Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Flashée et innocente, que faire?

n°6569938
gugusg
Posté le 17-09-2005 à 12:56:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

scroutch a écrit :

mais [:rofl2] [:rofl2].. ce type vaut de l'or  :love:  

en plus c'est l'auteur du tomik déjà culte http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0  :D  

sinon à propos des amendes : nous étions en france sur un parking payant.. vu que nous en avions pour 5 minutes et que j'avais que des euros belges en poche, nous nous sommes vu remettre derière l'essui glace une amende d'un de vos sympathiques representant de la loi  [:pingouino] ... vu que c'est une voiture de societé et que nous habitons en belgique, les chances de recevoir effectivement une amende est minime non ? sauf si je me trompe [:grisemine1] ?

depuis qd les euro belges ne rentrent pas dans les horodateurs ?  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 12:56:45  profilanswer

n°6570951
mat1979
Posté le 17-09-2005 à 16:16:07  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Oui mais il y a sans doute un appareil par voie.

ben non, juste que le radar contrôle dans un faisceau, donc on peut savoir quel est le véhicule en infraction même s'il y en a plusieurs

Gigathlon a écrit :

Les "radars" fonctionnent selon l'effet doppler pour estimer la vitesse, il suffit qu'une voiture passe trop vite sur la file de gauche pour que le papy à 20km/h sur la file de droite se fasse flasher car la distance augmente soudainement (ça marche dans les 2 sens). Dans tous les cas il faut allègrement dépasser les 150km/h pour avoir ce résultat (dépendant du modèle du radar, en ville ils posent les vieux nanards)

Ceci dit, je doute du fait que tu roulais à 40 comme tu le prétends Letia, et n'importe qui serait dans le même cas avec un tel exposé.

n'importe quoi, ce n'est pas parce que les radars fonctionnaient (plus maintenant) avec l'effet doppler qu'ils choppaient n'importe quoi.

maintenant les radars ne fonctionnent plus avec l'effet doppler, tu as plus d'info au bas de cette page http://www.controleradar.org/technique.html

ça n'empêche qu'ils peuvent quand même faire des conneries, et letia si tu es sûre de toi tu peux contester, à la page procédures du site précité tu as des infos.

Message édité par mat1979 le 17-09-2005 à 16:16:56
n°6571003
jigawa
Posté le 17-09-2005 à 16:28:29  profilanswer

gugusg a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
meme reflexe :D

n°6571082
patapon
I Was Here
Posté le 17-09-2005 à 16:50:08  profilanswer

jigawa a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
meme reflexe :D

c'est pas pour rien qu'il y a des "blagues belges"  :whistle:  :whistle:  :whistle:  :whistle:

Message édité par patapon le 17-09-2005 à 16:50:19

---------------
.
n°6572141
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 17-09-2005 à 20:19:39  profilanswer

Prems a écrit :

Y'avait eu un test dans Sport Auto, avec la gendarmerie sur une autoroute en construction.

Les gendarmes avaient réussi à chopper les Porsches à plus de 300, mais pas l'Enzo.

C'était sur un tronçon d'une autoroute (25 kms je crois).

En effet l'Enzo est passé à 353km/h (ordi de bord) et n'a pas été flashé.
3 radars, 2 à jumelles et 1 en hélicos (inconnu).

Une personne de ma famille a participé à l'élaboration de ce tronçon. Une Porsche (une nouvelle, mon parent m'a dit une GT4) devait y venir, au dernier moment, ils ont vu des caméras, ils ne l'ont même pas débachée du camion.  ;)

n°6572165
glossypape​r
Posté le 17-09-2005 à 20:24:21  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Y'a la plaque qui est pas super visible aussi sur l'Enzo :o

Avec les jumelles on peut caler sur les phares aussi ;)

n°6572346
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 17-09-2005 à 20:54:00  profilanswer

euh franchement y a pas de question à se poser c toujours à la voie le plus à gauche qui est prise, et surtout si y a deux plaques pas d'amende.

et puis surtout s'il etait en train d'etre depassé il peut largement la contester l'amende, ca coute moi de 6 € un recommandé (que tu peux faire à distance via laposte.fr) donc bon...
qui ne tente rien na rien

Message édité par fabcool le 17-09-2005 à 20:54:34
n°6572390
maxlemalad​e
Posté le 17-09-2005 à 21:00:30  profilanswer

krafton a écrit :

t'arrete la voiture et tu fais du velo
en plus ca te musclera les mollets :d

:lol: ... c'est sport de declencher le radar a velo !

n°6572870
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-09-2005 à 21:54:23  profilanswer

maxlemalade a écrit :

:lol: ... c'est sport de declencher le radar a velo !

[:petrus75]
http://www.tolor.net/Private/Forum/canard.jpg

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6585122
crackman20​02
Posté le 19-09-2005 à 19:34:13  profilanswer

ca sent plutot le montage ca ...

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 19:34:13  profilanswer

n°6587893
glossypape​r
Posté le 20-09-2005 à 01:34:53  profilanswer

C'est pas faux, je me demande comme la lentille du radar peut faire réfléchir la lumière sur le canard...
Enfin peut être que son pelage était très propre...

n°6587934
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 20-09-2005 à 01:55:58  profilanswer

glossypaper a écrit :

Une personne de ma famille a participé à l'élaboration de ce tronçon. Une Porsche (une nouvelle, mon parent m'a dit une GT4) devait y venir, au dernier moment, ils ont vu des caméras, ils ne l'ont même pas débachée du camion.  ;)

je confirme (article sous les yeux). par contre, y a jamais eu de porsche "GT4" ;)

à part ça, à croire les commentaires de la page 1, il suffirait de rouler en groupe très rapproché pour ne jamais avoir d'amende?

genre 2 caisse côte à côte flashées à 250... si les deux sont sur la même photo, elle n'est pas valide?

:p

---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°6588467
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 08:24:38  answer

Letia a écrit :

Bonjour,  
je me suis fait flashée à 64km/h au lieu de 50...
Je roulais tranquillement, lorsqu'une voiture de grosse cylindrée nous a doublée, le flash ne s'est pas enclenché pour cette dernière,nous avons été surpris, mais le plus surprenant, c'est que le radar m'a flashé ....nous n'avons rien compris, en effet, dans le cas où j'aurai peut être dépassé la limitation de vitesse, mais je roulais à 40, 50 km/h, le radar aurait flashé 2 fois!
Là, j'ai l'impression qu'il y a eu un problème technique au niveau du radar!!
J'ai reçu une amende et je ne sais pas comment prouver ma bonne fois.
Pouvez vous m'aider?

1- Fais controler ton compteur et vérifie si tes pneus/jantes sont dans la tolérence d'origine si ça a été changé  :whistle:  
2- tu paies et tu tentes la contestation, mais n'y crois pas trop surtout si tu es la seule personne dans ce cas à ce même radar.

n°6588601
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Posté le 20-09-2005 à 09:26:50  profilanswer

Letia a écrit :

Bonjour,  
je me suis fait flashée à 64km/h au lieu de 50...
Je roulais tranquillement, lorsqu'une voiture de grosse cylindrée nous a doublée, le flash ne s'est pas enclenché pour cette dernière,nous avons été surpris, mais le plus surprenant, c'est que le radar m'a flashé ....nous n'avons rien compris, en effet, dans le cas où j'aurai peut être dépassé la limitation de vitesse, mais je roulais à 40, 50 km/h, le radar aurait flashé 2 fois!
Là, j'ai l'impression qu'il y a eu un problème technique au niveau du radar!!
J'ai reçu une amende et je ne sais pas comment prouver ma bonne fois.
Pouvez vous m'aider?

et là je dis : CARABISTOUILLE ! (je gagne quoi?)

mdr, c'est techniquement IMPOSSIBLE... le coup du "cyclyste allemand" est un fake, pas croire qu'une histoire vaguement entendue par l'ami d'un ami d'un ami donnera un peu de crédit à cette foutaise!
Dire qu'un autre s'est fait flasher et que c'est vous et non lui que l'on voit sur la photo est aussi idiot que de dire que c'est la caissière du Carrefour qui apparaît sur les photos que vous avez pris au photomaton ^^

Pour ne pas être flashée une voiture doit dépasser (en fonction des modèles de radar) 242 à 270 km/h (pas donné à tout le monde (et encore, ce n'est valable que pour les radars "fixes"*)... Mais bon, avec une Hayabusa à 320 vous êtes pépère, personne ne vous flashera jamais ^^ Enfin, de toutes façons dans ce cas le radar ne fonctione tout simplement pas

La seule possibilité pour être flashé à la place qu'un autre serait que le radar soit mal orienté et que vous passiez entre la voiture en infraction et l'objectif au moment exact du flash (à moins d'avoir une trajectoire hallucinante ça reste de toutes façons hautement improbable)

Réfléchissez deux secondes avant de racconter n'importe quoi ^^

* par "fixes" entendre "bornes" ou "radars fixés sur une voiture à l'arrêt"

PS: si ce que vous dites est "vrai", les policiers ont décidés de placer un retardateur sur leur radar pour prendre systématiquement la photo 1 sec plus tard (et la marmotte).... donc toutes les photos de la série sont ratées, donc vous ne recevrez jamais de nouvelles de ce flash.... hors ce n'est pas le cas vu que vous parlez de la vitesse annoncée... CQFD

Message édité par Bazuzeus le 20-09-2005 à 09:30:22
n°6589788
ledingue
Posté le 20-09-2005 à 12:17:57  profilanswer

glossypaper a écrit :

un veau la GT4 pour ce genre de test... vu que c'est la categorie en dessous de la GT3.

n°6592248
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 20-09-2005 à 16:40:19  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ben ecoute, je suis passer plusieurs fois a des vitesses largement susceptible de declencher celui de porte d'auteuil (periph exter, entre les voies, avant le tunnel, prend de face) sur la voie du milieu, il ne s'est jamais allumé...

ceci dit, faut se mefier, parce que j'ai l'mpression qu'il est regulierement coupé de facon tournante.... genre tu passes 10 fois (10 jours consécutifs) devant a 110, y se passe rien, a la 11e tu te dis, ah bah c'est bon, il est pas en service, et manque de bol, ils l'ont foutu pour se declencher a 90... BAM, dedans :D

Il est bizarre celui-là (j'y passe plusieurs fois par jours).

Je crois qu'il a déclenché récemment et pourtant j'étais à 70 (sûr) et les voitures autour de moi n'allaient pas plus vite (j'suis en 2 roues), va comprendre... En tout cas si la voiture de gauche se prend le PV elle va être dég :/

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°6592253
karochky
Posté le 20-09-2005 à 16:40:59  profilanswer

oxign a écrit :

je confirme y a des radar qui n'ont meme jamais fonctionné depuis leur installation! mais il y a des radars qui pour moi sont arreter le matin tout simplement pour laiser la circulation aller le plus vite possible ce qui crée moins d'embouteillage.

Il y a une période de test toujours (genre celui de porte de champerret qui prend de l'arrière il est pas encore en service)

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°6592409
karochky
Posté le 20-09-2005 à 16:57:50  profilanswer

gugusg a écrit :

Depuis que la marie de Paris a installé un système à cartes  :ange:

---------------
n°6593207
gugusg
Posté le 20-09-2005 à 18:15:18  profilanswer

et les euros belges ne passent pas pour acheter la carte non plus chez le buraliste ou je ne sais pas ou ?

faut arreter les excuses bidons, vous avez pas payés et vous vous etes fait choppés, vous assumez c'est tout ...

n°6594672
jigawa
Posté le 20-09-2005 à 20:44:13  profilanswer

karochky a écrit :

Depuis que la marie de Paris a installé un système à cartes  :ange:

Il ecrit "en france" pas à paris...

n°6596456
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 21-09-2005 à 00:33:04  profilanswer

depuis que le parkmetre est consideré comme trop cher :whistle:

n°6598016
ledingue
Posté le 21-09-2005 à 12:02:37  profilanswer

gugusg a écrit :

et les euros belges ne passent pas pour acheter la carte non plus chez le buraliste ou je ne sais pas ou ?

faut arreter les excuses bidons, vous avez pas payés et vous vous etes fait choppés, vous assumez c'est tout ...

bah non justement, imposer un systeme de paiement est illegal...

n°6601545
glossypape​r
Posté le 21-09-2005 à 20:46:54  profilanswer

romdesign a écrit :

je confirme (article sous les yeux). par contre, y a jamais eu de porsche "GT4" ;)

à part ça, à croire les commentaires de la page 1, il suffirait de rouler en groupe très rapproché pour ne jamais avoir d'amende?

genre 2 caisse côte à côte flashées à 250... si les deux sont sur la même photo, elle n'est pas valide?

:p

Normale elle n'a pas été débachée ;)

n°6601564
glossypape​r
Posté le 21-09-2005 à 20:48:07  profilanswer

ledingue a écrit :

bah non justement, imposer un systeme de paiement est illegal...

+1, en France on ne peut pas refuser un paiement en numéraires.

n°6615013
karochky
Posté le 23-09-2005 à 17:09:29  profilanswer

jigawa a écrit :

Il ecrit "en france" pas à paris...

C'était de l'humour  :o

---------------
n°6615227
ledingue
Posté le 23-09-2005 à 17:51:03  profilanswer

glossypaper a écrit :

+1, en France on ne peut pas refuser un paiement en numéraires.

jusqu'a 3000€  :D

n°6616394
glossypape​r
Posté le 23-09-2005 à 20:51:54  profilanswer

ledingue a écrit :

Autant pour moi.

n°6616594
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-09-2005 à 21:14:00  profilanswer

ledingue a écrit :

:jap:  

glossypaper a écrit :

Autant pour moi.

Au temps pour moi [:aloy]

n°6616618
glossypape​r
Posté le 23-09-2005 à 21:16:53  profilanswer

la buvette a écrit :

:jap:  

Au temps pour moi [:aloy]

Alors qu'on peut dire les 2, et que je suis sur que tu le sais très bien mais que c'est juste histoire de me charger pour que je parte comme un dragster et que je m'embrouille!

Je réponds non ce soir j'ai des zamis (enfin 1 seul) et j'aurais pas l'temps de m'embrouiller :o
Dimanche soir si tu veux :o

n°6616631
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-09-2005 à 21:17:55  profilanswer

glossypaper a écrit :

je suis sur que tu le sais très bien mais que c'est juste histoire de me charger
pas du tout  :heink:  
 pour que je parte comme un dragster et que je m'embrouille!
euh, là oui, tu t'embrouilles tout seul !  :D  

n°6616792
col_de_lut​erus
Posté le 23-09-2005 à 21:34:58  profilanswer

Pas loin de chez moi il y a un radar automatique qui flash à partir de 50 km/h.
Est-il possible de se faire flasher si l'on roule à plus de 50 mais en velo ( le radar se situe dans une pente )
Un velo est-il soumis aux limitation de vitesse?
Que risque t-on?

n°6617018
yan487
Posté le 23-09-2005 à 21:57:16  profilanswer

col_de_luterus a écrit :

Pas loin de chez moi il y a un radar automatique qui flash à partir de 50 km/h.
Est-il possible de se faire flasher si l'on roule à plus de 50 mais en velo ( le radar se situe dans une pente )
Un velo est-il soumis aux limitation de vitesse?
Que risque t-on?

tu risque tres gros, la police va placarder la photo partout dans le quartier à la recherche de toi et de ton velo  :D  

plus serieusement je doute que le radar se declenche mais si ca marche essai en te mettant une pancarte autout du cou avec le n° d'immatriculation de la personne que tu veux pourrir  :whistle:

n°6619576
col_de_lut​erus
Posté le 24-09-2005 à 11:04:06  profilanswer

plus précisement si sa marche que risque t'on a faire le pitre devant : du genre déguiser en pére noël ... et le faire flasher 30x d'affiler, je ne peu tester pour le moment.

n°6619670
cyberfred
Posté le 24-09-2005 à 11:16:14  profilanswer

Sanozuke a écrit :

C'est pour ça que j'ai mis "pas souvent" dans ma phrase...
Il y en a, en effet, qui sont placés en zone accidentogene, mais combien sur la totalité ? :)

C kler , la plupart des radars ke j ai croisé sont placés sur de belle ligne droite , sans intersections dangereuses.....

n°6620002
wardal68
Posté le 24-09-2005 à 12:16:21  profilanswer

col_de_luterus a écrit :

plus précisement si sa marche que risque t'on a faire le pitre devant : du genre déguiser en pére noël ... et le faire flasher 30x d'affiler, je ne peu tester pour le moment.

:lol: J'imagine la tête de la personne qui doit traiter ton infraction..

n°6620062
ledingue
Posté le 24-09-2005 à 12:26:16  profilanswer

cyberfred a écrit :

C kler , la plupart des radars ke j ai croisé sont placés sur de belle ligne droite , sans intersections dangereuses.....

sur l'a12 par exemple sur la portion 2x3 voies limitée a 130 puis 110 (depuis qu'il y a le radar la limitation est passé de 110 a 130), 2 radars, un sur la portion limité a 130 puis l'autre quelques centaines de metres apres la limitation a 110. Le deuxieme radar est plus que justifié vu qu'il y a une sortie sur la voie de gauche donc si un camion veut prendre la sortie il faut qu'il traverse les 3 voies a 90km/h max... donc des vehicules qui arrivent a 130 ca serait carrement dangereux

n°6620100
DesuetCR_B
Posté le 24-09-2005 à 12:33:37  profilanswer

Si tu n'as pas de solides arguments (des preuves  formelles pas des temoignages) c'est pas la peine de contester, tu risques tout juste d'alourdir la peine.

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°6620127
ledingue
Posté le 24-09-2005 à 12:39:42  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Si tu n'as pas de solides arguments (des preuves  formelles pas des temoignages) c'est pas la peine de contester, tu risques tout juste d'alourdir la peine.

+1 surtout quand il s'agit de contester un exces de vitesse inferieur a +20km/h, pour 45€ et 1pt ca vaut pas le coup surtout que contester c'est envoyer un cheque de "caution" 68€ et se prendre a coup sur l'amende forfaitaire de 90€ apres  :D

n°6620240
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2005 à 12:57:54  answer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9154-1.htm en ou hors agglomération c'est plus le même tarif. :whistle:

n°6620266
DesuetCR_B
Posté le 24-09-2005 à 13:04:59  profilanswer

Va voir au tribunal, 99% de ceux qui contestent sont condamné a payé bien plus que leur amende.
Le reste c'est des gens qui ont un dossier solide avec des preuves irrefutable (je rappele qu'un temoin n'est pas une preuve, surtout si c'est un des occupant du vehicule)

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°6620296
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 24-09-2005 à 13:10:15  profilanswer

Je veux pas dire mais "flashée et innocente" ça fait très titre de film X. :o

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamie flashée à 120... 
Plus de sujets relatifs à : Flashée et innocente, que faire?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR