Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2078 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Nouvelle Audi S3 ?

n°1615489
RoToR
Buell driver
Posté le 06-12-2003 à 12:46:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mistral_ Winner a écrit :


 
Ben disons que le terme "moteur equivalent" doit aussi inclure le surpoids de la 307 (et son aerodynamique), alors  :)
Paska puissance identique :/


 
Golf 5 2.5TDI 180ch 4e trimestre 2004  :love:


---------------
www.soundstream.com
mood
Publicité
Posté le 06-12-2003 à 12:46:34  profilanswer
 

n°1615515
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-12-2003 à 12:50:25  profilanswer
 

RoToR a écrit :


 
Golf 5 2.5TDI 180ch 4e trimestre 2004  :love:  


Certes  :love:  
Mais a quel prix  :??:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :D  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :lol:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :cry:


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1615560
DesuetCR_B
Posté le 06-12-2003 à 13:02:37  profilanswer
 

Origan a écrit :

http://motorvision.sport1.de/corem [...] i3tdi.html
 
[:ddr555]
 
(ça a l'air plutôt efficace comme voiture, faut bien avouer)


sur meme site y a le test circuit de la S3, il veulent pas filer les temps  :(  
Pour contre le circuit est particulierement petit


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1615581
Origan
Posté le 06-12-2003 à 13:10:15  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 
Ben disons que le terme "moteur equivalent" doit aussi inclure le surpoids de la 307 (et son aerodynamique), alors  :)
Paska puissance identique :/


 
Avec le nouveau HDI 2.0 136, elle semble pourtant tenir tête à la Golf 2.0 140... Et les moteurs sont bien équivalents en cylindrée, puissance et couple, non?

n°1615611
RoToR
Buell driver
Posté le 06-12-2003 à 13:19:53  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
Avec le nouveau HDI 2.0 136, elle semble pourtant tenir tête à la Golf 2.0 140... Et les moteurs sont bien équivalents en cylindrée, puissance et couple, non?


 
sauf que chez les allemands ils sont pessimistes quand aux puissances annoncées, chez les francais c la contraire.
 
ex 7 Golfs IV tdi 150 ch testées dans une emission tv en Suisse, la moins puissante avait 174 ch, la plus puissante 179 ch.
 
confirmé aussi dans un numero d'option auto, des puissances de moteurs TD a revoir a la hausse chez VW et Opel


---------------
www.soundstream.com
n°1615613
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-12-2003 à 13:19:56  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
Avec le nouveau HDI 2.0 136, elle semble pourtant tenir tête à la Golf 2.0 140... Et les moteurs sont bien équivalents en cylindrée, puissance et couple, non?


 
Je ne connais pas du tout le nouveau HDI, si ce n'est de nom. Je me basais sur les anciens modeles (307 2.0 HDI 110 Vs Golf IV TDI 100, e.g) :)  
Si Pijot sort un modele qui tienne tete a la Glof, tant mieux pour eux  :)  
Mais je demande a voir  :D  
'Fin, bon, il aura quand meme fallu que Ford leur file un coup de main  :whistle:


Message édité par Mistral_ winner le 06-12-2003 à 13:20:22

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1615649
DesuetCR_B
Posté le 06-12-2003 à 13:31:02  profilanswer
 

RoToR a écrit :


 
sauf que chez les allemands ils sont pessimistes quand aux puissances annoncées, chez les francais c la contraire.
 
ex 7 Golfs IV tdi 150 ch testées dans une emission tv en Suisse, la moins puissante avait 174 ch, la plus puissante 179 ch.
 
confirmé aussi dans un numero d'option auto, des puissances de moteurs TD a revoir a la hausse chez VW et Opel


sur les essences francaise c souvent le cas aussi.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1615715
knackboy
vie de chien...
Posté le 06-12-2003 à 13:48:53  profilanswer
 

RoToR a écrit :

ex 7 Golfs IV tdi 150 ch testées dans une emission tv en Suisse, la moins puissante avait 174 ch, la plus puissante 179 ch.


 
Pour info c'est périmé la golf IV ainsi que le moteur 1.9TDi150cv. On compare le HDi136 au 2.0TDi140 ;)

n°1615740
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-12-2003 à 13:51:27  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


 
Pour info c'est périmé la golf IV ainsi que le moteur 1.9TDi150cv. On compare le HDi136 au 2.0TDi140 ;)  


Pour info, c'etait pas super explicite :

Citation :

Moi ce qui me fait sourire ou pleurer, c'est que certains considèrent une Golf TDi comme une voiture très performante mais que la 307 avec un moteur équivalent restera toujours un veau à leurs yeux


 ;)  
 
Par contre, si kk1 a des tests online de ce nouvo HDI 136, je suis preneur  :hello:
(hormis sur C-Max, j'ai deja lu; ce serait plutot sur la 307 -si dispo- ou autre).


Message édité par Mistral_ winner le 06-12-2003 à 13:52:11

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1616005
alanou
HFR certified
Posté le 06-12-2003 à 15:12:53  profilanswer
 

Citation :

Seul impair, un appétit marqué, avec en moyenne 0,7 litres de plus que la version 110 ch.


 
Super, la HDI110 était déjà dans le peloton haut de la catégorie :/
Ce qui est marrant c que le CMax consomme surement moins que ca que fera la 307 :D

mood
Publicité
Posté le 06-12-2003 à 15:12:53  profilanswer
 

n°1616036
Origan
Posté le 06-12-2003 à 15:24:05  profilanswer
 

RoToR a écrit :


 
sauf que chez les allemands ils sont pessimistes quand aux puissances annoncées, chez les francais c la contraire.
 
ex 7 Golfs IV tdi 150 ch testées dans une emission tv en Suisse, la moins puissante avait 174 ch, la plus puissante 179 ch.
 
confirmé aussi dans un numero d'option auto, des puissances de moteurs TD a revoir a la hausse chez VW et Opel


 
 
C'était vrai avant, j'ai pas l'impression que ça le soit avec le 2.0, qui a l'air bien plus policé et moins miraculeusement vigoureux. Et puis kastananafoute, c'est le résultat qui compte, non? Et le résultat, c'est que la 307 2.0 136 tiendrait tête à la Golf V 2.0 140 [:spamafote]
 
edit: le conditionnel, je ne retrouve pas ma source :whistle:


Message édité par Origan le 06-12-2003 à 15:28:55
n°1616059
alanou
HFR certified
Posté le 06-12-2003 à 15:32:27  profilanswer
 

C grâce a l'overboost surtout [:spamafote]
 
Quand la HDI 136 tient tête a la TDI 140, elle doit bien en fait 150 :/

n°1616070
Origan
Posté le 06-12-2003 à 15:35:49  profilanswer
 

alanou a écrit :

C grâce a l'overboost surtout [:spamafote]
 
Quand la HDI 136 tient tête a la TDI 140, elle doit bien en fait 150 :/


 
Et ça pose un problème? :??:

n°1616084
Nicodonald
Posté le 06-12-2003 à 15:38:49  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
Et ça pose un problème? :??:

oui parce que c'est le moteur le plus puissant de la 307 et le 2l tdi ne sera pas le plus puisssant de la golf

n°1616089
alanou
HFR certified
Posté le 06-12-2003 à 15:40:53  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
Et ça pose un problème? :??:


 
bah c + de l'astuce qu'autre chose :o
 
halte au cheat :o

n°1616097
Nicodonald
Posté le 06-12-2003 à 15:42:11  profilanswer
 

cai mieux pour l'assurer, quoique les assureurs sont pas dupes :o
Et le tdi 140 en fait ptet un peu plus que 140 aussi [:zytrahus5]

n°1616106
alanou
HFR certified
Posté le 06-12-2003 à 15:45:27  profilanswer
 

Ouais mais bon, l'overboost sur la mondeo ct +25cv, donc bon, 136+25... :o (-5 pour le FAP [:rofl])

n°1616208
Origan
Posté le 06-12-2003 à 16:28:48  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

oui parce que c'est le moteur le plus puissant de la 307 et le 2l tdi ne sera pas le plus puisssant de la golf


 
Derechef: et alors? Ce qui serait fort embarrassant, c'est que la Golf 180ch soit au même prix que la 307 136. Comme on sait très bien que ce ne sera pas du tout le cas, je ne vois toujours pas où est le problème...

n°1616307
RoToR
Buell driver
Posté le 06-12-2003 à 16:59:04  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


 
Pour info c'est périmé la golf IV ainsi que le moteur 1.9TDi150cv. On compare le HDi136 au 2.0TDi140 ;)  


 
toutafé, mais m'est d'avis que le tdi 140 joue le meme jeu


---------------
www.soundstream.com
n°1618998
knackboy
vie de chien...
Posté le 07-12-2003 à 00:05:16  profilanswer
 

? le HDi136 est au niveau de la concurrence (TDi140, Dci120, TDci130) et c'est bien ce qui compte pour les fangios qui ne voient que les performances et pas l'agrément de conduite :na:


Message édité par knackboy le 07-12-2003 à 00:05:23
n°1619073
nioc
kan meme koi... :D chanMAX
Posté le 07-12-2003 à 00:21:53  profilanswer
 

ah yo te matrix !

n°1619746
RoToR
Buell driver
Posté le 07-12-2003 à 10:34:53  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

? le HDi136 est au niveau de la concurrence (TDi140, Dci120, TDci130) et c'est bien ce qui compte pour les fangios qui ne voient que les performances et pas l'agrément de conduite :na:


 
et toi t'en sais quoi de l'agrement de conduite de tout ces modeles ?


---------------
www.soundstream.com
n°1619799
Origan
Posté le 07-12-2003 à 11:21:27  profilanswer
 

RoToR a écrit :


 
et toi t'en sais quoi de l'agrement de conduite de tout ces modeles ?


 
et toi? [:petrus75]
 

n°1619802
knackboy
vie de chien...
Posté le 07-12-2003 à 11:22:58  profilanswer
 

Tu viens de faire la preuve de ce que javance : l'agrément ne passe pas uniquement par le moteur mais également par le comportement, l'équipement, la finition et l'espace dévolu aux occupants.
J'ai cité des moteurs qui sur des compactes (golf, meg2, focus, 307) proposent des perfs grosso modo identiques...la 307 était clairement à la traine et l'agrément en prenait un coup.

n°1619874
RoToR
Buell driver
Posté le 07-12-2003 à 11:56:53  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
et toi? [:petrus75]
 
 


 
moi je connais les TDI VW, j'en roule tous les jours. Les autres j'en sais rien mais j'ai pas pretendu le contraire.
 
De toutes façons,j'aime moins les Tdi qu'avant. J'en voulais un pour ma prochaine auto mais je supporte de moins en moins l'odeur, quand j'en ai une a l'essai, au moment ou je sors de la voiture apres avoir reculé dans ma place de parc, dans un garage collectif.
De plus plus y a rien a faire, quand on roule a l'economie avec un diesel, donc a des regimes bas, ça vibre et ça fait vibrer tel ou telle piece dans l'habitacle. Je vois ça surtout sur des golfs IV avec 50.000 km deja  :( . J'ose meme pas imaginer une Peugeot avec le meme kilometrage.


---------------
www.soundstream.com
n°1619885
DesuetCR_B
Posté le 07-12-2003 à 11:59:28  profilanswer
 

RoToR a écrit :


 
moi je connais les TDI VW, j'en roule tous les jours. Les autres j'en sais rien mais j'ai pas pretendu le contraire.
 
De toutes façons,j'aime moins les Tdi qu'avant. J'en voulais un pour ma prochaine auto mais je supporte de moins en moins l'odeur, quand j'en ai une a l'essai, au moment ou je sors de la voiture apres avoir reculé dans ma place de parc, dans un garage collectif.
De plus plus y a rien a faire, quand on roule a l'economie avec un diesel, donc a des regimes bas, ça vibre et ça fait vibrer tel ou telle piece dans l'habitacle. Je vois ça surtout sur des golfs IV avec 50.000 km deja  :( . J'ose meme pas imaginer une Peugeot avec le meme kilometrage.


justement chez peugeot y a bcp moins, les grosses vibrations sont une des caracteristiques du tdi


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1619934
RoToR
Buell driver
Posté le 07-12-2003 à 12:19:14  profilanswer
 

[:rotor]

DesuetCR_B a écrit :


justement chez peugeot y a bcp moins, les grosses vibrations sont une des caracteristiques du tdi


 
c du vecu ou tu l'as juste lu quelque part ?


---------------
www.soundstream.com
n°1619974
Origan
Posté le 07-12-2003 à 12:30:18  profilanswer
 

RoToR a écrit :

[:rotor]  
 
c du vecu ou tu l'as juste lu quelque part ?


 
Je ne connais pas le TDI 2.0, mais je peux t'affirmer qu'entre un 1.9 TDI 110 (sans injecteurs pompes, donc moins vibrant que ceux de ces dernières années, de l'avis général) et un HDI 110, ben y'a pas l'ombre d'une photo: le TDI est BEAUCOUP plus vibrant et rugueux. C'est du vécu, oui.
 
Le 1.8 TDCi 115 de Ford était plutôt du côté HDI que du côté TDI, question douceur. C'est du vécu aussi, mais peu importe puisqu'il va être remplacé par les blocs PSA/Ford, je suppose. Par contre je connais pas le Renault.
 
Les VW 1.9 TDI étaient certes performants et sobres, mais ils n'avaient quand même pas grand-chose d'agréable... Peut-être que le nouveau 2.0 fait mieux. Pour le bruit en tout cas, j'ai déjà cru comprendre qu'il faudra repasser :p

n°1620100
knackboy
vie de chien...
Posté le 07-12-2003 à 13:12:39  profilanswer
 

RoToR a écrit :

J'ose meme pas imaginer une Peugeot avec le meme kilometrage.


Tu l'as lu quelque part ou c'est du vécu ? :lol:

n°1620167
DesuetCR_B
Posté le 07-12-2003 à 13:28:34  profilanswer
 

RoToR a écrit :

[:rotor]  
 
c du vecu ou tu l'as juste lu quelque part ?


j'ai conduit des dCi, hdi et vieux td (de chez pigeot) c qd meme bcp moins vibrant k'un TDI, d'ailleur la presse entiere rale sur les tdi pour 2 point : vibration, civilité


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1620840
RoToR
Buell driver
Posté le 07-12-2003 à 16:08:25  profilanswer
 

un Tdi ça vibre ça je l'accorde sans probleme, je peux pas juger pour les autres meme si j'ai essayé une 330D et la, c'etait qd meme autre chose. N'empeche les perfs sont la, ça se discute


---------------
www.soundstream.com
n°1623863
alanou
HFR certified
Posté le 08-12-2003 à 08:53:55  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


j'ai conduit des dCi, hdi et vieux td (de chez pigeot) c qd meme bcp moins vibrant k'un TDI, d'ailleur la presse entiere rale sur les tdi pour 2 point : vibration, civilité


 
 
le dCi 65 de ma clio vibre + que le tdi 100 de mon ibiza [:spamafote]

n°1623927
DesuetCR_B
Posté le 08-12-2003 à 09:32:28  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
le dCi 65 de ma clio vibre + que le tdi 100 de mon ibiza [:spamafote]


 [:razorbak83]  
c vrai que ca se sent bcp ds la pedale d'embrayage et le levier de vitesse (enfin celle avec laquelle j'avais roulé)

n°1624038
alanou
HFR certified
Posté le 08-12-2003 à 10:10:35  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 [:razorbak83]  
c vrai que ca se sent bcp ds la pedale d'embrayage et le levier de vitesse (enfin celle avec laquelle j'avais roulé)


 
C'est clair que la vibration du levier de vitesse de ma dci 65, me rapelle grandement le 1.9d :D

n°1626371
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 08-12-2003 à 17:04:30  profilanswer
 

nioc a écrit :

ah yo te matrix !


 
Haha, un autre Alsacien  :hello:
 
PS : les autres doivent se demander pkoi t'arrives dans la conversation et tu lâches ça...  :D


Message édité par Corbier le 08-12-2003 à 17:05:03

---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
n°1626391
Ill Nino
Love
Posté le 08-12-2003 à 17:09:26  profilanswer
 

Elle est prevue pour le debut d'annee 2004...
Grille combien de fois ??? :)

n°1626395
Ill Nino
Love
Posté le 08-12-2003 à 17:09:40  profilanswer
 

Corbier a écrit :


 
Haha, un autre Alsacien  :hello:
 
PS : les autres doivent se demander pkoi t'arrives dans la conversation et tu lâches ça...  :D  

Et de 3 !!! :lol:

n°1626487
brainbugs
Posté le 08-12-2003 à 17:29:10  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
C'est clair que la vibration du levier de vitesse de ma dci 65, me rapelle grandement le 1.9d :D


 
moi c'est la vibration de la planche de bord qui me rappelle un certain utilitaire de la marque.
 
pour les TDi110 effectivement ils etaient rugueux, quoique pas desagreable. par contre ce phenomene n'est plus avec le 130cv.

n°1626848
alanou
HFR certified
Posté le 08-12-2003 à 18:26:54  profilanswer
 

T'as pas de chance, ma planche de bord bouge pas ni ne vibre moi.
 
D'ailleursje suis très étonné de la finition de la ptit clio privilège, bien que d'après ce que je lis j'ai plutôt l'air chanceux, ca a vraiment l'air très aléatoire :D

n°1627752
Nicodonald
Posté le 08-12-2003 à 19:57:00  profilanswer
 

mes parents ont une clio dci 65 privilège et la finition, bien que je m'en br*nle a pas l'air trop dégeu
Sinon le bruit du dci a l'interieur du véhicule dépend du niveau de gamme sur la clio car il parrait que sur les commerciales c'est pas ça :D

n°1628199
brainbugs
Posté le 08-12-2003 à 21:06:29  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

mes parents ont une clio dci 65 privilège et la finition, bien que je m'en br*nle a pas l'air trop dégeu
Sinon le bruit du dci a l'interieur du véhicule dépend du niveau de gamme sur la clio car il parrait que sur les commerciales c'est pas ça :D


 
le pb de la commerciale c'st que le "coffre" fait caisse de resonnance...moi ca va j'ai une "5" places. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
nouvelle chaine tpsL'audi A3 existe elle en 5 portes ???
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Nouvelle carte sim pour telephone
Pourquoi pas une nouvelle cat : Finance ? hein ?bon j'ai vu la nouvelle 350z
titre de chanson de la pub sur l'audi A3Content de la nouvelle fonction "Réponse rapide" ?
qui a des infos sur la nouvelle 307 cc..??????[Livret A] Encore une bonne nouvelle !
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle Audi S3 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR