Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
734 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Moto] Rouler sur Paris

n°1209811
canaille
beyond the limits
Posté le 22-09-2003 à 14:52:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:banzai]

mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 14:52:20  profilanswer
 

n°1210481
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-09-2003 à 17:13:18  profilanswer
 

ah, tant que j'y pense, truc pas cool : 50 Km / jour de remontées de files, depuis noisy le grand pour aller à Jussieu ...


---------------
-
n°1210624
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 22-09-2003 à 17:34:25  profilanswer
 

et tu applique strictement ce qu'on a du te dire au moment de ton passage permis!
 
tu regarde ou tu veux aller, tu regarde pas les rétros que tu veux éviter!!! [:splinter]


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°1210845
Gounok
Faux traître
Posté le 22-09-2003 à 18:02:29  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

ah, tant que j'y pense, truc pas cool : 50 Km / jour de remontées de files, depuis noisy le grand pour aller à Jussieu ...  


Ah fais chier :sweat:
 
Je connais pas du tout le trajet et j'espérais que ce serait pas trop bouché par là où je devrai passer :(
 
A propos, c'est toléré comment :
- circulation entre les files
- circulation sur le bord gauche de la bande d'arrêt d'urgence
- circulation sur le bord du couloir de bus
- etc...
à Paris ?

n°1210882
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-09-2003 à 18:08:26  profilanswer
 

Gounok a écrit :


Ah fais chier :sweat:
 
Je connais pas du tout le trajet et j'espérais que ce serait pas trop bouché par là où je devrai passer :(
 
A propos, c'est toléré comment :
- circulation entre les files
- circulation sur le bord gauche de la bande d'arrêt d'urgence
- circulation sur le bord du couloir de bus
- etc...
à Paris ?


bah, A4 le matin, cai sport :d  
 
et le soir aussi.
 
pas *très* dangereux ( si tu laisses passer les furieux ... )
 
entre les files => globalement toléré.  
BAu => pas toléré, et de toutes façons, à éviter
couloirs de bus > plus ou moins toléré, mais à éviter aussi
trottoirs > très mal vu, sauf pour se garer ( à ce niveau la, ils sont limite trop cools, voyant les abus de certains ... )
 
:)


---------------
-
n°1210934
chapi
Downgradé
Posté le 22-09-2003 à 18:20:51  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


bah, A4 le matin, cai sport :d  
 
et le soir aussi.
 
pas *très* dangereux ( si tu laisses passer les furieux ... )
 
entre les files => globalement toléré.  
BAu => pas toléré, et de toutes façons, à éviter
couloirs de bus > plus ou moins toléré, mais à éviter aussi
trottoirs > très mal vu, sauf pour se garer ( à ce niveau la, ils sont limite trop cools, voyant les abus de certains ... )
 
:)


 
 
Les trottoirs c't'un scandale !!
 
Alors que les chiens vont de plus en plus dans le caniveau,
les cbistes  continuent à y deposer leurs etrons.  :whistle:


Message édité par chapi le 22-09-2003 à 18:22:06

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1210995
Gounok
Faux traître
Posté le 22-09-2003 à 18:30:42  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


bah, A4 le matin, cai sport :d  
 
et le soir aussi.
 
pas *très* dangereux ( si tu laisses passer les furieux ... )
 
entre les files => globalement toléré.  
BAu => pas toléré, et de toutes façons, à éviter
couloirs de bus > plus ou moins toléré, mais à éviter aussi
trottoirs > très mal vu, sauf pour se garer ( à ce niveau la, ils sont limite trop cools, voyant les abus de certains ... )
 
:)


OK :hello:

n°1342599
Gounok
Faux traître
Posté le 16-10-2003 à 22:56:30  profilanswer
 

Voilà ça fait quelques jours que je roule sur Paris et banlieue en moto, et... :ouch:
 
En fait y a pleins de choses que je pensais pas :
- que y avait autant de 2 roues sur Paris [:splinter]
- que ça puisse bouchonner autant sur l'autoroute pour les voitures... :pt1cable:
- que non seulement les motos se faufilent quasi systématiquement, que ce soit en ville ou dans ce "couloir invisible" entre l'avant-dernière et la dernière voie, mais qu'en plus presque toutes les voitures jouent le jeu en se décalant [:youpi] ;
- que les scooters roulaient de manière aussi dangereuse (ça ne fait que renforcer mon opinion sur tous les véhicules à moteur accessibles sans réel permis) :fou:  
 
Enfin bref, ce qui m'étonne le plus c'est l'attention que portent les automobilistes aux motards en s'arrangeant pour laisser la place suffisante pour qu'ils se faufilent : je pensais que beaucoup plus d'automobilistes, plus bêtes ou jaloux ou que sais-je, bloquaient exprès. :sweat:
 
Ce post est donc là pour dire merci aux automobilistes de la région parisienne pour le surcroit de soucis que nous, motards, nous leur faisons subir, ainsi que pour leur gentillesse de se pousser :hello:
 
EDIT : de mon garage de Noisy le Grand jusqu'à Jussieu, de 25 à 30 minutes en moyenne, c'est bien moins pire que ce que je pensais ! D'ailleurs, si vous croisez sur l'A4 une CB500 grise et noire avec une plaque du Bas-Rhin (67), ben faîtes-moi bonjour :)


Message édité par Gounok le 16-10-2003 à 22:59:24
n°1342776
bonbon
Posté le 16-10-2003 à 23:53:19  profilanswer
 

vi tu as raison de souligner ke les voitures jouent le jeu, sur le périph ou l'autoroute :) c passk'on les a bien dressés :D  
par contre, essaie de ne pas être trop confiant car le fléau c les changements de fil intempestifs :(  
le mieux, c de faire attention aux "trous" dans une file, tu peux être sûr ke kk1 de la fil d'à côté va vouloir s'y faufiler, sans regarder si une moto arrive la plupart du temps, car il sera pressé de la prendre
g remarké également k'il fo se méfier : des golfs (les pires :pfff: ) - des camionnettes de livraison - des smarts - des audis et des bus avc leur sacro sainte priorité, en sortant de leur arrêt, k'ils prolongent tt au long de leur trajet :sarcastic: et des scoots bien sûr :D  
ben sinon bonne route sur l'A4, te ferais signe si je t'y vois un jour ;) d'ailleurs on passera pour des extra-terrestres passk'à paris on se salue rarement [:bonbon]  
 :hello:

n°1342887
Gounok
Faux traître
Posté le 17-10-2003 à 00:27:08  profilanswer
 

Bonbon a écrit :


par contre, essaie de ne pas être trop confiant car le fléau c les changements de fil intempestifs :(  
le mieux, c de faire attention aux "trous" dans une file, tu peux être sûr ke kk1 de la fil d'à côté va vouloir s'y faufiler, sans regarder si une moto arrive la plupart du temps, car il sera pressé de la prendre


Ouais j'ai vu que les clignotants n'étaient pas légion dans ces cas... Mais bon à part la vigilance (ou pas rouler entre les files :ange: ) y a rien à faire :(
 

Bonbon a écrit :


g remarké également k'il fo se méfier : des golfs (les pires :pfff: ) - des camionnettes de livraison - des smarts - des audis et des bus avc leur sacro sainte priorité, en sortant de leur arrêt, k'ils prolongent tt au long de leur trajet :sarcastic: et des scoots bien sûr :D  


Faut pas généraliser comme ça... :pfff:
... t'oublies les BMW et les Twingo :whistle:
 

Bonbon a écrit :


ben sinon bonne route sur l'A4, te ferais signe si je t'y vois un jour ;) d'ailleurs on passera pour des extra-terrestres passk'à paris on se salue rarement [:bonbon]  
 :hello:  


Ben maintenant que tu le dis, je peux avouer que contrairement à ce que je m'attendais, je suis surpris parce qu'énormément de motos me saluent sur l'A4 (est-ce parce qu'ils pensent que cette CB500 alsacienne a besoin d'un salut fraternel pour ne pas se sentir perdue en territoire hostile ? :pt1cable: )
Bon tu me diras que je salue et remercie aussi beaucoup (tant que j'arrive quand même à garder le contrôle de la moto, parce que le 1er jour j'ai vu un gars en énorme custom qui roulait à fond entre les files tout en remerciant de la main gauche, du pied droit, etc... en même temps tout en zigzaguant :sweat: :pt1cable:  )

mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 00:27:08  profilanswer
 

n°1342955
beleg
黑社會
Posté le 17-10-2003 à 01:05:09  profilanswer
 

ca roule comment les quai de seine le matin et soir ...
tu dois y passer ?
Je bosse a la bibliotheque francois Miterrand mais en fevrier, c direction Grande armée, de lautre coté de paris .. fais ****
 
ps : bld de lhopital en dessous de jussieu, ya un doc biker pr pneu / vidange, kit chaine et autre petit connerie.

n°1343372
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 17-10-2003 à 09:24:17  profilanswer
 

Gounok a écrit :

Voilà ça fait quelques jours que je roule sur Paris et banlieue en moto, et... :ouch:
 
En fait y a pleins de choses que je pensais pas :
- que y avait autant de 2 roues sur Paris [:splinter]
- que ça puisse bouchonner autant sur l'autoroute pour les voitures... :pt1cable:
- que non seulement les motos se faufilent quasi systématiquement, que ce soit en ville ou dans ce "couloir invisible" entre l'avant-dernière et la dernière voie, mais qu'en plus presque toutes les voitures jouent le jeu en se décalant [:youpi] ;
- que les scooters roulaient de manière aussi dangereuse (ça ne fait que renforcer mon opinion sur tous les véhicules à moteur accessibles sans réel permis) :fou:  
 
Enfin bref, ce qui m'étonne le plus c'est l'attention que portent les automobilistes aux motards en s'arrangeant pour laisser la place suffisante pour qu'ils se faufilent : je pensais que beaucoup plus d'automobilistes, plus bêtes ou jaloux ou que sais-je, bloquaient exprès. :sweat:
 
Ce post est donc là pour dire merci aux automobilistes de la région parisienne pour le surcroit de soucis que nous, motards, nous leur faisons subir, ainsi que pour leur gentillesse de se pousser :hello:
 
EDIT : de mon garage de Noisy le Grand jusqu'à Jussieu, de 25 à 30 minutes en moyenne, c'est bien moins pire que ce que je pensais ! D'ailleurs, si vous croisez sur l'A4 une CB500 grise et noire avec une plaque du Bas-Rhin (67), ben faîtes-moi bonjour :)  


 
on te l'avais dit que ça se passerait bien ;)
 
et c'est vrai que depuis un certains nombre d'années les auto font pas mla attention au deux roues, qu'ils en soient remercié :jap:


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°1343456
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 17-10-2003 à 09:49:25  profilanswer
 

ben, oui mais les taxis c une race a aprt sur Paris!!
 
la route leur appartient!!


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°1343745
kida
Posté le 17-10-2003 à 10:52:32  profilanswer
 

:hello:  j'apporte ma contribution parisienne :
 
voila 4 ans de deux roues dont deux années à Paris en 125cm2, J'ai eu un seul accident où un automobiliste à un croissement a fait une marche arriere sur moi, rien de mechant j'ai sauté du scoot pour qu'il se fasse écrasé tout seul :D. J'ai deja eu quelques frayeurs... mais bon ca fait partis du quotidient
 
Sinon globalement les automobilistes (80%) font attention à nous, mais il reste toujours une couche d'irreductible "con" qui se sentent seuls au monde ( queu de poisson, il te colle à deux centimetre derriere, coup de volant pour changer de direction, ouverture de portiere... la liste est longue) j'ai remarqué que le soir passé 21h les automobilistes roulent vite et souvent de facon egoiste (retro et cligno je connais pas).  
 
Pour les taxis, je pense qu il ne faut pas generaliser, mais comme partout il y a des gros "cas"  :heink:  !  
 
Enfin l'autre jours premier PV car j'etais garé (sans géner le passage des pietons) sur un trottoir de 2.5 m de large (35 euros  :fou: ) j'etais le seul scoot de la rue à être verbalisé (je suis garé là depuis 1 ans et demi)
 
globalement ca se passe plutot bien, en tout cas mieux que si j'etais en voiture :whistle:  
 

n°1344834
bonbon
Posté le 17-10-2003 à 13:29:14  profilanswer
 

beleg a écrit :

ca roule comment les quai de seine le matin et soir ...
tu dois y passer ?
Je bosse a la bibliotheque francois Miterrand mais en fevrier, c direction Grande armée, de lautre coté de paris .. fais ****
 
ps : bld de lhopital en dessous de jussieu, ya un doc biker pr pneu / vidange, kit chaine et autre petit connerie.


 
ça dépend à kelle hre, mais c souvent blindé, fo se méfier des changements de fil passke là ya po bcp d'alternative pour esquiver, vu l'étroitesse des voies :/

n°1344906
bonbon
Posté le 17-10-2003 à 13:38:25  profilanswer
 

le Proto a écrit :

et bien c est vrai qu en general, les automobilistes font attention, ils n hesitent meme plus a reculer a un feu rouge pour que l on puisse se faufiler :jap: .
mais alors , pour moi, les pires sont les taxis :fou: , ils m enervent, ils te serrent contre le trotoir, a l arrivee sur un feu, ils n hesitent pas a resserrer la file etc, jusqu au jour ou l un d entre eux s est amuse a vouloir me serrer, consciement, il me regardait, alors qu il avait toute la place, voir meme il allait quitte sa file :sweat: et bien la j ai accelere a fond et je suis passe en accrochant son retro, et je ne suis pas de nature aggressive, mais la il allait me foutre en l air quoi :pt1cable: , donc bon le retro s est juste deboite, et il gueulait comme un putois, je me suis arrete, et il est parti :whistle: .
mais bon, j ai un principe, c est de laisser de cote sa possible nervosite le temps du parcours pour rester un maximum concentre :) .


 
un jour un taxi m'a carrément roulé sur le pied alors ke gt à l'arrêt à un feu, me suis mangé le cale-pied sur le tibia, en tirant, pour enlever mon pied de sous sa roue, g gardé la cicatrice un bon moment, kan g engueulé le mec, il m'a décrit de la tête k'il en avait rien à secouer, tout en redémarrant, grand courageux k'il était :pfff:

n°1344917
bonbon
Posté le 17-10-2003 à 13:39:46  profilanswer
 

KidA a écrit :

:hello:  j'apporte ma contribution parisienne :
 
voila 4 ans de deux roues dont deux années à Paris en 125cm2, J'ai eu un seul accident où un automobiliste à un croissement a fait une marche arriere sur moi, rien de mechant j'ai sauté du scoot pour qu'il se fasse écrasé tout seul :D. J'ai deja eu quelques frayeurs... mais bon ca fait partis du quotidient
 
Sinon globalement les automobilistes (80%) font attention à nous, mais il reste toujours une couche d'irreductible "con" qui se sentent seuls au monde ( queu de poisson, il te colle à deux centimetre derriere, coup de volant pour changer de direction, ouverture de portiere... la liste est longue) j'ai remarqué que le soir passé 21h les automobilistes roulent vite et souvent de facon egoiste (retro et cligno je connais pas).  
 
Pour les taxis, je pense qu il ne faut pas generaliser, mais comme partout il y a des gros "cas"  :heink:  !  
 
Enfin l'autre jours premier PV car j'etais garé (sans géner le passage des pietons) sur un trottoir de 2.5 m de large (35 euros  :fou: ) j'etais le seul scoot de la rue à être verbalisé (je suis garé là depuis 1 ans et demi)
 
globalement ca se passe plutot bien, en tout cas mieux que si j'etais en voiture :whistle:  
 
 


 
très juste :jap:

n°1345467
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 17-10-2003 à 14:55:17  profilanswer
 

Bonbon a écrit :


 
un jour un taxi m'a carrément roulé sur le pied alors ke gt à l'arrêt à un feu, me suis mangé le cale-pied sur le tibia, en tirant, pour enlever mon pied de sous sa roue, g gardé la cicatrice un bon moment, kan g engueulé le mec, il m'a décrit de la tête k'il en avait rien à secouer, tout en redémarrant, grand courageux k'il était :pfff:  


 
et c tout!!!
 
ben le gars tu le rattrape et tu lui refait la carrosserie a coup de pompe... :fou:  
 


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°1347697
canaille
beyond the limits
Posté le 17-10-2003 à 21:14:33  profilanswer
 

Bonbon a écrit :

vi tu as raison de souligner ke les voitures jouent le jeu, sur le périph ou l'autoroute :) c passk'on les a bien dressés :D  
par contre, essaie de ne pas être trop confiant car le fléau c les changements de fil intempestifs :(  
le mieux, c de faire attention aux "trous" dans une file, tu peux être sûr ke kk1 de la fil d'à côté va vouloir s'y faufiler, sans regarder si une moto arrive la plupart du temps, car il sera pressé de la prendre
g remarké également k'il fo se méfier : des golfs (les pires :pfff: ) - des camionnettes de livraison - des smarts - des audis et des bus avc leur sacro sainte priorité, en sortant de leur arrêt, k'ils prolongent tt au long de leur trajet :sarcastic: et des scoots bien sûr :D  
ben sinon bonne route sur l'A4, te ferais signe si je t'y vois un jour ;) d'ailleurs on passera pour des extra-terrestres passk'à paris on se salue rarement [:bonbon]  
 :hello:  

saluer a paris ou sur nationnale, jamais.
 
si, ceux que je double, et qui se sont gentillement poussés :)
 
sinon, ça roule bien dans paris, mais GAFFE ! faut pas prendre l'habitude, rester HYPER concentré, car comme ça a été dit, y a des cons partout.
 
pour le taxi de bonbon : si y en a un qui me fais ça, je lui refais sa caisse.
C pas que je soit violent ou quoi, mais le type qui te blesse (bah oui) et qui te dit "j'm'en bas" bah je le laisse pas partir comme ça.


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°1380963
Gounok
Faux traître
Posté le 24-10-2003 à 00:17:47  profilanswer
 

Finalement ça aura été plus rapide que prévu : mercredi soir j'ai couché ma CB500 sur les 2 voies de gauche de l'A4 juste avant de sortir de Paris ! :whistle:
 
Bon, je dis ça pour en jeter, en fait ne vous inquiétez pas, y a vraiment rien de grave, ni pour moi, ni pour quelqu'un d'autre, ni pour la moto ni pour rien d'autre ! :)
 
La situation : A4 direction Marne la Vallée juste avant la sortie de Paris ; file ininterrompue de voitures sur la voie de gauche et la voie juste à la droite de celle-ci, et comme d'hab', colonne de motards (dont moi) qui circule entre les deux.
On roule à allure vraiment modérée, quand d'un coup le scooter devant moi freine. Fort logiquement je freine aussi, pis je commence à me rendre compte que mine de rien il freine pas mal devant, et que putain j'ai pas assez freiné dès le départ et que je ferais bien de corriger en freinant bien plus, etc... Bref le genre de choses que tu te dis en 0.2 seconde dans ce genre de situation. :sweat:
Je finis donc par tellement freiner à l'avant que je bloque la roue avant, ce qui est toujours dur à rattraper :pt1cable: , surtout quand a légèrement tourné cette dernière pour éviter le sus-cité scooter vu qu'on voit qu'on va vraiment avoir du mal à s'arrêter à temps.
 
Au final, la roue avant est donc partie en dérapage. [:le kneu] Heureusement je roulais pas vite et j'avais déjà pas mal ralenti, ce qui fait que j'ai plus posé la moto qu'autre chose. C'est allé très vite mais je crois me souvenir avoir réussi à rester debout, avec la moto couchée entre les jambes (le tout à 18h00, heure de pointe, sur l'A4 juste à la sortir de Paris, avec des voitures arrêtées partout autour de moi). :o  
 
Je me rappelle avoir fait un signe du style "désolé" à la voiture de la file tout à gauche que je bloquais alors, et j'ai commencé à vouloir relever ma moto, mais comme un con, impossible de la relever, alors que j'en avais déjà relevé sur le plateau... :pt1cable:
C'est là que j'ai remarqué que le motard juste derrière moi dans la colonne s'était arrêté et m'aidait déjà à la relever, avant de me demander si j'arrivais à la démarrer, ce qui fut le cas. Pendant ce temps, un deuxième motard (avec une cagoule chouette du plus bel effet) était venu voir comment j'allais, si j'avais besoin d'aide, etc... Qu'on ne me dise pas ensuite qu'il n'y a pas de solidarité motarde ! :hello:  
Evidemment, aucun automobiliste n'est intervenu (ça m'étonne qu'ils n'aient pas klaxonné parce que je bloquais le passage d'ailleurs)... :pfff:
 
Je suis donc reparti, tout penaud, aussi vite que j'ai latté la moto. Et j'ai tout de suite repris ma place dans la colonne : la moto, c'est comme le cheval, quand on tombe faut tout de suite regrimper dessus :)
 
Une fois dans mon garage, bilan des dégâts :
- un p'tit pet au bout de la poignée gauche ;
- la boule au bout de la commande de débrayage pétée net, mais ça ne m'empêche nullement de passer les vitesses.
 
Bref, je m'en sors bien, en fait j'ai surtout eu de la chance qu'il n'y ait pas eu de voiture sur ma gauche à ce moment-là, y a juste eu un "trou" providentiel, sinon j'aurais certainement amoché une aile de voiture (mais bon ma moto serait pas tombée !) [:youpi]
 
Et surtout, ça m'apprendra :
- à garder mes distances de sécurité. Moi qui suis hyper vigilant là-dessus et qui suis le premier à le reprocher aux autres, comme un con je l'avais pas appliqué quand je roulais dans la colonne ; :pfff:
- à freiner fort dès le début, histoire d'avoir le temps ensuite d'aviser...
 
C'est donc ma 1ère "chute" officielle sur route, chute anecdotique mais pondérée par la situation difficilement pire.
Pour ceux qui ne l'avaient pas lu, je m'étais déjà pété la gueule une fois en bloquant la roue avant (précisément 2h avant de passer l'épreuve du plateau, en bloquant un cône sous ma roue avant [:blabla - divers] : mais là la moto avait bien volé, et moi j'avais roulé 2 3 fois sur moi-même avant de me relever dans la foulée comme un charme, merci le judo :jap: ). Au bout de 2 chutes, je peux donc choisir une spécialité, à savoir "dérapage de la roue avant". [:mr white]
 
Et surtout, on est jamais motard avant de s'être pété la gueule en situation réelle, donc maintenant je suis rassuré c'est passé ! ;)
 
PS : Je raconte ça sur le ton de la rigolade, mais croyez pas pour autant que je sois un chauffard en moto... :(  
 
PS : Vous avez une idée du prix de la tige en plastique sur laquelle on appuie pour débrayer ? :whistle:

n°1381099
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 24-10-2003 à 00:39:11  profilanswer
 

ben disont que c'est un avertissement sans frais ;)
 
a savoir un truc, tu dis que tu es dans une colonne de moto, c bien, mais fo jamais se sentir obliger, parce que ça veut dire que tu es au dessu de tes pompes.
 
bon le principal c'est que tu n'es rien :)

n°1381135
Gounok
Faux traître
Posté le 24-10-2003 à 00:47:31  profilanswer
 

nonox a écrit :

ben disont que c'est un avertissement sans frais ;)


Voilà c'est exactement comme ça que je l'interprète :hello:
 

nonox a écrit :


a savoir un truc, tu dis que tu es dans une colonne de moto, c bien, mais fo jamais se sentir obliger, parce que ça veut dire que tu es au dessu de tes pompes.


Non je ne me sens pas obligé, pour preuve, je la quitte parfois quand j'estime qu'y rester ne me fera pas gagner drastiquement de temps par rapport aux risques... Comme dit, c'est peut-être pas évident en lisant le long message ci-dessus mais je suis pas partisan des risques :sweat:  
 

nonox a écrit :


bon le principal c'est que tu n'es rien :)


 :jap:

n°1381197
beleg
黑社會
Posté le 24-10-2003 à 01:04:45  profilanswer
 

C'est le genre d'accident qui se termine bien et te fait reprendre contact avec la realité.
 
freiner sur les cones, c mal [:blabla - divers] autant qu'aller faire son demi tour du rapide dans lherbe mouillée  :D  
 
Le levier d'embrayage pr CB, chez dafy, ca doit etre dans les 6-10 euros ... Gloubi le destructeur de CB en a peut etre un en rab  :ange:


Message édité par beleg le 24-10-2003 à 01:05:12
n°1381302
Gounok
Faux traître
Posté le 24-10-2003 à 01:35:11  profilanswer
 

beleg a écrit :

C'est le genre d'accident qui se termine bien et te fait reprendre contact avec la realité.


Oui, juste après tu fais pas vraiment le malin :sweat:
 

beleg a écrit :

freiner sur les cones, c mal [:blabla - divers] autant qu'aller faire son demi tour du rapide dans lherbe mouillée  :D  


Ou alors montrer à l'examinateur comment tu sais bien tester les amortisseurs avant en poussant un peu sur la fourche... alors que la moto est sur la béquille centrale :whistle:
 
 

beleg a écrit :


Le levier d'embrayage pr CB, chez dafy, ca doit etre dans les 6-10 euros ... Gloubi le destructeur de CB en a peut etre un en rab  :ange:


OK parfait :hello:

n°1391398
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-10-2003 à 12:57:15  profilanswer
 

Bonbon a écrit :


 
un jour un taxi m'a carrément roulé sur le pied alors ke gt à l'arrêt à un feu, me suis mangé le cale-pied sur le tibia, en tirant, pour enlever mon pied de sous sa roue, g gardé la cicatrice un bon moment, kan g engueulé le mec, il m'a décrit de la tête k'il en avait rien à secouer, tout en redémarrant, grand courageux k'il était :pfff:  


 
ça m'est aussi arrivé une fois.  
 
heureusement que j'avais des chaussures de marche renforcées ... j'ai quand même eu mal 15 jours ...


---------------
-
n°1391502
Gounok
Faux traître
Posté le 26-10-2003 à 13:29:23  profilanswer
 

Mais si un gars te roule sur le pied, t'as pas intérêt à le bloquer ou tout du moins à relever sa plaque et des témoins pour qu'en cas de blessure tu fasses jouer son assurance ? :??:
 
Bon OK, quand tu te fais aplatir les orteils ça te passe pas forcément immédiatement par la tête :whistle:

n°1391511
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-10-2003 à 13:31:39  profilanswer
 

Gounok a écrit :

Mais si un gars te roule sur le pied, t'as pas intérêt à le bloquer ou tout du moins à relever sa plaque et des témoins pour qu'en cas de blessure tu fasses jouer son assurance ? :??:
 
Bon OK, quand tu te fais aplatir les orteils ça te passe pas forcément immédiatement par la tête :whistle:  


 
je sais pas ce qu'il faut faire, ça dépend de la gravité de la blessure.  
 
ce qui est sur, c'est que monsieur kangoo, il est reparti avec un retro en moins :whistle:


---------------
-
n°1391521
Gounok
Faux traître
Posté le 26-10-2003 à 13:37:05  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


ce qui est sur, c'est que monsieur kangoo, il est reparti avec un retro en moins :whistle:  


J'avoue qu'autant en voiture j'arrive plus ou moins à rester cool face à la connerie moyenne du conducteur lambda, autant en moto j'ai de plus en plus de mal à rester de glace quand on me fait un sale coup, soit pas fait exprès (mais dans ce cas-là qu'est-ce que cette personne fout avec le permis), soit parce qu'ils s'en foutent de ma présence. :pfff:  
 
Dès fois que j'en ai besoin, c'est quoi la meilleur méthode pour le rétro : de l'arrière vers l'avant ou de bas en haut :ange:

n°1391534
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-10-2003 à 13:41:35  profilanswer
 

Gounok a écrit :


J'avoue qu'autant en voiture j'arrive plus ou moins à rester cool face à la connerie moyenne du conducteur lambda, autant en moto j'ai de plus en plus de mal à rester de glace quand on me fait un sale coup, soit pas fait exprès (mais dans ce cas-là qu'est-ce que cette personne fout avec le permis), soit parce qu'ils s'en foutent de ma présence. :pfff:  
 
Dès fois que j'en ai besoin, c'est quoi la meilleur méthode pour le rétro : de l'arrière vers l'avant ou de bas en haut :ange:  


 
bah en fait, mon état après ce genre de trucs dépend vachement du comportement du mec : un accident, ça peut arriver, à TOUT le monde. j'en suis la meilleure preuve, je conduis et pilote pas trop mal, je fais tjs gaffe à tout, et j'ai réussi à me trouver responsable dans le carton que j'ai eu le 29/9 ... tout ça pour dire que si le mec est cool et reglo, ok, on se la joue cool. s'il me fait un doigt ( comme le mec en kangoo ) et se barre sur le coup, je le rattrape, et soit je le fais sortir de sa poubelle, soit je me barre avec un trophée. :d


---------------
-
n°1391550
razman53
Posté le 26-10-2003 à 13:46:23  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
bah en fait, mon état après ce genre de trucs dépend vachement du comportement du mec : un accident, ça peut arriver, à TOUT le monde. j'en suis la meilleure preuve, je conduis et pilote pas trop mal, je fais tjs gaffe à tout, et j'ai réussi à me trouver responsable dans le carton que j'ai eu le 29/9 ... tout ça pour dire que si le mec est cool et reglo, ok, on se la joue cool. s'il me fait un doigt ( comme le mec en kangoo ) et se barre sur le coup, je le rattrape, et soit je le fais sortir de sa poubelle, soit je me barre avec un trophée. :d


 
Trop  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°1391561
Gounok
Faux traître
Posté le 26-10-2003 à 13:52:47  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


bah en fait, mon état après ce genre de trucs dépend vachement du comportement du mec : un accident, ça peut arriver, à TOUT le monde. j'en suis la meilleure preuve, je conduis et pilote pas trop mal, je fais tjs gaffe à tout, et j'ai réussi à me trouver responsable dans le carton que j'ai eu le 29/9 ... tout ça pour dire que si le mec est cool et reglo, ok, on se la joue cool.


Bien d'accord :jap:  
 

gloubiboulga a écrit :


 s'il me fait un doigt ( comme le mec en kangoo ) et se barre sur le coup, je le rattrape, et soit je le fais sortir de sa poubelle, soit je me barre avec un trophée. :d


[:angelface]  => [:alana21]  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feu d'artifice au parc de la villette a PARIS[TENNIS] Conseil club sur Paris
Péage à l'entrée de ParisJe voudrais manger une poutine à Paris....
Affiches de BD --> Magasin sur Paris ou région parisienne !?fuite d'essence sur carbu moto,mecano needed
Trouver de la bonne levure de boulanger sur Paris ?Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RP
Rouler en Allemagne avec des plaques en WW ?[moto] tuning !
Plus de sujets relatifs à : [Moto] Rouler sur Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR