Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2123 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

cd gravés dans voiture.

n°5419263
joulpouill​e
Posté le 28-04-2005 à 12:59:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon j'en ai marre de me faire tiré dessus.

Je sais pas le pourquoi du comment, je sais pas comment il le font, je connais pas la loi sur le bout des ongles.

Le seul truc que je sais c'est que la douane fait des controles sur les cd gravés (comment ? j en sais foutrement rien et je m'en tape)

sur ce, ciao :o

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 12:59:37  profilanswer

n°5419269
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-04-2005 à 12:59:53  profilanswer

LeRoiDesOgres a écrit :

Le fait de copier un dvd louer rentre dans le cadre de la copie privé, pareil pour les cd musicaux louer en médiathèque.

J ai l impression qu on dit la meme chose, je comprend vraiment pas pour koi tu m a repondu FAUX

---------------
#mais-chut
n°5419276
Z_cool
Posté le 28-04-2005 à 13:01:01  profilanswer

joulpouille a écrit :

Je sais pas le pourquoi du comment, je sais pas comment il le font, je connais pas la loi sur le bout des ongles.

Le seul truc que je sais c'est que la douane fait des controles sur les cd gravés (comment ? j en sais foutrement rien et je m'en tape)

ba les douaniers a la base, leur boulo c est de traquer les contrefacons, donc a la base un CD gravé en fait partie jusqu a ce que tu rpouve que tu est dans la legalité

---------------
#mais-chut
n°5419281
LeRoiDesOg​res
Posté le 28-04-2005 à 13:01:39  profilanswer

Z_cool a écrit :

ba comment tu t assure avec emule par exemple que tu n envera pas une partie d une musique pour laquel tu n a pas le droit de diffusion ?

Si tu met 0% de la bande passante disponbile en upload ca ne pose plus de problème, puis crois moi les ptits joueurs ne sont pas pour le moment les cibles prioritaires (ils ont un mal fout à faire tomber des réseaux entier alors tu pense bien que richard qui ce fait pinser pour avoir telecharger lorie et bouffie versus les snorkies c'est juste un ptit coup médiatique).

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°5419292
joulpouill​e
Posté le 28-04-2005 à 13:04:27  profilanswer

Z_cool a écrit :

ba les douaniers a la base, leur boulo c est de traquer les contrefacons, donc a la base un CD gravé en fait partie jusqu a ce que tu rpouve que tu est dans la legalité

c'est bien ce que je dit, mais certain ici me sorte l'argumentaire de base (upload a 0%, taxe sur les cd, et copie légal)

suffit de prouvé que ton cd gravé est légal, point barre, la methode ou la facon que tu as utilisé pour l'avoir n est pas le sujet du topic.

Si les cd gravé dans la voiture sont légal et qu on peut le prouvé il n y aucun probleme.

Sinon les douanes font des controles, et ca peut faire mal si ils sont pas légal.

voila

n°5419293
Z_cool
Posté le 28-04-2005 à 13:04:29  profilanswer

LeRoiDesOgres a écrit :

Si tu met 0% de la bande passante disponbile en upload ca ne pose plus de problème, puis crois moi les ptits joueurs ne sont pas pour le moment les cibles prioritaires (ils ont un mal fout à faire tomber des réseaux entier alors tu pense bien que richard qui ce fait pinser pour avoir telecharger lorie et bouffie versus les snorkies c'est juste un ptit coup médiatique).

ok, on parle pas de la meme chose, moi je parle de textes de lois fixe, non negociable.
toi de leur interpretations et de l image que les major veulent donner du numerique.

que tu est 200 ou 1 MP3 illegale, pour la loi c est la meme chose (3 ans, blablabla) ce qui change, c est l indemnisation aux ayant droit

---------------
#mais-chut
n°5419300
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 28-04-2005 à 13:05:18  profilanswer

Moi je me suis fait controler avec un pote. Ils nous ont juste dit que c'était des cd gravés et que c'est illégal mais que c'est pas de leur ressort.  
Y'a peut etre des chances qu'un jour les policiers débarquent chez moi  :D

n°5419305
Z_cool
Posté le 28-04-2005 à 13:06:13  profilanswer

LeRoiDesOgres a écrit :

je rappel que emule 0% = no limite, il boufe toute ta BP en Upload. et a 1 tu partage deja

---------------
#mais-chut
n°5419312
Z_cool
Posté le 28-04-2005 à 13:07:24  profilanswer

blackstras a écrit :

Moi je me suis fait controler avec un pote. Ils nous ont juste dit que c'était des cd gravés et que c'est illégal mais que c'est pas de leur ressort.  
Y'a peut etre des chances qu'un jour les policiers débarquent chez moi  :D

Je me suis egalement fait controler a l entree en Suisse, le douanier a pris quelque CD gravé en mains, les a reposé avant de me dir d un ton serieu froid glacial : "Circulez"   :lol:

---------------
#mais-chut
n°5419337
LeRoiDesOg​res
Posté le 28-04-2005 à 13:10:29  profilanswer

Z_cool a écrit :

je rappel que emule 0% = no limite, il boufe toute ta BP en Upload. et a 1 tu partage deja

Ca dépend du mod emule g**er **it*on le permet :jap: mais c'est pas le débat.

Je rappel que le principe de leecher c'est de telecharger sans partager, hors ca semble être légal en vue des derniers procès.

Message édité par LeRoiDesOgres le 28-04-2005 à 13:10:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 13:10:29  profilanswer

n°5419340
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 28-04-2005 à 13:10:47  profilanswer

Prems a écrit :

CD gravé != CD illégal.

:lol:  

paskal negre on tas rekonu :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5419357
Prems
Just a lie
Posté le 28-04-2005 à 13:12:22  profilanswer

Petit rappel de programmation. "!=" est comme "<>", il veut dire "différent de" ;)

J'en ai eu au moins 3 :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°5419371
Z_cool
Posté le 28-04-2005 à 13:14:17  profilanswer

Prems a écrit :

Petit rappel de programmation. "!=" est comme "<>", il veut dire "différent de" ;)

J'en ai eu au moins 3 :D

c est clair, je m appretais a leur rappeler quand j ai vu ton message

---------------
#mais-chut
n°5419457
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-04-2005 à 13:24:41  profilanswer

joulpouille a écrit :

Il se base sur le fait que les gens méconnaissent les lois :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5419465
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-04-2005 à 13:25:54  profilanswer

Z_cool a écrit :

Je pense pas que ça marche comme ça :o
Ce n'est pas à toi de prouver la légalité, mais à eux de prouver l'inverse non?

---------------
n°5419480
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-04-2005 à 13:27:11  profilanswer

joulpouille a écrit :

c'est bien ce que je dit, mais certain ici me sorte l'argumentaire de base (upload a 0%, taxe sur les cd, et copie légal)

suffit de prouvé que ton cd gravé est légal, point barre, la methode ou la facon que tu as utilisé pour l'avoir n est pas le sujet du topic.

Si les cd gravé dans la voiture sont légal et qu on peut le prouvé il n y aucun probleme.

Sinon les douanes font des controles, et ca peut faire mal si ils sont pas légal.

voila

Sauf que tu peux pas prouver ta source dans la cas d'un location par exemple.
Mais que eux peuvent pas prouver non plus que tu l'as eu illégalement

---------------
n°5419497
kensookey
Posté le 28-04-2005 à 13:28:56  profilanswer

IL N' Y A PAS QUELQUN QUI SE SOIT VRAIMENT FAIT CONTROLER SVP ?
on serait fixé comme sa. :)

n°5419526
Z_cool
Posté le 28-04-2005 à 13:31:36  profilanswer

Tolor a écrit :

Je pense pas que ça marche comme ça :o
Ce n'est pas à toi de prouver la légalité, mais à eux de prouver l'inverse non?

en tehorie oui mais ....
Sarko est passé par la tu sais.

---------------
#mais-chut
n°5419548
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 28-04-2005 à 13:33:24  profilanswer

kensookey a écrit :

IL N' Y A PAS QUELQUN QUI SE SOIT VRAIMENT FAIT CONTROLER SVP ?
on serait fixé comme sa. :)

les flics ont peut etre autre chose a foutre :D

puis un cdr c komme un K7 enregistré, tout le monde en a, donk bon faut pas etre parano.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 28-04-2005 à 13:33:42

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5419553
Z_cool
Posté le 28-04-2005 à 13:33:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Sauf que tu peux pas prouver ta source dans la cas d'un location par exemple.
Mais que eux peuvent pas prouver non plus que tu l'as eu illégalement

euhhh mon video club a un systeme informatique qui gqrde une trace de tout ce que j ai loué.

Je pense qu il en est de meme pour les distributeur automatique et le mediateques.

---------------
#mais-chut
n°5419589
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-04-2005 à 13:36:47  profilanswer

Z_cool a écrit :

euhhh mon video club a un systeme informatique qui gqrde une trace de tout ce que j ai loué.

Je pense qu il en est de meme pour les distributeur automatique et le mediateques.

Tu te vois aller demander tout ce que tu as loué à ta médiathèque. Si t'as démenagé depuis :D
Et aller chercher ton frère qui s'est cassé en chine avec sa collec de cd :D

---------------
n°5419616
Z_cool
Posté le 28-04-2005 à 13:38:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu te vois aller demander tout ce que tu as loué à ta médiathèque. Si t'as démenagé depuis :D
Et aller chercher ton frère qui s'est cassé en chine avec sa collec de cd :D

passer des coups de fils ou 3 ans de taule ?

mon choix est rapide

---------------
#mais-chut
n°5419643
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-04-2005 à 13:42:14  profilanswer

Z_cool a écrit :

passer des coups de fils ou 3 ans de taule ?

mon choix est rapide

Et les coups de fil, il va dire quoi? oui, je les ais.
Ou te les envoyer?

Il y a jamais de personnes qui se prennent de procès pour des cd gravés, quand ils se prennent de procès, c'est après avoir été suivi sur le net ou après avoir vendu des cd copiés.

---------------
n°5419662
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-04-2005 à 13:44:04  profilanswer

Et j'oubliai, quid des cd volés? Là, j'écoute un MP3 d'un cd qu'on m'a volé en même temps que mon autoradio :D
la facture :D C'est cela ouais :D

---------------
n°5419688
Z_cool
Posté le 28-04-2005 à 13:46:42  profilanswer

Tolor a écrit :

Et les coups de fil, il va dire quoi? oui, je les ais.
Ou te les envoyer?

Il y a jamais de personnes qui se prennent de procès pour des cd gravés, quand ils se prennent de procès, c'est après avoir été suivi sur le net ou après avoir vendu des cd copiés.

peut etre parce que les personne concerné on preferé passé des coup de fils   :whistle:  

non bon evidement je sais kil n y en a jamais eu, mais bon c est juste dans l hypothese d un dounier particulierement zéléé

---------------
#mais-chut
n°5419771
lokilefour​be
Posté le 28-04-2005 à 13:56:18  profilanswer

Z_cool a écrit :

Je pense pas que la loi française marche comme çà.

Un CD gravé est potentiellement une contrefaçon, à charge pour la justice de le prouver.

Car il est par exemple possible, via la radio normale et maintenant la radio sur web, de se constituer une CDthèque sans avoir la moindre trace (facture, abonnement etc..).

Enfin leecher peut être condamnable.
Car en effet si la personne en question ne diffuse rien (principe du leech), les oeuvres téléchargées peuvent être néanmoin illégales, c'est donc de la complicité de recel.

---------------

n°5419980
LeRoiDesOg​res
Posté le 28-04-2005 à 14:14:29  profilanswer

Tolor a écrit :

Et j'oubliai, quid des cd volés? Là, j'écoute un MP3 d'un cd qu'on m'a volé en même temps que mon autoradio :D
la facture :D C'est cela ouais :D

J'ai pas pour habitude de conserver mes ticket de caisse :o.

---------------
n°5420003
LeRoiDesOg​res
Posté le 28-04-2005 à 14:16:25  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je pense pas que la loi française marche comme çà.

Un CD gravé est potentiellement une contrefaçon, à charge pour la justice de le prouver.

Car il est par exemple possible, via la radio normale et maintenant la radio sur web, de se constituer une CDthèque sans avoir la moindre trace (facture, abonnement etc..).

Enfin leecher peut être condamnable.
Car en effet si la personne en question ne diffuse rien (principe du leech), les oeuvres téléchargées peuvent être néanmoin illégales, c'est donc de la complicité de recel.

Ca n'est pas prouvable puisque les sources sont multiples ^^...

---------------
n°5420347
puLKai
Posté le 28-04-2005 à 14:47:56  profilanswer

C'est du délire ce topic :pt1cable:

Les CD-r sont en vente libre, donc il n'y a rien de répréhensible à en posséder dans une voiture.

Graver aussi, c'est autoriser. Soit pour les sauvegardes, pour les copies "privées" ou pour tout plein d'autres bonnes raisons...

Il faut donc qu'on m'explique un truc:  
Vous imaginez vous, qu'un gars (ou une nana) se fassent arrêter par la douane (volante ou pas), qu'il se voit faire ouvrir chacun des boitiers par un agent pour :
- que l'agent contrôle si le CD est gravé (il peut très bien être vierge),
- que l'agent en question écoute, juge et apprécie chacun des morceaux, note ceux qui sont susceptibles d'avoir été obtenu illégalement et dresse un PV sur ceux qui trouve douteux !

En poussant un peu la caricature, j'ai même le droit de me trimballer avec 800 CD gravés dans le coffre de ma voiture si ceux ci n'ont pas un contenu tendancieux ! (je parle de contenu tendancieux, les contenus qui ont été obtenus à partir de copie de CD que l'on trouve dans le commerce et dont nous n'avons pas l'original... enfin, vous savez de quoi je parle, hein ;) )

Et puis, au nom de quoi un douanier peut juger ? :??:

n°5420393
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-04-2005 à 14:51:36  profilanswer

puLKai a écrit :

C'est du délire ce topic :pt1cable:

Les CD-r sont en vente libre, donc il n'y a rien de répréhensible à en posséder dans une voiture.

Graver aussi, c'est autoriser. Soit pour les sauvegardes, pour les copies "privées" ou pour tout plein d'autres bonnes raisons...

Il faut donc qu'on m'explique un truc:  
Vous imaginez vous, qu'un gars (ou une nana) se fassent arrêter par la douane (volante ou pas), qu'il se voit faire ouvrir chacun des boitiers par un agent pour :
- que l'agent contrôle si le CD est gravé (il peut très bien être vierge),
- que l'agent en question écoute, juge et apprécie chacun des morceaux, note ceux qui sont susceptibles d'avoir été obtenu illégalement et dresse un PV sur ceux qui trouve douteux !

En poussant un peu la caricature, j'ai même le droit de me trimballer avec 800 CD gravés dans le coffre de ma voiture si ceux ci n'ont pas un contenu tendancieux ! (je parle de contenu tendancieux, les contenus qui ont été obtenus à partir de copie de CD que l'on trouve dans le commerce et dont nous n'avons pas l'original... enfin, vous savez de quoi je parle, hein ;) )

Et puis, au nom de quoi un douanier peut juger ? :??:

J'imagine bien le gars qui peut pas blairer le rap et qui tombe que sur ça [:rofl]
En clair, pour pas se faire prendre, écouter de la musique de merde :lol:

---------------
n°5420509
puLKai
Posté le 28-04-2005 à 15:02:41  profilanswer

Tolor a écrit :

J'imagine bien le gars qui peut pas blairer le rap et qui tombe que sur ça [:rofl]
En clair, pour pas se faire prendre, écouter de la musique de merde :lol:

Hé, hé ! :D

Quand je parlais "d'appréciation", je pensais plutôt au fait de mesurer / évaluer la gravité de la copie...

Pas de la musique ! :p

n°5420883
LeRoiDesOg​res
Posté le 28-04-2005 à 15:39:42  profilanswer

Et sur quels critères pourait t'il établir ce jugement ?

---------------
n°5423785
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-04-2005 à 20:57:58  profilanswer

Je me suis déjà fait controler mais bon à la ratp j'avais 2 cd gravés de jeu, le flic a vu et à rien dit du tout alors bon pour la douane, je coris bien qu'ils diront rien aussi...

n°5423901
LeRoiDesOg​res
Posté le 28-04-2005 à 21:09:17  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Je me suis déjà fait controler mais bon à la ratp j'avais 2 cd gravés de jeu, le flic a vu et à rien dit du tout alors bon pour la douane, je coris bien qu'ils diront rien aussi...

Et depuis quand les agents de la ratp sont autorisé à faire des fouilles?

Ils n'ont eu et n'ont pas le droit de te fouiller ou de fouiller tes bagages.

Message édité par LeRoiDesOgres le 28-04-2005 à 21:12:48

---------------
n°5423908
ixtrem84
Posté le 28-04-2005 à 21:10:03  profilanswer

Prems a écrit :

CD gravé != CD illégal.

:D   :D  

c'est tellement stupide ce que tu dis.... tu permets que je me marre?

:D    :D    :D    :D    :D    :D    :D  

n°5423952
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-04-2005 à 21:13:31  profilanswer

Vu comment c'est parti...relancez la question sur le topic P2P [:kiki]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Acheter une voiture / Carte GriseVoiture de société
Accident de voitureargus voiture
venez recenser votr voitureCe qu'il faut verifier avant d'acheter une voiture
conduite accompagne pour voitureassurer une voiture qui n'est pas a son nom?
Besoin d'avis de connaisseurs sur une voiture thermique 1/10Problème d'assurance voiture
Plus de sujets relatifs à : cd gravés dans voiture.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)