Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Freinage sur la neige

n°1786495
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-01-2004 à 02:21:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

liugimm a écrit :


 
 
alors on est a peut pret d'accord, je trouve que l'ABS est utlise que sous la pluie, et c'est à peut pret ce que tu dis.
bonne nuit  
 
 :hello:  


 
du tout, on entend encore régulièrement des crissements de pneus suivis d'un bruit de caisses qui se rentrent dedans ... ce qui est la preuve d'une vitesse excessive, et d'une incapacité de bon freinage de la part de conducteurs non formés ( et j'en ai fait les frais, percuté à moto à un rond point alors que je laissais passer un piéton ) => la nana a bloqué les roues, sa voiture a donc repris de la vitesse. si elle avait su freiner, elle aurait pu gérer. si elle avait eu l'abs, il aurait tout géré pour elle, et le grip de ses pneus m'aurait "protégé".  
en tous cas évité de me retrouver projeté à qqes metres de ma moto ....


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 02:21:38  profilanswer
 

n°1786497
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-01-2004 à 02:21:55  profilanswer
 

bonne nuit :)


---------------
-
n°1786502
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-01-2004 à 02:23:50  profilanswer
 

Même en étant formé il peux y'avoir une précipitation qui fait que tu vas bloquer les roues. Comme tu l'a dis, freiner sans ABS en se préparent à freiner (genre pour tester le freinage, ou lors d'une formation), c'est une chose, mais dans une situation d'urgence difficile de prévoir son comportement. Donc l'ABS ce n'est pas plus mal ...


Message édité par Marc le 05-01-2004 à 02:24:06
n°1786506
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-01-2004 à 02:25:10  profilanswer
 

Marc a écrit :

Même en étant formé il peux y'avoir une précipitation qui fait que tu vas bloquer les roues. Comme tu l'a dis, freiner sans ABS en se préparent à freiner (genre pour tester le freinage, ou lors d'une formation), c'est une chose, mais dans une situation d'urgence difficile de prévoir son comportement. Donc l'ABS ce n'est pas plus mal ...


 
absolument :)


---------------
-
n°1786510
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 05-01-2004 à 02:26:59  profilanswer
 

Marc a écrit :

Même en étant formé il peux y'avoir une précipitation qui fait que tu vas bloquer les roues. Comme tu l'a dis, freiner sans ABS en se préparent à freiner (genre pour tester le freinage, ou lors d'une formation), c'est une chose, mais dans une situation d'urgence difficile de prévoir son comportement. Donc l'ABS ce n'est pas plus mal ...


D'ailleurs, il y a une telle différence entre les tests à la Senna et les situations d'accidents que les constructeurs ont mis au point des systèmes qui amplifient la force du freinage lorsque des capteurs détectent un freinage soudain. Le pb c'est que les gens ont peur d'appuyer à fond sur la pédale et c'est là que le système intervient (A.S.R chez Mercedes je croie). Ce système fait le couple idéal avec l'ABS dans la majorité des conditions.


---------------
Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°1786520
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-01-2004 à 02:32:47  profilanswer
 

Oui, mais c'est le BAS ou AFU (Brake Assistant System ou Assistant de Freinage d'Urgence), l'ASR c'est l'antipatinage :)

n°1786524
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 05-01-2004 à 02:34:48  profilanswer
 

Marc a écrit :

Oui, mais c'est le BAS ou AFU (Brake Assistant System ou Assistant de Freinage d'Urgence), l'ASR c'est l'antipatinage :)


Oui exact, la honte, je sais pas pourquoi j'ai sorti ça moi!


---------------
Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°1786534
wave
Posté le 05-01-2004 à 02:36:55  profilanswer
 

Marc a écrit :

Même en étant formé il peux y'avoir une précipitation qui fait que tu vas bloquer les roues. Comme tu l'a dis, freiner sans ABS en se préparent à freiner (genre pour tester le freinage, ou lors d'une formation), c'est une chose, mais dans une situation d'urgence difficile de prévoir son comportement. Donc l'ABS ce n'est pas plus mal ...


exactement.
et pour doser correctement le freinage au pied, il faut déjà avoir une adhérence proche sur les 4 roues, c'est à dire un revêtement digne d'une autoroute neuve. Ce qui est rare en pratique. Dès qu'il y a une perte d'adhérence d'une roue (plaque d'égout, bosse, peinture ou huile glissante), sans ABS soit on garde la roue bloquée (une seule c'est dangereux pour la trajectoire), soit il faut lever le pied et re-doser le freinage, mais pas en 1/10 de seconde comme le fait l'ABS.

n°1786575
jigawa
Posté le 05-01-2004 à 02:52:23  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
sur le goudron, il est sur que l'ABS n'est pas le meilleur moyen pour freiner court. pour freiner court il faut rester à la limite du bloquage, l'abs ne trouve pas cette limite, elle lache les étriers dès que ça bloque, une fois que les étriers sont lachés, le conducteurs continu à freiner fort et ça reblok, et la l'ABS relache.
c vrai que en cas de danger/peur, il est pas facile de tout gerer, l'ABS est efficasse surtout quand il faut éviter quelque chose et tourner en freinant.
 
 
g fait des tests pendant les vacances avec la twingo de ma grand mère, et je trouve franchement que ça freine pas bien.
 
mon père a fait des tests avec sa voiture en activant et désactivant l'ABS, et il freine plus court sans ABS


 
c n'importe quoi ce que tu racontes. Personne de normalement constitué arrive à egaler l'ABS, les blocages/deblocages se font dans un delai inferieur à la seconde ce qui constitue la meilleure limite du blocage.


Message édité par jigawa le 05-01-2004 à 03:02:56
n°1786584
jigawa
Posté le 05-01-2004 à 03:00:09  profilanswer
 

Perso je n'ai pas d'ABS et il m'arrive par temps de pluie de tester ma reaction au freinage en faisant un arret d'urgence. Il y a une petite descente degagée impeccable pour faire ca pres de chez moi.
Eh bah meme en me concentrant bien, sans rouler vite (40/50), je freine en essayant de ne pas bloquer mais je bloque facilement (pluie + descente) je relache aussitot et refreine.. l'operation  complete me prend minimum 2/3 secondes à multiplier par le nombre de blocages possible avant l'arret du vehicule.
 
avec l'ABS, il n'est pas sur que je freine plus court bien que ca soit probable mais surtout je garde le controle du vehicule.


Message édité par jigawa le 05-01-2004 à 03:01:35
mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 03:00:09  profilanswer
 

n°1786586
jigawa
Posté le 05-01-2004 à 03:04:47  profilanswer
 

Citation :

g fait des tests pendant les vacances avec la twingo de ma grand mère, et je trouve franchement que ça freine pas bien.  
 
mon père a fait des tests avec sa voiture en activant et désactivant l'ABS, et il freine plus court sans ABS


 
une twingo avec ou sans ABS ca ne freine pas bien, c connu.  :pfff:  
 
Pour l'autre exemple, les vehicules ou tu peux desactiver l'ABS ne sont pas legion, a moins que se soit un vieux modele, permet moi douter le fait que cela freine moins bien sans ABS :/


Message édité par jigawa le 05-01-2004 à 03:04:56
n°1786591
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-01-2004 à 03:11:30  profilanswer
 

l'abs doit bien avoir son entrée sur le tableau de fusibles, comme tous les éléments de la voiture ;)


---------------
-
n°1786592
jigawa
Posté le 05-01-2004 à 03:12:56  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

l'abs doit bien avoir son entrée sur le tableau de fusibles, comme tous les éléments de la voiture ;)


peut etre mais ca ne change pas le probleme. Si l'on sait s'en servir (et ca n'est pas dur), l'abs freine mieux.

n°1786599
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-01-2004 à 03:17:20  profilanswer
 

jigawa a écrit :


peut etre mais ca ne change pas le probleme. Si l'on sait s'en servir (et ca n'est pas dur), l'abs freine mieux.


 
c'était en réponse à  
 

Citation :

Pour l'autre exemple, les vehicules ou tu peux desactiver l'ABS ne sont pas legion, a moins que se soit un vieux modele, permet moi douter le fait que cela freine moins bien sans ABS


 
donc son père pouvait autant avoir une vieille BM, que le dernier modèle d'A3 ( qui freine très bien pour le peu que j'ai pu en voir ... ) ;)


---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aimez vous quand il neige ?De la neige sur Paris pour Noël ?...Et cette semaine ?
Actuellement, il neige ou, en France ???Un hiver dur ?
[Ski] Vos meilleurs recettes de fondueNeige à l'Ile de la Réunion /!\ RTC : ~1,7Mo /!\
Comment faire des bons oeufs à la neige ??XJR et Freinage arriere
Freinage solo/duometeo ! 8 avril : il neige sur l'alsace
Plus de sujets relatifs à : Freinage sur la neige


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR