Bonjour,
Je vis en couple, et nous allons avoir sous peu un premier enfant.
Nous possédons actuellement:
- Une Fiesta 3 portes de 2001 , essence , 120000km.
- une C3 HDI 5 portes de 2005, Diesel, 80000km
Les 2 voitures ont subis des petits accrochages qui ne remettent pas en cause leur utilisation, mais qui compromettent une éventuelle revente dans de bonnes conditions.
Les deux voitures sont payées, amorties et ne nous demande pas un entretien excessif pour l'instant. ~300€/an pour chaque.
Elles nous coutent environ 400€ d'assurance par an chacune.
Avec la venue de l'héritier, se pose la question du besoin d'un nouveau véhicule. Les 2 véhicules actuels ont un coffre ridicule. A titre d'exemple, la poussette seule occupe la moitié du coffre de la C3.
Si au quotidien celà ne pose pas de gros souci, ca risque d'etre génant pour les grands trajets effectués pour les vacances. Nous serons sans doute amenés à traverser la france 2 fois par an environ (pour une période de 2 semaines disons).
Vu que notre besoin d'un véhicule plus grand n'est pour l'instant motivé que par ces 2 grands déplacements par an , je réfléchis au bien fondé d'investir dans un grand véhicule pour celà... Peut etre serait il financièrement plus valable de se contenter de louer une voiture adaptée pour ces périodes.
Le reste de l'année , nous pouvons nous débrouiller je pense avec les véhicules actuels . Nos parents vivent à moins de 2 heures de voiture, et je pense que pour un simple week end , nous pouvons nous contenter du volume de la C3.
Avez vous des bons plans locations pour ce type d'utilisation ? Des loueurs à recommander ?