Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Help Accident avec Sanglier

n°10099349
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2006 à 12:45:05  answer
 

Reprise du message précédent :
On a le droit de chasser le garenne au lancer de minibus ? :??:

mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 12:45:05  profilanswer
 

n°10099366
quintu
2+2=5
Posté le 06-12-2006 à 12:47:59  profilanswer
 


non, pas du tout  :D  
pas plus que d'un aeronef non plus, c'est precisé dans le permis  :o  
 
mais pour la declaration sont concernés seulement les gros gibiers style sangliers, chevreuils etc etc, en gros, ceux faisant le plus souvent parti d'un plan de chasse avec bague a demander.

n°13046035
gonzo369
Posté le 22-10-2007 à 21:07:08  profilanswer
 

[gonzo]Bonjour,
 
je vien d'avoir oci un accident avec un sanglier le choc l'a tué j'ai récupéré la carcasse qui d'apré la gendarmerie m'apartien et j'ai mm le droit de la transporter dans ma voiture (sinon comment ils ferraient ces povre chasseurs).je sui assuré tou risque lassurance me paye lé réparations tou ten sachan ke l'usine LAFARGE (cite classé RESERVE DE CHASSE) a proximité d'une route avec une régulière ciculation avec un pano d'avertissmen "passage de gros gibier" 2km avan le lieu de mon acciden mé pa de détermination de distance ski est normalemen obligatoire ..... mé surtou je né aucune possbilité de recour ni contre LAFARGE ni l'ONC et pourtan minimum 2acciden son cosé chaque semaine par ces bestioles sortan de la reserve et aucune précotions son prise pour  mettre un terme a ce prb par lé deux parties. ptetre ki fo ki est un mort ..........
 
TRE IMPORTAN pour les préjudice corporel cosé par un animal sovage il existe les fonds de garantie
 
jesper ke mon témoignage tora aporté lé réponse ke tu souète bon courage et bonne continuation

n°13047887
titigabinb​obo
Posté le 22-10-2007 à 23:13:20  profilanswer
 

gonzo369 a écrit :

[gonzo]Bonjour,
 
je vien d'avoir oci un accident avec un sanglier le choc l'a tué j'ai récupéré la carcasse qui d'apré la gendarmerie m'apartien et j'ai mm le droit de la transporter dans ma voiture (sinon comment ils ferraient ces povre chasseurs).je sui assuré tou risque lassurance me paye lé réparations tou ten sachan ke l'usine LAFARGE (cite classé RESERVE DE CHASSE) a proximité d'une route avec une régulière ciculation avec un pano d'avertissmen "passage de gros gibier" 2km avan le lieu de mon acciden mé pa de détermination de distance ski est normalemen obligatoire ..... mé surtou je né aucune possbilité de recour ni contre LAFARGE ni l'ONC et pourtan minimum 2acciden son cosé chaque semaine par ces bestioles sortan de la reserve et aucune précotions son prise pour  mettre un terme a ce prb par lé deux parties. ptetre ki fo ki est un mort ..........
 
TRE IMPORTAN pour les préjudice corporel cosé par un animal sovage il existe les fonds de garantie
 
jesper ke mon témoignage tora aporté lé réponse ke tu souète bon courage et bonne continuation


 
çà pique aux yeux.. :sarcastic:  

n°13090466
h4rl0ck197​8
Posté le 26-10-2007 à 20:34:47  profilanswer
 

Une étude de l'agence nationale de la santé le prouve : la surconsommation de viande de sanglier provoque de graves troubles orthographiques.

n°13091750
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 26-10-2007 à 22:38:02  profilanswer
 

gonzo369 a écrit :

[gonzo]Bonjour,
 
je vien d'avoir oci un accident avec un sanglier le choc l'a tué j'ai récupéré la carcasse qui d'apré la gendarmerie m'apartien et j'ai mm le droit de la transporter dans ma voiture (sinon comment ils ferraient ces povre chasseurs).je sui assuré tou risque lassurance me paye lé réparations tou ten sachan ke l'usine LAFARGE (cite classé RESERVE DE CHASSE) a proximité d'une route avec une régulière ciculation avec un pano d'avertissmen "passage de gros gibier" 2km avan le lieu de mon acciden mé pa de détermination de distance ski est normalemen obligatoire ..... mé surtou je né aucune possbilité de recour ni contre LAFARGE ni l'ONC et pourtan minimum 2acciden son cosé chaque semaine par ces bestioles sortan de la reserve et aucune précotions son prise pour  mettre un terme a ce prb par lé deux parties. ptetre ki fo ki est un mort ..........
 
TRE IMPORTAN pour les préjudice corporel cosé par un animal sovage il existe les fonds de garantie
 
jesper ke mon témoignage tora aporté lé réponse ke tu souète bon courage et bonne continuation


Langage SMS [:haha]

n°21496850
jeanmarie2​6
Posté le 10-02-2010 à 00:16:19  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai eu un accident de nuit avec un sanglier qui sortait en trombe de derriére une haie ,a traversé ,je l'ai buté il a volé dans le bas -côté il paraissait mort mais comme j'ai eu peur qu'il se réveille ma voiture étant calé j'ai mis quelques minutes à la remettre en route ,j'étais seul je me doutais qu'il y avait des dégats mais j'ai préféré pas voir .Je me suis arreté 100 métres plus loin car il y avait de la ferraille qui trainait et j'ai regardé les dégats :radiateur qui fuyait petitement ,2 phares ,pare-chocs ,calandre . 200 euros dégats à la casse pour une 205 .Je suis retourné le lendemain matin plus de sanglier soit ramassé car il était vraiment  mort ? ou pas car il parait que même assommé il revient à lui et repart je le savais raison pour laquelle je ne suis pas au cas où !!!! je suis assuré au tiers , je suis allé voir mon assureur rien à faire . Ils ont soutenu mon idée d'intervenir auprés de la protection du gibier qui laisse pulluler c'est tout .J'ai écris à mon député pour lui expliquer les dégats de ces nuisibles , pas de réponse

n°21512973
h4rl0ck197​8
Posté le 11-02-2010 à 07:17:06  profilanswer
 

Faut contacter la société de chasse du coin et voir avec leur assurance.

n°21533857
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-02-2010 à 20:57:33  profilanswer
 

jeanmarie26 a écrit :

Bonsoir,
J'ai eu un accident de nuit avec un sanglier qui sortait en trombe de derriére une haie ,a traversé ,je l'ai buté il a volé dans le bas -côté il paraissait mort mais comme j'ai eu peur qu'il se réveille ma voiture étant calé j'ai mis quelques minutes à la remettre en route ,j'étais seul je me doutais qu'il y avait des dégats mais j'ai préféré pas voir .Je me suis arreté 100 métres plus loin car il y avait de la ferraille qui trainait et j'ai regardé les dégats :radiateur qui fuyait petitement ,2 phares ,pare-chocs ,calandre . 200 euros dégats à la casse pour une 205 .Je suis retourné le lendemain matin plus de sanglier soit ramassé car il était vraiment  mort ? ou pas car il parait que même assommé il revient à lui et repart je le savais raison pour laquelle je ne suis pas au cas où !!!! je suis assuré au tiers , je suis allé voir mon assureur rien à faire . Ils ont soutenu mon idée d'intervenir auprés de la protection du gibier qui laisse pulluler c'est tout .J'ai écris à mon député pour lui expliquer les dégats de ces nuisibles , pas de réponse

Enfin bref , c'est DTC [:spamafote]

Citation :

Vous êtes assuré au tiers:
 
Si votre véhicule heurte un animal sauvage ou un animal dont le propriétaire reste inconnu, vous ne serez pas indemnisé pour vos dommages.
 
En ce qui concerne l’application d’un malus les règles sont différentes suivants les assureurs. Certains appliquerons sytématiquement un malus. D’autres n’appliquerons un malus que dans le cas ou vous étiez averti de la présence d’animaux sauvages par un panneau de la circulation. Par contre, si pour éviter un animal vous allez dans le fossé, vous serez malussé.


Message édité par Space le 12-02-2010 à 20:57:46

---------------
Ma cinémathèque
n°21550711
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 14-02-2010 à 20:09:29  profilanswer
 

jeanmarie26 a écrit :

Bonsoir,
J'ai écris à mon député pour lui expliquer les dégats de ces nuisibles , pas de réponse


 
 
Maiwai, il a que ça a faire, le député, gérer les collisions avec le gibier [:prozac]
 
 
 
 
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 20:09:29  profilanswer
 

n°21555231
jeanmarie2​6
Posté le 15-02-2010 à 09:42:44  profilanswer
 

Citation :

Pas du tout  la société de chasse n'a rien à voir là dedans

Faut contacter la société de chasse du coin et voir avec leur assurance.
 Maiwai  quel charabia !!!!!!!!!!!pour Flan aux quetches .
J'ai téléphoné au fonds de garantie des assurances à Vincennes qui m'a donné la réponse : faire une déclaration à son assureur même .......si on est au tiers et même s'il ne veut pas  il est obligé car ils le savent que les assureurs veulent se débarrasser des sinistres qui ne les concernent pas vraiment !!!! . Notre expert viendra et il enverra le dossier à ce fonds de garantie qui est chargé du remboursement . Par contre ce qu'ils exigent et c'est la seule condition c'est un ou plusieurs témoins en cas de défaillance arrivés sur les lieux et hors passagers donc bien s'informer de leurs identités car eux seuls seront contactés et prendre des photos serait une preuve supplémentaire mais qui ne suffit pas .Pour les dégats c'est évaluer comme un accident normal .Pour plus de renseignements retéléphoner car j'ai été coupé et estimé que j'en savais assez .Pour moi des témoins il y avait mais comme je ne savais maintenant il est trop tard et la voiture a été réparée idem .

n°21557046
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-02-2010 à 12:18:28  profilanswer
 

Ca sera pour ta gueule :/
Si t'es au tiers et tu percutes un animal sauvage , on n'est pas indemnisé , c'est comme ça au niveau des textes de loi ^^
Le fond de garantie prend en charge uniquement les blessures physiques...
 
=> http://www.motoservices.com/voyage [...] 09-139.htm
Tu es dans le cas n°3


---------------
Ma cinémathèque
n°21558649
jeanmarie2​6
Posté le 15-02-2010 à 14:33:42  profilanswer
 

Merci pour la réponse mais ce n'est que l'avis de Motos -services d'aprés leur avis ou celui de textes de loi comme il n'y a pas de numéros et dates .Dés demain je rappelle le fonds de garantie et leur soumettrai de Motos -services

n°21559072
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-02-2010 à 15:03:13  profilanswer
 

Quoi que ptete pas :d
 
 

Citation :

Le 26/11/2009
> Les prises en charge par l’assurance auto lors d’une collision avec un animal sauvage.
Le Fonds de garantie des assurances obligatoires indemnise les dommages provoqués par les collisions avec la faune sauvage.
D’après François Werner, directeur général du Fonds de garantie des assurances obligatoires, toutes les victimes de collisions avec la faune sauvage sont désormais indemnisés, qu’ils aient souscrit une assurance «  tous risques ou assurance «  au tiers ». Le budget prévu à cet effet était de 21 millions d’euros en 2008 pour plus de 42 400 victimes de collision avec un animal sauvage.


http://www.misterassur.com/assuran [...] e-455.html
 
Prends des photos du lieu de l'accident (il doit rester des traces de l'accident) mème s'il n'y a plus ton sanglier :d


Message édité par Space le 15-02-2010 à 15:13:42

---------------
Ma cinémathèque
n°21560645
bancolito
Posté le 15-02-2010 à 16:40:51  profilanswer
 

Ca dépend de ton contrat d'assurance. T'es assuré chez qui ? Quel contrat ?
 
edit: est-ce que les flics sont venus ? ça a eu lieu sur autoroute ? qui a évacué ta bagnole ? est-ce qu'elle est dans un garage aujourd'hui ? est-ce qu'un expert est passé ?


Message édité par bancolito le 15-02-2010 à 16:42:15
n°21561684
jeanmarie2​6
Posté le 15-02-2010 à 17:56:42  profilanswer
 

Merci pour vos réponses notamment Space .Mais vous avez vu que cela  a changé encore faut-il le savoir .Heureusement que j'ai insisté . Bien vu mais donné par un assureur je préférais aller sur le site  organime officiel FGAO qui dis à peu prés la même chose .Le service au téléphone c'est :animaux au standard tous les jours de 14H à 17 H.
 
http://www.fondsdegarantie.fr/coll [...] uvage.html
Bancolito:pas prévenu les gendarmes ,c'était un membre de ma famille qui a déjà été secoué par le boum que cela fait + l'état de la voiture + le sanglier qui paraissait mort ........ou simplement assommé de voir qu'il fonce s'il revenait à lui.Sur les lieux pas de traces de sang que du verre par terre c'est tout et tout était pour  la voiture et pas de photos . De plus réparé vite du fait en avoir besoin ,sur le coup penser que l'assurance pas possible ,réparer avec piéces occasions 200 E en réparant soi-même .Il faut se contenter certaines ne roulent plus :longerons faussés quand il passe dessous .Mon but c'est d'essayer d'informer avant que ça arrive car quand ça arrive si on ne fait pas les formalités demandées il est trop tard !!!!! Pour celui qui n'a pas de chance cela peut recommencer plusieurs fois et pour certains une vieille bagnole c'est leur outil de travail .Mais d'abord je veux connaitre mon bon droit pour moi pour que tout le monde concerné en profite .Ceux qui ne savent pas envoient purement et simplement leur bagnole à la ferraille !!!Je crois avoir tout dit non il faut informer son assureur dans le cas il ne saurait pas lui .!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui a financé Inside man? Help please!arnaques sur ebay! help!
Amélie Nothomb : HELPchéquier volé need help
Help: Comment ouvrir ma clio sans clef?[HELP] Aidez moi à choisir mes Ski SVP!!
Question sur l'ordre d'un cheque...help !help rayure peinture métalisée
help! recherche idée déguisement!INSIDE MAN===>help !!
Plus de sujets relatifs à : Help Accident avec Sanglier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR