Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le lobby des transporteurs routiers

n°4088551
Ciler
Posté le 02-11-2004 à 13:47:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit :

sauf que là on ne parle plus de la sncf, on peut imaginer sérieusement que l'état impose sur certains trajets ( genre espagne paris ) un couloir ferroviaire fret pour ces camions, et maintenant rien n'oblige à ce que ce soit la sncf qui gère ça...


Oui mais bon la tu lui nique son troll bien velu [:kiki] Vu qu'au pire ce serait pas la SNCF mais le SERNAM.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 13:47:59  profilanswer
 

n°4088556
justelebla​nc
Posté le 02-11-2004 à 13:48:20  profilanswer
 

sauf si l'etat l'impose j'ai dit

n°4088560
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 13:49:06  profilanswer
 

daboom a écrit :

:lol:  
sauf qu'il faut changer la remorque pour qu'elle soit compatible avec le système :pt1cable:  
quand la sncf respectera les horaires et ne fera pas grêve pour un rien ça marchera.
 
vapeur_cochonne-> t'as déjà matté le prix pour les camions sur autoroute  :sarcastic:  
si on part de ton raisonnement une petite voiture devrait payer deux fois moins qu'un 4*4 et le camion de 2 à 3 fois plus que le 4*4.


 
Ouais enfin, c'est rare les retards de plus de 10 minutes hein  :sarcastic:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4088568
justelebla​nc
Posté le 02-11-2004 à 13:50:38  profilanswer
 

ciler a écrit :

Oui mais bon la tu lui nique son troll bien velu [:kiki] Vu qu'au pire ce serait pas la SNCF mais le SERNAM.


le ?
 
 [:toto le hros]

n°4088612
smiley0041
Posté le 02-11-2004 à 13:54:53  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ouais enfin, c'est rare les retards de plus de 10 minutes hein  :sarcastic:

c'est clair, ce qu'il faut pas entendre :pfff:


---------------
Mon feed
n°4088633
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 13:57:14  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

c'est clair, ce qu'il faut pas entendre :pfff:


 
S'il y a deux trucs toujours à l'heure en France, c'est bien la SNCF et les fonctionnaires :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4088638
smiley0041
Posté le 02-11-2004 à 13:57:47  profilanswer
 

les fonctionnaires sont toujours à l'heure ... pour partir :o


---------------
Mon feed
n°4088652
dafl
Posté le 02-11-2004 à 13:59:10  profilanswer
 

et les jours de grêve ils sont imaginaire aussi a la sncf  :sarcastic:  
justeleblanc-> ça ne pourrait se faire t'as pensé a l'europe dans tout ça en plus le mec qui part par exemple d'orleans qui va en espagne pourrait lui partir par la route a moins que tu veuilles mettre des gares tout les 200 km ça coutera une fortune

n°4088675
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 14:01:39  profilanswer
 

dafl a écrit :

et les jours de grêve ils sont imaginaire aussi a la sncf  :sarcastic:  
 


J'ai quoté que les retards, pas les jours de grève  :heink:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4088678
justelebla​nc
Posté le 02-11-2004 à 14:02:35  profilanswer
 

dafl a écrit :

et les jours de grêve ils sont imaginaire aussi a la sncf  :sarcastic:  
justeleblanc-> ça ne pourrait se faire t'as pensé a l'europe dans tout ça en plus le mec qui part par exemple d'orleans qui va en espagne pourrait lui partir par la route a moins que tu veuilles mettre des gares tout les 200 km ça coutera une fortune


non on parle des grands axes bien sur, enlever tous les camions qui font des très longs trajets c'est déjà énorme, l'idée n'est pas de tout supprimer évidement, soyons sérieux...

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 14:02:35  profilanswer
 

n°4088679
smiley0041
Posté le 02-11-2004 à 14:02:35  profilanswer
 

dafl a écrit :

et les jours de grêve ils sont imaginaire aussi a la sncf  :sarcastic:  
justeleblanc-> ça ne pourrait se faire t'as pensé a l'europe dans tout ça en plus le mec qui part par exemple d'orleans qui va en espagne pourrait lui partir par la route a moins que tu veuilles mettre des gares tout les 200 km ça coutera une fortune

faut arrêter de déconner hein la SNCF ne fait pas grêve si souvent ... et en plus ça sedrais encore s'espacer avec le nouveau protocole d'accord de prévention des conflits :)


---------------
Mon feed
n°4090692
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-11-2004 à 17:26:05  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Pour les grands trajets si, ca prend pas que quelque minutes à mettre un camions sur des rails. Quand on voit qu'il n'est pas rare que l'autoroute longe une voie de chemin de fer. Outre l'aspect economique y a aussi l'aspect ecologique à prendre ne compte.


Le réseau SNCF est déjà surchargé.
Si tu es d'accord pour fabriquer des centaines de millier de km de voie suplementaire avec les deniers publique, ok.
Mais tu n'es pas tout seul et il y a peut être d'autres priorités.

n°4090783
Nicodonald
Posté le 02-11-2004 à 17:34:38  profilanswer
 

Pourquoi ils payent l'autoroute 4x plus qu'une voiture alors qu'ils l'usent 10x plus ?

n°4090821
Ren'
Posté le 02-11-2004 à 17:38:13  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

Le réseau SNCF est déjà surchargé.
Si tu es d'accord pour fabriquer des centaines de millier de km de voie suplementaire avec les deniers publique, ok.
Mais tu n'es pas tout seul et il y a peut être d'autres priorités.


 
Justement le trafic FRET est en grosse perte :/

n°4090853
justelebla​nc
Posté le 02-11-2004 à 17:41:22  profilanswer
 

oui mais actuellement le fret c'est du commerce à la sncf, pas du service public, si on décide d'enlever une partie des camions sur les routes pour les mettre sur le train ça devient un service public, donc un choix de société, mais qui s'oppose à un choix politique
 
pis arretons de parler de la sncf, le fret ferroviaire est ouvert à la concurrence maintenant, parlons de rff

n°4090941
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-11-2004 à 17:49:44  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

oui mais actuellement le fret c'est du commerce à la sncf, pas du service public, si on décide d'enlever une partie des camions sur les routes pour les mettre sur le train ça devient un service public, donc un choix de société, mais qui s'oppose à un choix politique
 
pis arretons de parler de la sncf, le fret ferroviaire est ouvert à la concurrence maintenant, parlons de rff


Tu crois vraiment qu'un organisme privé va se mettre à acheter des miliers de km² pour y construire des voies ferrées qui ne seront amortie que dans 30 ans ou plus?
Je pense qu'il faut rester serieux, comme tu le dit ca ne peut qu'être un service publique, donc il faut etre d'accord pour le payer (impots).

n°4090962
justelebla​nc
Posté le 02-11-2004 à 17:52:07  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

Tu crois vraiment qu'un organisme privé va se mettre à acheter des miliers de km² pour y construire des voies ferrées qui ne seront amortie que dans 30 ans ou plus?
Je pense qu'il faut rester serieux, comme tu le dit ca ne peut qu'être un service publique, donc il faut etre d'accord pour le payer (impots).


acheter ? construire ?
 
payer le péage à RFF je te dis :)

n°4092740
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-11-2004 à 21:01:00  profilanswer
 

daboom a écrit :

:lol:  
sauf qu'il faut changer la remorque pour qu'elle soit compatible avec le système :pt1cable:  
quand la sncf respectera les horaires et ne fera pas grêve pour un rien ça marchera.
 
vapeur_cochonne-> t'as déjà matté le prix pour les camions sur autoroute  :sarcastic:  
si on part de ton raisonnement une petite voiture devrait payer deux fois moins qu'un 4*4 et le camion de 2 à 3 fois plus que le 4*4.


 
un camion abime 20X plus la route qu'une voiture  
++

n°4101341
dafl
Posté le 03-11-2004 à 13:39:28  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

un camion abime 20X plus la route qu'une voiture  
++


et tu le sors d'où ce nombre  [:rofl]

n°4101359
Nicodonald
Posté le 03-11-2004 à 13:40:40  profilanswer
 

dafl a écrit :

et tu le sors d'où ce nombre  [:rofl]

J'ai lu 10x mais ça parait parfaittement logique étant donné le poid d'un camion.

n°4101459
dafl
Posté le 03-11-2004 à 13:47:04  profilanswer
 

entre 10x et 20x y'a une grande marge c'est pour ça que j'aimerais bien savoir la source de vapeur_cochonne.
 

n°4149049
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-11-2004 à 09:44:49  profilanswer
 

J'ai encore eu un exmempel dernièrement et je confirme, les camions sont bien les fléaux de la route.
 
je précise, j'habite à la frontière allemande, et mon coin est donc le passage obligé de tous les transporteurs d'europe de l'est.
 
Alors quand deux 33 tonnes font mumuses à se dépasser l'un après l'autre je trouve cela dangeureux.
 
Je précise les chauffeurs ne sont pas plus con que les conducteurs de voitures, mais roulent un gabarit 33 fois plus important..;

n°67263577
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2022 à 06:05:11  profilanswer
 

Drapal sur mon vieux topic.
 
En 2022 c’est pire : les camions des pays de l est encombrent nos routes pour livrer le sud de l Europe


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67263809
jmb74
Miaou
Posté le 21-11-2022 à 08:34:29  profilanswer
 

Keski t'arrive? T'as mal dormi cette nuit? Tu t'es réveillé ronchon?


---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Post des délits routiers !Les routiers savent t'ils conduirent?
[départ vacances] Controles routiersQue pensez vous des routiers sur la route?
Plus de sujets relatifs à : Le lobby des transporteurs routiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR