|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Ethylotest obligatoire en voiture |
lltigusll | Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest, enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.
--------------- Achat - Ventes |
Publicité | Posté le 07-06-2012 à 10:55:21 |
phildarvador | Attention, tout n'est pas exact : http://www.hoaxbuster.com/comment/4073#comment-4073
|
lltigusll | mais tout n'est pas faut, le but étant quand meme de rapporter de l'argent plus que d'améliorer la sécurité.
Eneytihi Dihodaboldji |
--------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
4bitbol | Les deux roues> 50cc aussi devront s'équipper d'un éthylotest, d'après l'article R234-7 du code de la route, seuls les cyclomoteurs sont épargnés...
|
Eneytihi Dihodaboldji | http://fr.cars.yahoo.com/nouveaute [...] 16276.html
|
Publicité | Posté le 28-06-2012 à 14:05:33 |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | c'est surtout que ça vous obligera à avoir 2 éthylotests dans la voiture, un au cas où pour se contrôler, et le second en cas de contrôle par la maréchaussée. --------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
Eneytihi Dihodaboldji | J'ai cru comprendre qu'il n'y aura pas de contravention avant octobre |
Autralia | Complètement CONTRE et débile, ça empêchera pas ceux qui ont bu de conduire, et je boit pas donc inutile dans ma voiture. --------------- Bretonne pour toujours. |
Autralia | Faut toujours que l'état trouve des nouvelles chose, pour récupérer des sous, MERDE ALORS FONT CHIER. --------------- Bretonne pour toujours. |
Eneytihi Dihodaboldji | A voir si les sanctions ne seront pas ensuite plus sévères envers les conducteurs en état d'ivresse... Message édité par Eneytihi le 28-06-2012 à 16:31:43 |
sl@sh |
--------------- dans le cochon tout est bon!! mangez en ! |
Down Low Non aux JO de Paris 2024 ! | Obligatoires à partir du 1er juillet, mais verbalisables à partir de novembre :
|
chris1092 ஹலோ |
lltigusll | perso moi non plus je bois pas du tout, donc je trouve ça aussi débile.
xilebo noone |
|
Johnny_Marrocain Hassan the King | mouais
Message cité 2 fois Message édité par Johnny_Marrocain le 01-07-2012 à 10:08:02 --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
xilebo noone |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
+1, enfin, je bois jamais assez pour dépasser le taux légal si je conduis dans les 2-3h qui suivent, parce que de toute façon je suis pas en état et je serais incapable de rouler à une vitesse suffisante pour ne pas être dangereux. De toute façon, à part faire des concours en sortie de boite à qui fait le plus de couleurs sur le ballon ( ) je vois pas à quoi ça va servir. Le bourré, il va pas y penser/prendre conscience (ou alors, il va voir que c'est pas bon, et partira quand même), le responsable, avant il se démerdait déjà ou avait un éthylotest avant cette loi. M'enfin, si ça fait comme le gilet et le triangle... Contrôlé deux fois en voiture depuis ces merdes, on me les a jamais demandés (edit : et j'ai jamais soufflé dans un ballon en trois contrôles en voiture et un à moto...), j'ai jamais ouvert la boite du triangle et si j'ai un problème j'aurais autre chose à faire qu'aller mettre un triangle. Le gilet m'a servi en moto pour signaler un accident dans un virage en aveugle (accroché à la moto garée en amont), c'est tout D'autant plus que, tu te testes, c'est pas bon. Tu attends. Avant de repartir, il va falloir se retester pour vérifier. Et hop, le deuxième et dernier ballon usagé. Donc on en prend trois ? Message édité par Carbon'R le 01-07-2012 à 10:15:52 --------------- Dunkelheit |
otobox Maison fondée en 2005 | Il y a un article dans le Canard Enchainé de la semaine dernière : Si on a une obligation d'avoir un éthylotest dans la voiture, il n'y a aucune obligation de l'utiliser ? Que se passe t-il si on est détecté positif à un contrôle et que l'éthylotest de la voiture n'a pas été utilisé ? Bref, pour moi, encore un grand brassage d'air digne de l'ancien régime sarkozyste, encore une mesure qui ne sert à rien sinon donner du boulot au copains. Message cité 1 fois Message édité par otobox le 01-07-2012 à 11:47:33 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
etheriel |
--------------- "In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |