shade93 a écrit :
Voilà je vais m'acheter une voiture très bientot j'étais plutot fixé sur une Mégane COupé DCI, un ami me propose une GOlf IV en dessous de l'argus qu'en pensez-vous ??
|
Le dti est un moteur à probleme (cf : le rappel de rino il n'y a pas longtemps), donc niveau image c'est pas top.En plus, l'ancienne mégane avait une image un peu papy-papy, à toi de voir. Et niveau habitabilité c'est pas la fete.
Niveau perfs, les 2 moteurs ne sont pas des foudres de guerre, c'est clair. Maintenant, dès que tu as TDI aux fesses, les gens deviennent dingues . Le 90 étant l'entrée de gamme des golf 4, et la version 5 de la golf arrivant en septembre, la tienne se vendra sans probleme dans un an ou 2, mais pas comme des petits pains.
Dernier point que je me permets d'apporter : la finition, forcément bien meilleure sur la golf. Et ca laisse fortement supposer qu'à km égale, elle vieillira mieux que la megane, dont l'intérieur est quand à lui, plus que vieillot.
N'oublie pas l'entretien et les pièces, qui te couteront surement un peu plus cher sur la golf.
Avis perso : je dirais golf. Plus homogène, meilleur compromis, et meilleur vieillissement (?), et meilleure revente.