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Auteur Sujet :

Megane RS DCi: dans l'ère du temps ou hérésie ? Diesel Powa !

n°11093062
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 04-04-2007 à 15:33:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:whistle:

 

[:anauff]
J'exagère volontairement aussi.

 
kham a écrit :

favorite-sugect: tu preches un convaincu, je supporte pas cette mode du mazout survitaminé qu'on fait passer pour des sportives:D

 

dans de confortables berlines, ca se justifie, mais avec tout l'attirail RS/FR/GTi/sport, ca me fait plutot :lol:


Bah voilà.


Message édité par favorite-sugect le 04-04-2007 à 15:36:08

---------------
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mood
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Posté le 04-04-2007 à 15:33:59  profilanswer
 

n°11093254
asmomo
Posté le 04-04-2007 à 15:53:01  profilanswer
 

Le mazout est moins taxé parce qu'à une époque c'était considéré comme moins polluant, donc les politiques ont décidé de le favoriser.
 
Maintenant qu'on sait que les particules c'est de la merde, il faudrait revenir en arrière. C'est déjà le cas dans certains pays où le gasoil est carrément banni pour les voitures.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11093362
Bernienoel
Shibli
Posté le 04-04-2007 à 16:01:39  profilanswer
 

kham a écrit :

tout VTEC qu'il soit, je n'ai jamais vu un moteur d'origine taper aussi facilement 9000 tr en 5eme :D


 
je le fait avec la mienne  [:airforceone]  
 
bon ok elle a 6 vitesse  :whistle:
 
et en passant le diesoul c'est pourri :o


Message édité par Bernienoel le 04-04-2007 à 16:01:59

---------------
-== Dans 1000 ans y aura plus de nana ou de mec, y aura que des branleurs ==- Trainspotting
n°11093511
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-04-2007 à 16:13:14  profilanswer
 

t'as vu le peu de perte de régime moteur, et la vitesse avec laquelle il prend les tours sur son rapport le plus élevé ?
 
ca m'a l'air un peu trop facile pour un moteur d'origine (et pourtant, j'ai deja posé mon cul derriere le volant d'une Integra R)

n°11093527
Bernienoel
Shibli
Posté le 04-04-2007 à 16:14:55  profilanswer
 

kham a écrit :

t'as vu le peu de perte de régime moteur, et la vitesse avec laquelle il prend les tours sur son rapport le plus élevé ?
 
ca m'a l'air un peu trop facile pour un moteur d'origine (et pourtant, j'ai deja posé mon cul derriere le volant d'une Integra R)


 
t'a pas dis le rapport le plus elevé, t'a dis en 5ième :p
 
en 5 ça monte autant vite, et en fond de 5 suis a 225
 
en 6 par contre spa pareil :o


---------------
-== Dans 1000 ans y aura plus de nana ou de mec, y aura que des branleurs ==- Trainspotting
n°11093654
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-04-2007 à 16:26:05  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Le mazout est moins taxé parce qu'à une époque c'était considéré comme moins polluant, donc les politiques ont décidé de le favoriser.
 
Maintenant qu'on sait que les particules c'est de la merde, il faudrait revenir en arrière. C'est déjà le cas dans certains pays où le gasoil est carrément banni pour les voitures.


 
japon [:cerveau lent]

n°11095057
ledingue
Posté le 04-04-2007 à 18:56:41  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

sauf si ils augmente le diesel en baissant l'essence en même temps
l'essence c'est le bieng, c'est l'avenir, moins de polution


 
 
sauf que pour baisser les taxes, il faut l'accord de l'UE et ca on peut toujours rever  :D

n°11095356
jln2
Posté le 04-04-2007 à 19:38:56  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

Enfin bon, le jour où le diesel ca sera ca ... :d
http://www.youtube.com/watch?v=hzW8ECb5xWk


 
Pas mal en effet.
Mais au quotidien, ca doit etre marrant 5 minutes :D

n°11099506
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 05-04-2007 à 07:31:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai donc testé la Mégane RS DCi hier, sachez que dors et déjà, 4 ont été commandé dans le garage de campagne que j'ai près de chez moi. Le nombre de Cupra et de A3 TDi prouve que le potentiel d'achat dans le secteur des caisses moyennes au diesel de feu est réel et que Renault a un gros retard en la matière mais je vous garantie que ça être comblé.
 
Alors pour la voiture; il y a un truc qu'il faut comprendre, ce DCi 175 n'est pas vraiment comparable aux autres, il pousse, pousse fort jusqu'a 5700t/min, et ne s'arrête pas...
Il faut donc 2sec pour se faire flasher en ville, a peu pret 7 hors ville. Vous comprendrez dans cette phrase que mine de rien, roulé avec une M5 ou une RS DCi c'est pareil, tout le monde est limité à 50.
 
Côté moteur, je dis donc que c'est du bon. Je roule personnellement plus de 20000km par an, donc la RS essence c'étais pas pour moi, mais je suis quand même à la recherche d'un diesel performant, et je dois dire que Renault à frapper fort. Il pousse fort dès 1500T/min. 3 dans la voiture, une pente a 10%, la caisse est partie.  
 
Le plus impressionnant c'est le chassis, comme dis précedement, c'est une RS essence avec le mazout, chassis hyper rigide, limite tape cul, d'une précision assez incroyable (pourtant je sors d'une 306S16 et d'une Laguna). Il colle comme une sansue à la route.  
 
Le look est le même; les mêmes, etc...
Seul Hic, le prix... ça fais cher le mazout de feu.
 
Personnellement je dois dire que c'est une très bonne voiture, précise, elle pousse bien et assez confortable. Elle m'a bien plu et j'attend ce matin une offre du vendeur qui ne connait pas encore les aides à la reprise.
 
Je dis que pour les gens comme moi, qui font beaucoup de bornes, qui veulent une moteur puissant et disponible à n'importe quel régime, avec une conso modéré, ça vaut le coup.
 

n°11099938
Gremlin
Posté le 05-04-2007 à 09:48:34  profilanswer
 

Elle est déja à l'essai??
Ils n'ont pas perdu de temps!

mood
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Posté le 05-04-2007 à 09:48:34  profilanswer
 

n°11100269
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 05-04-2007 à 10:31:46  profilanswer
 

bah dispo à la commande même. La voiture est arrivée dans le garage lundi, il m'a appelé de suite, et essai hier !

n°11100550
Galak
Revenez :(
Posté le 05-04-2007 à 11:01:11  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

bah dispo à la commande même. La voiture est arrivée dans le garage lundi, il m'a appelé de suite, et essai hier !


Tu m'etonnes un pigeon pour une caisse comme ca il va pas le laisser passer  :D  
 
Désolé  :sweat:

n°11100620
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 11:08:36  answer
 

Pour du gazout ca a l'air pas mal, mais c'est vrai qu'il me manquerai 2000 tr/min, régime où c'est sympa à conduire (la 306 S 16 je ne l'ai jamais eu entre les mains, mais de réputation c'est sympa, et tu dis qu'il n'y a pas de grosses differences? ca m'étonne un peu quand meme).
 
Bon reste l'esthetique (qui est subjectif), pour moi la mégane c'est comme la velsatis, le coffre arriere c'est de l'art abstrait, on accroche ou pas.
 
(moi je sors d'une golf 2 GTI 16s et d'une astra 2.0l 16V GSI pour une alfa 156, c'est po pareil)

n°11100661
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 05-04-2007 à 11:12:05  profilanswer
 

Galak a écrit :

Tu m'etonnes un pigeon pour une caisse comme ca il va pas le laisser passer  :D  
 
Désolé  :sweat:


 
J'ai vu 4 bons de commandes déjà signés pour une RS DCi...
 
Ensuite traite moi de pigeon si tu veux, t'as quoi comme bagnole toi?
Mon choix est différent du tiens, donc je suis un pigeon, super la mentalité !

n°11100674
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 05-04-2007 à 11:13:33  profilanswer
 


 
Quand je comparais a la S16, je parlais en terme de chassis qui est ,ettement meilleur sur la RS. Sinon, oui, la conduite est pas la même, mais je pense que l'on peut autant s'amuser sur la RS.
 
2000 tr de plus? pour te faire flasher plus vite oui effectivement ça sert :D

n°11100800
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 11:24:58  answer
 

Gi-D a écrit :

Quand je comparais a la S16, je parlais en terme de chassis qui est ,ettement meilleur sur la RS. Sinon, oui, la conduite est pas la même, mais je pense que l'on peut autant s'amuser sur la RS.
 
2000 tr de plus? pour te faire flasher plus vite oui effectivement ça sert :D


 
Dans mes collines y'a pas de radar ^^

n°11100843
Galak
Revenez :(
Posté le 05-04-2007 à 11:28:24  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

J'ai vu 4 bons de commandes déjà signés pour une RS DCi...
 
Ensuite traite moi de pigeon si tu veux, t'as quoi comme bagnole toi?
Mon choix est différent du tiens, donc je suis un pigeon, super la mentalité !


 
Je plaisantais  ;)  
 
C'est juste que j'ai tjs eu des gros essences et j'ai un peu de mal avec les GTI mazout c'est tout  :)  
 
Ps: ma voiture actuelle est une fiesta de 97 1.8D de + de 200 000 km, une bombe quoi  :love:  :pt1cable:  

n°11100974
ledingue
Posté le 05-04-2007 à 11:39:41  profilanswer
 

un diesel a 5700trs, j'ai quelques doutes sur la fiabilité. Le poids des pieces en mouvement etant plus elevé sur un diesel, les contraintes y sont donc plus importantes...  
 

Message cité 2 fois
Message édité par ledingue le 05-04-2007 à 11:43:42
n°11101031
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 05-04-2007 à 11:43:35  profilanswer
 

Le moteur tourne sur le banc depuis 2004. Un moteur DCi pas fiable pour Renault, c'est un suicide commercial, je dirais limite que ça coulerait Renault.
Il ont perdu un nombre faramineux de clients avec la reput du DCi. ils vont pas refaire le coup.
 
J'ai confiance en eux sur ce coup la !

n°11101046
Galak
Revenez :(
Posté le 05-04-2007 à 11:44:24  profilanswer
 

ledingue a écrit :

un diesel a 5700trs, j'ai quelques doutes sur la fiabilité. Le poids des pieces en mouvement etant plus elevé sur un diesel, les contraintes y sont donc plus importantes. Bref je reste septique  :D


 
Ouais enfin les progres se font partout hein  ;)  
 
Tu fais partie des gens qui croyaientt que jamais on irai a plus de 100km/h  :D  

n°11101145
ledingue
Posté le 05-04-2007 à 11:52:21  profilanswer
 

Galak a écrit :

Ouais enfin les progres se font partout hein  ;)  
 
Tu fais partie des gens qui croyaientt que jamais on irai a plus de 100km/h  :D


 
 
je viens de me renseigner, la zone rouge commence a 5000 et fini a 6000trs, donc a 5700trs t'es soit au rupteur soit tres pres sachant en plus que sur un diesel la plage optimale n'est pas en haut, en passant un rapport bien plus tot t'as un meilleur couple

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 05-04-2007 à 11:54:53
n°11101163
Galak
Revenez :(
Posté le 05-04-2007 à 11:53:57  profilanswer
 

ledingue a écrit :

je viens de me renseigner, la zone rouge commence a 5000 et fini a 6000trs, donc a 5700trs t'es soit au rupteur soit tres pres sachant en plus que sur un diesel la plage optimale n'est pas en haut, en passant un rapport bien plus tot t'as un meilleur couple


 
Ha mais j'y connais rien en meca je te crois  :D  

n°11101233
ledingue
Posté le 05-04-2007 à 12:01:39  profilanswer
 

Galak a écrit :

Ha mais j'y connais rien en meca je te crois  :D


 
j'y connais pas grand chose mais j'ai vu quelques courbes de puissance et sur un diesel, en regle general, pousser a fond sert a rien, le regime monte mais t'as plus grand chose transmit aux roues.  
bref avec un tdi 130 que j'ai eu l'occasion de tester pendant 10 000kms, si tu voulais depasser rapidement un vehicule roulant a 80-90km/h, le rapport optimal etait le 4eme. En 3 tu montes vites a 4200trs mais ca avance pas "dur".  
A l'inverse, avec un 1.8t, si t'es pressé et un peu enervé tu le fais en 3 mais alors la ca decolle alors qu'en 4 ca peine un peu.
 
 
Mais en regle generale, sur autoroute ou voies rapide, un diesel est bien plus avantageux...

n°11101364
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 05-04-2007 à 12:12:58  profilanswer
 

Bein en règle générale, sur un diesel, le couple max se trouve entre 2200tmp et 3500tpm, et la Puissance entre 3700 et 4500rpm.


---------------
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n°11101834
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-04-2007 à 13:09:51  profilanswer
 

ledingue a écrit :

j'y connais pas grand chose mais j'ai vu quelques courbes de puissance et sur un diesel, en regle general, pousser a fond sert a rien, le regime monte mais t'as plus grand chose transmit aux roues.  
bref avec un tdi 130 que j'ai eu l'occasion de tester pendant 10 000kms, si tu voulais depasser rapidement un vehicule roulant a 80-90km/h, le rapport optimal etait le 4eme. En 3 tu montes vites a 4200trs mais ca avance pas "dur".  
A l'inverse, avec un 1.8t, si t'es pressé et un peu enervé tu le fais en 3 mais alors la ca decolle alors qu'en 4 ca peine un peu.
 
 
Mais en regle generale, sur autoroute ou voies rapide, un diesel est bien plus avantageux...


 
p'tain les generalités et les poncifs faciles, sans preciser quoique ce soit, et sans tenir compte des etagements de boite, ca y va fort dans ton post.

n°11102743
angellus2
Posté le 05-04-2007 à 14:26:46  profilanswer
 

http://img168.imageshack.us/img168/2239/042le0.jpg
au vu des courbes de couples et de puissance, je ne vois pas l'interet de pousser les rapports a fond


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°11103144
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-04-2007 à 14:54:10  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

Bein en règle générale, sur un diesel, le couple max se trouve entre 2200tmp et 3500tpm, et la Puissance entre 3700 et 4500rpm.


 
plutôt entre 1500 et 3000 sur les diesels recents
et la puissance max aux alentours de 3500-4000, ça dépend de la cartographie.
bref, monter à + de 4000rpm avec un gazout, ça ne sers strictement à rien.

n°11103181
jaxwell
McLaren F1 eats Veyron
Posté le 05-04-2007 à 14:57:40  profilanswer
 

M'étonnais aussi  - pousse fort jusqu'à 5700 tr/mn et ne s'arrête pas - :ange: pas crédible... Puissance maxi à 3750tr, si il prend 4700 c'est déjà bien :D T'es sur Gi-D qu'ils t'ont pas fait essayer le 2T ?? :D

Message cité 1 fois
Message édité par jaxwell le 05-04-2007 à 14:58:07
n°11103289
asmomo
Posté le 05-04-2007 à 15:06:24  profilanswer
 

J'ai regardé le configurateur, elle est plus chère que la version essence, mais de seulement 750€...sauf qu'il y a 50 chevaux de moins :p Donc encore moins comparable que ça ne l'était juste avec le carburant. Heureusement qu'ils n'ont pas poussé le vice jusqu'à faire une version Renault F1 team  :sweat:  
 
Sinon c'est une impression ou Renault est très optimiste sur les conso ? Pour la version gazout :
 
Conditions extra-urbaines (en l/100km)  4,6  
Conditions urbaines (en l/100 km)  6,9
 
Et la version essence :
 
Conditions extra-urbaines (en l/100km)  6,7  
Conditions urbaines (en l/100 km)  11,6
 
En extra-urbain ça me paraît vraiment faible, c'est à quelle vitesse cette mesure, 90 stabilisé ?
 
Sinon, la version mazout fait 85Kg de plus, aussi. D'où au final des perfs tout de même très différentes.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11103817
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 05-04-2007 à 15:48:21  profilanswer
 

jaxwell a écrit :

M'étonnais aussi  - pousse fort jusqu'à 5700 tr/mn et ne s'arrête pas - :ange: pas crédible... Puissance maxi à 3750tr, si il prend 4700 c'est déjà bien :D T'es sur Gi-D qu'ils t'ont pas fait essayer le 2T ?? :D


 
essaye le schmilblick, tu verras ;)

n°11103834
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-04-2007 à 15:49:23  profilanswer
 

asmomo a écrit :

J'ai regardé le configurateur, elle est plus chère que la version essence, mais de seulement 750€...sauf qu'il y a 50 chevaux de moins :p Donc encore moins comparable que ça ne l'était juste avec le carburant. Heureusement qu'ils n'ont pas poussé le vice jusqu'à faire une version Renault F1 team  :sweat:  
 
Sinon c'est une impression ou Renault est très optimiste sur les conso ? Pour la version gazout :
 
Conditions extra-urbaines (en l/100km)  4,6  
Conditions urbaines (en l/100 km)  6,9
 
Et la version essence :
 
Conditions extra-urbaines (en l/100km)  6,7  
Conditions urbaines (en l/100 km)  11,6
 
En extra-urbain ça me paraît vraiment faible, c'est à quelle vitesse cette mesure, 90 stabilisé ?
 
Sinon, la version mazout fait 85Kg de plus, aussi. D'où au final des perfs tout de même très différentes.


 
tu as vu ça ou ?
moi il est marqué :
CONSOMMATION 80/1268/CEE
 Conditions extra-urbaines (en l/100km)  6,5      
 Conditions urbaines (en l/100 km)  8,2  
 
et pour l'essence :
CONSOMMATION 80/1268/CEE
 Conditions extra-urbaines (en l/100km)  6,7      
 Conditions urbaines (en l/100 km)  11,6

n°11103870
jaxwell
McLaren F1 eats Veyron
Posté le 05-04-2007 à 15:52:19  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

essaye le schmilblick, tu verras ;)


 
aucun Diesel ne prend 5700 tr, même pas ceux du Mans :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par jaxwell le 05-04-2007 à 15:52:43
n°11103882
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-04-2007 à 15:53:12  profilanswer
 

jaxwell a écrit :

aucun Diesel ne prend 5700 tr, même pas ceux du Mans :spamafote:


 
c'est surtout plus q'inutile [:airforceone]

n°11103897
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 05-04-2007 à 15:54:42  profilanswer
 

asmomo a écrit :

J'ai regardé le configurateur, elle est plus chère que la version essence, mais de seulement 750€...sauf qu'il y a 50 chevaux de moins :p Donc encore moins comparable que ça ne l'était juste avec le carburant. Heureusement qu'ils n'ont pas poussé le vice jusqu'à faire une version Renault F1 team  :sweat:  
 
Sinon c'est une impression ou Renault est très optimiste sur les conso ? Pour la version gazout :
 
Conditions extra-urbaines (en l/100km)  4,6  
Conditions urbaines (en l/100 km)  6,9
 
Et la version essence :
 
Conditions extra-urbaines (en l/100km)  6,7  
Conditions urbaines (en l/100 km)  11,6
 
En extra-urbain ça me paraît vraiment faible, c'est à quelle vitesse cette mesure, 90 stabilisé ?
 
Sinon, la version mazout fait 85Kg de plus, aussi. D'où au final des perfs tout de même très différentes.


 
Les perfs sont amplement suffisantes pour se faire flasher :pt1cable:  
 
Sinon, j'ai matté la conso instantannée de la bête, ça têtine quand même quand on appuie dessus. Bon la voiture avait 19km mais quand même... masi ça monte a 30l/100 facile.

n°11103962
jaxwell
McLaren F1 eats Veyron
Posté le 05-04-2007 à 15:58:44  profilanswer
 

[:prozac] bon c'est pas grave :D

n°11103990
Galak
Revenez :(
Posté le 05-04-2007 à 16:00:18  profilanswer
 

jaxwell a écrit :

[:prozac] bon c'est pas grave :D


 
Bas laisse le s'il aime bien rouler en 1er a fond  :D  

n°11104011
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 05-04-2007 à 16:02:19  profilanswer
 

"Il monte effectivement dans les tours comme une fusée, plus encore que le 150 ch déjà brillant. A plus  de 4 000 tours, là où la plupart des Diesels s’essoufflent, il poursuit son ascension éclair, et semble ne jamais devoir s’effondrer jusqu’à 5000 tours. Il continue jusqu’à 5 200 tr/mn "
 
Il me semblait bien que j'ai vu l'aiguille un peu dépassé les 5000. Après je crois que le 5000 s'est transformé en 5500... sorry :(

n°11104031
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 05-04-2007 à 16:03:39  profilanswer
 

Galak a écrit :

Bas laisse le s'il aime bien rouler en 1er a fond  :D


 
conso max instantannée pour une caisse de 19km

n°11104050
asmomo
Posté le 05-04-2007 à 16:05:08  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

tu as vu ça ou ?
moi il est marqué :
CONSOMMATION 80/1268/CEE
 Conditions extra-urbaines (en l/100km)  6,5      
 Conditions urbaines (en l/100 km)  8,2  
 
et pour l'essence :
CONSOMMATION 80/1268/CEE
 Conditions extra-urbaines (en l/100km)  6,7      
 Conditions urbaines (en l/100 km)  11,6


 
J'ai dû me gourer pour la dci. En tout cas si tes chiffres sont bons, les 20000Km/an sont loin d'être un super argument pour prendre cette version, à moins que ce soit 20000Km en ville (enfin si ça ne tenait qu'à moi les diesel seraient interdits en ville, sauf FAP. d'ailleurs elle en a un ?).
 

Gi-D a écrit :

Les perfs sont amplement suffisantes pour se faire flasher :pt1cable:


 
ça c'est pas un argument, sinon on ne roule plus, puisque n'importe quelle voiture suffit pour se faire flasher.


---------------
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n°11104055
Galak
Revenez :(
Posté le 05-04-2007 à 16:05:41  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

conso max instantannée pour une caisse de 19km


 
C'etais juste pour dire que te fier à une conso instantanée c'est perdre son tps  :D  

n°11104058
jaxwell
McLaren F1 eats Veyron
Posté le 05-04-2007 à 16:06:05  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

conso max instantannée pour une caisse de 19km


 
 
y'a aucun rapport entre les 2 :D

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