Je l'ai (re)passé en Californie quand j'y ai vécu, j'ai dû le raconter ici ou sur le topic d'à coté
Pour le code, on trouve facilement les questions sur internet avant d'y aller... et on peut le repasser jusqu'à 3x par jour jusqu'à réussir l'épreuve
La vidéo qu'il montre correspond bien à une épreuve de "plateau" malgré ce qui est écrit sur la séquence, mais comme on est dispensé de passer la "circulation" quand on a déjà le permis voiture la plupart des candidats ne la passent pas. Et même quand ils la passent, c'est juste aller faire un tour du paté de maison et revenir vivant puisque l'inspecteur ne nous suit pas
Autre aspect rigolo mais qui a failli me faire échouer : on se présente à l'examen avec son propre véhicule, et ca peut être n'importe quel 2 roues. J'avais pas très envie de tenter le coup avec ma Sprint RS en n'ayant aucun entrainement possible sur leur parcours en amont, donc je suis allé... louer un scoot 125cc
Sauf que j'en avais jamais conduit de ma vie donc j'étais bien déstabilisé avec les commandes de frein différentes, la vivacité etc
Je l'ai même prêté à un autre candidat qui était venu avec son énorme Harley et qui commencait à se dire que c'était pas une super idée finalement
Egalement il n'y a pas de reconnaissance bilatérale des permis entre la France et les états les plus laxistes sur ce sujet, dont la Californie; d'où ma nécessité de le repasser. Il me semble que certains ont des épreuves quand même plus poussées
Message édité par gamer-fou le 25-12-2024 à 13:15:52
---------------
Music is the most high!