Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mince : du white spirit dans le reservoir ça peut faire des dégat ???

n°481293
queen4ever
Posté le 11-05-2003 à 18:27:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-WalkOver- a écrit :


 
réglé comme d'origine j'ai pas touché j'y connais pas grand chose...
 
le vario peut etre vu le bruit que ça m'avais fait quand j'accelerais a fond...d'ailleurs quand je decelerais ça continuait d'accélérer....
 

ca c'est chelou, ca continuait vraiment d'accelerer ou le regime était juste trop haut pour le ralentit mais stable ?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2003 à 18:27:47  profilanswer
 

n°481310
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 11-05-2003 à 18:31:10  profilanswer
 

Queen4Ever a écrit :

ca c'est chelou, ca continuait vraiment d'accelerer ou le regime était juste trop haut pour le ralentit mais stable ?


 
en fait je demarre, je pars pour tester le scoot trop heureux d'avoir enfin reussi a démarrer  :)  
 
J'accélère a fond puis d'un coup un vieux bruit dans la transmission comme une tubine. Je déccélère, ça accélère moins mais ça continue qund meme.
je prefere couper le moteur pour pas me prendre de mur ---> impossible de redemarrer. J'ai reussi une heure après mais ça m'a refait pareil puis j'ai abandonné  :(


Message édité par -WalkOver- le 11-05-2003 à 18:31:39
n°481324
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-05-2003 à 18:33:58  profilanswer
 

-WalkOver- a écrit :


 
en fait je demarre, je pars pour tester le scoot trop heureux d'avoir enfin reussi a démarrer  :)  
 
J'accélère a fond puis d'un coup un vieux bruit dans la transmission comme une tubine. Je déccélère, ça accélère moins mais ça continue qund meme.
je prefere couper le moteur pour pas me prendre de mur ---> impossible de redemarrer. J'ai reussi une heure après mais ça m'a refait pareil puis j'ai abandonné  :(


tu le fait expres  :heink:  
visiblement je dirait plutot une couille genre soucis bas moteur
soit le white spirit se comporte comme du methanol de melange pour modelisme et tu as filé un kit nitrous a ton scoter  :lol:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°481328
queen4ever
Posté le 11-05-2003 à 18:34:37  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


ok , en une heure tu demonte et remonte cylindre piston culasse ... + l'huile a remettre ...
si tu sait faire ca t'es un bon  

sur un scoot je le ferais peut etre pas en une heure car j'ai jamais trop bidouillé a part chez des potes, mais sur ma mob j'en ai pas pour heure
 
t'enleve le pot et la bougie : 5 min
ta 4 écrou, t'enleve la culasse et le cylindre : 5 min
pour le piston admettons que tu te prenne la tete avec les circlips t'en a pour 10min
grattage de joint de cullasse et d'embase : 5min
 
x2 yen a pas pour 1h
 
 :)

n°481334
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-05-2003 à 18:35:25  profilanswer
 

Queen4Ever a écrit :

sur un scoot je le ferais peut etre pas en une heure car j'ai jamais trop bidouillé a part chez des potes, mais sur ma mob j'en ai pas pour heure
 
t'enleve le pot et la bougie : 5 min
ta 4 écrou, t'enleve la culasse et le cylindre : 5 min
pour le piston admettons que tu te prenne la tete avec les circlips t'en a pour 10min
grattage de joint de cullasse et d'embase : 5min
 
x2 yen a pas pour 1h
 
 :)  


sur ma derbi c 3heures gd mini , le temps d'enlever les ouies , le pot , le refroidissement liquide a purger...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°481346
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 11-05-2003 à 18:37:50  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


tu le fait expres  :heink:  
visiblement je dirait plutot une couille genre soucis bas moteur
soit le white spirit se comporte comme du methanol de melange pour modelisme et tu as filé un kit nitrous a ton scoter  :lol:  


 
nan nan pas d'ether ni de nitro dans mon scoot  :D  
 
mais c quand meme chelou la coincidence white spirit/ pb de transmission
 
en tout cas merci a vous tous  :jap:

n°481352
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-05-2003 à 18:38:56  profilanswer
 

-WalkOver- a écrit :


 
nan nan pas d'ether ni de nitro dans mon scoot  :D  
 
mais c quand meme chelou la coincidence white spirit/ pb de transmission
 
en tout cas merci a vous tous  :jap:  


ba quand le moteur pousse plus la transmission panique c normal :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°482958
wave
Posté le 12-05-2003 à 01:14:24  profilanswer
 

Queen4Ever a écrit :

si ta pas remis d'huile apres avoir réalisé que t'avais mis du white tu as fait une amorce de serrage c'est sure...
 
sinon 20ml dans 7l ca ce sent pas, par contre mettre 1% d'huile c'est pas assé, faut 2% si c'est de la 100% synthese ou 3% pour de la semi synthese. Ca a condition que ton scoot soit d'origine.
Pour ce qui est du carburant pour un 2T super ou 95 c'est pareil, le soucis qu'il y a avec les voitures de passé au 95 ne ce pause pas sur un 2T car on ajoute l'huile que ne possede pas le 95 par rapport au super.


peut-être que les scooters sont faits pour tourner au 95, j'en sais rien. Mais une chose est sûre, du 95 avec 2% d'huile n'a pas le même pouvoir anti-détonnant que du 98 avec la même quantité d'huile. Quelque soit le type de moteur (sauf diesel), il est prévu pour un certain indice d'octane et pas moins.

n°482966
wave
Posté le 12-05-2003 à 01:21:06  profilanswer
 

-WalkOver- a écrit :


 
en fait je demarre, je pars pour tester le scoot trop heureux d'avoir enfin reussi a démarrer  :)  
 
J'accélère a fond puis d'un coup un vieux bruit dans la transmission comme une tubine. Je déccélère, ça accélère moins mais ça continue qund meme.
je prefere couper le moteur pour pas me prendre de mur ---> impossible de redemarrer. J'ai reussi une heure après mais ça m'a refait pareil puis j'ai abandonné  :(


un moteur ne peut pas accélérer sans bouffer du mélange air/essence. Y'a donc forcément un souci au niveau du carbu, pour commencer.

n°483084
queen4ever
Posté le 12-05-2003 à 07:47:17  profilanswer
 

wave a écrit :


peut-être que les scooters sont faits pour tourner au 95, j'en sais rien. Mais une chose est sûre, du 95 avec 2% d'huile n'a pas le même pouvoir anti-détonnant que du 98 avec la même quantité d'huile. Quelque soit le type de moteur (sauf diesel), il est prévu pour un certain indice d'octane et pas moins.
 

je sais bien le 98 est fait pour les moteurs avec plus de 1:10 de compression me semble t il, mais je parlais juste de 95-super

mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 07:47:17  profilanswer
 

n°483085
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-05-2003 à 07:51:48  profilanswer
 

wave a écrit :


peut-être que les scooters sont faits pour tourner au 95, j'en sais rien. Mais une chose est sûre, du 95 avec 2% d'huile n'a pas le même pouvoir anti-détonnant que du 98 avec la même quantité d'huile. Quelque soit le type de moteur (sauf diesel), il est prévu pour un certain indice d'octane et pas moins.
 


oui mais ma derbi par exemple prends n'importe qu'el indice au dessus de 91 d'apres la notice
et je roule sans pb au 98 ou au 95 selon mon budget [:joce]


Message édité par Magicpanda le 12-05-2003 à 07:52:26

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°483814
wave
Posté le 12-05-2003 à 12:45:35  profilanswer
 

Queen4Ever a écrit :

je sais bien le 98 est fait pour les moteurs avec plus de 1:10 de compression me semble t il, mais je parlais juste de 95-super


y'a pas seulement le taux de compression qui joue, aussi le moment d'allumage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
dégat de la foudre sur mon ordi: ca se passe comment?[Great White] Qui peut me conseillez un album ?
le site de la white house hacker !Indochine + guest au Reservoir (Paris 11) jeudi soir 20h30
(..::Radio ABF::..) -- Electro Spirit -- 
Plus de sujets relatifs à : Mince : du white spirit dans le reservoir ça peut faire des dégat ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR