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Auteur Sujet :

golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?

n°372478
ZuL
Posté le 16-04-2003 à 11:24:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

NSV a écrit :


 
J'éxagère un peu :), mais force est de reconnaître que c'est vraiment marrant à partir du moment où le V-Tec rentre en jeu.
 
Maintenant j'ai vu ton autre message, peut-être qu'à présent ils montent la clim' de facto. Ca serait pas plus idiot effectivement.


 
beh c'est surtout que déjà peu de gens achètent Honda, alors si en plus faut casquer 1615 ? de + pour avoir la clim :/
résultat ils te la monte quasi-systématiquement et pour le meme prix...
et je pense meme qu'on doit pouvoir méchament négocier sur ce genre de modèle...j'vous tiendrai au courant le jour ou j'aurai les sous :D

mood
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Posté le 16-04-2003 à 11:24:42  profilanswer
 

n°372494
NSV
Living on my own.
Posté le 16-04-2003 à 11:28:01  profilanswer
 

wave a écrit :


alors on se demande ce que viennent faire TWR et porsche si la version la + puissante est faite par renault sport:D
remarque RS n'a rien à envier à personne avec leur expérience de la F1. Ca serait pas des histoires de marketing tout ça?
Sait-on vraiment qui a fait quoi?


 
Disons que TWR a fait un peu n'importe quoi avec la Clio V6 1. Ca a geulé chez Renault, et ils se sont rendus compte qu'ils avaient des gens capables en interne (Clio RS, F1...); du coup, c'est bien Renault Sport qui s'est chargé du dvt, pour le meilleur apparemment.
 
C'est un peu ce qui s'est passé avec la 206 RC: Lotus était chargé du développement, mais là encore ils ont merdé, ce qui dait que Peugeot a dû reprendre en interne. D'où un retard plus que conséquent.
 
Porsche collabore ponctuellement avec les constructeurs qui le veulent; c'est un bureau d'études après tout. Vous ne vous rappelez pas des veilles Seat Ibiza avec "Porsche" marqué en bas des portes?

n°372508
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 16-04-2003 à 11:31:17  profilanswer
 

Pour que tout le monde soit d'accord sur le V-TEC
http://auto.sport.free.fr/technique/distribution.htm
 
merci Google :jap:

n°372518
wave
Posté le 16-04-2003 à 11:33:04  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Disons que TWR a fait un peu n'importe quoi avec la Clio V6 1. Ca a geulé chez Renault, et ils se sont rendus compte qu'ils avaient des gens capables en interne (Clio RS, F1...); du coup, c'est bien Renault Sport qui s'est chargé du dvt, pour le meilleur apparemment.
 
C'est un peu ce qui s'est passé avec la 206 RC: Lotus était chargé du développement, mais là encore ils ont merdé, ce qui dait que Peugeot a dû reprendre en interne. D'où un retard plus que conséquent.
 
Porsche collabore ponctuellement avec les constructeurs qui le veulent; c'est un bureau d'études après tout. Vous ne vous rappelez pas des veilles Seat Ibiza avec "Porsche" marqué en bas des portes?


oui avec marqué 'system porsche' sur le moteur:D
franchement je comprends pas comment porsche a pu marquer son nom là-dessus:lol:

n°372540
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 16-04-2003 à 11:39:22  profilanswer
 

Riwan a écrit :

Pour que tout le monde soit d'accord sur le V-TEC
http://auto.sport.free.fr/technique/distribution.htm
 
merci Google :jap:


 
A quand un moteur avec des cames asservies numériquement (sans arbre); ça peut être sympa ? non :D
Menfin ça existe peut être déja ?

n°372543
alanou
HFR certified
Posté le 16-04-2003 à 11:40:07  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
A quand un moteur avec des cames asservies numériquement (sans arbre); ça peut être sympa ? non :D
Menfin ça existe peut être déja ?


 
magnétiquement oui
 
le moteur F1 renault
 
système abandonné il me semble d'ailleurs :D

n°372592
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 16-04-2003 à 11:48:19  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
magnétiquement oui
 
le moteur F1 renault
 
système abandonné il me semble d'ailleurs :D


 
 
quand je disais numériquement ct pour la commande ... pour le côté mécanique je n'avais rien supposé de précis :) .
 
Pourquoi ils ont abandonné cela ? trop de problèmes de fiabilité ? Pas assez précis ?
 
Mais de toute façon, si on reste au moteur thermique pendant assez longtemps je suppose que ça viendra bien un jour!

n°372610
wave
Posté le 16-04-2003 à 11:50:50  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
 
quand je disais numériquement ct pour la commande ... pour le côté mécanique je n'avais rien supposé de précis :) .
 
Pourquoi ils ont abandonné cela ? trop de problèmes de fiabilité ? Pas assez précis ?
 
Mais de toute façon, si on reste au moteur thermique pendant assez longtemps je suppose que ça viendra bien un jour!
 


c'est certain que c'est l'avenir. sans doute avec l'injection directe turbo. Quant à la méthode utilisée, je crois que c'est en cours de recherche chez pas mal de constructeurs, mais aucun choix définitif ne semble fait.

n°372612
alanou
HFR certified
Posté le 16-04-2003 à 11:50:57  profilanswer
 

bah ils ont abandonné ct la première année de leur retour, avec leur moteur stupide "révolutionnaire"
ils l'ont ptet remis, mais je pense pas
 
Sur le papier ca permettait d'atteindre 20000 tpm
 
pourquoi abandonné... pb de fiabilité et de rendement je crois

n°372625
ZuL
Posté le 16-04-2003 à 11:53:09  profilanswer
 

alanou a écrit :

bah ils ont abandonné ct la première année de leur retour, avec leur moteur stupide "révolutionnaire"
ils l'ont ptet remis, mais je pense pas
 
Sur le papier ca permettait d'atteindre 20000 tpm
 
pourquoi abandonné... pb de fiabilité et de rendement je crois


 
j'imagine le prix et production d'un moteur capable d'encaisser 20.000 rpm...

mood
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Posté le 16-04-2003 à 11:53:09  profilanswer
 

n°372638
wave
Posté le 16-04-2003 à 11:54:26  profilanswer
 

alanou a écrit :

bah ils ont abandonné ct la première année de leur retour, avec leur moteur stupide "révolutionnaire"
ils l'ont ptet remis, mais je pense pas
 
Sur le papier ca permettait d'atteindre 20000 tpm
 
pourquoi abandonné... pb de fiabilité et de rendement je crois


20000tpm c'est sans doute pas terrible niveau rendement.
et puis effectivement c'est pas facile de faire un système électrique avec un rendement aussi bon qu'un arbre à cames bien lubrifié. Vu qu'en F1 le rendement est quasiment le premier critère (bridage par l'admission)...

n°372742
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-04-2003 à 12:11:38  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Oui, ça fait des lustres, désolé. C'est pas parce que leur antiquité a tenu 20 ans qu'il faut se voiler la face. Le PR est arrivé en 97, y'a eu les 2 dans la Xantia et la Safrane.


 
Completement faux, ya jamais eu de V6 PRV dans la xantia.
 
La première xantia V6 date de 1997 en PR.(fin 96)


Message édité par [Toine] le 16-04-2003 à 12:12:01

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°372751
NSV
Living on my own.
Posté le 16-04-2003 à 12:13:17  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Completement faux, ya jamais eu de V6 PRV dans la xantia.
 
La première xantia V6 date de 1997 en PR.(fin 96)


 
Ah? Comme la 406 alors. Au temps pour moi, je n'en étais pas sûr, c'est riwan qui m'a troublé en premier lieu [:marcp]

n°372763
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-04-2003 à 12:15:53  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Ah? Comme la 406 alors. Au temps pour moi, je n'en étais pas sûr, c'est riwan qui m'a troublé en premier lieu [:marcp]  


 
Bah oui...  
 
De ttes façons ce moulin est entre autre sorti expres pour les xantia 406, car le PRV à 90° ne rentrait tout simplement pas! :D
 
Alors que le PR est un V6 à angle idéal, c'est à dire 60 °


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°372790
wave
Posté le 16-04-2003 à 12:25:10  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Bah oui...  
 
De ttes façons ce moulin est entre autre sorti expres pour les xantia 406, car le PRV à 90° ne rentrait tout simplement pas! :D
 
Alors que le PR est un V6 à angle idéal, c'est à dire 60 °


de toutes façons même le PRV a du évoluer pas mal pendant ses 20 ans de carrière. Entre un bloc et ce qu'il y a dedans, y'a une sacré différence, ça peut même être une différence de cylindrée ou de type de carburant:D

n°372796
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-04-2003 à 12:26:46  profilanswer
 

wave a écrit :


de toutes façons même le PRV a du évoluer pas mal pendant ses 20 ans de carrière. Entre un bloc et ce qu'il y a dedans, y'a une sacré différence, ça peut même être une différence de cylindrée ou de type de carburant:D


 
En l'occurence, le dernier PRV 24 soupapes etait un poil plus puissant que le premier PR (6cv de plus) . En revanche, il était vraiment creux en bas, et il consommait pas mal plus! :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°372824
wave
Posté le 16-04-2003 à 12:33:16  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
En l'occurence, le dernier PRV 24 soupapes etait un poil plus puissant que le premier PR (6cv de plus) . En revanche, il était vraiment creux en bas, et il consommait pas mal plus! :D


de toutes façons on le regrettera pas:D

n°372863
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-04-2003 à 12:43:35  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Le PRV ça fair des lustres qu'il est à la casse. Là c'est le 3.0 PR, retravaillé par Porsche pour cracher 210 bourrins (il en faisait 194 à la base, 170 pour le PRV ultime)

on rappelle pour les jeunes que  Venturi a fait rentrer 430 chevaux dans le PRV ... sur la 400GT :) et plus de 600 sur la version "le mans" :D (2975 cc pour les deux voitures)
 
http://agonyweb.free.fr/images/perso/voiture/venturi_big.jpg
 
donc de-là à dire que le PRV n'a aucun potentiel ...


Message édité par muzah le 16-04-2003 à 12:50:53

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°372882
Fleau
New Style/Old School
Posté le 16-04-2003 à 12:50:09  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
A quand un moteur avec des cames asservies numériquement (sans arbre); ça peut être sympa ? non :D
Menfin ça existe peut être déja ?


 
Je crois qu'ils annoncent les moteurs Camless pour 2005...


---------------
Fléau
n°400715
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-04-2003 à 17:34:57  profilanswer
 

:sleep:

n°402039
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-04-2003 à 22:19:58  profilanswer
 


topic qui change de sujet... genre.... :sleep:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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