Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Flashée et innocente, que faire?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°5954248
Letia
Posté le 27-06-2005 à 10:13:03  profilanswer

Bonjour,  
je me suis fait flashée à 64km/h au lieu de 50...
Je roulais tranquillement, lorsqu'une voiture de grosse cylindrée nous a doublée, le flash ne s'est pas enclenché pour cette dernière,nous avons été surpris, mais le plus surprenant, c'est que le radar m'a flashé ....nous n'avons rien compris, en effet, dans le cas où j'aurai peut être dépassé la limitation de vitesse, mais je roulais à 40, 50 km/h, le radar aurait flashé 2 fois!
Là, j'ai l'impression qu'il y a eu un problème technique au niveau du radar!!
J'ai reçu une amende et je ne sais pas comment prouver ma bonne fois.
Pouvez vous m'aider?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 10:13:03  profilanswer

n°5954259
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-06-2005 à 10:16:30  profilanswer

Tu peux contester l'amende.

Il faut d'abord la payer puis se presenter pour se demander les clichés il me semble, puis tenter de justifier ta demande...c'est pas gagné :sweat:

n°5954266
CHubaca
Couillon
Posté le 27-06-2005 à 10:18:24  profilanswer

Letia a écrit :

Bonjour,  
Je roulais tranquillement, lorsqu'une voiture de grosse cylindrée nous a doublée, le flash ne s'est pas enclenché pour cette dernière,nous avons été surpris, mais le plus surprenant, c'est que le radar m'a flashé ....nous n'avons rien compris, en effet, dans le cas où j'aurai peut être dépassé la limitation de vitesse, mais je roulais à 40, 50 km/h, le radar aurait flashé 2 fois!
Pouvez vous m'aider?

:non: ( testé :o )

n°5954372
Letia
Posté le 27-06-2005 à 10:39:13  profilanswer

Que s'est t-il passé alors?

n°5954382
CHubaca
Couillon
Posté le 27-06-2005 à 10:40:17  profilanswer

on était 2 à se suivre à 160, le premier a pas été flashé moi oui [:spamafote]

apres pour ton histoire j'en sais rien [:evil]

n°5954383
Taliesim
Posté le 27-06-2005 à 10:40:29  profilanswer

Letia a écrit :

Que s'est t-il passé alors?

tu roulais à 64km/h c'est tout...

n°5954409
catweed
Posté le 27-06-2005 à 10:43:24  profilanswer

si y a deux voitures sur la photo y a pas d'amende. si y a que toi, ben... bonne chance :D

n°5954496
Letia
Posté le 27-06-2005 à 10:53:18  profilanswer

Il ne doit y avoir que moi car le flash a réagi bien après que la voiture m'est doublée....c'est vraiment saoulant de payer les pots cassés des autres alors que je respectais la vitesse!
Par ailleurs, dans mon passé il m'est arrivé d'avoir fait un excès de vitesse que j'ai reconnu, donc si je conteste ils vont me ressortir mon infraction....et pour me justifier ce n'est vraiment pas gagné

n°5954513
Letia
Posté le 27-06-2005 à 10:55:29  profilanswer

catweed a écrit :

si y a deux voitures sur la photo y a pas d'amende. si y a que toi, ben... bonne chance :D

Oui, il y a écrit 64 km/h sur mon amende...le pire c'est que je roulais bien en dessous! Je suis sûre que le flash a merdé, j'ai un témoin...

n°5955053
zakslo
Posté le 27-06-2005 à 11:55:26  profilanswer

Letia a écrit :

Oui, il y a écrit 64 km/h sur mon amende...le pire c'est que je roulais bien en dessous! Je suis sûre que le flash a merdé, j'ai un témoin...

:lol:  

va les voir et dit leur que tu as un témoin. Ils vont faire comme moi et te rigoler au nez.

bref demande la photo et si tu es toute seule dessus, bah tu payes et c'est tout

mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 11:55:26  profilanswer

n°5955075
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 27-06-2005 à 11:58:20  profilanswer

Letia a écrit :

Bonjour,  
Pouvez vous m'aider?

Je pense qu'il ne te reste plus qu'à pleurer.... ou alors il va falloir prouver que le radar est défectueux et là je te souhaite beaucoup de courage.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5955112
scroutch
bière compliant
Posté le 27-06-2005 à 12:03:01  profilanswer

fais des tests et passes plusieurs fois devant le radar à un peu toutes les vitesses possibles [:isa]

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5955133
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 27-06-2005 à 12:06:11  profilanswer

Un témoin dans le véhicule n'est jamais valable.

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°5955140
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 27-06-2005 à 12:06:56  profilanswer

le radar ne flashe qu'une voie de circulation à la fois alors je crois bien que tu étais en tord

Message édité par Bresse le 27-06-2005 à 12:12:45
n°5955394
Sanozuke
Ailé !
Posté le 27-06-2005 à 12:36:06  profilanswer

Bresse a écrit :

le radar ne flashe qu'une voie de circulation à la fois alors je crois bien que tu étais en tord

Bin sur autoroute il flashe les trois voies non ?  :??:

n°5955425
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 27-06-2005 à 12:38:43  profilanswer

Sanozuke a écrit :

Bin sur autoroute il flashe les trois voies non ?  :??:

Oui mais il y a sans doute un appareil par voie. Donc si c'est elle qui s'est fait flashée c'est que c'est sur sa voie que l'on a repéré l'infraction...

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5955457
pancake
Ban me i'm famous
Posté le 27-06-2005 à 12:43:09  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Oui mais il y a sans doute un appareil par voie. Donc si c'est elle qui s'est fait flashée c'est que c'est sur sa voie que l'on a repéré l'infraction...

Où comment répondre n'importe quoi...
T'as déjà vu trois radars les uns à coté des autres sur une autoroute :lol:
Arretez de balancer n'importe quoi.

Le radar coupe toute la largeur de la route, et choppe tout ce qu'il y a à chopper.
Apres le cliché est exploitable ou non (deux voitures, etc..)

Message édité par pancake le 27-06-2005 à 12:45:29
n°5955497
Letia
Posté le 27-06-2005 à 12:50:07  profilanswer

Merci pour vos réponses, de toute manière, je n'ai pas envi de batailler, avec une lettre en Ar...., j'ai peut être dépassé un peu la vitesse, quoi qu'il arrive, le radar n'a pas flashé la voiture qui m'a doublé et c'est injuste!!!

n°5955509
oxign
Posté le 27-06-2005 à 12:50:46  profilanswer

un radar par voie!!! a 800 000 balle le radar ca ferai mal aux impots!!! b1 nan y en a qu'un seul! par contre moi je comprends pas tout genre y a pas grand monde (nuit) sur la route c 110 j'approche du radar a 105 et la y a un porche qui me double a (estimation) 160-170. resultat: kedalle meme pas une tofo!

n°5955527
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-06-2005 à 12:51:53  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Les "radars" fonctionnent selon l'effet doppler pour estimer la vitesse, il suffit qu'une voiture passe trop vite sur la file de gauche pour que le papy à 20km/h sur la file de droite se fasse flasher car la distance augmente soudainement (ça marche dans les 2 sens). Dans tous les cas il faut allègrement dépasser les 150km/h pour avoir ce résultat (dépendant du modèle du radar, en ville ils posent les vieux nanards)

Ceci dit, je doute du fait que tu roulais à 40 comme tu le prétends Letia, et n'importe qui serait dans le même cas avec un tel exposé.

n°5955538
oxign
Posté le 27-06-2005 à 12:52:47  profilanswer

d'ailleur je passe tout les jour devant un radar qui n'a jamais fonctionner (je le passe toujours 15 km au dessus e la vitesse)

n°5955541
Philibear
Posté le 27-06-2005 à 12:53:12  profilanswer

Letia a écrit :

Merci pour vos réponses, de toute manière, je n'ai pas envi de batailler, avec une lettre en Ar...., j'ai peut être dépassé un peu la vitesse, quoi qu'il arrive, le radar n'a pas flashé la voiture qui m'a doublé et c'est injuste!!!

et bien voilà on y vient...  :D

n°5955585
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 27-06-2005 à 12:59:27  profilanswer

pancake a écrit :

Où comment répondre n'importe quoi...
T'as déjà vu trois radars les uns à coté des autres sur une autoroute :lol:
Arretez de balancer n'importe quoi.

Le radar coupe toute la largeur de la route, et choppe tout ce qu'il y a à chopper.
Apres le cliché est exploitable ou non (deux voitures, etc..)

Je pensais qu'il pouvait y avoir plusieurs appareils dans la boite.... Comment font-ils pour surveiller toutes les voies à la fois?

Sur des autoroutes c'est quand même souvent qu'il y a plusieurs voitures de front, donc si ils prennent toute la largeur il doit souvent y avoir plusieurs voitures sur la photo...
bref je n'affirmais rien, j'imaginais juste. J'aimerais quand même savoir comment ils font. Donc si tu sais ça serait sympa de faire partager. J'ai regardé sur des sites mais ils e parlent pas de se problème là, ils disent juste qu'ils font deux photos, une du conducteur l'autre de la plaque mais ils n'expliquent pas comment....

---------------
n°5955608
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 27-06-2005 à 13:02:44  profilanswer

Merci, je sais coment fonctionne un "radar", c'est le système de prise de vue que je comprend pas.

---------------
n°5955662
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-06-2005 à 13:10:24  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Merci, je sais coment fonctionne un "radar", c'est le système de prise de vue que je comprend pas.

Y'en a pas, c'est simple [:yamusha]  

Radar = appareil photo basique + "radar" à effet doppler + petit calculateur.

Le radar à effet doppler fonctionne en permanence, une carrosserie réfléchit son onde, il calcule la distance parcourue en fonction de la fréquence de l'onde reçue et déduit la vitesse, si la vitesse est supérieure à son réglage, il déclanche l'appareil photo qui se focalise sur le "gros objet" dans son champ de vision et prend la photo de la voiture tandis qu'un miroir renvoie la vitesse en incrustation.

Conclusion: plus le radar doit être précis (haute vitesse), plus l'autofocus doit être rapide (~0.5-1s sur un numérique grand public)

Message édité par Gigathlon le 27-06-2005 à 13:12:05
n°5955740
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 27-06-2005 à 13:18:32  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Y'en a pas, c'est simple [:yamusha]  

Radar = appareil photo basique + "radar" à effet doppler + petit calculateur.

Le radar à effet doppler fonctionne en permanence, une carrosserie réfléchit son onde, il calcule la distance parcourue en fonction de la fréquence de l'onde reçue et déduit la vitesse, si la vitesse est supérieure à son réglage, il déclanche l'appareil photo qui se focalise sur le "gros objet" dans son champ de vision et prend la photo de la voiture tandis qu'un miroir renvoie la vitesse en incrustation.

Conclusion: plus le radar doit être précis (haute vitesse), plus l'autofocus doit être rapide (~0.5-1s sur un numérique grand public)

La partie détection ne me pose pas de problème, je sais comment marche l'effet doppler et le calcul de la vitesse et du moment du déclenchement ok.

Par contre il faut prendre la photo au bon endroit.... et c'est là que ça me pose un problème. Si plusieurs voitures se présentent de front, comment choisit-il la bonne? Et comment se focalise-t-il sur l'une plutôt que l'autre?

---------------
n°5955808
ledingue
Posté le 27-06-2005 à 13:27:30  profilanswer

Letia a écrit :

demandez la photo, si vous etes le seul vehicule sur le cliché ya rien a contester  :o

n°5955818
Sanozuke
Ailé !
Posté le 27-06-2005 à 13:28:42  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

La partie détection ne me pose pas de problème, je sais comment marche l'effet doppler et le calcul de la vitesse et du moment du déclenchement ok.

Par contre il faut prendre la photo au bon endroit.... et c'est là que ça me pose un problème. Si plusieurs voitures se présentent de front, comment choisit-il la bonne? Et comment se focalise-t-il sur l'une plutôt que l'autre?

Dans le cas ou plusieurs vehicules apparaissent sur un meme cliché, celui ci est inutilisable.
Personne ne reçoit de prune :)

n°5955827
psycog
Posté le 27-06-2005 à 13:29:37  profilanswer

Letia a écrit :

Bonjour,  
Pouvez vous m'aider?

normalement un flash quand y a deux voitures ensemblme n'est pas valable.

n°5955833
oxign
Posté le 27-06-2005 à 13:30:29  profilanswer

une petite precision: il faut savoir que moins de 60% des photos prises par un automatique vont donné lieu a un PV car tout les cas de plaque peu lisible 2 voitures sur la photo ect sont systematiquement mise a la poubelle.

n°5955843
psycog
Posté le 27-06-2005 à 13:31:15  profilanswer

bon allez en taule les récidivistes...!

n°5955846
oxign
Posté le 27-06-2005 à 13:31:49  profilanswer

psycog a écrit :

normalement un flash quand y a deux voitures ensemblme n'est pas valable.

Oui si il y a la deuxieme voiture apparente sur la photo!

n°5955858
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 27-06-2005 à 13:33:14  profilanswer

Sanozuke a écrit :

Dans le cas ou plusieurs vehicules apparaissent sur un meme cliché, celui ci est inutilisable.
Personne ne reçoit de prune :)

oxign a écrit :

une petite precision: il faut savoir que moins de 60% des photos prises par un automatique vont donné lieu a un PV car tout les cas de plaque peu lisible 2 voitures sur la photo ect sont systematiquement mise a la poubelle.

Oui donc sur autoroute ce système est complètement con quoi... en gros si il y a personne et que donc il n'y a pas vraiment de danger tu te fais avoir, mais si tu es dangereux pour tout le monde en fonçant et en slalomant entre les voitures tu ne risques rien....

---------------
n°5955890
Sanozuke
Ailé !
Posté le 27-06-2005 à 13:37:42  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Oui donc sur autoroute ce système est complètement con quoi... en gros si il y a personne et que donc il n'y a pas vraiment de danger tu te fais avoir, mais si tu es dangereux pour tout le monde en fonçant et en slalomant entre les voitures tu ne risques rien....

En meme temps, le concept meme de radar automatique est con, puisqu'ils  ne sont pas souvent (jamais :??: ) placés dans des portions de routes accidentogenes...

n°5955912
ledingue
Posté le 27-06-2005 à 13:40:05  profilanswer

Sanozuke a écrit :

En meme temps, le concept meme de radar automatique est con, puisqu'ils  ne sont pas souvent (jamais :??: ) placés dans des portions de routes accidentogenes...

c'est faux,

Message édité par ledingue le 27-06-2005 à 13:42:51
n°5955936
Sanozuke
Ailé !
Posté le 27-06-2005 à 13:42:05  profilanswer

ledingue a écrit :

c'est faux  :D

Explique  :??:  

n°5955952
ledingue
Posté le 27-06-2005 à 13:43:05  profilanswer

pour les plus mediatisés sur l'A12 sens province paris juster avant la sortie le chesnay, y'en a 2 sur la 2x3 voies, un sur la portion limitée a 130 (d'ailleurs avant le radar c'etait 110) puis un autre sur la portion limitée a 110.
Raison = il y a une sortie sur la voie de gauche donc quand des camions traversent les 3 voies à 90km/h et que des autos arrivent a 130 derriere c'est tres dangereux  :D

Message édité par ledingue le 27-06-2005 à 13:44:05
n°5956015
Sanozuke
Ailé !
Posté le 27-06-2005 à 13:47:24  profilanswer

ledingue a écrit :

pour les plus mediatisés sur l'A12 sens province paris juster avant la sortie le chesnay, y'en a 2 sur la 2x3 voies, un sur la portion limitée a 130 (d'ailleurs avant le radar c'etait 110) puis un autre sur la portion limitée a 110.
Raison = il y a une sortie sur la voie de gauche donc quand des camions traversent les 3 voies à 90km/h et que des autos arrivent a 130 derriere c'est tres dangereux  :D

C'est pour ça que j'ai mis "pas souvent" dans ma phrase...
Il y en a, en effet, qui sont placés en zone accidentogene, mais combien sur la totalité ? :)

n°5956046
oxign
Posté le 27-06-2005 à 13:49:36  profilanswer

ouai bon ca fait un cas où c peut etree utile mais bon ils se compte sur les doight de la main! perso celui de l'A1 sert totalement a rien! (a part de passer de 180 a 125 durant 30 secondes)

n°5957401
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-06-2005 à 15:55:30  profilanswer

Letia a écrit :

Bonjour,  
Pouvez vous m'aider?

la prochaine fois :

www.photoblocker.com.

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Sujets relatifs
Mamie flashée à 120... 
Plus de sujets relatifs à : Flashée et innocente, que faire?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR