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Auteur Sujet :

Hornet 600 pour débutant?

n°340590
diomio
ça sent le sapin
Posté le 08-04-2003 à 14:54:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gounok a écrit :

Hello :hello:
Elle est en excellent état pour une moto de 1998, peu de kilomètres (8465), bulle + protège-réservoir (pas présent sur la photo), silencieux MIG pour un joli bruit, et l'antivol c'est cadeau, le tout pour 3500 euros, correct non ? :)
:love:  


 
GG
 :jap:  
exactement ce que je cherche .. Le prix est honnête. Mais la réduc sur le neuf ca devrait baisser d'ici juin (enfin j'espère  :whistle: )
 
Quant à la tof  [:nekromanttik]   ;)

mood
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Posté le 08-04-2003 à 14:54:56  profilanswer
 

n°340670
Gounok
Faux traître
Posté le 08-04-2003 à 15:07:35  profilanswer
 

diomio a écrit :


GG
 :jap:  
exactement ce que je cherche .. Le prix est honnête. Mais la réduc sur le neuf ca devrait baisser d'ici juin (enfin j'espère  :whistle: )


 
Un nouveau modèle arrive, donc effectivement les prix devraient baisser (au salon de la moto de Strasbourg, les CB500 N et S neuves étaient à 5000 euros tout rond).
 
Mais je trouve les modèles actuels franchements moches :(
A la limite, en noire OK, mais les jantes dorées :pfff:
C'est les modèles Cup les plus beaux (l'idéal à mon goût étant la noire à "flammes" grises, suivie de très près par le modèle... que je vais prendre ! [:youpi])
 

diomio a écrit :


Quant à la tof  [:nekromanttik]   ;)  


 
Ouais je suis en pleine restructuration de mes 5 comptes Free et me suis un peu chié dessus, mais là c'est bon, j'ai mis la même en jpg parce que 800 ko en BMP c'était un peu limite pour les RTC :pt1cable:

n°340673
walli
Posté le 08-04-2003 à 15:07:49  profilanswer
 

diomio a écrit :


 
GG
 :jap:  
exactement ce que je cherche .. Le prix est honnête. Mais la réduc sur le neuf ca devrait baisser d'ici juin (enfin j'espère  :whistle: )
 
Quant à la tof  [:nekromanttik]   ;)  


 
de toutes manières, ils arrêtent de la faire en juin le CB nan ?
(ainsi que pas mal d'autres modèles)


---------------
NP :
n°340681
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2003 à 15:09:01  profilanswer
 

Gounok a écrit :


Couic sur le long post plein de sagesse ! :)


 
ben toi, ca fait plaisir de voir que tu as quasiment tout compris !!!!!
:jap:
CB 500 = tres bon choix !
regales toi bien :)

n°340695
Anti Geek
Posté le 08-04-2003 à 15:12:17  profilanswer
 

Gounok a écrit :

Hello :hello:
 
Pour ceux qui me situent pas, je suis celui qui a lancé un assez vaste topic sur les roadsters pour débuter en moto, et là je suis sur le point d'acheter une CB500 (tiens, si déjà j'ai la photo sous la main) :
 
http://gounok.free.fr/Divers/cb500.jpg
 
Elle est en excellent état pour une moto de 1998, peu de kilomètres (8465), bulle + protège-réservoir (pas présent sur la photo), silencieux MIG pour un joli bruit, et l'antivol c'est cadeau, le tout pour 3500 euros, correct non ? :)
:love:  
 
C'est sûr que c'est pas une foudre de guerre :pt1cable: , mais perso je la trouve très satisfaisante pour débuter : elle est polyvalente, peu chère à l'achat, à l'entretien et à l'assurance, au bloc moteur indestructible, à l'esthétique intéressante donc à mon goût, qui permet facilement de transporter un(e) passager(e)et qui permet de me faire la main et de rattraper mes erreurs de débutant.
Notez pour ceux qui comptent en acquérir une qu'il existe un chouette site en français, très complet sur ce modèle : www.cb500.com.
 
Et surtout, j'aurais le plaisir de monter doucement en puissance de modèle en modèle, si je commence en Suzuki B-King, je serais vite blasé :D
 
Bon si je poste, c'est déjà pour faire un coucou à ceux qui m'ont aidé dans le topic sus-cité, mais aussi pour donner mon point de vue sur ce topic : je trouve dommage que quelqu'un lance un topic pour le transformer en guerre de tranchée où il flingue les personnes qui viennent l'aider, surtout s'il a peu d'expérience, ce qui en moto est primordial. Si t'es pas d'accord, tu le dis, puis tu pars comme un Prince (en 4wd si t'as envie).
 
Et quitte à s'en foutre sur la gueule, je trouve son humour un peu juvénile par rapport à celui des méchants motards (oui je sais, je vais devenir moi-même un méchant motard qui adore l'humour beauf des autres méchants motards... :sarcastic: )
 
Enfin, pour apporter ma pierre à ce mémorable édifice, c'est, de mon point de vue, une belle connerie de commencer en Hornet 600 (et pourtant je la trouve chouette cette moto :love: ) :
- bonne chance pour trouver un assureur qui te prenne même en minimal (et si t'en trouves un, tu sais pourquoi tu bosseras ces 3 mois d'été) ;
- t'as pas intérêt à faire une erreur de pilotage, parce que sur ce genre de moto ça pardonne pas ;
- tu perds quelques échelons dans l'échelle des modèles entre lesquels tu pourrais monter en te faisant progressivement plaisir :)
 
Voilà voilà, moi je m'enterre dans mon bunker pour observer le déroulement des combats (faîtes quand même gaffe je suis armé [:youpi] )


 
Bon vite fait:
- a) J'ai demandé un conseil avec ce topic, je l'ai eu et je l'ai même pris en compte. Le reste n'a rien à voir, ils se laissent piéger par leur expérience, pensent tout savoir alors qu'en fait ils sont très limités. Certes certains ont ici beaucoup d'expérience, mais il n'y a aucune corrélation entre leur expérience et le sujet de discorde qui nous oppose.
- b) Mon humour est juvénile si tu veux, j'avoue que ça m'est plus ou moins égal, je suis arrivé à un âge où j'ai plus besoin de jouer les grands pour qu'on me prenne pour un grand, si tu vois ce que je veux dire.
- c) La Hornet oui ça va être un peu cheros en assurance mais c'est pas tant le problème financier qui m'a fait renoncer à cette moto, c'est surtout l'aspect sécurité. Je me connais, je vais vouloir jouer au cakouze au bout de deux semaines en pensant que je maîtrise à mort et je vais me viander parce que c'est une bécane qui pardonne pas. Il est évident que même si certains types ici sont cons comme des balais, ils n'en ont pas moins une grande expérience, aussi quand j'entends "Hornet 600 pour débuter  :non: ", je prends forcément leur avis en compte. En revanche comme je l'ai déjà dis plus haut, le reste n'a rien à voir.
 
L8er

n°340700
Gounok
Faux traître
Posté le 08-04-2003 à 15:13:35  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


ben toi, ca fait plaisir de voir que tu as quasiment tout compris !!!!!
:jap:
CB 500 = tres bon choix !
regales toi bien :)


 
Merci :hello:
 
Et compte sur moi pour me régaler : ça fait depuis mon permis = fin septembre 2002 que j'avais pas roulé en moto et rien que d'essayer la CB500 sus-imagée à 40 km/h je prenais mon pied :pt1cable: (je sais il m'en faut pas beaucoup, mais comme toute période d'abstinence, quand on s'y remet les sensations sont décuplées :ange: )

n°340705
Anti Geek
Posté le 08-04-2003 à 15:14:13  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
ben toi, ca fait plaisir de voir que tu as quasiment tout compris !!!!!
:jap:
CB 500 = tres bon choix !
regales toi bien :)


 
T'es pas encore parti toi?  :lol:

n°340706
diomio
ça sent le sapin
Posté le 08-04-2003 à 15:14:30  profilanswer
 

walli a écrit :


 
de toutes manières, ils arrêtent de la faire en juin le CB nan ?
(ainsi que pas mal d'autres modèles)


 
oui à cause de la norme euro 2 (polution) je crois.
Donc le CB500  :hello:  en juin.
Pour ca il y a une bonne réduc sur le neuf et la cote devrait baisser..
 
Le probleme c'est si la remplaçante est moins bien, la cote du CB500 devrait monter ..  :sweat:  
Donc c'est le bon moment pour acheter  :wahoo:

n°340715
diomio
ça sent le sapin
Posté le 08-04-2003 à 15:16:09  profilanswer
 

C'est marrant y a comme un boulay ki traine dans un coin du tomic..  :lol:  
Ca fait un bruit de fond  :pt1cable:

n°340719
walli
Posté le 08-04-2003 à 15:16:35  profilanswer
 

diomio a écrit :


 
oui à cause de la norme euro 2 (polution) je crois.
Donc le CB500  :hello:  en juin.
Pour ca il y a une bonne réduc sur le neuf et la cote devrait baisser..
 
Le probleme c'est si la remplaçante est moins bien, la cote du CB500 devrait monter ..  :sweat:  
Donc c'est le bon moment pour acheter  :wahoo:  


 
ouais ils arrentent aussi les XJN 600 et 900, le VMax, et pas mal d'autres modeles dont je ne me souviens plus.
par contre, je savais pas ce qu'il y avait au niveau des remplacantes.
d'un cote, ca lui fera pas de mal un tit coup de 'jeune' au CB !


---------------
NP :
mood
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Posté le 08-04-2003 à 15:16:35  profilanswer
 

n°340728
diomio
ça sent le sapin
Posté le 08-04-2003 à 15:20:30  profilanswer
 

walli a écrit :


 
ouais ils arrentent aussi les XJN 600 et 900, le VMax, et pas mal d'autres modeles dont je ne me souviens plus.
par contre, je savais pas ce qu'il y avait au niveau des remplacantes.
d'un cote, ca lui fera pas de mal un tit coup de 'jeune' au CB !
 


 
J'ai lu ca sur la liste de diffusion cb500@yahoo.fr donc rien d'officiel. A prendre avec des pincettes.
Esperons seulement que Honda nous sortira un modèle dans la meme optique ke le CB. Basic mais amusant et solide (pour les débutants boulay  :whistle: )

n°340732
Gounok
Faux traître
Posté le 08-04-2003 à 15:21:05  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :


Bon vite fait:
- a) J'ai demandé un conseil avec ce topic, je l'ai eu et je l'ai même pris en compte. Le reste n'a rien à voir, ils se laissent piéger par leur expérience, pensent tout savoir alors qu'en fait ils sont très limités. Certes certains ont ici beaucoup d'expérience, mais il n'y a aucune corrélation entre leur expérience et le sujet de discorde qui nous oppose.


Je t'avoue que je ne les connais pas plus que toi... Et c'est bien pour ça que je vais éviter de dire qu'ils sont très limités, surtout que rien qu'ils n'aient posté ne me pousse à le croire...
 

Anti Geek a écrit :


- b) Mon humour est juvénile si tu veux, j'avoue que ça m'est plus ou moins égal, je suis arrivé à un âge où j'ai plus besoin de jouer les grands pour qu'on me prenne pour un grand, si tu vois ce que je veux dire.


Ben évidemment tu fais ce que tu veux, ce que je voulais dire en fait c'est que quitte à se vanner comme des gamins, autant adopter un style plus ludique qu'une fixette sur une Tcat à la Barbara Gourde :sweat: , histoire que ça vaille le coup !
 

Anti Geek a écrit :


- c) La Hornet oui ça va être un peu cheros en assurance mais c'est pas tant le problème financier qui m'a fait renoncer à cette moto, c'est surtout l'aspect sécurité. Je me connais, je vais vouloir jouer au cakouze au bout de deux semaines en pensant que je maîtrise à mort et je vais me viander parce que c'est une bécane qui pardonne pas. Il est évident que même si certains types ici sont cons comme des balais, ils n'en ont pas moins une grande expérience, aussi quand j'entends "Hornet 600 pour débuter  :non: ", je prends forcément leur avis en compte. En revanche comme je l'ai déjà dis plus haut, le reste n'a rien à voir.
L8er


Ben si tu les trouve "cons comme des balais", contente-toi de les remercier pour leur avis et quitte définitivement ce topic :)
 
Cette bagarre a commencé avec cette histoire de 4wd vs moto au démarrage, et pour avoir moi-même lancé un topic là-dessus il y a un moment, j'avais constaté que sur les premiers mètres, peu de voitures rivalisent avec une moto (rapport puissance/poids oblige), maintenant au lieu de tomber dans du débat pipicacaprouthihi, avance-nous des arguments et des chiffres pour qu'on reconnaisse notre erreur si erreur il y a :)

n°340740
Gounok
Faux traître
Posté le 08-04-2003 à 15:22:33  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :


T'es pas encore parti toi?  :lol:  


Avec ce genre de remarques comment tu veux rester crédible ? :(

n°340749
Gounok
Faux traître
Posté le 08-04-2003 à 15:23:50  profilanswer
 

diomio a écrit :


Donc le CB500  :hello:  en juin.


 
Carrément :ouch: :cry:  
 

diomio a écrit :


Le probleme c'est si la remplaçante est moins bien, la cote du CB500 devrait monter ..  :sweat:  
Donc c'est le bon moment pour acheter  :wahoo:  


 
[:youpi] [:fix_g] [:youpi]

n°340755
walli
Posté le 08-04-2003 à 15:24:43  profilanswer
 

diomio a écrit :


 
J'ai lu ca sur la liste de diffusion cb500@yahoo.fr donc rien d'officiel. A prendre avec des pincettes.
Esperons seulement que Honda nous sortira un modèle dans la meme optique ke le CB. Basic mais amusant et solide (pour les débutants boulay  :whistle: )


 
en tous les cas chez yam, y a pas l'air d'avoir grand chose de prévu pour remplacer les divs...
 [:spamafote]  


---------------
NP :
n°340763
Phileass
Posté le 08-04-2003 à 15:25:22  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :


 
Bon vite fait:
- a) J'ai demandé un conseil avec ce topic, je l'ai eu et je l'ai même pris en compte. Le reste n'a rien à voir, ils se laissent piéger par leur expérience, pensent tout savoir alors qu'en fait ils sont très limités. Certes certains ont ici beaucoup d'expérience, mais il n'y a aucune corrélation entre leur expérience et le sujet de discorde qui nous oppose.
- b) Mon humour est juvénile si tu veux, j'avoue que ça m'est plus ou moins égal, je suis arrivé à un âge où j'ai plus besoin de jouer les grands pour qu'on me prenne pour un grand, si tu vois ce que je veux dire.
- c) La Hornet oui ça va être un peu cheros en assurance mais c'est pas tant le problème financier qui m'a fait renoncer à cette moto, c'est surtout l'aspect sécurité. Je me connais, je vais vouloir jouer au cakouze au bout de deux semaines en pensant que je maîtrise à mort et je vais me viander parce que c'est une bécane qui pardonne pas. Il est évident que même si certains types ici sont cons comme des balais, ils n'en ont pas moins une grande expérience, aussi quand j'entends "Hornet 600 pour débuter  :non: ", je prends forcément leur avis en compte. En revanche comme je l'ai déjà dis plus haut, le reste n'a rien à voir.
 
L8er


 
 
Je vais quand meme faire une reponse serieuse pour une fois.
 
Ce que tu ne comprends pas, c'est que la grande experience de mecs comme elessar ou gloubi leur permet non pas d'oublier la physique, mais de savoir comme reagit une moto. Si tu avais un peu l'habitude de motos puissantes, tu saurais qu'une moto ca ne patine pas. Ca se retourne a la limite, mais faire patiner une moto faut vraiment le vouloir.
 
Ton "calcul physique" parait tres simple et pourtant il est faux. Si tout etait aussi simple que Puissance/Surface de contact, une moto se ferait retamer par un tracteur au demmarage. Tu as deja du voir un pneu de moto, c'est rond. Je n'ai pas en tete la surface de contact, mais elle est nettement plus petite que celle d'une voiture et pourtant les motos partent plus vite, meme dans les premiers metres.
Je suis bien incapable de demontrer le pourquoi de la chose, je me fie juste a ma toute petite experience et surtout a celle de mecs comme gloubi ou elessar nettement plus cales que moi.

n°340789
Anti Geek
Posté le 08-04-2003 à 15:30:06  profilanswer
 

L'argument?
Rapport poids & puissance exercés par cm² de gomme en contact avec l'asphalte.
 
J'ai vu aucun argument, de votre côté, qui puisse remettre en cause celui-là, juste des: "Ta gueule sale noob".
 
Un peu limite quand même  :D  
 
Qui, ici, peut faire un démarrage sur sa moto en lâchant l'embrayage alors que les tours sont pile dans le couple maximum, sans déraper ou se retourner?
On peut faire des démarrages performants, mais ils seront nécéssairement plus progressifs.
 
Qui, ici, a déjà essayé de faire démarrer une 4wd avec l'aiguille qui tripote la zone rouge, en lâchant l'embrayage?  
 
 
Autant vous le dire tout de suite, je n'ai fait ni l'un ni l'autre :D mais mon bon sens ne me détourne pas de l'évidence.


Message édité par Anti Geek le 08-04-2003 à 15:31:54
n°340798
ptifred
Posté le 08-04-2003 à 15:32:10  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
 
Je vais quand meme faire une reponse serieuse pour une fois.
 
Ce que tu ne comprends pas, c'est que la grande experience de mecs comme elessar ou gloubi leur permet non pas d'oublier la physique, mais de savoir comme reagit une moto. Si tu avais un peu l'habitude de motos puissantes, tu saurais qu'une moto ca ne patine pas. Ca se retourne a la limite, mais faire patiner une moto faut vraiment le vouloir.
 
Ton "calcul physique" parait tres simple et pourtant il est faux. Si tout etait aussi simple que Puissance/Surface de contact, une moto se ferait retamer par un tracteur au demmarage. Tu as deja du voir un pneu de moto, c'est rond. Je n'ai pas en tete la surface de contact, mais elle est nettement plus petite que celle d'une voiture et pourtant les motos partent plus vite, meme dans les premiers metres.
Je suis bien incapable de demontrer le pourquoi de la chose, je me fie juste a ma toute petite experience et surtout a celle de mecs comme gloubi ou elessar nettement plus cales que moi.


comme t'as moins de contact au sol.. t'as moins surface a faire decoler du sol... ;)


---------------
think different think SETI
n°340826
Anti Geek
Posté le 08-04-2003 à 15:37:47  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
 
Je vais quand meme faire une reponse serieuse pour une fois.
 
Ce que tu ne comprends pas, c'est que la grande experience de mecs comme elessar ou gloubi leur permet non pas d'oublier la physique, mais de savoir comme reagit une moto. Si tu avais un peu l'habitude de motos puissantes, tu saurais qu'une moto ca ne patine pas. Ca se retourne a la limite, mais faire patiner une moto faut vraiment le vouloir.
 
Ton "calcul physique" parait tres simple et pourtant il est faux. Si tout etait aussi simple que Puissance/Surface de contact, une moto se ferait retamer par un tracteur au demmarage. Tu as deja du voir un pneu de moto, c'est rond. Je n'ai pas en tete la surface de contact, mais elle est nettement plus petite que celle d'une voiture et pourtant les motos partent plus vite, meme dans les premiers metres.
Je suis bien incapable de demontrer le pourquoi de la chose, je me fie juste a ma toute petite experience et surtout a celle de mecs comme gloubi ou elessar nettement plus cales que moi.


 
Une moto ne patine pas? Hmmm bon je sais pas, j'ai plusieurs potes motards ils m'ont déjà dis que ça leur arrivant de patiner au démarrage s'ils envoyaient trop, même sur un revêtement correct.
 
Pourquoi une moto part vite à part ça? Parce qu'elle est plus légère et il faut donc forcément très peu de puissance pour la faire bouger, une voiture t'as quand même la masse qui fait office de boulet.
 
Enfin quand tu parles de l'expérience d'elessar ou je ne sais plus qui, je suis d'accord avec toi à ceci près; ils sont très expérimentés sur la route mais honnêtement, ils ont testé combien de fois des DA contre une vraie 4wd qui collait l'aiguille dans le rouge?
Ils ont de l'expérience certes, mais l'expérience dans un domaine ne veut pas dire que tu as de l'expérience dans toutes les catégories de ce domaine.

n°340836
laurent123
Posté le 08-04-2003 à 15:39:01  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :

Qui, ici, peut faire un démarrage sur sa moto en lâchant l'embrayage alors que les tours sont pile dans le couple maximum, sans déraper ou se retourner?
On peut faire des démarrages performants, mais ils seront nécéssairement plus progressifs.


 
Ben c'est sur que tu lache pas l'embrayage d'un coup sinon tu te retourne direct, mais ca empeche pas d'enfumer tout ce qui a 4 roues et qui est homologue pour rouler sur route au demarrage.

n°340838
Anti Geek
Posté le 08-04-2003 à 15:39:24  profilanswer
 

Ah oui sinon j'ai pas bien pigé ton histoire de tracteurs  :??:

n°340840
Gounok
Faux traître
Posté le 08-04-2003 à 15:39:33  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :

L'argument?
Rapport poids & puissance exercés par cm² de gomme en contact avec l'asphalte.
 
J'ai vu aucun argument, de votre côté, qui puisse remettre en cause celui-là, juste des: "Ta gueule sale noob".


 
Donc ton raisonnement c'est qu'un véhicule plus lourd, plus puissant et avec plus de contact démarre forcément plus vite.
 
Mais le physicien que tu es ne devrait ptêt pas oublier que le poids est un avantage pour l'adhérence mais un handicap pour le frottement :)
 
Tu es donc en train de m'expliquer qu'un 15 tonnes rempli à ras-bord grillera une moto au démarrage parce qu'il est plus lourd, plus puissant à la base et a plus de contact au sol ? :pt1cable:

n°340842
Anti Geek
Posté le 08-04-2003 à 15:40:12  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :


 
Ben c'est sur que tu lache pas l'embrayage d'un coup sinon tu te retourne direct, mais ca empeche pas d'enfumer tout ce qui a 4 roues et qui est homologue pour rouler sur route au demarrage.


 
Donc tu ne peux pas transmettre l'intégralité de ta puissance moteur d'un seul coup tu es d'accord?

n°340850
Gounok
Faux traître
Posté le 08-04-2003 à 15:41:46  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :


Pourquoi une moto part vite à part ça? Parce qu'elle est plus légère et il faut donc forcément très peu de puissance pour la faire bouger, une voiture t'as quand même la masse qui fait office de boulet.


 
P'tain faudrait savoir quelle opinion tu défends ! :fou:

n°340857
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-04-2003 à 15:42:40  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :


 
Une moto ne patine pas? Hmmm bon je sais pas, j'ai plusieurs potes motards ils m'ont déjà dis que ça leur arrivant de patiner au démarrage s'ils envoyaient trop, même sur un revêtement correct.
 
Pourquoi une moto part vite à part ça? Parce qu'elle est plus légère et il faut donc forcément très peu de puissance pour la faire bouger, une voiture t'as quand même la masse qui fait office de boulet.
 
Enfin quand tu parles de l'expérience d'elessar ou je ne sais plus qui, je suis d'accord avec toi à ceci près; ils sont très expérimentés sur la route mais honnêtement, ils ont testé combien de fois des DA contre une vraie 4wd qui collait l'aiguille dans le rouge?
Ils ont de l'expérience certes, mais l'expérience dans un domaine ne veut pas dire que tu as de l'expérience dans toutes les catégories de ce domaine.


 
1 - "je sais plus qui" t'emmerde
2 - s'ils partent en glisse avec pneus chauds sur bon bitume au démarrage, c'est peut être qu'ils ont des pneus de merde, mais AU DEMARRAGE, même une haya en full ne se met pas en glisse, elle leve / se retourne.  
3 - j'ai beau chercher, à part en rendant la main, je ne me suis jamais retrouvé derrière aucune voiture avec mon "petit" GPZ de 60 chevaux. et des 4 roues motrices qui patinent au démarrage, ça, j'en ai déjà vu.  
 
phileass > [:counterslash]


Message édité par gloubiboulga le 08-04-2003 à 15:45:23
n°340861
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-04-2003 à 15:43:36  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :


 
Donc tu ne peux pas transmettre l'intégralité de ta puissance moteur d'un seul coup tu es d'accord?


 
cirer l'embrayage, ça te dit qqe chose ?  
 
 
 
ah bah non, chuis con, faudrait déjà que tu roules pour le savoir !

n°340864
Phileass
Posté le 08-04-2003 à 15:43:50  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :


 
Une moto ne patine pas? Hmmm bon je sais pas, j'ai plusieurs potes motards ils m'ont déjà dis que ça leur arrivant de patiner au démarrage s'ils envoyaient trop, même sur un revêtement correct.
 
Pourquoi une moto part vite à part ça? Parce qu'elle est plus légère et il faut donc forcément très peu de puissance pour la faire bouger, une voiture t'as quand même la masse qui fait office de boulet.
 
Enfin quand tu parles de l'expérience d'elessar ou je ne sais plus qui, je suis d'accord avec toi à ceci près; ils sont très expérimentés sur la route mais honnêtement, ils ont testé combien de fois des DA contre une vraie 4wd qui collait l'aiguille dans le rouge?
Ils ont de l'expérience certes, mais l'expérience dans un domaine ne veut pas dire que tu as de l'expérience dans toutes les catégories de ce domaine.


 
 
alors une autre explication :
 
Tu parlais des premiers metres par rapport au 400 DA. Une moto, toute nerveuse qu'elle soit est moins puissante qu'une grosse voiture 4x4 ou non. Une fois la masse d'une voiture puissante mise en mouvement tout ce qu'elle fait n'est que rattraper la moto. Normalement, au premier passage de vitesse, la voiture accellere plus vite que la moto, sa masse est mise en mouvement, la puissance parle. Si les motos sont devant au 400 DA c'est qu'elles ne se sont pas encore faites rattraper. Si la voiture etait devant dans les premiers metres, elle le resterait apres.

n°340873
Anti Geek
Posté le 08-04-2003 à 15:45:27  profilanswer
 

Gounok a écrit :


 
Donc ton raisonnement c'est qu'un véhicule plus lourd, plus puissant et avec plus de contact démarre forcément plus vite.
 
Mais le physicien que tu es ne devrait ptêt pas oublier que le poids est un avantage pour l'adhérence mais un handicap pour le frottement :)
 
Tu es donc en train de m'expliquer qu'un 15 tonnes rempli à ras-bord grillera une moto au démarrage parce qu'il est plus lourd, plus puissant à la base et a plus de contact au sol ? :pt1cable:


 
Apprens à lire: rapport poids/puissance
Ce qui veut dire.... rapport poids/puissance  :heink:  
 
Le rapport poids/puissance d'un 15 tonnes est nul.
 
Quand tu démarres avec ta moto, tu ne peux pas lâcher les 100 chevaux d'entrée dans la roue arrière.
Ton rapport poids/puissance est donc moyen.
Une 4wd, elle, peut lâcher ses 400 bourrins d'un coup, 100 dans chaque roue, et le fait qu'elle soit plus lourde et qu'elle est plus de contact lui permettra de ne pas -enfin pas trop- patiner.
Pendant que toi tu en seras à doser ton accélération, la 4wd sera déjà à fond dans son couple.
Après bien sûr tu lui mets un vent, mais après le démarrage seulement.
 
Le rapport poids/puissance d'une moto est certes très bas, mais il est inexploitable à une vitesse nulle.

n°340894
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-04-2003 à 15:48:37  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :


 
Apprens à lire: rapport poids/puissance
Ce qui veut dire.... rapport poids/puissance  :heink:  
 
Le rapport poids/puissance d'un 15 tonnes est nul.
 
Quand tu démarres avec ta moto, tu ne peux pas lâcher les 100 chevaux d'entrée dans la roue arrière.
Ton rapport poids/puissance est donc moyen.
Une 4wd, elle, peut lâcher ses 400 bourrins d'un coup, 100 dans chaque roue, et le fait qu'elle soit plus lourde et qu'elle est plus de contact lui permettra de ne pas -enfin pas trop- patiner.
Pendant que toi tu en seras à doser ton accélération, la 4wd sera déjà à fond dans son couple.
Après bien sûr tu lui mets un vent, mais après le démarrage seulement.
 
Le rapport poids/puissance d'une moto est certes très bas, mais il est inexploitable à une vitesse nulle.


 
Mais putain, ARRÊTE de parler dans la théorie la plus complete, et regarde la pratique ce que ça donne ...

n°340897
Anti Geek
Posté le 08-04-2003 à 15:49:30  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
 
alors une autre explication :
 
Tu parlais des premiers metres par rapport au 400 DA. Une moto, toute nerveuse qu'elle soit est moins puissante qu'une grosse voiture 4x4 ou non. Une fois la masse d'une voiture puissante mise en mouvement tout ce qu'elle fait n'est que rattraper la moto. Normalement, au premier passage de vitesse, la voiture accellere plus vite que la moto, sa masse est mise en mouvement, la puissance parle. Si les motos sont devant au 400 DA c'est qu'elles ne se sont pas encore faites rattraper. Si la voiture etait devant dans les premiers metres, elle le resterait apres.


 
Non je pense que la voiture est devant les premiers mètres, puis dès que la moto prend un minimum de vitesse, je ne sais pas trop où ça se situe mais une vitesse très basse doit être suffisante elle arrache complètement la voiture car elle peut exploiter son rapport poids/puissance absolument imbattable.

n°340903
Anti Geek
Posté le 08-04-2003 à 15:50:23  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Mais putain, ARRÊTE de parler dans la théorie la plus complete, et regarde la pratique ce que ça donne ...


 
Je demande que ça


Message édité par Anti Geek le 08-04-2003 à 15:52:20
n°340909
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-04-2003 à 15:52:21  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :


 
Non je pense que la voiture est devant les premiers mètres, puis dès que la moto prend un minimum de vitesse, je ne sais pas trop où ça se situe mais une vitesse très basse doit être suffisante elle arrache complètement la voiture car elle peut exploiter son rapport poids/puissance absolument imbattable.


 
Non, non, non et non.  
 
 
Tu fais bien cirer l'embrayage, la voiture prend max le capot d'avance sur toi, puis tu passes la seconde, et la ... [:kazouille]

n°340917
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-04-2003 à 15:54:38  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :


 
Je demande que ça


 
Faut que je demande a mon oncle et a son GSX-1300R de faire qque chose. T'aurais pas qqu'un avec une Skyline GTR V-Spec dans ton entourage?
 
Parce que le GSXR de mon oncle, stun missile. Alors si ça pouvait t'aider...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°340921
Phileass
Posté le 08-04-2003 à 15:55:25  profilanswer
 

tiens, en fouillant dans mes favoris pour trouver la surface de contact d'un pneu de moto je suis retombe sur ce site excellent :  
http://mecamotors.free.fr/index.html
 
 
(y a pas la surface de contact, je le mets quand meme, y a plein de theorie  :D )

n°340941
Anti Geek
Posté le 08-04-2003 à 15:59:12  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Non, non, non et non.  
 
 
Tu fais bien cirer l'embrayage, la voiture prend max le capot d'avance sur toi, puis tu passes la seconde, et la ... [:kazouille]


 
Bon déjà tu parles d'un capot d'avance il y a du progrès.  :D  
 
Effectivement tu peux faire patiner ton embrayage pour garder un gros couple et le lâcher progressivement. Oui c'est sûrement même la meilleur technique.
Mais ça ne règle aucunement la question du départ:
Quelle puissance peux-tu balancer dans la roue arrière à une vitesse nulle sans te retourner ou déraper? Cette puissance te donne quel rapport poids/puissance? Quel est le rapport poids puissance d'une 4wd qui elle peut lâcher directement ses 400 chevaux répartis en 4x100?

 
Si tu bases sur l évidence même qu'une moto, du fait de son faible poids et de sa surface d'adhérence réduite, ne peut pas avoir un rapport poids/puissance à l'arrêt aussi bas que celui d'une 4wd bien musclée, alors tu as la réponse à la question ci-dessus, du moins dans l'idée... Parce qu'en chiffres...  :whistle:


Message édité par Anti Geek le 08-04-2003 à 15:59:49
n°340953
Gounok
Faux traître
Posté le 08-04-2003 à 16:02:51  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :


Apprens à lire: rapport poids/puissance
Ce qui veut dire.... rapport poids/puissance  :heink:  
Le rapport poids/puissance d'un 15 tonnes est nul.


 
1) Ne commence même pas sur ce ton avec moi.
En effet, je supporte très mal l'impératif sur "apprendre à lire" de quelqu'un pas foutu de conjuguer "apprendre" à la seconde personne de l'indicatif (apprends pour ta gouverne).
 
2) Je sais très bien lire merci, je sais même quoter :
 

Anti Geek a écrit :

L'argument?
Rapport poids & puissance exercés par cm² de gomme en contact avec l'asphalte.


 
Voilà, "rapport poids & puissance exercés par cm& de gomme en contact avec l'asphalte", ça ne peut que signifier (Poids x Puissance)/Surface vu comme tu l'as formulé, et entre (AxB)/C et A/B, en physique en général et en mathématiques en particulier, il y a une différence qualifiable de conséquente.
 
Alors avant de donner des conseils aussi vides que "apprends à lire", essaie de t'exprimer correctement. :o
 

Anti Geek a écrit :


[...]
Pendant que toi tu en seras à doser ton accélération, la 4wd sera déjà à fond dans son couple.
Après bien sûr tu lui mets un vent, mais après le démarrage seulement.
 
Le rapport poids/puissance d'une moto est certes très bas, mais il est inexploitable à une vitesse nulle.


 
1) Tu deviens ridicule, bientôt tu vas quitter l'échelle macroscopique pour raisonner en avance sur les premiers dixièmes de seconde et de centimètres...
 
2) Tu as toi-même dit que tu ne t'y connaissais pas, pourquoi refuses-tu de croire des personnes comme Gloubi qui t'affirment que des pneus de moto bien utilisés ne dérapent pas plus que ceux d'une voiture, voire moins ? Documente-toi, étaie tes propos ! J'avais cru lire que tu étais étudiant dans le supérieur, tu devrais donc savoir qu'en sciences et surtout en physique il y a une différence entre la belle théorie et la pratique !

n°340962
Anti Geek
Posté le 08-04-2003 à 16:05:02  profilanswer
 

Gounok a écrit :


 
P'tain faudrait savoir quelle opinion tu défends ! :fou:


 
Non je parlais d'un démarrage "normal", que tu peux voir en ville tous les jours.
Une caisse si tu veux la pousser t'as intérêt à avoir le moulin qu'il faut et à envoyer la patate, le tout en quatre roues motrices sinon tu refais la route.
Le motard, lui, il a besoin de rien pour s'élancer, c'est pour ça que sans forcer son truc part comme une balle.

n°340967
Anti Geek
Posté le 08-04-2003 à 16:05:48  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
cirer l'embrayage, ça te dit qqe chose ?  
 
 
 
ah bah non, chuis con, faudrait déjà que tu roules pour le savoir !


 
Si tu fais patiner l'embrayage tu ne transmets pas l'intégralité de la puissance moteur dans la roue arrière.

n°340973
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-04-2003 à 16:07:12  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :


 
Bon déjà tu parles d'un capot d'avance il y a du progrès.  :D  
 
Effectivement tu peux faire patiner ton embrayage pour garder un gros couple et le lâcher progressivement. Oui c'est sûrement même la meilleur technique.
Mais ça ne règle aucunement la question du départ:
Quelle puissance peux-tu balancer dans la roue arrière à une vitesse nulle sans te retourner ou déraper? Cette puissance te donne quel rapport poids/puissance? Quel est le rapport poids puissance d'une 4wd qui elle peut lâcher directement ses 400 chevaux répartis en 4x100?

 
Si tu bases sur l évidence même qu'une moto, du fait de son faible poids et de sa surface d'adhérence réduite, ne peut pas avoir un rapport poids/puissance à l'arrêt aussi bas que celui d'une 4wd bien musclée, alors tu as la réponse à la question ci-dessus, du moins dans l'idée... Parce qu'en chiffres...  :whistle:


 
 
 
c'est con, en partant au boulot le matin / en balade le week end, j'oublie à chaque fois mon banc de puissance :sarcastic:  
 
 
oui, sur mon GPZ, monté en 140 à l'arrière, je me fais parfois larguer d'un capot. surement pas elessar et son TCat.  
 
tu vas arrêter d'essayer de nous donner des cours de moto, ouais ?  :heink:


Message édité par gloubiboulga le 08-04-2003 à 16:08:29
n°340977
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-04-2003 à 16:07:44  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :


 
Si tu fais patiner l'embrayage tu ne transmets pas l'intégralité de la puissance moteur dans la roue arrière.


 
si, mais tu le fais progressivement.

n°340989
maTTaw
Posté le 08-04-2003 à 16:09:34  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :


 
Si tu fais patiner l'embrayage tu ne transmets pas l'intégralité de la puissance moteur dans la roue arrière.


sur la voiture c'est un peu pareil, au démarrage, la voiture n'est pas à son régime moteur auquel elle développe 400 chevaux. Donc tu ne pars pas non plus avec 400 chevaux :)

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