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Auteur Sujet :

la marque OPEL et ses voitures bien sur

n°1406150
spacer28
Posté le 29-10-2003 à 11:20:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ba oui mais il a d'abord été chez renault et comparé a opel c'est quand meme beaucoup plus fiable (selon lui et ces collègues)


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Mon flickr
mood
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Posté le 29-10-2003 à 11:20:03  profilanswer
 

n°1406164
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 29-10-2003 à 11:22:22  profilanswer
 

Perso, sur ma corsa (une des toutes premières du nouveau modèle), tout ce qui est électrique/électronique est une merde infâme. L'option autoradio/chargeur CD/téléphone intégré/GPS est une saloperie sans nom. On m'a déjà changé 3 FOIS le tout! (2 ans et demi, 40000km) C'est complètement buggé, ça s'allume et s'éteint tout seul, parfois toute l'électricité à l'intérieur de l'habitacle se coupe (phares fonctionnent, mais plus d'autoradio, plus de compteurs, plus de lumières...). Le chargeur CD saute tellement qu'il est inconcevable d'écouter un CD gravé.
 
Les amortisseurs sont les moins confortables de toutes les voitures que j'ai conduit. (peut-être dû aussi aux jantes 15", mais même malgré ça...)
 
Sinon, j'ai aussi ma boite de vitesses qui a sauté deux fois (défaut des premiers modèles, corrigé par la suite, c'est arrivé aux 4 nouvelles corsa de ma société).
 
Que dire encore? Je consomme autant voire plus avec ma corsa 1.2L ecotec toute neuve qu'avec ma GOLF 2 1.8L de plus de dix ans. [:spamafote]
 
Sinon, je l'aime bien, elle a une bonne gueule, les sièges (sport) sont confortables et maintiennent bien en place, à haut régime le moteur est très gai, elle tient bien la route, et le freinage et les ABS sont corrects.


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En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1406193
fight
Posté le 29-10-2003 à 11:29:16  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
TU9, même moteur que dans les 205, 954cm3, 48 cv  [:ddr555]  
C'est ce qu'il y a autour qui tombe en ruine.

ouaip enfin moi pas trop, pis l'avantage c'est qu'une petite visite à la casse et hop c'est réparé pour pas cher  :D

n°1407130
alanou
HFR certified
Posté le 29-10-2003 à 13:38:37  profilanswer
 

Rhum a écrit :


 
euh un moteur de 100 000 km qui bouffe 1l tous les 1500 ou 2000 km, je trouve pas ça enorme.........


 
t'as mal compris :D
 
JE disais qu'ils bouffaient 1l d'huile a partir du début :D
 
et que ceux qui bouffaient de l'huile comme ca (et y'en a bcp), passaient pas 100.000km

n°1407300
houckaye
Wouff
Posté le 29-10-2003 à 14:00:18  profilanswer
 

Ayant une Astra TD 1.7 Intercooler depuis fin 1993 (un peu plus de 246.000 km), je peux juste dire qu'elle consomme 6-6.5l/100km, je fais mes entretiens tous les 7500km (je ne rajoute jamais d'huile).
Comme défauts/problèmes :
- je trouvais la peinture fragile (une des première peinture à l'eau)
- à 13 mois pot catalitique cassé tout seul  
- 5 pannes d'alternateurs (2 réparations 3 nouveaux)  
- 1 fuite dans le radiateur (à cause d'un frottement de câble lors d'un changement d'alternateur)
- moteur essuie-glace arrière changé 1 fois
- lave-glace arrière qui se bouchait sans arrêt
- depuis début 2003 première trace de rouille sur les passage de roues arrières
 
Une chose est sûr c'est que mon concessionnaire est vraiment aféodé à la marque et que cette dernière réchigne beaucoup à faire des gestes commerciaux :
 
- pot cassé après 13 mois : bataillé dur mais finalement ils ont payés 90% de la réparation
- pub "mensongère" concernant l'alarme de série soit disant agrée par l'UPEA -> DMC
- multiple pannes d'alternateurs --> DMC
 
Le problème c'est que je n'ai encore trouvé aucune voiture où je me sens aussi bien que dans celle-ci (look bio d'après la pub de l'époque)
 
PS : la ZX est arrivée après donc c'est la ZX qui ressemble à l'Astra :o
 
PS2 : J'avais acheté parce que voiture européenne, mais moteur ISUZU --> la peau des fesses pour pièce de rechange ( un alternateur 875? pour un nouveau et 300? pour un reconditionné)


Message édité par houckaye le 29-10-2003 à 14:04:01
n°1407494
DeiOn
-Life is Killing Me- RiP Peter
Posté le 29-10-2003 à 14:26:23  profilanswer
 

J'avais une des toutes premières Corsa 1.4i 2ème génération de Décembre 1993 (les rondes comme une .. balle).
 
Je l'ai gardé 6ans je n'ai eu aucun problème majeur. Chaque contrôle technique s'est passé les doigts dans le nez.
Les défauts c'était vraiment le train avant suspension/amortissement au comportement dont je dirais pudiquement "qu'il faut le comprendre aprés ca va tous seul"  ;)  et dans mon cas personnel le grillage d'à peu prés toutes les ampoules intérieures et extérieures meme les plus vicieuses (celles de la console centrale  :pfff: ).
 
La boîte mal étagée (énorme trou entre la 3ème et la 4ème) était un peu agacante mais apparemment ca a été corrigé pour les modèles plus récents de la même génération que j'ai pu essayés.
 
Depuis février 2003 j'ai le nouveau modèle en 1.4i 16v de Mai 2002. Côté comportement routier c'est clair que ca a bien changé et en mieux fort heureusement, elle est bien plus précise dans la tenue de cap en appui même sur revêtement inégal.
En revanche j'aime pas du tout ma direction assistée beaucoup trop molle avec assez peu de retour d'informations ce qui est assez troublant voire dangereux au début. Je m'y suis habitué mais avec du temps.
 
Comme ca à l'air d'être le cas pour beaucoup de monde, ce moteur EcoTec (c'est une blague ce nom...  :kaola: ) consomme méchamment.
A réservoir égal (à 1L prés) par rapport à avant je fais une 100aine de kilomètres en moins. Ca c'est le plus gros point noir, j'ai calculé grosso modo qu'avant je faisais du 7.5l/100km et maintenant c minimum 9l/100km même sans monter dans les tours.
La contre-partie positive c'est qu'elle est trés vive et pour les dépassements c'est vraiment plus sécurisant .
 
Pour l'instant je n'ai eu aucun soucis même mineur, rien de rien, pourvu que ca dure !
 


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| Real Eyes, Realize, Real Lies | .. | Un Bouclier à Jaude (Bis !!)
n°3689580
nonoland
Posté le 07-09-2004 à 23:25:45  profilanswer
 

euh !! juste pour dire que c pas si mal que ça...  
 
j'avais une corsa A 1.2i année 92 j'ai fait tranquillement 190000 Km entretien normal. l'ai vendu l'an passé pour une astra 2.0DTI j'ai pas plus de problème. j'ai fait 35000Km cette depuis (juste 1an) ben pas un problème elle à 64000Km elle fait pas une goute d'huile rien... pourtant je la ménage pas.. surtout en montagne :D
 
avec mes parent on doit en être à notre 8/9eme Opel, on a jamais eu de problème. :) des entretiens régulier pas plus. elles ont toutes passé largement les 100000Km.


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un PC s'allume un être s'éveille...
n°3689620
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 07-09-2004 à 23:28:36  profilanswer
 

remontage du topic qui date d'un an  :ange:

n°3689641
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 07-09-2004 à 23:30:06  profilanswer
 

je sais pas si ca a un rapport mais a chaque fois que je conduit une opel (tigra 16v) j'ai l'impression que les arbre traverse la route :/ franchement niveau fiabilité je sais pas mais niveau tenu de route c'est bof, meme chaussé en dunlop zr.

n°3690004
fibroblast​er
Posté le 07-09-2004 à 23:53:09  profilanswer
 

ma mere a un zafira elegance 1.8 depuis 4 ans tout juste, aucun soucis noté
 
(hop vite du bois :D)

mood
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Posté le 07-09-2004 à 23:53:09  profilanswer
 

n°3690081
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 08-09-2004 à 00:01:51  profilanswer
 

J'ai une opel corsa b de 1996 et bon, pas de grave pannes ( elle que 85000 kilometre aussi) mais l'alternateur à peté et le prix de la piece est enorme de souvenir aux alentours de 400 euro. Heureusement que par des relations j'ai put faire reparer cet alternateur en gardant la carcasse ca m'a fait economisé un peu plus de 100 euro.
Apparament les pieces sont tres chere chez opel.

n°3690104
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-09-2004 à 00:04:30  profilanswer
 

m-power-bmw a écrit :

remontage du topic qui date d'un an  :ange:

preuve d'une recherche efficace  :jap:


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Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3690713
Spiderkat
Posté le 08-09-2004 à 01:26:31  profilanswer
 

Cool un topic sur opel :D.
 
Sur les nombreuses voitures que j'ai eu, celle qui est revenu souvent etait l'ascona. Differentes a chaque de part l'annee et le type.
- La premiere etait l'ascona 1985 (je crois)1.3L essence.
- La seconde fut l'ascona 1979 2L 9ch essence avec double corps. On sentait la puissance ainsi que la consommation d'ailleurs :D.
- La derniere a ete l'asconna B 1978 diesel, 2 batteries sous le capot pour faire demarrer l'engin, avec 30s pour le prechauffage des bougies :D. Voici une image trouve sur le net.
http://cortex27.free.fr/divers/ascona_b001.jpg


Message édité par Spiderkat le 08-09-2004 à 01:26:58
n°3690730
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 08-09-2004 à 01:29:17  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

preuve d'une recherche enfin à nouveau efficace  :jap:

[:aloy]

n°3690732
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-09-2004 à 01:29:30  profilanswer
 

j'ai une corsa essence 1.2l de 1986, 190 000 Km, elle freine pas trop, il pleut un peu dedans, elle fait un boucan d'enfer, ya pas de 5è, elle chasse du cul, mais sinon, satisfait :)

n°3690744
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 08-09-2004 à 01:30:45  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Cool un topic sur opel :D.
 
Sur les nombreuses voitures que j'ai eu, celle qui est revenu souvent etait l'ascona. Differentes a chaque de part l'annee et le type.
- La premiere etait l'ascona 1985 (je crois)1.3L essence.
- La seconde fut l'ascona 1979 2L 9ch essence avec double corps. On sentait la puissance ainsi que la consommation d'ailleurs :D.
- La derniere a ete l'asconna B 1978 diesel, 2 batteries sous le capot pour faire demarrer l'engin, avec 30s pour le prechauffage des bougies :D. Voici une image trouve sur le net.
http://cortex27.free.fr/divers/ascona_b001.jpg

Tu rachetais des voitures plus anciennes à chaque fois  [:columbo2]

n°3690766
Spiderkat
Posté le 08-09-2004 à 01:33:40  profilanswer
 

m-power-bmw a écrit :

Tu rachetais des voitures plus anciennes à chaque fois  [:columbo2]

Ben oui, je sais ca fait bizarre :). Mais a cette epoque les voitures que j'ai eu n'etaient pas si vielles que ca.


Message édité par Spiderkat le 08-09-2004 à 01:39:01
n°3690816
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-09-2004 à 01:45:06  profilanswer
 


 
y'avait google


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Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3694062
nonoland
Posté le 08-09-2004 à 14:32:25  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

preuve d'une recherche efficace  :jap:


 
:jap: exact ;)


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un PC s'allume un être s'éveille...
n°3695277
gros minet
Posté le 08-09-2004 à 16:22:13  profilanswer
 

J'ai connu :  
- Corsa A 1.2 de 83, revendue à 150 000 kms : 2 fois les stops grillés, sinon RAS
- Kadett E 1.6 de 88, revendue à 100 000 kms : RAS
- Kadett E 1.6 de 89, aucun entretin : plus de 150 000 kms, RAS
- Astra F 1.4 16s de 96 : actuellement 60 000 kms (grands parents qui roulent peu) : RAS, par contre l'entretien... changement de courroie de distribution, pompe à eau, disque de freins (je crois) = 5000 F sans le main d'oeuvre
- Kadett C 2.0 de 76 : 250 000 kms, RAS
- Corsa B 1.5 D : alternateur à 160 000 kms
- Vectra B 2.0 d 100 000 kms : à part une (petite) conso d'huile, RAS
 
C'est vrai que les moteurs 2.0d et 2.0 dti ont eu de graves problèmes  de conso d'huile dûs à un pb de conception(apprement 10% étaient touchés), résolu parait-il depuis mi-2002
 
Donc pour moi, en dehors de ces moteurs où il y a un risque, Opel est une marque fiable. Par contre le SAV et le prix des pièces...


Message édité par gros minet le 08-09-2004 à 16:24:03
n°3695335
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 08-09-2004 à 16:27:12  profilanswer
 

"Opel popel" disent les allemands...


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Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3729906
mougwai
I.C.A.
Posté le 12-09-2004 à 17:43:36  profilanswer
 

alanou a écrit :

Bah de toute manière les DI et DTI qui bouffent de l'huile, passent rarement 100.000 km :|
 
Et quand il bouffent de l'huile généralement c 1l tous les 1500/2000 km... relou de toujours se balader avec un bidon d'huile sous peine de casse moteur.


 
probleme corrigé pour les modeles 2002 il me semble...

n°3730195
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 12-09-2004 à 18:34:03  profilanswer
 

Excellent : ma Corsa B 1,4i refuse de démarrer depuis ce matin (comme s'il n'y avait plus d'arrivée d'essence)
Bien sur je dois partir demain matin à l'autre bout de la France pour ma rentrée en école... Je suis dans la merde  [:itm]  
Sinon spa mal comme voiture  :o


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iteme.free.fr | Mon feedback
n°3750469
wave
Posté le 14-09-2004 à 21:56:07  profilanswer
 

je conduis actuellement une corsa neuve 1.2 16S pour le boulot (depuis 3.5 mois).
Moteur: y'a 75ch et un couple correct. Par contre vu le poids du volant moteur, en première on accélère pas + qu'en seconde au-delà de 15 km/h. Quitte à avoir un volant moteur lourd, ils en ont profité pour mettre le ralenti à moins de 700 tours. Le tout avec un papillon des gaz motorisé qui ne s'ouvre pas instantanément, les démarrages en côte sont dignes d'un conducteur débutant, quoi qu'on fasse :D
Ensuite, quand on passe un rapport à haut régime, si on n'a pas 3 secondes à perdre pour laisser le moteur ralentir, on donne une bonne claque à l'embrayage et aux silent blocs, qui à mon avis auront une durée de vie limitée.
Ensuite, si c'est relativement économique en ville, ça ne l'est pas davantage sur route ou autoroute, à cause d'une 5è bien trop courte (on dépasse très facilement le régime de puissance maxi).
Le chassis est une horreur, ça donne une envie de vomir. La voiture s'agite autant sur les côtés dans les virages, que d'avant en arrière dès qu'on modifie la position du pied droit. L'ESP limite les dégâts mais ils n'ont pas osé allumer un voyant quand il se déclenche, ça arrive trop souvent :D
Le système de maintient des portes ouvertes de la 3 portes doit être le même que sur la 5 portes, et calibré uniquement pour celle-ci: on apprend vite à ne pas sortir une jambe dehors sans tenir la porte après quelques bleus sur le tibia.
Réservoir d'essence: difficile d'y mettre + de 40 litres. Supportable avec le 1.2, mais avec un moteur essence + gros on doit passer son temps à faire le plein. Quoique si le 1.4 a une 5è moins courte, il est probable qu'il consomme pas + en dehors des bouchons...
 
J'ai eu la voiture à 1500 kms. Aujourd'hui elle en a 11500, l'embrayage broute lors des 3-4 premiers démarrages le matin, je me demande s'il n'y a pas une légère fuite d'huile dessus, parce qu'après avoir servi un peu ça le fait plus jusqu'au lendemain matin.
 
Le rétroviseur droit a tendence à se diriger tout seul vers le bas, et la commande électrique de réglage haut-bas fonctionne mal.
 
Les vitres teintées sont juste "teintées". Elles n'arrêtent pas du tout la chaleur (je mets la clim là où dans ma R21 j'en ai pas besoin pour obtenir le même confort), et laissent passer un peu d'UV, on arrive à bronzer à travers.
Le recyclage de l'air ne peut pas fonctionner dans toutes les positions de réglage de la ventilation, je crois qu'il s'enlève quand on ne souffle que sur le pare-brise.
La clim aurait déjà besoin d'un nettoyage, elle commence à sentir mauvais pendant les 10 minutes qui suivent son arrêt.
Les aérateurs latéraux sont impossible à fermer, alors dans un bouchon avec la clim ( quand on ventile beaucoup) on les dirige vers les vitres et on évite de mettre les bras à côté.
 
La direction est très assistée, mais l'assistance a une vitesse maximale qui empêche de tourner le volant aussi vite qu'on souhaiterait quand on fait un créneau.
 
A part ça elle est très facile à prendre en main, bien qu'impossible à maitriser parfaitement (chassis typé 'bateau' et papillon des gaz qui obéit à l'électronique).
De loin le + mauvais chassis qui n'est concurrencé que par celui de la corsa prévédente :D

n°3750549
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 14-09-2004 à 22:04:55  profilanswer
 

Ca c'est du test  :D


Message édité par popopeye le 14-09-2004 à 22:05:56
n°3750687
wave
Posté le 14-09-2004 à 22:17:49  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Ca c'est du test  :D


Je tenais à en faire profiter tout le monde. Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'en achètent plus pour qu'ils n'en fabriquent plus... :D

n°3750959
Prems
Just a lie
Posté le 14-09-2004 à 22:39:21  profilanswer
 

wave a écrit :

Je tenais à en faire profiter tout le monde. Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'en achètent plus pour qu'ils n'en fabriquent plus... :D


 
Moi qui pensait que les défauts que j'avais relevé sur la version 1.0 (3 cyl.), notamment le chassis et le moteur, étaient spécifiques à ce modèle [:rofl]


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Ratures - Cuisine
n°3751060
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 14-09-2004 à 22:46:34  profilanswer
 

wave a écrit :

Je tenais à en faire profiter tout le monde. Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'en achètent plus pour qu'ils n'en fabriquent plus... :D

En tout cas moi et opel plus jamais ca. On plus voila les connards que c'est dans la concession/garage de ma ville.  
Prix d'un barrillet (clé de contact)de corsa  120€ pose 57€ (1.2 heures de travail).

n°3751097
quicksilve​r01
Posté le 14-09-2004 à 22:50:01  profilanswer
 

Opel c'est allemand mais en angletere il apelle opel --> vauxhall [:heink]


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Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°3751140
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-09-2004 à 22:53:34  profilanswer
 

trueslash a écrit :

j'ai une corsa essence 1.2l de 1986, 190 000 Km, elle freine pas trop, il pleut un peu dedans, elle fait un boucan d'enfer, ya pas de 5è, elle chasse du cul, mais sinon, satisfait :)


 
et un CT de plus sans contre visite :love:
 
 [:d_zoolander]

n°3751443
DesuetCR_B
Posté le 14-09-2004 à 23:26:09  profilanswer
 

Prems a écrit :

Moi qui pensait que les défauts que j'avais relevé sur la version 1.0 (3 cyl.), notamment le chassis et le moteur, étaient spécifiques à ce modèle [:rofl]


Les pb de chassis sont les meme sur la 1.6 16s, vu le moulin il aurait pu se demerder pour avoir un minimum de rigeur, mais non

n°3779761
squale22
Posté le 18-09-2004 à 23:19:17  profilanswer
 

alanou a écrit :

t'as mal compris :D
 
JE disais qu'ils bouffaient 1l d'huile a partir du début :D
 
et que ceux qui bouffaient de l'huile comme ca (et y'en a bcp), passaient pas 100.000km


 
1l d huile aux 1500 km meme pour un moteur de 100.000 km je trouve ca un peu beaucoup
 
ma clio 1.9d qui a 96.000 km ne bouffe pas 1 goutte d huile peut etre une demi goutte a la rigeur :D
 
meme ma vieille r5 td avec le joint du cache culbuteur tout pourri qui laissait suinter de huile consommait moins d un litre pour 5000 km


Message édité par squale22 le 18-09-2004 à 23:21:21
n°3779812
squale22
Posté le 18-09-2004 à 23:25:51  profilanswer
 

pour en revenir a la fiabilite des opel je sais quand 2002 les moteur td di 16s ont eu de gros pb de tringelire de cde de soupapes qui avaint tandances a se tordre ou a casser provocant les degats que vous imaginez aux pistons :(

n°3780779
wave
Posté le 19-09-2004 à 04:58:43  profilanswer
 

au fait, j'ai oublié de parler (sur la corsa) de la visibilité arrière digne d'un utilitaire. l'angle mort est compensé par les rétroviseurs concaves, mais quand on recule ça suffit pas, on voit très mal.

n°3780851
r@ch
chasseur d'eclair !
Posté le 19-09-2004 à 09:11:57  profilanswer
 

G eu 2 vectra, bien solide dans l'ensemble mais quand tu as un soucis, prépare toi à faire un massage cardiaque à ton portefeuille (pieces détaché pas mal chères). Sinon 2 litiges genre le premier, ma fille de 3 ans à l'epoque m'a cassé les attaches de ceintures de securité . J'ai été les voir en prechant que pour un truc sensé nous sauver la vie, se faire cassé par une gamine de 3 ans c'est assez hilarant. Ils n'ont rien voulu entendre et donc une lettre à opel france, remboursé ;). Le deuxième un roulement de boite qui claquait pendant la garantie, ne l'ayant pas acheté dans leur concession ils m'ont conseillé d'attendre que la boite soit par terre pour faire intervenir, allez hop une lettre à opel france, calmé ;). Maintenant quan je vais la bas chuis un prince :D .


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Entrainement difficile, guerre facile ....   Feedback
n°3780865
RoToR
Buell driver
Posté le 19-09-2004 à 09:22:25  profilanswer
 

moi j'ai eu une Ascona B 1.8i de 1984, mon pere l'avait acheté neuve, je l'ai eue a 156.000 km. Il la menageait pas moi non plus. Je l'ai jetée à 317.000 km car la carrosserie devenait vraiment pourrie ( trous vers les amortos arriere ). Le moteur hurlait toujours de plaisir, test gazs echappements impec, conso huile toujours ridicule. Que des reparations usuelles jusque la + petites bricoles que je juge normales. Moi et mon pere sommes mecaniciens autos

n°3804424
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 22-09-2004 à 16:45:38  profilanswer
 

Pour ceux qui se souviennent : Opel Lotus Omega :love:
 
3.6L, double turbo, 377ch et 285km/h...
 
Allez, une photo de la bete, qui fut l'une des premieres berlines surpuissantes, bien avant la M5...
 
http://www.home.no/bil-mc/Bilder/Opel/Omega_lotus.jpg
--
http://www.opel.auto.ru/OPEL/lotus/lotus_om.jpg
--
http://geocities.yahoo.com.br/capri7000/ale/omega.jpg
--
http://www.rusmich.tuning.cz/html/obrazky/Opel/705837000090_B01.jpg
--
http://www.rusmich.tuning.cz/html/obrazky/Opel/705831000090_B01.jpg
--
 
Bien sur, les detracteurs de l'epoque disaient que c'etait plus une Lotus Opel Omega qu'une Opel Lotus Omega, mais bon...

n°3804624
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 22-09-2004 à 17:07:24  profilanswer
 

dommage que l'Omega suivante n'en ait pas bénéficé :/


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Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°3804639
Nico54
Posté le 22-09-2004 à 17:10:11  profilanswer
 

Ma mère a une Astra DTI 2.0L de 2000, aucun problème, pas de conso d'huile hallucinante...

n°3804752
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 22-09-2004 à 17:24:27  profilanswer
 

m-power-bmw a écrit :

dommage que l'Omega suivante n'en ait pas bénéficé :/


 
Ouais, opel s'est assagit...
 
A quand une Omega OPC ?

n°3804776
Nicodonald
Posté le 22-09-2004 à 17:27:23  profilanswer
 

squadra_hf a écrit :

Ouais, opel s'est assagit...
 
A quand une Omega OPC ?

Ca se vendrait pas vu la politique routière actuelle

mood
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Posté le   profilanswer
 

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