Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

excès de vitesse litigieux

n°3534825
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-08-2004 à 13:48:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guillaume a écrit :

Si c'est pas une belle connerie cette phrase :lol:
 
Et le mec qui se décide à doubler sans clognoter bien entendu et sans voir que tu es en train d'arriver sur la voie de gauche bien trop vite pour l'éviter, il est réel ?  :pt1cable:


 
Là l'accident n'est pas dûe à une vitesse excessive, mais à un déboitement intempestif, non ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 13:48:12  profilanswer
 

n°3534838
zenway
Posté le 23-08-2004 à 13:49:45  profilanswer
 

Perso je considère pas la vitesse comme cause d'accident à part entière (ou si peu :D ) mais comme agraveur des situations à risque et causeuse d'accident.
 
En bref si tu as des neuneus (femmes ?! :D) sur la route, plus tu les ferras rouler vite, plus vite ils vont se bourrer :o

n°3534977
walliwalla​z
Apelle moi le gros...
Posté le 23-08-2004 à 14:03:32  profilanswer
 

legerement HS mais hier sur le perif, j'etais a 63km/h depuis 2portes tt le monde avait ralenti a l'approche du flash.. et genre a 20m de celui ci, j'ai vu un flash, mais limite comme ci on m'avait pris en photo... Je suis clairement en dessous de la vitesse mais cela m'etonne que lorsque quelqu'un se fasse flasher, plusieurs personne ont l'effet dans la gueule...

n°3535017
Lavivi
Posté le 23-08-2004 à 14:07:39  profilanswer
 

Je pense qu'il faut que tu payes avant de contester ton amende.
Ils tolèrent 5 voir 6 km/heures au dessus de la vitesse autorisé (car chaque voiture à un réglage kilométrique différent).
Je te donne un exemple : je connais quelqu'un qui s'est fait flashé à 98 km/heures au lieu de 90 km/heures, avec la tolérence de 5 km/heures ils lui ont donnés une amende pour 98 kms/h - 5 km/heures = 93 kms/heures donc pour 3 km/heures au dessus.

n°3535082
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 23-08-2004 à 14:18:07  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Là l'accident n'est pas dûe à une vitesse excessive, mais à un déboitement intempestif, non ?


 
Certes, mais c'est pour souligner que si l'accident n'est jamais dû purement à la vitesse (peu de bagnoles explosent au dessus de 130, et rares sont ceux qui se croient aux 24h du Mans, et de toutes façons ceux-là sont incurables :pt1cable: ), c'est l'augmentation de la distance de freinage qu'elle implique qui crèe le danger ;)
 
Les accidents arrivent pratiquement tout le temps parce que quelque chose d'imprévu se passe. Sinon, ça s'appelle une cascade [:squiiid]

n°3535085
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 23-08-2004 à 14:18:23  profilanswer
 

FRANCKIN a écrit :

Bonjour à tous
Il y a quelques jours, je me suis fait flasher sur l'autoroute A7 à Orange Point Kilométrique 168.500 par un radar de marque MESTA du type 210. A cet endroit la vitesse est limitée à 130 Km/h. A ce moment là j'était au compteur à environ 140, vitesse confirmée par mon fils à l'arrière (pour lui j'étais légèrement en dessous des 140). Ce jour là il y avait pas mal de vent. Je me suis dit dans un premier temps qu'à cet endroit la vitesse était limitée à 110/h, ou alors que mon compteur contrairement aux autres véhicules indiquait la vitesse réelle(Seat LEON 110 CV Sport)? Je fais un test immédiatement et me règle à une vitesse de 120 km/h au compteur sur un km temps 32 secondes, ce qui ramène donc ma vitesse compteur à une vitesse réelle de 112 km/h. Par conséquent si je suis flashé à 140 au compteur, la vitesse réelle doit être d'environ 130 km/heure. Je reçois mon PV et là bizarrement la vitesse enregistrée est de 144 Km/h et retenue à 136. Ce qui voudrait dire que j'étais au compteur (d'après mon essai) à 154 km/h. Vraiment impossible, même si la marge d'erreur est relativement faible.
Tout d'abord, y a t ' il quelqu'un qui a eu ce genre de problème ?
Es il utile de contester, même si j'ai la certitude d'être de bonne foi ?Le vent aurait-il pu fausser l'enregistrement ?  
Merci d'avance


 
deux fois : sans doute pas

n°3535166
ben-g
Posté le 23-08-2004 à 14:28:54  profilanswer
 

je crois que ca sert a rien de contester, sauf si tu arrives a demontrer que leur radar ne fonctionnait pas correctement.

n°3535303
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 23-08-2004 à 14:45:27  profilanswer
 

Je me pose une question :o
 
Admettons que mon oncle soit huissier. Je roule donc sur l'autoroute avec lui dans la voiture et je me fais flasher a 140. Cependant mon oncle (l'huissier) constate qu'en fait le compteur indiquait 130km/h .
Avec une attestation d'huissier est il alors possible de contester :??:  
 

n°3535378
zenway
Posté le 23-08-2004 à 14:51:27  profilanswer
 

Il faut un huissier indépendant :o

n°3535450
reddwarf
gazzz
Posté le 23-08-2004 à 14:57:15  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Je me pose une question :o
 
Admettons que mon oncle soit huissier. Je roule donc sur l'autoroute avec lui dans la voiture et je me fais flasher a 140. Cependant mon oncle (l'huissier) constate qu'en fait le compteur indiquait 130km/h .
Avec une attestation d'huissier est il alors possible de contester :??:

de toute facon c est pas de la faute des gendarmes si ton compteur deconne ...  
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 14:57:15  profilanswer
 

n°3535476
fcoisb
go ! go ! go !
Posté le 23-08-2004 à 14:59:41  profilanswer
 

il faut installer un systeme de miroir dans ta voiture qui project par réflechissement ton compteur sur la photo avec à coté un certificat d'huissier comme quoi il n'a pas été trafiqué.

n°3536213
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 23-08-2004 à 16:10:40  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Je me pose une question :o
 
Admettons que mon oncle soit huissier. Je roule donc sur l'autoroute avec lui dans la voiture et je me fais flasher a 140. Cependant mon oncle (l'huissier) constate qu'en fait le compteur indiquait 130km/h .
Avec une attestation d'huissier est il alors possible de contester :??:


 
Il est ton oncle, donc il ne peut etre ton huissier

n°3536218
zenway
Posté le 23-08-2004 à 16:11:16  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Il est ton oncle, donc il ne peut etre ton huissier


 
Grilled :o

n°3536228
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 23-08-2004 à 16:11:55  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Il est ton oncle, donc il ne peut etre ton huissier


 
Ok merci (pour info je n'ai pas d'oncle huissier, c'etait juste pour savoir [:spamafote] )

n°3536258
zenway
Posté le 23-08-2004 à 16:14:54  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Ok merci (pour info je n'ai pas d'oncle huissier, c'etait juste pour savoir [:spamafote] )


 
Les huissiers n'ont pas d'amis, pas de famille :o

n°3538936
Badcow
Posté le 23-08-2004 à 20:34:28  profilanswer
 

FRANCKIN a écrit :

Bonjour à tous
Il y a quelques jours, je me suis fait flasher sur l'autoroute A7 à Orange Point Kilométrique 168.500 par un radar de marque MESTA du type 210. A cet endroit la vitesse est limitée à 130 Km/h. A ce moment là j'était au compteur à environ 140, vitesse confirmée par mon fils à l'arrière (pour lui j'étais légèrement en dessous des 140). Ce jour là il y avait pas mal de vent. Je me suis dit dans un premier temps qu'à cet endroit la vitesse était limitée à 110/h, ou alors que mon compteur contrairement aux autres véhicules indiquait la vitesse réelle(Seat LEON 110 CV Sport)? Je fais un test immédiatement et me règle à une vitesse de 120 km/h au compteur sur un km temps 32 secondes, ce qui ramène donc ma vitesse compteur à une vitesse réelle de 112 km/h. Par conséquent si je suis flashé à 140 au compteur, la vitesse réelle doit être d'environ 130 km/heure. Je reçois mon PV et là bizarrement la vitesse enregistrée est de 144 Km/h et retenue à 136. Ce qui voudrait dire que j'étais au compteur (d'après mon essai) à 154 km/h. Vraiment impossible, même si la marge d'erreur est relativement faible.
Tout d'abord, y a t ' il quelqu'un qui a eu ce genre de problème ?
Es il utile de contester, même si j'ai la certitude d'être de bonne foi ?
Le vent aurait-il pu fausser l'enregistrement ?  
Merci d'avance


 
Le Mesta 210 fonctionne par effet doppler dans le domaine des micro-ondes, le vent n'a aucun effet sur la mesure. Par contre, il tourne sous "fenètres" et possède même une sortie RJ-45 et des prises USB !
 
A tout hasard, il faut demander la photo pour vérifier que c'est la bonne voiture qui a été flashée.
 
Le seul détail qui me fait tiquer c'est que le Mesta est un radar mobile, et qu'on applique généralement une tolérance de 10 % sur la vitesse mesurée, donc 144 km/h "flashé" fait un beau 129,6 km/h, soit en dessous de la vitesse maximale tolérée.
La tolérance de 5 % n'est appliquée que pour les radars "fixes" dont les conditions d'installation sont mieux maîtrisées...
 
Il faut savoir si cette nouvelle règle des 5 % est générale ou bien s'il s'agit d'un "excès de zèle".

n°3538993
don camill​o
Posté le 23-08-2004 à 20:42:19  profilanswer
 

MetoS a écrit :

ouais mais la vitesse c est le plus facile pour sanctionner les conducteurs
 
comment veux tu verbaliser et quantifier une distance de securité [:proy]


 
tu ne l'as peut etre pas remarqué, mais les bandes peintes sur le bord de la route font une distance particuliere...
apres faut se servir de son cerveau. Sur autoroute, 2 bandes = distance de sécurité a 130 + une légère marge.
 

n°3539107
Gazette
Posté le 23-08-2004 à 20:56:12  profilanswer
 

don camillo a écrit :

tu ne l'as peut etre pas remarqué, mais les bandes peintes sur le bord de la route font une distance particuliere...
apres faut se servir de son cerveau. Sur autoroute, 2 bandes = distance de sécurité a 130 + une légère marge.


 
Si mes souvenir sont bon la grand ligne blanche fait 33m et l'écard 13, ça fait 80 metre de distance, et la distance d'arret a 130 est égale a 13 x 3 99 métre, la distance parcourut pendant le tps de réaction est de 36 métre a 130 kmh, donc si tu as 2 ligne blanche d'écard avec la voiture de devant meme si elle pile en freinant mieux que toi, on est en sécurité.


---------------
Feedback
n°3539213
DesuetCR_B
Posté le 23-08-2004 à 21:04:53  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Le Mesta 210 fonctionne par effet doppler dans le domaine des micro-ondes, le vent n'a aucun effet sur la mesure. Par contre, il tourne sous "fenètres" et possède même une sortie RJ-45 et des prises USB !
 
A tout hasard, il faut demander la photo pour vérifier que c'est la bonne voiture qui a été flashée.
 
Le seul détail qui me fait tiquer c'est que le Mesta est un radar mobile, et qu'on applique généralement une tolérance de 10 % sur la vitesse mesurée, donc 144 km/h "flashé" fait un beau 129,6 km/h, soit en dessous de la vitesse maximale tolérée.
La tolérance de 5 % n'est appliquée que pour les radars "fixes" dont les conditions d'installation sont mieux maîtrisées...
 
Il faut savoir si cette nouvelle règle des 5 % est générale ou bien s'il s'agit d'un "excès de zèle".


deja verbaliser pour 136, c'est vraiment que le chiffre y etait pas en fin de journée alors pourquoi pas le 5% a la place de 10


Message édité par DesuetCR_B le 23-08-2004 à 21:05:10
n°3539263
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-08-2004 à 21:08:36  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

de toute facon c est pas de la faute des gendarmes si ton compteur deconne ...


 
quand je roule, je calcule pas ma vitesse grâce a mes talents d'extraterrestre  :ange:  
 
donc si ton compteur raconte des conneries, ce n'est aucunement de ta faute non plus ;)

n°3539474
yeyenumber​3000
reflechissez ...
Posté le 23-08-2004 à 21:27:40  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Certes, mais c'est pour souligner que si l'accident n'est jamais dû purement à la vitesse (peu de bagnoles explosent au dessus de 130, et rares sont ceux qui se croient aux 24h du Mans, et de toutes façons ceux-là sont incurables :pt1cable: ), c'est l'augmentation de la distance de freinage qu'elle implique qui crèe le danger ;)
 
Les accidents arrivent pratiquement tout le temps parce que quelque chose d'imprévu se passe. Sinon, ça s'appelle une cascade [:squiiid]


et en allemagne ou c'est pas limite (a certaisn endroits) ils ont pas plus de mort que nous 5 surement moins :o ) c'est peut etre que les Schumy a beau etre allemand , ils sont surement pas meilleur conducteurs que nosu, surement un peu responsables.
Pour en revenir aux radars automatiques, les seuils de tolérances vont parait -il etre augmenté, histoire de pas te prendre un pv quand tu roule a 131km/h (au compteur)

n°3540328
Badcow
Posté le 23-08-2004 à 22:49:13  profilanswer
 

Yeyenumber3000 a écrit :

et en allemagne ou c'est pas limite (a certaisn endroits) ils ont pas plus de mort que nous 5 surement moins :o ) c'est peut etre que les Schumy a beau etre allemand , ils sont surement pas meilleur conducteurs que nosu, surement un peu responsables.
Pour en revenir aux radars automatiques, les seuils de tolérances vont parait -il etre augmenté, histoire de pas te prendre un pv quand tu roule a 131km/h (au compteur)


 
Si ti roule à 131 km/h au compteur, le cinémomètre te topera probablement à 128 km/h (vitesse réelle) et donc tu n'aura pas de prune. Par contre, si tu roule à 140 km/h au compteur, tu prend le risque d'être à 138 km/h (vitesse réelle) et de te faire toper. On enlèvera ensuite 5 % (tolérance), et sur ton PV tu pourra lire 131 km/h, soit 1 km/h au-dessus (et râler de tout ton saoul). Il n'empèche que ta vitesse réelle était bien de 138 km/h...

n°3543619
graph
Posté le 24-08-2004 à 11:35:27  profilanswer
 

De toute façon 130 kmh c'est la vitesse la plus haut autorisé sur autoroute au-dessus même pour 5 kmh on est en infraction.
Le français ne sait pas respecté le code de la route, alors il faut lui mètre des amendes pour il comprenne.
Dès que l'on parle d'argent tout de suite il va réagir en râlent et contestant le PV...
Moi je suis pour la répression car le nombre de personne qui roule encore à 150 kmh voir plus, qui croit que les clignotants sont en option sur leur voiture, que sur les voies d'accélérations c'est eux qui on la priorité et j'en passe...
Depuis des années on dit prudence il y a trop d'accident... l'automobiliste excusé moi du terme "n'en a rien a foutre."
Mais tout ce que je constate c'est que depuis quelque temps il y a moins d'accident sur la route et moins de mort.
Alors ma conclusion c'est payé vos amendes et roulé à la vitesse autorisé vous n'en payerais plus jamais.

n°3543643
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-08-2004 à 11:37:39  profilanswer
 

graph a écrit :

De toute façon 130 kmh c'est la vitesse la plus haut autorisé sur autoroute au-dessus même pour 5 kmh on est en infraction.
Le français ne sait pas respecté le code de la route, alors il faut lui mètre des amendes pour il comprenne.
Dès que l'on parle d'argent tout de suite il va réagir en râlent et contestant le PV...
Moi je suis pour la répression car le nombre de personne qui roule encore à 150 kmh voir plus, qui croit que les clignotants sont en option sur leur voiture, que sur les voies d'accélérations c'est eux qui on la priorité et j'en passe...
Depuis des années on dit prudence il y a trop d'accident... l'automobiliste excusé moi du terme "n'en a rien a foutre."
Mais tout ce que je constate c'est que depuis quelque temps il y a moins d'accident sur la route et moins de mort.
Alors ma conclusion c'est payé vos amendes et roulé à la vitesse autorisé vous n'en payerais plus jamais.


 
Moi je trouve que le français ne sait pas respecter le Bescherelle [:icon3]

n°3543780
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-08-2004 à 11:49:16  profilanswer
 

graph a écrit :

De toute façon 130 kmh c'est la vitesse la plus haut autorisé sur autoroute au-dessus même pour 5 kmh on est en infraction.
Le français ne sait pas respecté le code de la route, alors il faut lui mètre des amendes pour il comprenne.
Dès que l'on parle d'argent tout de suite il va réagir en râlent et contestant le PV...
Moi je suis pour la répression car le nombre de personne qui roule encore à 150 kmh voir plus, qui croit que les clignotants sont en option sur leur voiture, que sur les voies d'accélérations c'est eux qui on la priorité et j'en passe...
Depuis des années on dit prudence il y a trop d'accident... l'automobiliste excusé moi du terme "n'en a rien a foutre."
Mais tout ce que je constate c'est que depuis quelque temps il y a moins d'accident sur la route et moins de mort.
Alors ma conclusion c'est payé vos amendes et roulé à la vitesse autorisé vous n'en payerais plus jamais.


 
sauf que 130 ou 150, si ton pneu éclate, le résultat est exactement le même   [:itm]  
 
(bon le problème c'est que les gens roulent a 150 en R5...)
 
Pour moi, seule la voiture, l'état du conducteur et les distances de sécurité comptent. Une voiture a 200km/h en ligne droite, il va pas lui arriver grand chose, et, encore une fois, a 200, a 150, à 130, 90% des conducteurs à qui un pépin arrive sont très très très mal.....
 
Clignotant et voies d'insertion n'ont rien avoir avec les radars automatiques, c'est un tout autre problème.
 
edit: voire même 99% (et moi y compris, juste pour éviter les sarcasmes qui pourraient arriver dans les futurs posts)


Message édité par vyse le 24-08-2004 à 11:50:22
n°3543805
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 24-08-2004 à 11:52:16  profilanswer
 

six_dfx a écrit :

il fait une regle de 3, mais je sais pas si c'est valable pour trouver la déviation d'un compteur ...


 
comment as-tu fait pour mesurer le kilomètre parcourru ?
 
tu t'es basé sur les panneaux de l'autoroute, ou sur le compteur de ta voiture ?
pasque, si tu doutes de la fiabilité du tachymètre, rien ne te dit que le compteur kilométrique soit juste [:dao]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3543845
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-08-2004 à 11:55:54  profilanswer
 

tu roules a  131km/h t'assume  
 
sur un trajet de 200km a 140 au lieu de 130 tu gagnes qque minutes  
 
y'en a marre des pilotes qui sortent tjr des excuses a 2fr genres  
oui mais ma voiture elle freine super bien  
oui mais en vacances j'ai fait 1000km je ne me suis arreté que 1 fois pour mettre de l'essence
oui mais moi avec 4 ricard je conduit mieux que ma femme qui boit de l'eau ....
 
put1 mais personne ne connait des accidentés de la route dans votre entourage ?  

n°3543866
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-08-2004 à 11:58:23  profilanswer
 

vyse a écrit n'importe quoi :


Pour moi, seule la voiture, l'état du conducteur et les distances de sécurité comptent. Une voiture a 200km/h en ligne droite, il va pas lui arriver grand chose, et, encore une fois, a 200, a 150, à 130, 90% des conducteurs à qui un pépin arrive sont très très très mal.....
blablabla - blablabla  


 
avec des gars comme toi en 76 il y avait 16000 morts par an
 
et puis un jour Carlos sainz il écrase tes gosses qui faisait du vélo  
...
 
 

n°3543915
graph
Posté le 24-08-2004 à 12:02:54  profilanswer
 

vyse a écrit :

sauf que 130 ou 150, si ton pneu éclate, le résultat est exactement le même   [:itm]  
 
(bon le problème c'est que les gens roulent a 150 en R5...)
 
Pour moi, seule la voiture, l'état du conducteur et les distances de sécurité comptent. Une voiture a 200km/h en ligne droite, il va pas lui arriver grand chose, et, encore une fois, a 200, a 150, à 130, 90% des conducteurs à qui un pépin arrive sont très très très mal.....
 
Clignotant et voies d'insertion n'ont rien avoir avec les radars automatiques, c'est un tout autre problème.
 
edit: voire même 99% (et moi y compris, juste pour éviter les sarcasmes qui pourraient arriver dans les futurs posts)


 
Clignotant et voies d'accélération n'ont rien a voir mais ils prouvent la mentalité du conducteur, si il ne respecte pas c'est "petit détail" comment peut-il respecté les autres conducteurs.
Car en Allemagne il n'y a pas de limite sur certaine portion de route mais les routes sont aménager pour et dans les villes par exemple la limitation est de 30 kmh et personne ne râle ou roule plus vite.
En France on sait tous quelle serait la reaction des conducteurs si les routes seraient illimité "il n'y aurais plus de limite"
PS: Désoler l'orthographe n'as jamais était mon domaine de prédilection

n°3543916
fibbzh
Posté le 24-08-2004 à 12:03:08  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Moi je trouve que le français ne sait pas respecter le Bescherelle [:icon3]


 
quel rebelle ce français !  :D  
 
petite anecdote qui m'a révolté quand je me suis fait topé par jumelles laser : grand excès de vitesse  :pfff: , je ne conteste pas  :whistle: , le flic remplit le PV dans l'estafette, me le tend pour signature.....
je prends le temps de le lire avant de signer, et la le flic me demande : "pourquoi vous le lisez ?" je lui réponds : "je ne signe rien sans lire d'abord" réponse dudit flic : "vous croyez que je veux vous enc---r ?"  
ça m'a tellement scié que ça m'a laissé sans voix.. :fou:  
j'ai failli en toucher un mot au tribunal mais bon, je me suis dit qu'il valait mieux la fermer  :non: ...
m'enfin pour quelqu'un qui répresente l'ordre et qui doit en plus avoir un devoir de réserve (sans faire ma mijorée)  , je trouve ça navrant ....  :pfff:


Message édité par fibbzh le 24-08-2004 à 12:18:40

---------------
de tous ceux qui n'ont rien a dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
n°3544000
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-08-2004 à 12:09:19  profilanswer
 

graph a écrit :


En France on sait tous quelle serait la reaction des conducteurs si les routes seraient illimité "il n'y aurais plus de limite"


 
Comment ça, "on sait tous" ?
 
Quel est LE reproche fait par les français aux limitations de vitesses si ce n'est qu'elles sont inadaptées...Un virage limité à 50 peut tout à fait être pris à 80, tandis qu'en Allemagne, un virage noté à 50 et passé à 80 finit obligatoirement par une sortie de route.
 
Le français n'est pas rebelle dans le sens il va s'opposer systématiquement aux lois, hein, il fait juste ce qu'il semble "cohérent", et si la limite a l'air conne et que y a pas un flingue sur sa tempe, ben il va outrepasser la limite, stoo [:spamafote]

n°3544056
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-08-2004 à 12:15:02  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Un virage limité à 50 peut tout à fait être pris à 80


 
t'a jamais vu ma bagnole  [:briseparpaing]
 
 

Citation :

Le français n'est pas rebelle dans le sens il va s'opposer systématiquement aux lois, hein, il fait juste ce qu'il semble "cohérent",


 
le fameux bon-sens populaire  :sarcastic:

n°3544099
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 24-08-2004 à 12:21:19  profilanswer
 

chaque compteur est unique suivant l inclinaison le vent etc ca peut varier a saoir qu un compteur de vehicule n est jamais exact deja qu un compte tours a un temps de reponse un compteur de vitesse lui :lol:
 
j l ai vu sur les banc d essai moto
 
dans ton il te reste qu as payer et retenir la lecon c est tout ;)


---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°3544101
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-08-2004 à 12:21:36  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

t'a jamais vu ma bagnole  [:briseparpaing]


 
Et je vais te dire plus : je m'en fous [:spamafote]
 

vapeur_cochonne a écrit :


le fameux bon-sens populaire  :sarcastic:


 
En quoi est il fameux ? Quel rapport avec la conversation ?
 
Le truc est le suivant : "une loi parait conne, faudrait vraiment être demeuré pour la suivre à la lettre"  [:djmoissoneusebateuse]  
 
Maintenant, c'est ptet vrai ou ptet faux, là n'est pas la question, mais il est clair et net que la plupart des gens ne respectent pas tout le temps les limitations.
 
Maintenant ces gens là tu les amalgames avec les abrutis qui roulent n'importe comment ? Ben comme tu veux quoi  [:djmoissoneusebateuse]

n°3544218
graph
Posté le 24-08-2004 à 12:34:04  profilanswer
 

De toute façon la conversation est stérile.
BLA BLA BLA BLA
Tant que les lois ne changent pas il faut les respectés point.
Ou alors fait se qu'il faut pour les changés si vous les trouver si futiles

n°3544273
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-08-2004 à 12:38:21  profilanswer
 

graph a écrit :

De toute façon la conversation est stérile.
BLA BLA BLA BLA
Tant que les lois ne changent pas il faut les respectés point.
Ou alors fait se qu'il faut pour les changés si vous les trouver si futiles


 
Non c'est fatigant de se bouger le cul  [:djmoissoneusebateuse]  
 
 
Plus sérieusement, y a un cadre légal avec des actions de répressions/prévention qui sont lancées en cas d'infraction.  
Ben voilà, tout le monde y est soumis et après on assume ce qu'on a assumer, et perso j'assume les prunes que je me suis pris, hein...mais je ne vais pas pour autant tomber dans un abandon complet de ma reflexion juste parce que "c'est comme ça et pas autrement", et fortiori quand je vois la palanquée d'amalgames qui est exposée ici.
 
Rouler à 140Km/h ce n'est pas un crime contre l'humanité, c'est un délit, point barre.


Message édité par morgoth1 le 24-08-2004 à 12:41:37
n°3544309
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 24-08-2004 à 12:41:04  profilanswer
 

vyse a écrit :

sauf que 130 ou 150, si ton pneu éclate, le résultat est exactement le même  


 
Ben voyons  :sarcastic: T'as testé ?

n°3544386
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-08-2004 à 12:48:10  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

avec des gars comme toi en 76 il y avait 16000 morts par an
 
et puis un jour Carlos sainz il écrase tes gosses qui faisait du vélo  
...


 
alors tu m'explique en quelques mots ce qui va arriver a ta voiture a 150km/h en ligne droite et qui ne lui arriverais pas a 130km/h.
 
Précision tout de même : sur autoroute, les vélos ne sont pas autorisés  [:itm]

n°3544424
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-08-2004 à 12:50:59  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Rouler à 140Km/h ce n'est pas un crime contre l'humanité, c'est un délit, point barre.

Ce n'est pas un délit de rouler à 140 Km /h sur autoroute (hors travaux) :??:

n°3544443
Garfield74
Mahal kita
Posté le 24-08-2004 à 12:53:23  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ce n'est pas un délit de rouler à 140 Km /h sur autoroute (hors travaux) :??:


 
C'est une infraction si je me souviens bien. Le délit, c'est la grande vitesse (+ de 40 km/h).


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°3544453
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-08-2004 à 12:54:02  profilanswer
 

vyse a écrit :

alors tu m'explique en quelques mots ce qui va arriver a ta voiture a 150km/h en ligne droite et qui ne lui arriverais pas a 130km/h.

20 Km / h dans un choc, ca peut changer beaucoup de choses (d'autant que le choc se fera à vitesse moindre que 150/130 normalement).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recours contre PV d'exces de vitesses. Avis aux spécialistes !Vitesse et vieillissement, comment ca marche?
boite vitesse polo tdi HS (ou presque)Calcul de la vitesse de chute d'un corps
niveaux boite de vitesse sur lagunarelation temps/vitesse
[AUTO] Pb avec Boite de vitesse sur 307.Un automobiliste flashé a Toulon a la vitesse de ....
vitesse d'un poison 
Plus de sujets relatifs à : excès de vitesse litigieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR