0009 a écrit :

voila je viens encore de membrouiller avc  1 connard parce ke pr lui je roulé pa assez vite alors ke g t a 60-65 o lieu de 50 deja en ville ! c t  1 avenue ou ya bcp d'accident et tt ! dc voila il c arreté et  a fé le zoro de la route en me disant ke je devé rouler sur la piste cyclable dc moi jlui ai dis ke c t 50 et il ma dit je roule a la vitesse ke je ve etc ... dc puis je porter plainte si oui pr kel motif ? car il ma serré pr me double et il a fallit m'accrocher enfin voila  le 2eme en 2 jour o meme endroit! rep svp merci d'avance ...  

tu peux la refaire en francais? :??:

mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 16:22:02  profilanswer

n°217021
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-03-2003 à 16:24:45  profilanswer

Xamoth a écrit :

tu peux la refaire en francais? :??:  

Mais non, c'est simple: tu lis à haute voix et tu t'écoutes. Et tout devient... incompréhensible...  [:vb help]

n°218234
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 11-03-2003 à 20:25:23  profilanswer

VeauX a écrit :

g pas dit ca, mais bon tu dois le savoir mieux que moi, tu dois etre motard...

j'utilise un scooter ou une mobilette depuis que j'ai 14 ans pratiquement tout les jours

si je me met a droite je me fait doubler tout le temps (alors que je roule a 50-60 et que c'est limité) et une fois sur deux on manque de me renverser (le plus drole c'est qua la voiture qui est devant moi roule a la même vitesse que moi)

si je roule a 50-60 au millieu de la route personne ne me double et je roule toujours a la même vitesse que la voiture qui est devant moi

n°219771
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-03-2003 à 03:18:09  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Mais non, c'est simple: tu lis à haute voix et tu t'écoutes. Et tout devient... incompréhensible...  [:vb help]  

:lol:

n°221987
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 12-03-2003 à 17:22:27  profilanswer

non c clair que si tu roules pas assez vite c l'horruer en deux roues je me souviens d'un jour ou j'avais ma boite bloque en secondes cad 25 km/h max je me suis fait toucher par un bus qui me doublait g flipper a mort alors que j'etais bien a droite mais pour en revenir au topick pour moi piste avec le petit cyclo t'y vas le reste tu roules sur la route mais je te dirais franchement que j vais jamais on m'a jamais rien dit...

n°222305
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-03-2003 à 18:17:23  profilanswer

webvar a écrit :

non c clair que si tu roules pas assez vite c l'horruer en deux roues je me souviens d'un jour ou j'avais ma boite bloque en secondes cad 25 km/h max je me suis fait toucher par un bus qui me doublait g flipper a mort alors que j'etais bien a droite mais pour en revenir au topick pour moi piste avec le petit cyclo t'y vas le reste tu roules sur la route mais je te dirais franchement que j vais jamais on m'a jamais rien dit...

2 choses:

- retrouve le salaud qui t'as tiré les touches de ponctuation de ton clavier et pète-z-y la gueule...

- on ne va pas sur les pistes cyclables a cyclomoteur c'est INTERDIT (cf mon post plus haut), SAUF si il y a un petit pannonceau qui montre que y'a le droit ou que c'est obligatoire.

n°222312
pavlov
Posté le 12-03-2003 à 18:19:09  profilanswer

Est-on vraiment obligé de prendre les pistes cyclable lorsqu'on est en vélo ?
Je vois beaucoup de cyclistes qui ne le font pas, et je les comprend.  
Sur la piste cyclable la plus proche de chez moi il y a un "cedez le passage" tous les 100m, beaucoup de piétons et de nombreux virages, tandis que la route a coté est droite et n'a que quelques rond-points.  
Résultat: sur la piste cyclabe j'ai du mal a atteindre les 20Km/h de moyennes, tandis que sur cette route je suis tjs entre 30 et 35km/h.
La piste cyclable c'est bien pour les promeneurs en vtt qui roulent a 10km/h mais si on veut faire du sport c'est vraiment pas top !

n°222384
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-03-2003 à 18:30:55  profilanswer

pavlov a écrit :

Est-on vraiment obligé de prendre les pistes cyclable lorsqu'on est en vélo ?

Article R 431-9 du code de la route:
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] art=R431-9

Citation :

Pour les conducteurs de cycles à deux ou trois roues, l'obligation d'emprunter les bandes ou pistes cyclables est instituée par l'autorité investie du pouvoir de police après avis du préfet.

Donc c'est pas toujours obligatoire. Par défaut ça l'est pas. Mais si y'a le petit panneau bleu ça le devient.

n°222410
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-03-2003 à 18:34:32  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Article R 431-9 du code de la route:
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] art=R431-9

Citation :

Pour les conducteurs de cycles à deux ou trois roues, l'obligation d'emprunter les bandes ou pistes cyclables est instituée par l'autorité investie du pouvoir de police après avis du préfet.

Donc c'est pas toujours obligatoire. Par défaut ça l'est pas. Mais si y'a le petit panneau bleu ça le devient.

Par défaut, SAUF AUTORISATION DU MAIRE ET PETIT PANNEAU, c'est interdit ...

Quand a veauX il vaut mieux qu'il se taise plutot que de débiter des aneries pareilles . Lis le code de la route MOTO, et tu verras qu'en moto on doit circuler AU MILIEU DE LA VOIE.

n°222443
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-03-2003 à 18:39:27  profilanswer

gurumeditation a écrit :

Par défaut, SAUF AUTORISATION DU MAIRE ET PETIT PANNEAU, c'est interdit ...

Quand a veauX il vaut mieux qu'il se taise plutot que de débiter des aneries pareilles . Lis le code de la route MOTO, et tu verras qu'en moto on doit circuler AU MILIEU DE LA VOIE.

on parlait de vélo, pas de cyclomoteur...

n°222450
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-03-2003 à 18:40:45  profilanswer

ooooppss autant pour moi [:titprem] , comme on était parti sur les cyclo j'ai un peu zappé (y'a qu'une lettre de différence entre les deux remarque)

n°222460
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-03-2003 à 18:42:43  profilanswer

XsiTe a écrit :

Bridé à 45 en effet.

merci de confirmer :d

donc, qu'il ferme sa gueule :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Une porte coincée, Serrurier Oblige ? 
Plus de sujets relatifs à : obligé de rouler sur piste cyclable en scoot 50cm3 ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR