|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Ethylotest obligatoire en voiture |
lltigusll | Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest, enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.
--------------- Achat - Ventes |
![]() Publicité | Posté le 07-06-2012 à 10:55:21 ![]() ![]() |
phildarvador | Attention, tout n'est pas exact : http://www.hoaxbuster.com/comment/4073#comment-4073
|
lltigusll | mais tout n'est pas faut, le but étant quand meme de rapporter de l'argent plus que d'améliorer la sécurité.
Eneytihi Dihodaboldji |
--------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
4bitbol | Les deux roues> 50cc aussi devront s'équipper d'un éthylotest, d'après l'article R234-7 du code de la route, seuls les cyclomoteurs sont épargnés...
|
Eneytihi Dihodaboldji | http://fr.cars.yahoo.com/nouveaute [...] 16276.html
|
![]() Publicité | Posté le 28-06-2012 à 14:05:33 ![]() ![]() |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | c'est surtout que ça vous obligera à avoir 2 éthylotests dans la voiture, un au cas où pour se contrôler, et le second en cas de contrôle par la maréchaussée. --------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
Eneytihi Dihodaboldji | J'ai cru comprendre qu'il n'y aura pas de contravention avant octobre |
Autralia | Complètement CONTRE et débile, ça empêchera pas ceux qui ont bu de conduire, et je boit pas donc inutile dans ma voiture. --------------- Bretonne pour toujours. |
Autralia | Faut toujours que l'état trouve des nouvelles chose, pour récupérer des sous, MERDE ALORS FONT CHIER. --------------- Bretonne pour toujours. |
Eneytihi Dihodaboldji | A voir si les sanctions ne seront pas ensuite plus sévères envers les conducteurs en état d'ivresse... Message édité par Eneytihi le 28-06-2012 à 16:31:43 |
sl@sh |
--------------- dans le cochon tout est bon!! mangez en ! |
Down Low Non aux JO de Paris 2024 ! | Obligatoires à partir du 1er juillet, mais verbalisables à partir de novembre :
|
chris1092 ஹலோ |
lltigusll | perso moi non plus je bois pas du tout, donc je trouve ça aussi débile.
xilebo noone |
|
Johnny_Marrocain Hassan the King | mouais
Message cité 2 fois Message édité par Johnny_Marrocain le 01-07-2012 à 10:08:02 --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
xilebo noone |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
+1, enfin, je bois jamais assez pour dépasser le taux légal si je conduis dans les 2-3h qui suivent, parce que de toute façon je suis pas en état et je serais incapable de rouler à une vitesse suffisante pour ne pas être dangereux. De toute façon, à part faire des concours en sortie de boite à qui fait le plus de couleurs sur le ballon ( M'enfin, si ça fait comme le gilet et le triangle... Contrôlé deux fois en voiture depuis ces merdes, on me les a jamais demandés (edit : et j'ai jamais soufflé dans un ballon en trois contrôles en voiture et un à moto...), j'ai jamais ouvert la boite du triangle et si j'ai un problème j'aurais autre chose à faire qu'aller mettre un triangle. Le gilet m'a servi en moto pour signaler un accident dans un virage en aveugle (accroché à la moto garée en amont), c'est tout Message édité par Carbon'R le 01-07-2012 à 10:15:52 --------------- Dunkelheit |
otobox Maison fondée en 2005 | Il y a un article dans le Canard Enchainé de la semaine dernière : Si on a une obligation d'avoir un éthylotest dans la voiture, il n'y a aucune obligation de l'utiliser ? Que se passe t-il si on est détecté positif à un contrôle et que l'éthylotest de la voiture n'a pas été utilisé ? Bref, pour moi, encore un grand brassage d'air digne de l'ancien régime sarkozyste, encore une mesure qui ne sert à rien sinon donner du boulot au copains. Message cité 1 fois Message édité par otobox le 01-07-2012 à 11:47:33 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
etheriel |
--------------- "In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Assurance voiture urgent | (voiture) casi achat, besoin de réponses |
Bruit Haute Fréquence voiture? | ARNAQUE VOITURE |
Accident de voiture | Accrochage voiture |
Vélo renversé par une voiture : indemnisation? | VOITURE |
[TU] Voitures électriques : infos en première page | Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme. |
Plus de sujets relatifs à : Ethylotest obligatoire en voiture |